Avec le bio 25% de chance en moins d'avoir un cancer

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: Avec le bio 25% de chance en moins d'avoir un cancer

Message par Anaïs »

(voir : Rupert Sheldrake, scientifique éminent, dénonce une série de dogmes établis, qui selon lui ne tiennent plus et empêchent de nouvelles découvertes)
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: Avec le bio 25% de chance en moins d'avoir un cancer

Message par Anaïs »

Stounk a écrit : c'est gentil à toi de partager ton expertise... :XD:
Tu peux en faire autant... ;) Arrête de croire que tu n'es pas capable de lire, comprendre et ensuite observer.
Tant que les gens penseront qu'ils sont de pauvres créatures ayant besoin d'un bon pasteur pour les protéger, on ne sortira pas du piège de la dictature médicale..
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Avec le bio 25% de chance en moins d'avoir un cancer

Message par Stounk »

Anaïs a écrit :
Stounk a écrit : c'est gentil à toi de partager ton expertise... :XD:
Tu peux en faire autant... ;) Arrête de croire que tu n'es pas capable de lire, comprendre et ensuite observer.
Tant que les gens penseront qu'ils sont de pauvres créatures ayant besoin d'un bon pasteur pour les protéger, on ne sortira pas du piège de la dictature médicale..
Tant que des gens penseront qu'ils sont en mesure de remettre en cause un savoir qu'ils ne possèdent pas, on n'ira pas bien loin non plus. :content36
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: Avec le bio 25% de chance en moins d'avoir un cancer

Message par Anaïs »

Stounk a écrit : [q
Tant que des gens penseront qu'ils sont en mesure de remettre en cause un savoir qu'ils ne possèdent pas, on n'ira pas bien loin non plus. :content36
Parce que tu penses que c'est moi qui remets en cause les croyances de la science officielles ?
Non, je me réfère à des écrits et conférences de ces scientifiques indépendants comme Rupert Sheldrake par exemple qui met ses travaux à la connaissance du public... car la médecine et les découvertes récentes sont des découvertes qui offrent les moyens au public de s'intéresser enfin de ce qui les concerne directement...
Les nouvelles découvertes scientifiques actuelles nous font comprendre que nous avons tous notre rôle à jouer pour avancer ensemble. Il n'y a plus de dogme.
Il ne s'agit pas de science qui ne cherche que des technologies matérielles pour faire avancer l'économie. la science officielle s'en charge déjà...
Il s'agit plutôt de science énergétique pour comprendre la nature humaine où l'univers prend un sens spirituel. C'est un autre état d'esprit qui se prépare.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: Avec le bio 25% de chance en moins d'avoir un cancer

Message par Anaïs »

Il est important de bien faire la différence entre le SAVOIR et la CONNAISSANCE....... ;)
Chaque mot a un sens précis.... La langue française est riche...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Avec le bio 25% de chance en moins d'avoir un cancer

Message par vivarais »

Je ne sais pas si vous avez vu hier le reportages sur les végans
la conclusion des nutritionnistes a été que le végan et le bio était plus dangereux que l'alimentation normale
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: Avec le bio 25% de chance en moins d'avoir un cancer

Message par quo vadis »

glace a écrit :
Stounk a écrit :
Moi j'aime le nutella. :XD:
Fabrique ton nutella tu verras comme c'est bon

Et déjà ,il n'y aura plus d'huile de palme...j'avais vu un reportage rare sur la fabrication de l'huile de palme en Asie...outre

que c'est nocif...ce sont les conditions exécrables de fabrication et des moyens de fortune sans un minimum d'hygiène...

La matière première est brûlée dégageant des fumées toxiques sur une plate forme pendant que le gars sans protection

et marchant dessus avec ses sandales dégueux, les retournaient.

Les gens du reportage ont apporté un échantillon...pour analyse en Europe...cela se passe de commentaires

quand à la teneur en résidus exotiques et de substances interdites retrouvées dans cette huile de palme.

Et sans parler de la teneur nocive de l'huile elle-même en dehors des conditions de fabrication.

.

.


.
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Avec le bio 25% de chance en moins d'avoir un cancer

Message par Crapulax »

crepenutella a écrit :
Crapulax a écrit :

Oui..C'est ça..Et le Bio ça existe?
Parce que je serais curieux de savoir ou se trouvent les parcelles de terre en France qui ne soient pas polluées....Nos sols sont touchés par diverses contaminations chimiques allant des pesticides jusqu'aux métaux lourds...
Il faudrait des décennies voir des siècles pour retrouver un terreau plus ou moins saint.

Le Bio est une arnaque commerciale...
Ridicule, il n'y a pas de comparaison possible entre une parcelle bio et une qui ne l'est pas. Même si la parcelle bio est touchée par des pesticides de temps à autres ça dangerosité n'a rien à voir. En outre l'étude parle d'elle même. Il est 25% plus cancérigène de ne as manger bio.
C'est une plaisanterie j'espère....
Franchement t'as déjà travaillé la terre?

Parce qu'à vue de nez et en un coup d'oeil je te défie de me dire quelle parcelle serait Bio par rapport à l'autre....
Tu crois que la terre a une couleur différente..Même une odeur particulière?

C'est juste impossible...Et si ta parcelle Bio prend l'eau d'une rivière ou d'un ruisseau alors penses à la faire analyser au passage....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16774
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Avec le bio 25% de chance en moins d'avoir un cancer

Message par sofasurfer »

Crapulax a écrit :
crepenutella a écrit :
Ridicule, il n'y a pas de comparaison possible entre une parcelle bio et une qui ne l'est pas. Même si la parcelle bio est touchée par des pesticides de temps à autres ça dangerosité n'a rien à voir. En outre l'étude parle d'elle même. Il est 25% plus cancérigène de ne as manger bio.
C'est une plaisanterie j'espère....
Franchement t'as déjà travaillé la terre?

Parce qu'à vue de nez et en un coup d'oeil je te défie de me dire quelle parcelle serait Bio par rapport à l'autre....
Tu crois que la terre a une couleur différente..Même une odeur particulière?

C'est juste impossible...Et si ta parcelle Bio prend l'eau d'une rivière ou d'un ruisseau alors penses à la faire analyser au passage....
Surtout que les consommateurs qui mangent bio sont souvent des CSP+, c'est a dire qui ont plus de facilité a avoir une vie saine. Ou est la véritable part du" manger bio" la dedans? Difficile de l'affirmer?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: Avec le bio 25% de chance en moins d'avoir un cancer

Message par quo vadis »

sofasurfer a écrit :
Crapulax a écrit :

C'est une plaisanterie j'espère....
Franchement t'as déjà travaillé la terre?

Parce qu'à vue de nez et en un coup d'oeil je te défie de me dire quelle parcelle serait Bio par rapport à l'autre....
Tu crois que la terre a une couleur différente..Même une odeur particulière?

C'est juste impossible...Et si ta parcelle Bio prend l'eau d'une rivière ou d'un ruisseau alors penses à la faire analyser au passage....
Surtout que les consommateurs qui mangent bio sont souvent des CSP+, c'est a dire qui ont plus de facilité a avoir une vie saine. Ou est la véritable part du" manger bio" la dedans? Difficile de l'affirmer?
En général...ça va de pair...

.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4045
Enregistré le : 25 janvier 2014 22:06

Re: Avec le bio 25% de chance en moins d'avoir un cancer

Message par Labrecche »

quo vadis a écrit :
glace a écrit :

Fabrique ton nutella tu verras comme c'est bon

Et déjà ,il n'y aura plus d'huile de palme...j'avais vu un reportage rare sur la fabrication de l'huile de palme en Asie...outre

que c'est nocif...ce sont les conditions exécrables de fabrication et des moyens de fortune sans un minimum d'hygiène...

La matière première est brûlée dégageant des fumées toxiques sur une plate forme pendant que le gars sans protection

et marchant dessus avec ses sandales dégueux, les retournaient.

Les gens du reportage ont apporté un échantillon...pour analyse en Europe...cela se passe de commentaires

quand à la teneur en résidus exotiques et de substances interdites retrouvées dans cette huile de palme.

Et sans parler de la teneur nocive de l'huile elle-même en dehors des conditions de fabrication.

.
Et ce reportage a-t-il précisé que 80% des huiles de palmes étaient traitées ainsi, Ferrero qui est plus élevé en gamme a un cahier des charges qui oblige les producteurs à une méthode plus saine?
Quand aux acides gras saturés ils sont nécessaires au métabolisme, c'est leur surconsommation qui est dangereuse, et vu les volumes d'huile importés, elle fournit à peine 10% des besoins, donc pas de quoi encore créer un véritable risque, sauf sur les consommations exclusives de produits transformés.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Avec le bio 25% de chance en moins d'avoir un cancer

Message par ombrageux »

vivarais a écrit : Je ne sais pas si vous avez vu hier le reportages sur les végans
la conclusion des nutritionnistes a été que le végan et le bio était plus dangereux que l'alimentation normale
Ben franchement si ils sont malade à crever ça ne va pas me faire pleurer. :)
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: Avec le bio 25% de chance en moins d'avoir un cancer

Message par quo vadis »

Labrecche a écrit :
quo vadis a écrit :


Et déjà ,il n'y aura plus d'huile de palme...j'avais vu un reportage rare sur la fabrication de l'huile de palme en Asie...outre

que c'est nocif...ce sont les conditions exécrables de fabrication et des moyens de fortune sans un minimum d'hygiène...

La matière première est brûlée dégageant des fumées toxiques sur une plate forme pendant que le gars sans protection

et marchant dessus avec ses sandales dégueux, les retournaient.

Les gens du reportage ont apporté un échantillon...pour analyse en Europe...cela se passe de commentaires

quand à la teneur en résidus exotiques et de substances interdites retrouvées dans cette huile de palme.

Et sans parler de la teneur nocive de l'huile elle-même en dehors des conditions de fabrication.

.
Et ce reportage a-t-il précisé que 80% des huiles de palmes étaient traitées ainsi, Ferrero qui est plus élevé en gamme a un cahier des charges qui oblige les producteurs à une méthode plus saine?
Quand aux acides gras saturés ils sont nécessaires au métabolisme, c'est leur surconsommation qui est dangereuse, et vu les volumes d'huile importés, elle fournit à peine 10% des besoins, donc pas de quoi encore créer un véritable risque, sauf sur les consommations exclusives de produits transformés.

D'office on en consomme plus que raisonnable puisqu'ils sont partout....surtout les trans...qui sont encore plus nocifs.
D'ailleurs ils n'apparaissent pas toujours sur les produits.

Pour un produit qui affiche une teneur en matières grasses de 5 g, comprenant 1 g de gras saturés, 1 g de gras mono insaturés
et 1 g de gras polyinsaturés, on peut conclure qu’il renferme également 2 g de gras trans (soit 40 %), même si cette information n’apparaît pas sur l’emballage.


.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Avec le bio 25% de chance en moins d'avoir un cancer

Message par vivarais »

quo vadis a écrit :
Labrecche a écrit :

Et ce reportage a-t-il précisé que 80% des huiles de palmes étaient traitées ainsi, Ferrero qui est plus élevé en gamme a un cahier des charges qui oblige les producteurs à une méthode plus saine?
Quand aux acides gras saturés ils sont nécessaires au métabolisme, c'est leur surconsommation qui est dangereuse, et vu les volumes d'huile importés, elle fournit à peine 10% des besoins, donc pas de quoi encore créer un véritable risque, sauf sur les consommations exclusives de produits transformés.

D'office on en consomme plus que raisonnable puisqu'ils sont partout....surtout les trans...qui sont encore plus nocifs.
D'ailleurs ils n'apparaissent pas toujours sur les produits.

Pour un produit qui affiche une teneur en matières grasses de 5 g, comprenant 1 g de gras saturés, 1 g de gras mono insaturés
et 1 g de gras polyinsaturés, on peut conclure qu’il renferme également 2 g de gras trans (soit 40 %), même si cette information n’apparaît pas sur l’emballage.


.

laissons chacun manger ce qu'il veut , dans le sud ouest c'est là que les gens mangent le plus gras et le plus et pourtant ils ont une bonne espérance de vie
lorsque j'étais à agen au resto ; j'avais commandé une entrecote frite
j'ai été surpris que là bas une entrecote à la taille d'une cote de boeuf accompagné d'une lessiveuse de frites
la selection naturelle a fait que chacun est predisposé à vivre selon un regime alimentaire spécifique
il faut laisser tomber la standardisation alimentaire
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: Avec le bio 25% de chance en moins d'avoir un cancer

Message par Anaïs »

Ca vous dirait une cuillérée à soupe de poison tous les matins ? Non, je pense que vous seriez outrés que l'on vous propose ça. Pourtant c''est ce que vous faites en avalant une salade aspergée une dizaine de fois dans les champs... on voit d'ailleurs des traînés blanches sur les feuilles....
Il y a une différence entre un champs cultivé avec des produits naturels et ça :
Image
Quand on dit "bio" ça veut dire "cultivé sans produits chimiques".
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »