Vers une hausse des tarifs des mutuelles

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 18 fois
A été liké : 3 fois

Re: Vers une hausse des tarifs des mutuelles

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
Lion blanc a écrit :
Pour moi la réponse est claire : il n'est pas question de me passer de mutuelle, mon épouse et moi en avons besoin.
T'as pis pour les voyages aux iles machin ou les bons dîner au restaurant, tans pis si je conserve ma Megane 2, la santé bien avant tout...

avez vous un calcul comme je l'ai fait pour voir si avoir une mutuelle hors le risque hospitalisation (simplement le complement de remboursement des frais médicaux + optique et dentaire) vous ne la prenez pas pour rien et à perte quoi qu'il arrive
car beaucoup pour ne par dire tous la prennent parce que cela doit se faire
c'est comme un CB visa valable pour l'étranger alors qu'ils n'iront jamais à l'étranger
tout come l'euro interessant uniquement si l'on bénéficie de l'exénoration des frais de change dans la zone euro
Mon pôve vivarais, tu fais ce que tu veux avec ta santé et ton pognon. Par contre, comme on ne sait pas de quoi sera fait notre vie de senior, il vaut mieux avoir pu conserver sa mutuelle au prix de sacrifices comme le dit Lion blanc: si tu regardes un temps soit peu des documents "cartésiens", les coûts de l'ASSURANCE MALADIE augmentent avec l'âge, et puis en quittant mon habit de cartésien, il suffit de faire comme vivarais, citer une exception pour en faire une règle: mes parents et mes beaux parents dans les 10 dernières années de leur vie ont été hospitalisés de nombreuses fois, ont eu des problèmes aux yeux, aux dents et se baladaient avec une valoche de médoc.
De plus mon vivarais égoïste, la solidarité cela existe encore: ma mutuelle, si elle ne prend aucune dépense en charge pour moi, j'en serais d'abord heureux et ensuite mes cotisations serviront à financer les victimes de la pollution (les enfants asthmatiques), du VIH (plutôt des âges moyens), des tumeurs (les seniors s'ils survivent après 70 ans en sont moins victimes que les juniors jusqu'à 50 ans) etc...
Un discours qui dépasse le populiste franco allemand luxembourgeois :snif: :snif: :snif:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

avez vous un calcul comme je l'ai fait pour voir si avoir une mutuelle hors le risque hospitalisation (simplement le complement de remboursement des frais médicaux + optique et dentaire) vous ne la prenez pas pour rien et à perte quoi qu'il arrive
car beaucoup pour ne par dire tous la prennent parce que cela doit se faire
c'est comme un CB visa valable pour l'étranger alors qu'ils n'iront jamais à l'étranger
tout come l'euro interessant uniquement si l'on bénéficie de l'exénoration des frais de change dans la zone euro
Mon pôve vivarais, tu fais ce que tu veux avec ta santé et ton pognon. Par contre, comme on ne sait pas de quoi sera fait notre vie de senior, il vaut mieux avoir pu conserver sa mutuelle au prix de sacrifices comme le dit Lion blanc: si tu regardes un temps soit peu des documents "cartésiens", les coûts de l'ASSURANCE MALADIE augmentent avec l'âge, et puis en quittant mon habit de cartésien, il suffit de faire comme vivarais, citer une exception pour en faire une règle: mes parents et mes beaux parents dans les 10 dernières années de leur vie ont été hospitalisés de nombreuses fois, ont eu des problèmes aux yeux, aux dents et se baladaient avec une valoche de médoc.
De plus mon vivarais égoïste, la solidarité cela existe encore: ma mutuelle, si elle ne prend aucune dépense en charge pour moi, j'en serais d'abord heureux et ensuite mes cotisations serviront à financer les victimes de la pollution (les enfants asthmatiques), du VIH (plutôt des âges moyens), des tumeurs (les seniors s'ils survivent après 70 ans en sont moins victimes que les juniors jusqu'à 50 ans) etc...
Un discours qui dépasse le populiste franco allemand luxembourgeois :snif: :snif: :snif:

plutot que de déblaterrer stupidement , prouvez simplement que mes calculs sont faux
j'ai donné simplement une info afin que chacun en ait connaissance et fasse ce qui lui chante

quand à etre solidaire
je ne peux pas etre solidaire d'un gouvernement qui pense que seuls les actifs ont le droit d'avoir du pouvoir d'achat pour vivre
et non les autres
les français ne sont pas des vaches à lait qui reçoivent une quantité de complément alimentaire variable en fonction de leur rentabilité
ne comptez pas sur moi pour etre solidaire que des actifs
j'ai refusé que l'on ne prelève socialement à l'inverse que de ce que doit etre le social c'est dire vers les moins nantis par la vie
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Lion blanc a écrit : Il faudra bien prendre le fric quelque part Ubu la joie.
Et on ne peut prendre l'argent seulement là où il est :siffle:
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Labrecche a écrit :
C'est clair que les vieux ont du pognon, dans la pierre, sous les matelas, en épargne...Mais pour faire cracher au bassinet les vieux, faut leur mettre le doigt dans la gorge! Plus on vieillit, plus on se recroqueville, on se flétrit, on devient aigri de tout, plus on fait appel à son toubib et on lui réclame 3 tonnes de placébo qui coûtent bonbon à la Sécu et aux mutuelles!
Les amérindiens savaient mourir dignement sans ralentir la transhumance qui suivait le bison, avant que les ascendants de Trump ne les emmerdent. Là dessus, je rejoins Victor! J'ai moi même commencé à informer mon toubib et mes enfants de la fin de la rigolade, et je n'ai que 68 ans! Mourir debout et sans curé, c'est mon credo
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
Labrecche a écrit :
C'est clair que les vieux ont du pognon, dans la pierre, sous les matelas, en épargne...Mais pour faire cracher au bassinet les vieux, faut leur mettre le doigt dans la gorge! Plus on vieillit, plus on se recroqueville, on se flétrit, on devient aigri de tout, plus on fait appel à son toubib et on lui réclame 3 tonnes de placébo qui coûtent bonbon à la Sécu et aux mutuelles!
Les amérindiens savaient mourir dignement sans ralentir la transhumance qui suivait le bison, avant que les ascendants de Trump ne les emmerdent. Là dessus, je rejoins Victor! J'ai moi même commencé à informer mon toubib et mes enfants de la fin de la rigolade, et je n'ai que 68 ans! Mourir debout et sans curé, c'est mon credo

vous êtes totalement hors sujet mon pauvre
là il s'agit de mutuelle santé , c'est à dire d'assurance privée avec des actionnaires privés
lâchez nous la grappe avec vos élucubrations
il vaut mieux garder l'argent pour ses petits enfants que d'en faire profiter des actionnaires de grands groupes financiers
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

vivarais a écrit :
plutot que de déblaterrer stupidement , prouvez simplement que mes calculs sont faux
j'ai donné simplement une info afin que chacun en ait connaissance et fasse ce qui lui chante

quand à etre solidaire
je ne peux pas etre solidaire d'un gouvernement qui pense que seuls les actifs ont le droit d'avoir du pouvoir d'achat pour vivre
et non les autres
les français ne sont pas des vaches à lait qui reçoivent une quantité de complément alimentaire variable en fonction de leur rentabilité
ne comptez pas sur moi pour etre solidaire que des actifs
j'ai refusé que l'on ne prelève socialement à l'inverse que de ce que doit etre le social c'est dire vers les moins nantis par la vie
concernant les actifs, la communication du gouvernement est pour moi fausse.
concernant la CSG on rapproche simplement la cotisation des retraités de celle des actifs, et elle reste encore plus faible.
concernant le non suivi de l'inflation pour les retraites, c'est juste dû au fait qu'il y a de moins en moins d'actifs par retraité, que ce n'est pas supportable, les paramètres sont toujours les mêmes, soit on prend sa retraite plus tard, soit elle est doit être plus faible, ce qui revient un peu au même vu le taux d'emplois des séniors
Concernant les mutuelles, soit ce sont des mutuelles couvrant toutes les catégories de population, ce qui uniformise les cotisations, avec des gagnants et des perdants, sachant que sauf constitution à problème, on est perdant au début de sa vie et gagnant en fin de vie. Il n'y a pas que l'âge, il y a les lunettes, les handicapes, etc
soit elles sont ciblées, et les populations en moins bonne santé payeront plus
ce qui m'ennuie avec les mutuelles ce sont leurs frais de gestion élevés, 17%, contre 4% pour la sécurité sociales, qu'elles justifient par des taxes et des frais de prélèvements que n'aurait pas la sécu.
Ce qui veut dire que pour tout ce qui est frais réguliers de santé, lunettes ou autre, j'ai des chances de payer 17% de plus pour mes cotisations qu'en les payant moi même, sauf mutualisation avec des gens qui n'ont pas de frais.
les mutuelles d'entreprises sont obligatoires pour tous les salariés, couvrent peu de retraités, donc leurs cotisations doivent être plus faibles. A la retraite on peut les conserver à condition de payer la part patronale, je pense donc qu'on a intérêt à conserver sa mutuelle à la prise de la retraite.
I'm empty
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

là il s'agit de mutuelle santé , c'est à dire d'assurance privée avec des actionnaires privés
il vaut mieux garder l'argent pour ses petits enfants que d'en faire profiter des actionnaires de grands groupes financiers
Les actionnaires ont eux aussi des petits-enfants rois à choyer avec du bon fric des vieux. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

Je crois que j'en suis à la 3ème session de rattrapage en doit social, qui comprend la "Sécurité Sociale" (je me souviens de cette remarque déjà!!): faut aller lire le Code la Mutualité et bien faire la différence avec le Code des Assurances
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Labrecche a écrit :
Il y a des jeunes riches et des vieux pauvres par contre les mutuelles écrasent de leur augmentation les séniors pauvres ou riches ce qui fait que les plus pauvres ne prennent plus de mutuelle et ne se soignent plus .Il serait bien de faire payer les mutuelles au pourcentage des gains requis ,ainsi un vieux riche ou jeune paierait plein pot et les plus démunis paieront moins de cotisations comme sur la fiche de paie.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

myself72 a écrit :
Labrecche a écrit :
Il y a des jeunes riches et des vieux pauvres par contre les mutuelles écrasent de leur augmentation les séniors pauvres ou riches ce qui fait que les plus pauvres ne prennent plus de mutuelle et ne se soignent plus .Il serait bien de faire payer les mutuelles au pourcentage des gains requis ,ainsi un vieux riche ou jeune paierait plein pot et les plus démunis paieront moins de cotisations comme sur la fiche de paie.
Voilà une excellente remarque, mais on occulte cela:
C'est un enjeu majeur pour les foyers les plus pauvres : souscrire à une complémentaire santé pour ne pas renoncer aux soins indispensables et souvent coûteux. Père de quatre enfants, Abdelkader Djelloulle ne peut plus bénéficier de la couverture santé universelle, alors l'Assurance maladie lui propose une aide financière. Il s'agit de l'ACS, un coup de pouce pour souscrire à un contrat dans une autre mutuelle.

Faire fusionner les deux mutuelles

Aujourd'hui, il existe deux complémentaires pour les plus pauvres. La CMU-C, totalement gratuite, est attribuée jusqu'à 8 800 € de revenus annuels et concerne 5 millions d'assurés. Le plafond de l'ACS est fixé à 11 900 € par an et 1,6 million de Français en bénéficient. Le gouvernement veut désormais simplifier et fusionner les deux dispositifs en proposant une complémentaire à 1 € maximum par jour. Les derniers détails de cette mesure sont en cours d'arbitrage, avant l'annonce officielle du plan pauvreté, jeudi 13 septembre prochain.
Les pauvres ne sont pas oubliés, mais on oublie de le dire, car c'est du macronisme 8| 8| 8|
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est moins cher, mais c'est moins bien.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

myself72 a écrit :

Ce n'est surement pas impossible, puisque les cotisations des mutuelles sont déjà calculées en partie en fonction des revenus aux USA.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

Labrecche a écrit :
myself72 a écrit :

Ce n'est surement pas impossible, puisque les cotisations des mutuelles sont déjà calculées en partie en fonction des revenus aux USA.
Il y a peut etre une part prise par l'employeur, donc lié au salaire, mais aux USA moins tu paies moins tu es pris en charge.

En France il n'est pas question de moduler en fonction du salaire, il y a la mutuelle qui est payée selon le niveau de prestation et la CMU payée par l'état...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

Il s'agit là d'une manoeuvre infame visant à privatiser la sécu. Moins de sécurité sociale, plus de mutelle, donc plus de privé
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

glace a écrit : Il s'agit là d'une manoeuvre infame visant à privatiser la sécu. Moins de sécurité sociale, plus de mutelle, donc plus de privé
A terme, la sécurité sociale ne prendra en charge que les urgences. Les soins et consultations ne seront remboursées que par les mutuelles, que les patients paieront plein pot. Et on viendra nous expliquer que notre modèle de santé est une chance...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »