Vers une hausse des tarifs des mutuelles

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Vers une hausse des tarifs des mutuelles

Message par le chimple »

Promesse de Macron , augmenter le remboursement , reste zéro à payer !
Rigolez pas !
C'est avec votre pognon .... :mdr3:
Que nous allons donner en plus à nos mutuelles !
En première ligne : les retraités !
""Elle serait notamment subie de plein fouet par les retraités""
C'est victor qui va etre content ...
Facile !
https://www.lci.fr/conso-argent/augment ... 02280.html
Il est fort ce Macron !
Et notre vieille sécu ???????
Et bien c'est entrain de devenir un impôt comme tous les autres !
Qui va profiter à qui ???
Je n'ose le dire ..... :ange:
Modifié en dernier par le chimple le 23 octobre 2018 18:19, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Vers une hausse des tarifs des mutuelles

Message par Allora »

ça c'était couru d'avance ! 8|
a la radio ce matin qq'un disait que pour un couple qui paie environ 170 € /mois
l'augmentation sera d'environ 20€ par mois
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

il faut rechercher une mutuelle qui ne rembourse que les frais d’hôpitaux et les urgences !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

le chimple a écrit : Promesse de Macron , augmenter le remboursement , reste zéro à payer !
Rigolez pas !
Ce n'est pas Victor qui doit être content mais l'intelligence et la logique !
Et elles le sont !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
le chimple a écrit : Promesse de Macron , augmenter le remboursement , reste zéro à payer !
Rigolez pas !
Ce n'est pas Victor qui doit être content mais l'intelligence et la logique !
Et elles le sont !
Pas de danger, Macron reculera, cette réforme sera abandonnée.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Rigolez pas !
Facile !
Il est fort ce Macron !
les retraités sont ceux qui consomment le plus, il est normal que ce soient eux qui payent le plus !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Allora a écrit : ça c'était couru d'avance ! 8|
a la radio ce matin qq'un disait que pour un couple qui paie environ 170 € /mois
l'augmentation sera d'environ 20€ par mois
les français vont enfin se rendre compte de combien coutent leur santé et surtout, lorsqu'ils en abusent !
j'attends avec impatience la mutuelle pour ceux qui en abuse à un certain tarifs, et la même pour ceux qui n'abusent pas...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit :
Rigolez pas !
Facile !
Il est fort ce Macron !
les retraités sont ceux qui consomment le plus, il est normal que ce soient eux qui payent le plus !
Moi, mossieur Fonck, bien que senior j'ai payé mes primes mutuelle toute ma vie sans trop coûter cher, il serait quand même un peu normale que je la sollicite un peu plus aujourd'hui.
Pour toi et ton ami Victor ce sera la même chose.
Image
Lion a écrit :
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 18 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Quel démarrage en fanfare!
Calmons nous chers retraités!
Celui qui donne le coût d'une telle mesure 9.4% pour les retraités... est un organisme d'assurance! Pas neutre, ça, d'affoler les foules.
C'est le secteur qui concurrence les mutuelles qui relèvent du code de la mutualité.

Or, ces dernières, ont précisé qu'ils ne répercuteraient pas les hausses de ces prises en charge...mais resteraient responsables. Ce soir, un responsable de la branche mutualité sue France info disait que le surcoût pour l'assuré au bout de 3 ans serait de 4 à 5%, soit 5€ pour une cot mensuelle de 100€... pour une prestation complémentaire de 850€ pour 1 prothèse auditive.
Attendons de voir.
L'objectif du gouvernement est d'installer le reste à charge zéro sur les lunettes, les soins dentaires et les prothèses auditives. (DENIS CHARLET / AFP)
avatarÉdité par Thomas PontillonfranceinfoRadio France

Mis à jour le 23/10/2018 | 16:09
publié le 23/10/2018 | 14:36
12
partages
PartagerTwitterPartager
Envoyer
LA NEWSLETTER ACTUNous la préparons pour vous chaque matin

Le reste à charge zéro, l'une des promesses du candidat Macron, devrait entraîner une "augmentation (...) entre 4% et 5% pour l'ensemble des Français qui ont un contrat de base", a déclaré sur franceinfo mardi 23 octobre Thierry Beaudet, président de la Mutualité française. Selon une étude de Santiane, un cabinet de conseil en mutuelles santé, la hausse de cotisations pourrait atteindre 9,4% sur l'année pour les retraités, alors que le gouvernement promettait qu'il n'y aurait pas d'augmentation des complémentaires santé.

franceinfo : Que pensez-vous des chiffres avancés par Santiane ?

Thierry Beaudet : Il est trop tôt pour s'avancer sur des tels chiffres. Il faut rappeler que ce qui coûte cher aux retraités c'est l'absence de réforme reste à charge zéro. Une personne malentendante sur trois est équipée. Quand un retraité doit s'équiper, il doit débourser de sa poche 850 euros pour une oreille. Je pourrais aussi parler de ce que l'ensemble des retraités doit payer pour des soins dentaires.

Les complémentaires santé coûtent jusqu'à trois fois plus cher que pour les personnes actives. Qu'en dites-vous ?

On a fait des calculs et on estime que sur trois ans - c'est la période dont la réforme va avoir besoin pour se déployer - l'augmentation pourrait osciller entre 4% et 5% pour l'ensemble des Français qui ont des contrats de base. Pour les retraités cela peut avoir des incidences plus fortes, notamment en fonction de leur comportement. S'ils ont attendu la réforme du reste à charge zéro pour se soigner, s'il y a un effet rattrapage, cela pourrait avoir un effet sur le remboursement des mutuelles et donc de leurs cotisations. Mais si les Français se soignent plus et mieux, c'est une bonne nouvelle.

Emmanuel Macron avait dit que cette réforme se ferait sans hausse des tarifs des complémentaires santé. Êtes-vous en négociation avec le gouvernement ?

L'engagement qu'a pris le gouvernement et la ministre de la Santé, à notre demande, c'est d'installer un comité de suivi de réforme. Nous attendons impatiemment ce comité de suivi pour apprécier l'impact. Est-ce que les Français sont contents de cette réforme ? En quoi cela modifie-t-il les pratiques des professionnels de santé ? Quels sont les effets sur les mutuelles ? Nous, on a pris l'engagement auprès de la ministre de la Santé d'être extrêmement transparents. Nous montrerons, chiffres à l'appui, quelles sont les évolutions de nos remboursements du fait de la réforme. Les seules ressources des mutuelles, ce sont les cotisations. Si les remboursements devaient augmenter très fortement, il faudrait ajuster le montant des cotisations.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Il faudra bien prendre le fric quelque part Ubu la joie.
Image
Lion a écrit :
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : Quel démarrage en fanfare!
Calmons nous chers retraités!
Celui qui donne le coût d'une telle mesure 9.4% pour les retraités... est un organisme d'assurance! Pas neutre, ça, d'affoler les foules.
C'est le secteur qui concurrence les mutuelles qui relèvent du code de la mutualité.

Or, ces dernières, ont précisé qu'ils ne répercuteraient pas les hausses de ces prises en charge...mais resteraient responsables. Ce soir, un responsable de la branche mutualité sue France info disait que le surcoût pour l'assuré au bout de 3 ans serait de 4 à 5%, soit 5€ pour une cot mensuelle de 100€... pour une prestation complémentaire de 850€ pour 1 prothèse auditive.
Attendons de voir.
L'objectif du gouvernement est d'installer le reste à charge zéro sur les lunettes, les soins dentaires et les prothèses auditives. (DENIS CHARLET / AFP)
avatarÉdité par Thomas PontillonfranceinfoRadio France

Mis à jour le 23/10/2018 | 16:09
publié le 23/10/2018 | 14:36
12
partages
PartagerTwitterPartager
Envoyer
LA NEWSLETTER ACTUNous la préparons pour vous chaque matin

Le reste à charge zéro, l'une des promesses du candidat Macron, devrait entraîner une "augmentation (...) entre 4% et 5% pour l'ensemble des Français qui ont un contrat de base", a déclaré sur franceinfo mardi 23 octobre Thierry Beaudet, président de la Mutualité française. Selon une étude de Santiane, un cabinet de conseil en mutuelles santé, la hausse de cotisations pourrait atteindre 9,4% sur l'année pour les retraités, alors que le gouvernement promettait qu'il n'y aurait pas d'augmentation des complémentaires santé.

franceinfo : Que pensez-vous des chiffres avancés par Santiane ?

Thierry Beaudet : Il est trop tôt pour s'avancer sur des tels chiffres. Il faut rappeler que ce qui coûte cher aux retraités c'est l'absence de réforme reste à charge zéro. Une personne malentendante sur trois est équipée. Quand un retraité doit s'équiper, il doit débourser de sa poche 850 euros pour une oreille. Je pourrais aussi parler de ce que l'ensemble des retraités doit payer pour des soins dentaires.

Les complémentaires santé coûtent jusqu'à trois fois plus cher que pour les personnes actives. Qu'en dites-vous ?

On a fait des calculs et on estime que sur trois ans - c'est la période dont la réforme va avoir besoin pour se déployer - l'augmentation pourrait osciller entre 4% et 5% pour l'ensemble des Français qui ont des contrats de base. Pour les retraités cela peut avoir des incidences plus fortes, notamment en fonction de leur comportement. S'ils ont attendu la réforme du reste à charge zéro pour se soigner, s'il y a un effet rattrapage, cela pourrait avoir un effet sur le remboursement des mutuelles et donc de leurs cotisations. Mais si les Français se soignent plus et mieux, c'est une bonne nouvelle.

Emmanuel Macron avait dit que cette réforme se ferait sans hausse des tarifs des complémentaires santé. Êtes-vous en négociation avec le gouvernement ?

L'engagement qu'a pris le gouvernement et la ministre de la Santé, à notre demande, c'est d'installer un comité de suivi de réforme. Nous attendons impatiemment ce comité de suivi pour apprécier l'impact. Est-ce que les Français sont contents de cette réforme ? En quoi cela modifie-t-il les pratiques des professionnels de santé ? Quels sont les effets sur les mutuelles ? Nous, on a pris l'engagement auprès de la ministre de la Santé d'être extrêmement transparents. Nous montrerons, chiffres à l'appui, quelles sont les évolutions de nos remboursements du fait de la réforme. Les seules ressources des mutuelles, ce sont les cotisations. Si les remboursements devaient augmenter très fortement, il faudrait ajuster le montant des cotisations.
Oui , calmons nous ....
Je le reconnais ... :icon_winks:
Et puis , notre modeste contribution à l'effort de guerre de ton président sert .. entre autre , à fabriquer en une année plus de 250 000 millionnaires français de plus !
Infos à la télé il y a quelques minutes !
Merci Macron , ainsi que tout ceux qui l'ont élu !
Encore la taxation à outrance du carburant ou les 2/3 n'iront pas soutenir l'écologie , et une ministre qui compte sur la bienveillance des mutuelles , elle nous prend pour des lapins de trois semaines ??
Promesses ?
""Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent.""
Mon je n'y ai jamais cru aux promesses à Macron !
Parce qu'un ex futur banquier de chez Rothschild n'a jamais été du coté des pauvres et de la classe moyenne !
Promesses de réduction de la taxe foncières ?
Foutaise , les communes et départements les ont augmenté jusqu'à 30 % pour faire une bonne provision pour l'an prochain !
21 % dans mon bled !
les 30 % annoncés , comme la zéro dépense , on va se les mettre sur l'oreille , nous les fumerons plus tard !
Ton ami Macron , il est entrain de nous les casser menu menu !!!! :combat208
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 18 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Lion blanc a écrit : Il faudra bien prendre le fric quelque part Ubu la joie.
Certes, mais tu vois ma mutuelle Malakoff qui me rembourse parfaitement pour un coût mensuel avec ma femme de 173€, me propose des praticiens avec qui elle est en convention... ce qui garantit des prix justes et plus acceptables pour son équilibre financier; je vais voir ces marchands. Une bonne façon de réduire les coûts... et les tarifs des mutuelles.
La question du montant des prothèses (yeux, dents et oreilles) pratiqués par les réseaux commerciaux conventionnés avec des mutuelles sera primordial.
J'ai plus confiance dans une vraie mutuelle que dans des assureurs.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Dans moins de 4 ans une partie non négligeable des français ira à la soupe populaire. Quand au reste elle sera encore plus grasse.
Il faut se méfier des promesses de Macron. Elles sont en général suivies d une multitude d augmentations en tout genre.
Mon intuition me dit que c est pas fini....
Mais jusqu à quand les français vont ils supporter tout ça ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

evariste a écrit : il faut rechercher une mutuelle qui ne rembourse que les frais d’hôpitaux et les urgences !
Comme tout, il faut s'assurer sur les risques exceptionnels qu'on n'est pas capable d'assumer soit même
Car sinon avec les marges qu'ils se prennent on est généralement perdant
I'm empty
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Lion blanc a écrit : Il faudra bien prendre le fric quelque part Ubu la joie.
il y a du fric en France suffit de savoir où ..et on le sait :
https://fr.news.yahoo.com/france-2-mill ... 00184.html
Lion blanc a écrit :
Moi, mossieur Fonck, bien que senior j'ai payé mes primes mutuelle toute ma vie sans trop coûter cher, il serait quand même un peu normale que je la sollicite un peu plus aujourd'hui.
Pour toi et ton ami Victor ce sera la même chose.
oui chacun son tour .. :content12 le temps passe vite :twisted:
enfin Victor coûtera peu car - après 65 ans hop il se fait harakiri --pour être en accord avec ses idées
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »