Mon pôve vivarais, tu fais ce que tu veux avec ta santé et ton pognon. Par contre, comme on ne sait pas de quoi sera fait notre vie de senior, il vaut mieux avoir pu conserver sa mutuelle au prix de sacrifices comme le dit Lion blanc: si tu regardes un temps soit peu des documents "cartésiens", les coûts de l'ASSURANCE MALADIE augmentent avec l'âge, et puis en quittant mon habit de cartésien, il suffit de faire comme vivarais, citer une exception pour en faire une règle: mes parents et mes beaux parents dans les 10 dernières années de leur vie ont été hospitalisés de nombreuses fois, ont eu des problèmes aux yeux, aux dents et se baladaient avec une valoche de médoc.vivarais a écrit :Lion blanc a écrit :
Pour moi la réponse est claire : il n'est pas question de me passer de mutuelle, mon épouse et moi en avons besoin.
T'as pis pour les voyages aux iles machin ou les bons dîner au restaurant, tans pis si je conserve ma Megane 2, la santé bien avant tout...
avez vous un calcul comme je l'ai fait pour voir si avoir une mutuelle hors le risque hospitalisation (simplement le complement de remboursement des frais médicaux + optique et dentaire) vous ne la prenez pas pour rien et à perte quoi qu'il arrive
car beaucoup pour ne par dire tous la prennent parce que cela doit se faire
c'est comme un CB visa valable pour l'étranger alors qu'ils n'iront jamais à l'étranger
tout come l'euro interessant uniquement si l'on bénéficie de l'exénoration des frais de change dans la zone euro
De plus mon vivarais égoïste, la solidarité cela existe encore: ma mutuelle, si elle ne prend aucune dépense en charge pour moi, j'en serais d'abord heureux et ensuite mes cotisations serviront à financer les victimes de la pollution (les enfants asthmatiques), du VIH (plutôt des âges moyens), des tumeurs (les seniors s'ils survivent après 70 ans en sont moins victimes que les juniors jusqu'à 50 ans) etc...
Un discours qui dépasse le populiste franco allemand luxembourgeois