latresne a écrit : Allora a écrit :
Moi je ne te jette pas la pierre
Victor si un de tes enfants a des difficultés cela arrive ds les meilleurs familles ( je parle pas de celles qui sont riches

mais de celles qui font tout pour bien élever les enfants

)
je te reproche de juger en ayant :
=) qu'un son de cloche ( c'est l'expression hein rien à voir avec ton fiston

)
=) aucune connaissance du terrain côté enseignants
pour juger faut connaître très bien le dossier des 2 côtés comme au tribunal
Etre parents ça aveugle ..
ma soeur était prof et tout son discours tenait la route quand elle racontait ses problèmes les entretiens avec le s parents etc..
mais quand un ses fils avaient un problème tout à coup ouh laaaa les conneries qu'elle sortait !!

c'était hallucinant !!
bcp voudraient
latresne mais quand tu n'es absolument pas soutenu(e) par l'administration .. tu fais quoi??
Pour ta dernière question : Est ce que les enseignants sont solidaires dans de telles situations ? Est ce que les syndicats manifestent dans ces mms cas ? C'est sans arrière pensée .
On a l'impression que c'est du chacun pour soi .Qu'est ce qu'il en est exactement ?
Pour ta dernière question : Est ce que les enseignants sont solidaires dans de telles situations ? Est ce que les syndicats manifestent dans ces mms cas ? C'est sans arrière pensée .
On a l'impression que c'est du chacun pour soi .Qu'est ce qu'il en est exactement ?
Très bonne question.
Je ne connais pas le milieu enseignant sauf par une expérience courte de contractuel pendant mes études, sauf par ma femme COPSY dans un CIO pendant ...30 ans, et ma fille, Capésienne lettres classiques. Je dis capésienne pour dire qu'elle n'est n'est pas agrégée; pour dire par là que même dans les "corps" des enseignants il y des statuts qui divisent; même chez les agrégés, il y a ceux qui ont fait Normale Sup, et les agrégés par l'"interne". Et puis, entre profs, il y a des différences entre les profs de lycées prof., des lycées ayant des classes prépa etc..., et puis, tu as les prof. des écoles et les prof. des collèges. Beaucoup de différences qui divisent. Dans une salle de profs d'un lycée pourtant sans grand problème, il n'est pas rare que ça pète les plombs, et que celle ou celui qui a besoin d'un coup de main se retrouve seul...Et puis, cette solidarité existe dans un bahut où le chef d'établissement crée les conditions d'un travail en commun. Le chef d'établissement est celui qui fait ou qui détruit l'esprit d'équipe... sur le plan pédagogique comme sur le plan social et humain.
Pas simple du tout la vie dans un bahut pour un enseignant: je propose aux parents de passer un trimestre avec ces fameuses 15 heures de cours/semaine, pas à Saint Denis, non! dans un bahut de province dans une ville normale...
Quant aux syndicats, ils s'occupent des "circulaires" qui descendent du Ministère et des rectorats, ils glosent, pratique l'exégèse comme des rabbins autour du talmud, s'agitent avant les élections professionnelles mais sont totalement inopérant en matière de conditions de travail: les CHSCT qu'on connait dans le privé et qui sont efficaces, ne sont que départemental dans l'EN et encore que depuis 2011... alors que les lois Auroux datent de 1982! Dans les bahuts généraux, les commissions d'hygiène et de sécurité n'existent même pas, car non obligatoires.
Ne parlons pas de l'absence de médecine du travail dans le public, même si elle a perdu pas mal de moyens dans le privé.
En bref, du "demerden sie sich" comme disait un pote alsaco: t'es costaud, tu tiens, sans ça tu y laisses des plumes ou tu craques.
Suffit de voir les "maisons dites de repos" et les "établissements de santé mentale" gérés par la MGEN!
Sale métier dont personne ne veut plus, et je comprends