Fonck1 a écrit :ah mais si, ça va changer des choses, tu ne pourras plus y monter de vin par exemple, ou alors trois fois rien.vivarais a écrit :
regardez comment repondent les experts aux questions posées par les téléspectateurs
et tout est dit
personnellement je m'en tape du brexit car je ne suis pas concerné meme si ma fille vit en grande bretagne, mariée à un britannique avec 2 enfants nés en grande bretagne
pour moi , si la livre baisse ce ne sera que du bonheur pour le change lorsque j'y vais 2 fois par an
un passeport si c'est necessaire j'en ai un
ce n'est pas un quart d'heure de plus au passage à l'aéroport qui changera ma vie
donc quel interet pour moi de raconter ce qui n'est pas
je me contente de dire ce qu'il en est pour les britanniques et non ce que l'on veut nous faire croire
les britanniques sont l'un des peuples les plus démocratique qu'il soit
donc ils ne feront pas un nouveau référendum meme si celui fait ne plait pas
cameron a dit qu'il démissionnerait si le oui l'emportait et il l'a fait
may a dit (bien qu'anti brexit) qu'elle menerait le brexit jusqu'à sa conclusion; et elle le fera
les gouvernants britanniques et les deputés ne font jamais le contraire de ce que le peuple a décidé
contrairement à sarkosy et au parlement français avec le non au reférendum sur la constitution européenne
et macron avec le oui à NNDL
les électeurs français feraient bien d'en prendre de la graine pour choisir ses élus
on va te fouiller plus régulièrement, et te demander ou tu as acheté ci ou ça.
Après tu sais, la brexit ne s'arrête malheureusement pas à ta petite personne, ce serait tellement simple, tu oublies que nombre de sociétés travaillent outre manche, françaises comme britaniques, et que toutes ne sont aps de ton avis.
ne sont pas de ton avis non pus tous ceux qui travaillent pour des produits exportés, qui risquent de se faire licencier par baisse de production au mieux, au pire chercher un autre job pour usine délocalisée...
pour les britaniques, ça va aussi mettre un frein à leur tourisme qui avait explosé ces dernières années...
moi, j'avais voté non au référendum, finalement, je suis plutôt content que sarkozy l'ait passé, ça n'a pas changé grand chose pour les français,et vu qu'on attends toujours le fameux "plan B" des bonimenteurs....
avec un peu de chance, ta fille va être obligée de revenir en france, compte tenue des salaires qui vont baisser dans ce pays....
tu as raison, ce peuple est démocratique, et comme toute démocratie qui se trompe (hé oui ça arrive ! ), elle est bien capable de revenir à la raison.
pour l'instant les salaires augmentent (minimum passé de 6.9£ à 7.5£
j'ai délà mis un lien sur le sujet
du fait qu'il y a moins de travailleurs déplacés des pays de l'est de l'UE