Vers une hausse des tarifs des mutuelles
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Vers une hausse des tarifs des mutuelles
En vieillissant Victor va finir par se détester.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Fonck1 a écrit :les retraités sont ceux qui consomment le plus, il est normal que ce soient eux qui payent le plus !le chimple a écrit : Promesse de Macron , augmenter le remboursement , reste zéro à payer !
Rigolez pas !
C'est avec votre pognon ....![]()
Que nous allons donner en plus à nos mutuelles !
En première ligne : les retraités !
""Elle serait notamment subie de plein fouet par les retraités""
C'est victor qui va etre content ...
Facile !
https://www.lci.fr/conso-argent/augment ... 02280.html
Il est fort ce Macron !
Et notre vieille sécu ???????
Et bien c'est entrain de devenir un impôt comme tous les autres !
Qui va profiter à qui ???
Je n'ose le dire .....
mais maintenant ils en sont arrivés à payer plus que ce qu'ils ne consomment
je n'ai plus de mutuelles vu qu'en Allemagne c'est inutile (soins pris en charge à 100%)
mais j'ai tout de meme reçu une proposition de mon ancienne mutuelle je la cite "vivinter" pour ne pas dire que j'invente
3 options à 103 euros ; 113 et 143 euros
à savoir qu'à 103 euros c'est le remboursement juste des médicaments pris à 70%
je vous laisse deviner ce qui est remboursé par la mutuelle sur 10 euros "3 euros"
une paire de lunette tous les 2 ans
pour le dentaire c'est généralement un dentier et vu le temps et la nuisance d'adaptation , une fois que l'on en a un il dure au minimum 10 ans remboursement mutuelle mille euros
les maladies graves 'cancer , avc etc' elles sont prises en charge à 100 % par la sécu
donc le cout de la mutuelle pour 2 ans 2472 euros pour un remboursement de
optique 300 euros ; dentier (1200 euros remboursé) 200 euros plus (en exagérant 30 euros de médicaments à charge de la mutuelle par mois) 660 euros
ce qui fait de remboursé :300 +200 + 660 = 1160 euros pour 2472 euros
et l'on annonce pour une augmentation de 9% pour les retraités car on dit comme vous qu'ils consomment beaucoup soit 222 euros de plus sur 2 ans soit 111 euros par an
comme pour l'augmentation de la CSG de 1.7% qui m'a amené à réfléchir et à quitter la France de quelques dizaines de km
le déclenchement de cette augmentation de 9% aussi cela a déclenché un reflexe de calcul de nécessité de prendre une mutuelle
payer 1347 euros par an pour etre remboursé que 580 euros
autant epargner cet argent pour le cas où et peut etre réfléchir à ne prendre qu' une assurance hospitalisation qui n'est que de 40 euros par mois pour un couple
soit 240 euros plus 580 euros de soins à charge sans mutuelle = 820 euros
donc 1347 - 820 = 527 euros d'économie
et là c'est l'économie que sur la formule la plus basse option 1 à 103 euros par mois
conclusion je vous laisse réfléchir : est ce qu'un retraité surconsomme en cout pour une mutuelle
j'espère que beaucoup de retraités vont y réfléchir comme moi
fonck1 à ce que j'ai compris vous etes un professionnel de santé verifiez le
est il utile pour un retraité d'avoir une mutuelle santé englobant tout ou bien une simple mutuelle hospitalisation
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
Et la solidarité fonck ???Fonck1 a écrit :les retraités sont ceux qui consomment le plus, il est normal que ce soient eux qui payent le plus !le chimple a écrit : Promesse de Macron , augmenter le remboursement , reste zéro à payer !
Rigolez pas !
C'est avec votre pognon ....![]()
Que nous allons donner en plus à nos mutuelles !
En première ligne : les retraités !
""Elle serait notamment subie de plein fouet par les retraités""
C'est victor qui va etre content ...
Facile !
https://www.lci.fr/conso-argent/augment ... 02280.html
Il est fort ce Macron !
Et notre vieille sécu ???????
Et bien c'est entrain de devenir un impôt comme tous les autres !
Qui va profiter à qui ???
Je n'ose le dire .....
Effectivement ils consomment plus , mais ce sont bien les mêmes qui ont cotisé toute leur vie professionnelle et n'ont en général pas couté beaucoup de pognon à la sécu ..
La solidarité , les retraités connaissent , encore plus sous macron !!
Avec une bonne augmentation de la CSG !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
Oui , et grace ou à cause des lois européennes , les friqués ont le droit de délocaliser leur sièges sociaux ou leur comptes en banque dans des pays européens beaucoup plus accueillants en matière d'impots !Allora a écrit :il y a du fric en France suffit de savoir où ..et on le sait :Lion blanc a écrit : Il faudra bien prendre le fric quelque part Ubu la joie.
https://fr.news.yahoo.com/france-2-mill ... 00184.html
oui chacun son tour ..Lion blanc a écrit :
Moi, mossieur Fonck, bien que senior j'ai payé mes primes mutuelle toute ma vie sans trop coûter cher, il serait quand même un peu normale que je la sollicite un peu plus aujourd'hui.
Pour toi et ton ami Victor ce sera la même chose.le temps passe vite
![]()
enfin Victor coûtera peu car - après 65 ans hop il se fait harakiri --pour être en accord avec ses idées
La choix est facile , ils sont TOUS plus intéressants !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

et les retraités aussi peuvent le faire et encore plus facilement s'ils sont locataires car pour bénéficier des 3.2% d'équivalent CSG ,il ne faut pas avoir un bien immobilier en Francele chimple a écrit :Oui , et grace ou à cause des lois européennes , les friqués ont le droit de délocaliser leur sièges sociaux ou leur comptes en banque dans des pays européens beaucoup plus accueillants en matière d'impots !Allora a écrit :
il y a du fric en France suffit de savoir où ..et on le sait :
https://fr.news.yahoo.com/france-2-mill ... 00184.html
oui chacun son tour ..le temps passe vite
![]()
enfin Victor coûtera peu car - après 65 ans hop il se fait harakiri --pour être en accord avec ses idées
La choix est facile , ils sont TOUS plus intéressants !
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Et alors ? Malakoff ou pas tu ne sera pas dispensé de la hausse générale des mutuelles.UBUROI a écrit :Certes, mais tu vois ma mutuelle Malakoff qui me rembourse parfaitement pour un coût mensuel avec ma femme de 173€, me propose des praticiens avec qui elle est en convention... ce qui garantit des prix justes et plus acceptables pour son équilibre financier; je vais voir ces marchands. Une bonne façon de réduire les coûts... et les tarifs des mutuelles.Lion blanc a écrit : Il faudra bien prendre le fric quelque part Ubu la joie.
La question du montant des prothèses (yeux, dents et oreilles) pratiqués par les réseaux commerciaux conventionnés avec des mutuelles sera primordial.
J'ai plus confiance dans une vraie mutuelle que dans des assureurs.
Lion a écrit :
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

chacun est libre de faire la vache à lait pour les groupes financiersLion blanc a écrit :Et alors ? Malakoff ou pas tu ne sera pas dispensé de la hausse générale des mutuelles.UBUROI a écrit :
Certes, mais tu vois ma mutuelle Malakoff qui me rembourse parfaitement pour un coût mensuel avec ma femme de 173€, me propose des praticiens avec qui elle est en convention... ce qui garantit des prix justes et plus acceptables pour son équilibre financier; je vais voir ces marchands. Une bonne façon de réduire les coûts... et les tarifs des mutuelles.
La question du montant des prothèses (yeux, dents et oreilles) pratiqués par les réseaux commerciaux conventionnés avec des mutuelles sera primordial.
J'ai plus confiance dans une vraie mutuelle que dans des assureurs.
le groupe malakof survole l'ensemble du systeme d'assurance dont celui des caisses de retraite complémentaire AGIRC et ARRCO
comme la loyd de londres sur le systeme d'assurance mondiale
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
J aimerais savoir ce que les mutuelles font de tout cet argent reçu ?
Sur on va dire 10 ans de cotisations j ai donné à ma complémentaire environ 25 000 euros avec mon épouse. Et Dieu merci pas de maladies graves. Juste quelques bobos.
Nous avons fait preuve d une belle solidarité. Mais pour 2019 elle augmente de 120 euros pour l année!!
La question va se poser de savoir si on continue à payer 3000 €
Sachant que les salaires stagnent !!
Allons nous devoir nous passer d une mutuelle. La question se pose....
Sur on va dire 10 ans de cotisations j ai donné à ma complémentaire environ 25 000 euros avec mon épouse. Et Dieu merci pas de maladies graves. Juste quelques bobos.
Nous avons fait preuve d une belle solidarité. Mais pour 2019 elle augmente de 120 euros pour l année!!
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

scorpion3917 a écrit : J aimerais savoir ce que les mutuelles font de tout cet argent reçu ?
cet argent va simplement dans la poche des actionnaires
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Pour moi la réponse est claire : il n'est pas question de me passer de mutuelle, mon épouse et moi en avons besoin.scorpion3917 a écrit : J aimerais savoir ce que les mutuelles font de tout cet argent reçu ?
T'as pis pour les voyages aux iles machin ou les bons dîner au restaurant, tans pis si je conserve ma Megane 2, la santé bien avant tout...
Lion a écrit :
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 8 fois
Depuis 10 ans, les réformes sur la santé tendent en faveur du report des dépenses sur les mutuelles, c'est à dire hors SS.
Alors effectivement, on peut prendre des mesures qui semblent populaires, mais en définitive ce sont les patients qui paieront via la cotisation de leur mutuelle santé...
Alors effectivement, on peut prendre des mesures qui semblent populaires, mais en définitive ce sont les patients qui paieront via la cotisation de leur mutuelle santé...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Toutes les réformes de Macron sont : je vous donne d'une main ce que je prends de l'autre.sofasurfer a écrit : Depuis 10 ans, les réformes sur la santé tendent en faveur du report des dépenses sur les mutuelles, c'est à dire hors SS.
Il y a des perdants et aussi des perdants.
Lion a écrit :
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Lion blanc a écrit :Pour moi la réponse est claire : il n'est pas question de me passer de mutuelle, mon épouse et moi en avons besoin.scorpion3917 a écrit : J aimerais savoir ce que les mutuelles font de tout cet argent reçu ?
T'as pis pour les voyages aux iles machin ou les bons dîner au restaurant, tans pis si je conserve ma Megane 2, la santé bien avant tout...
avez vous un calcul comme je l'ai fait pour voir si avoir une mutuelle hors le risque hospitalisation (simplement le complement de remboursement des frais médicaux + optique et dentaire) vous ne la prenez pas pour rien et à perte quoi qu'il arrive
car beaucoup pour ne par dire tous la prennent parce que cela doit se faire
c'est comme un CB visa valable pour l'étranger alors qu'ils n'iront jamais à l'étranger
tout come l'euro interessant uniquement si l'on bénéficie de l'exénoration des frais de change dans la zone euro
-
evariste
- Posteur Giganovesque

scorpion3917 a écrit : Dans moins de 4 ans une partie non négligeable des français ira à la soupe populaire. Quand au reste elle sera encore plus grasse.
Il faut se méfier des promesses de Macron. Elles sont en général suivies d une multitude d augmentations en tout genre.
Mon intuition me dit que c est pas fini....
Mais jusqu à quand les français vont ils supporter tout ça ?
malheureusement les français vont revoter pour lui dans quelques mois , une fois dans l'isoloir ils vont mettre le bulletin de LREM . Je connais des bonnes femmes qui votent pour Macron parce qu'elles me disent qu'il ne serait pas content si je votais autre chose que lui et puis il a de beaux yeux . Cela montre le niveau intellectuel des électeurs et avec ça Macron n'a pas fini de nous tuer à petit feu financièrement !
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 8 fois
Macron ne pourra etre réélu que s'il bénéficie de défections en masse de candidats potentiels, comme il en a bénéficié en 2017. Donc il connait la stratégie a suivre...evariste a écrit :scorpion3917 a écrit : Dans moins de 4 ans une partie non négligeable des français ira à la soupe populaire. Quand au reste elle sera encore plus grasse.
Il faut se méfier des promesses de Macron. Elles sont en général suivies d une multitude d augmentations en tout genre.
Mon intuition me dit que c est pas fini....
Mais jusqu à quand les français vont ils supporter tout ça ?
malheureusement les français vont revoter pour lui dans quelques mois , une fois dans l'isoloir ils vont mettre le bulletin de LREM . Je connais des bonnes femmes qui votent pour Macron parce qu'elles me disent qu'il ne serait pas content si je votais autre chose que lui et puis il a de beaux yeux . Cela montre le niveau intellectuel des électeurs et avec ça Macron n'a pas fini de nous tuer à petit feu financièrement !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges