Non je crois que tout le monde est d'accord pour dire que la France vend ses armes au plus offrant, et personne s'en cache. La justification c'est plutôt les retombées économiques, les emplois, les savoirs que cela nous permet de continuer à développer, et donc notre autonomie en terme de défense. Tout cela peut s'entendre en vérité. Bien sur nous participons pleinement de la pourriture du monde en agissant ainsi, et l'argent que nous mettons à faire de RD en armement nous pourrions le mettre dans l'indépendance énergétique et les nano tech mais bon...sans parler de la recherche spatiale...Lion blanc a écrit :On se donne bonne conscience en se disant que l'on vend nos bonnes armes qu'à des gentils qui en feront sûrement bon usage.sofasurfer a écrit : Ce qui est clair, c'est que Macron veut afficher une certaine réticence envers lz Arabie Saoudite vis a vis de l'assassinat du journaliste, mais ne veut pas rater un contrat car armes ou autre la Chine et la Russie seront sur le terrain...
Certains diront que la recherche militaire ruisselle jusque dans l'innovation civile. Moi je dis que l'on peut directement financer l'innovation civile sans passer par la recherche militaire.