coincetabulle a écrit :pareil pour moi. je n'ai jamais supporté de me faire gaver comme une oie, assis 8h00 par jour dans une salle de classe.Crapulax a écrit :
Bin vois-tu.....Je vais être franc avec toi..Je n'ai jamais pu supporter l'école,depuis toujours..Je n'avais qu'une envie c'est de ne pas y rentrer....J'ai toujours appelé ça la prison scolaire,de la détention....
Je ne m'y suis donc en rien attarder,j'avais autre chose en tête qui n'appartient qu'à moi-même...
Mais jamais..Au grand jamais je n'ai cherché de prétexte pour justifier mon refus d'aller à l'école...Et le truc c'est que j'ai toujours dit ne jamais l'avoir regretté.....
J'ai attendu la 3ème pour tout claquer....Il y avait mieux à faire...
j'écoutais en cours, j'excellais en français et en histoire mais tout le reste rien à foutre. les devoirs étaient une plaie que j'esquivait autant que faire ce peu.
je me rappel encore la phrase mytique de ma prof principale rouge de colère devant une salle de classe médusée "mais ma parole PE...... vous êtes un fumiste !!!" grandiose![]()
j'ai stoppé les frais à 16 an et demi pour partir à l'armée dans ma seconde année de troisième. j'ai eu le brevet des collèges haut la main la première fois mais j'ai tout de même retapé mon année. j'en avais rien à foutre au point que mon prof d'anglais qui habitait une maison mitoyenne au collège me lâchait lorsque j'avais cours avec lui en fin de journée pour continuer de refaire sa baraque (à l'époque, je bossais chez un maçon les week-end et les vacances). j'arrivais à me prendre des 2/20 avec le cahier et le livre d'anglais sous les yeux, pas facile de répondre quand tu comprends pas la question ...
soit il faut revoir la façon d'instruire, soit il faut foutre la paix aux gosses qui n'ont pas la fibre éducative.
ça n'a pas fais de moi un délinquant, pas plus qu'un pauvre débile inculte et à la dérive. ce genre de chose, ce n'est pas l'éducation nationale qui l'évite mais l'éducation tout court.
1998.