échec du ruissellement aux USA

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Re: échec du ruissellement aux USA

Message par vivarais »

quo vadis a écrit :
crepenutella a écrit : Aller chercher le travail là où il est c'est une chose, cela n'a rien à avoir avec le taux de sous-emploi qui est très élevé aux USA. C'est la principale différence avec la France en fait. En France le sous-emploi est décompté dans le chômage et pas aux USA. En vérité il n'y a pas plus de travail aux USA qu'en France.

En effet.....de plus comme chez les Anglais...il y'a pas mal de postes de travail précaires...qui n'arrivent pas

à faire vivre les travailleurs d'une manière décente...donc ils cumulent les emplois...à temps partiels et précaires...mal payés.

Donc les chiffres bruts des postes d'emploi ne sont pas à prendre à la lettre...

Par ailleurs les Américains ont une peur bleue de tomber malades...quand ils n'ont pas d'employeur qui a souscrit

une assurance en cas de maladie.

C'est pour cela qu'ils se gavent de compléments vitaminiques artificiels toxiques, qui ne font qu'enrichir les labos pharmaceutiques.

Or ces compléments eux-mêmes créent des maladies et des accidents. Cercle vicieux.

.
rassurez vous si un américain n'a pas de couverture sociale il sera soigné dans un hopital public

il y a le programme fédéral Medicare pour les plus de 65 ans et les personnes gravement handicapées (soit 15 % de la population) et le programme Medicaid qui s’adresse aux familles pauvres avec enfants et touche 11 % de la population.
en cas de bavure à cette obligation de soins voici comment cela se passe aux USA
Un hôpital de Los Angeles va payer 450 000 dollars pour clore des poursuites qui l'accusaient d'avoir « abandonné » dans la rue une sans-abri atteinte de maladies psychiques, vêtue d'un simple pyjama de papier, sans argent ou papiers d'identité.
Le procureur de Los Angeles Mike Feuer a annoncé le 25 octobre 2016 l'accord amiable sur cette affaire qui avait fait scandale à l'époque, et a twitté qu'abandonner des patients sans-abris sans s'assurer qu'ils bénéficieraient de suivi ou prise en charge était « inconcevable et ne sera pas toléré ».

vous me trouverez la même réciprocité pour une bavure hospitalière en France

il faut arriver de fantasmer et oublier ce que disait la pravda relayé par l'huma
que les USA c'est enfer capitaliste où il n'y a pas de place pour les pauvres
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

crepenutella a écrit :
Victor a écrit : http://www.rfi.fr/ameriques/20181018-ca ... -guatemala

C'est bizarre tout de même tous ces migrants qui risquent leur vie pour rejoindre les USA !

On ne les a pas prévenu que les USA étaient l'enfer !
Comme c'est étrange ... :siffle:
Et bien faut voir la situation dans les pays d’amerique Latine. 25757 homicides au Mexique l’annee Dernière...par comparaison c’est: 665 en France XD et 12992 aux USA. On parle donc de pays qui sont dans une violence effroyable, ce qui explique quand même l’immigration, avec les raisons économiques.https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Classem ... volontaire Toujours est-il que preuve est faite que la croissance et le plein emploi ne signifie pas l’amelioration des conditions de vie de la population. En l’occurrence Aux USA elle s’est dégradée.

rectificatif pour la france source officielle 2017
Les victimes d’homicides en 2017 : les classes d’âges les plus touchées sont les 15-29 ans
En 2017, 825 personnes ont été victimes d’homicide (y compris coups et blessures volontaires
suivis de mort),
file:///C:/Users/kramp/Downloads/homicides2017%20(1).pdf
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

825 ça va c’est toujours moins que 25 000 pour le Mexique. Les migrants viennent aux USA parce qu’ils peuvent y vivre dans une relative sécurité.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

crepenutella a écrit : Aux USA comme partout les riches restent riches, et de générations en générations. Bien sur c'est une nation en constante construction, donc des fortunes se rajoutent, et il y a des opportunité c'est évident. Mais les riches qui font faillites...ne finissent pas à l'état de smicard ein. Ils sont juste un peu moins riches.
Juste. :super:

.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

crepenutella a écrit : 825 ça va c’est toujours moins que 25 000 pour le Mexique. Les migrants viennent aux USA parce qu’ils peuvent y vivre dans une relative sécurité.

mais aussi 170 milles personnes hospitalisées pour violence gratuite
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Bon on peut dire que chez nous le ruissellement ça fonctionne plein gaz. Merci le CICE. J'ai entendu des chiffres sur les patrons du CAC 40 qui ne savent plus ou mettre le pognon qui ruisselle dans leur poche. Ca tombe bien, Macron leur a retiré l'ISF. Un vrai bonheur d'être riche en ce moment. Par contre j'ai entendu aussi que les chiffres du chômage s'empirent au dernier trimestre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit : Bon on peut dire que chez nous le ruissellement ça fonctionne plein gaz. Merci le CICE. J'ai entendu des chiffres sur les patrons du CAC 40 qui ne savent plus ou mettre le pognon qui ruisselle dans leur poche. Ca tombe bien, Macron leur a retiré l'ISF. Un vrai bonheur d'être riche en ce moment. Par contre j'ai entendu aussi que les chiffres du chômage s'empirent au dernier trimestre.
Malgré tous les cadeaux et subventions données au patronat.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Je pense que la politique de Macron peut à terme faire un peu baisser le chômage. Mais il n'arrivera au niveaux de celui des usa qu'en supprimant d'avantage de chômeurs des statistiques (comme aux usa du coup), notamment en les radiant ou en ne les prenant pas en compte (comme les mi temps aux usa). Enfin, la possibilité de modulé les salaires en fonction de la conjoncture permet aux entreprises de moins licencier en période de vache maigre, et d'être moins timoré à l'embauche en période de croissance. C'est un choix et on peut se diriger vers un modèle ou quand l'entreprise le jugera nécessaire le salaire pourra baisser. Cela fonctionne d'autant mieux que le salaire n'est pas limité vers le bas par un smic.

Ainsi l'ouvrier aura la chance de continuer à travailler autant mais pour moins en échange de quoi, les bénéfices sauvegardés des actionnaires garantiront qu'ils ne fassent pas tout de suite de plan sociale. Ben oui, l'abnégation, la fidélité à l'entreprise,la loyauté, le sens du sacrifice ce sont des vertus d'ouvrier ça, pas d'actionnaire quand même.Merveilleux avenir n'est-ce pas?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : Bon on peut dire que chez nous le ruissellement ça fonctionne plein gaz. Merci le CICE. J'ai entendu des chiffres sur les patrons du CAC 40 qui ne savent plus ou mettre le pognon qui ruisselle dans leur poche. Ca tombe bien, Macron leur a retiré l'ISF. Un vrai bonheur d'être riche en ce moment. Par contre j'ai entendu aussi que les chiffres du chômage s'empirent au dernier trimestre.
oui, j'ai même entendu dire que la france était l'endroit où l'on investissait le plus en ce moment, mais aussi ou les riches venaient s'installer, cette fortune est donc bien dépensée dans notre pays et ça crée de l'emploi.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit :
oui, j'ai même entendu dire que la france était l'endroit où l'on investissait le plus en ce moment, mais aussi ou les riches venaient s'installer, cette fortune est donc bien dépensée dans notre pays et ça crée de l'emploi.
On investirait en France! Pourquoi faire, puisque notre patronat n'exporte pas. Notre pays crée de l'emploi, mais le chômage augmente, encore un mystère du capitalisme.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :

si vous l'entendez dire 8 fois ce sera une preuve
car avant que napoléon créer le code pénal chaque ouïe dire valait un huitième de preuve :lol:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit :
Fonck1 a écrit :

On investirait en France! Pourquoi faire, puisque notre patronat n'exporte pas. Notre pays crée de l'emploi, mais le chômage augmente, encore un mystère du capitalisme.

ajourd'hui nous allons logiquement avoir les chiffres du troisième trimestre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

vivarais a écrit :
Georges61 a écrit :

ajourd'hui nous allons logiquement avoir les chiffres du troisième trimestre
On les a et ils sont mauvais. C'est sans doute parce qu'on a pas assez tout dérégulé comme aux USA. https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 03137.html

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Georges61 a écrit :
Fonck1 a écrit :

Tu as suivi des études ? Je n'en ai pas l'impression.
Sinon tu saurais que le capitalisme est avant tout un système qui détruit en permanence des emplois. C'est la célèbre (mais pas pour toi) création-destructrice de Joseph Schumpeter.
Ce qui l’intéresse par-dessus tout, c’est l’évolution du système capitaliste : « il constitue, de par sa nature, un type ou une méthode de transformation économique, et non seulement il n’est jamais stationnaire mais il ne pourra jamais le devenir » écrit-il en 1942. Le moteur du système, c’est l’innovation et le progrès technique à travers le phénomène de « destruction créatrice ».
https://www.economie.gouv.fr/facileco/joseph-schumpeter
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Le processus de destruction créatrice de Schumpeter ne garantit en rien le remplacement de tout les emplois détruits. En outre le phénomène de tertiarisation de l'économie dans nos pays occidentaux doit lui être associé. Et innovation + tertiarisation = légère déperdition d'emploi qui explique en partie le chômage de masse.
Enfin même sans tertiarisation, encore une fois, certaines innovations produisent plus de richesses mais pas plus d'emplois. Cela ne veut pas dire qu'il ne faille pas innover et qu'il ne soit pas possible de s'adapter.
Schumpeter constate un processus, mais ne prédit pas l'avenir.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »