11 novembre 2018
Re: 11 novembre 2018
Sujet difficile .VGD avait décidé de supprimer la commémoration officielle du 8 mai ,jour de la fin de la 2 iè GM .Grosse émotion dans l'opinion publique .
Mitterand en refait un jour férié en 81.
Les avis sont + que partagés et doivent être respectés .Perdu mon grand père maternel à Verdun (+ exactement des suites trés rapidement) et mon père à Neuengamme en début mai 45,abattu comme une bête par des SS.
Disons que je pardonne ,mais n'oublie pas comme la célèbre formule.Le temps fait son effet ,mais pas le mm pour tt le monde.
C'est selon que l'on soit + ou - touché dans sa famille , c'est trés personnel ..Je me souviens de cette phrase d'un soldat Français le jour de la fin de la G ,c'était la liesse partout ,il avait dit :" Mes camarades et moi avions tant souffert pendant cette G, et perdu tant d'amis que nous n' avions pas envie de faire la fête .".
Les vivants oublient vite les morts .
Mitterand en refait un jour férié en 81.
Les avis sont + que partagés et doivent être respectés .Perdu mon grand père maternel à Verdun (+ exactement des suites trés rapidement) et mon père à Neuengamme en début mai 45,abattu comme une bête par des SS.
Disons que je pardonne ,mais n'oublie pas comme la célèbre formule.Le temps fait son effet ,mais pas le mm pour tt le monde.
C'est selon que l'on soit + ou - touché dans sa famille , c'est trés personnel ..Je me souviens de cette phrase d'un soldat Français le jour de la fin de la G ,c'était la liesse partout ,il avait dit :" Mes camarades et moi avions tant souffert pendant cette G, et perdu tant d'amis que nous n' avions pas envie de faire la fête .".
Les vivants oublient vite les morts .
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 38 fois
- A été liké : 5 fois
Bien qu'en fait , ils ne viennent pas chaques annees et que dans l'hemisphere sud on ne joue rien du super 12 en Novembrezylto a écrit :On se doit de respecter les gens qui ont donnés leur vie pour la patrie,Anne32 a écrit :
Le Président est le chef des Armées, oui ou non?
Il n'ira même pas aux Invalides où se tiendra la cérémonie militaire
Il oublie que le 11 Novembre n'est pas la victoire sur l'Allemagne, mais le retour de la paix
Il a baissé culotte devant Madame Merkel
Souvenez vous de De Gaulle et d'Adenauer
Pourquoi ne pas faire de même??????
Un anecdote, que les amateurs de rugby apprécieront
Tous les ans, les néo-zeléndais viennent en France pour rencontrer nos équipes
Tous les ans ils viennent en novembre
Pourquoi????
Parce que, le 11 , ils vont déposer une gerbe sur la tombe du soldat Inconnu
Les Anglais ne font pas de manière et commémorent sur leur île la fin d'une guerre qui leur a beaucoup coûté
Quelle est donc cette pudeur de rosière de la part de Macron?????
ça doit maintenant rester un souvenir proclamant la paix plus celui de la victoire ni de la guerre
Amateur de rugby, je vous remercie pour cette anecdote les concernant pour leur tournée d'automne, je n'avais jamais fais le rapprochement
- Anne32
- Posteur DIVIN

LE SCAN SPORT - Plusieurs joueurs néo-zélandais ont assisté, mercredi soir, à la cérémonie de ravivage de la flamme du Soldat inconnu, sous l'Arc de Triomphe.
Le sport ne résume pas qu'au terrain. Comme dans beaucoup d'autres domaines, il a sa part d'Histoire et de mémoire. A l'occasion du 99e anniversaire de l'armistice de la Première Guerre mondiale, certains All-Blacks se sont donc rassemblés mercredi autour de la Flamme du Soldat inconnu, pour rendre hommage à leurs prédécesseurs morts sur le front. Il faut dire que les joueurs néo-zélandais s'étaient déjà fait connaitre en occident dès la première tournée organisée en Europe en 1905-1906 ; tournoi pendant lequel ils avaient rencontré le XV de France. Ainsi, sur 41 joueurs qui ont pris part aux affrontements, 13 ne sont pas revenus. «À cette époque, lors de la première guerre mondiale, on pouvait jouer pour les All Blacks et un an après tomber au front», résumait même Liam Messam, troisième ligne de l'équipe en 2013, lors de la dernière tournée en France.
Le conflit a engendré au total 18 500 victimes néo-zélandaises. Parmi celles-ci, le premier grand capitaine des All-Blacks, Dave Gallaher. En 2000, toute l'équipe était même venue lui rendre hommage à la frontière franco-belge, lieu où l'ancien sportif est enterré. Frédéric Cambours, officier de liaison de la FFR pour la sélection de l'hémisphère Sud, précise même au Parisien que les joueurs «sont très sensibles à tout ce qui touche le devoir de mémoire». Une Histoire commémorée…avant la rencontre face au XV de France, samedi, au Stade de France
Le sport ne résume pas qu'au terrain. Comme dans beaucoup d'autres domaines, il a sa part d'Histoire et de mémoire. A l'occasion du 99e anniversaire de l'armistice de la Première Guerre mondiale, certains All-Blacks se sont donc rassemblés mercredi autour de la Flamme du Soldat inconnu, pour rendre hommage à leurs prédécesseurs morts sur le front. Il faut dire que les joueurs néo-zélandais s'étaient déjà fait connaitre en occident dès la première tournée organisée en Europe en 1905-1906 ; tournoi pendant lequel ils avaient rencontré le XV de France. Ainsi, sur 41 joueurs qui ont pris part aux affrontements, 13 ne sont pas revenus. «À cette époque, lors de la première guerre mondiale, on pouvait jouer pour les All Blacks et un an après tomber au front», résumait même Liam Messam, troisième ligne de l'équipe en 2013, lors de la dernière tournée en France.
Le conflit a engendré au total 18 500 victimes néo-zélandaises. Parmi celles-ci, le premier grand capitaine des All-Blacks, Dave Gallaher. En 2000, toute l'équipe était même venue lui rendre hommage à la frontière franco-belge, lieu où l'ancien sportif est enterré. Frédéric Cambours, officier de liaison de la FFR pour la sélection de l'hémisphère Sud, précise même au Parisien que les joueurs «sont très sensibles à tout ce qui touche le devoir de mémoire». Une Histoire commémorée…avant la rencontre face au XV de France, samedi, au Stade de France
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Anne32
- Posteur DIVIN

Pour terminer, je dirai que Macron a loupé une belle occasion
Ce centenaire aurait pu être le point d'orgue d'une célébration qui, au delà n'a plus lieu d'être.
Le Président aurait pu, aux côté d'Angela Merkel,honorer sa charge de Chef des Armées, et assister à un défilé qui n'a rien d'infamant,ni pour la France ni pour l'Allemagne.
Mais bon, l'obsession de tout changer continue.....
Ce centenaire aurait pu être le point d'orgue d'une célébration qui, au delà n'a plus lieu d'être.
Le Président aurait pu, aux côté d'Angela Merkel,honorer sa charge de Chef des Armées, et assister à un défilé qui n'a rien d'infamant,ni pour la France ni pour l'Allemagne.
Mais bon, l'obsession de tout changer continue.....
-
berger141
- Posteur DIVIN

La fibre nationale ne vibre pas très fort chez le banquier mondialiste pour qui il n'y a pas de culture française et qui a vendu Alstom , un de nos fleurons industriels en deux temps d'abord la branche énergie aux USA quand il était ministre de l'économie(son prédécesseur Montebourg était contre) puis ce qui restait, la branche transport à l'allemand Siemens.
Il faut savoir que les turbines d'Alstom équipait nos centrales nucléaires et nos sous-marin atomiques,désormais il faudra demander l'autorisation des américains pour vendre des centrales atomiques ou renouveler les moteurs des sous-marins.
Il faut savoir que les turbines d'Alstom équipait nos centrales nucléaires et nos sous-marin atomiques,désormais il faudra demander l'autorisation des américains pour vendre des centrales atomiques ou renouveler les moteurs des sous-marins.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
berger141 a écrit : La fibre nationale ne vibre pas très fort chez le banquier mondialiste pour qui il n'y a pas de culture française et qui a vendu Alstom , un de nos fleurons industriels en deux temps d'abord la branche énergie aux USA quand il était ministre de l'économie(son prédécesseur Montebourg était contre) puis ce qui restait, la branche transport à l'allemand Siemens.
et aussi beaucoup de centrales electriques à l'étrangers et pas que nucléaires
une turbine est polyvalente car c'est la vapeur qui la fait tourner et elle ne se soucie pas du mode de production de la vapeur
idem pour l'hydraulique dont la majorité des turbines sont alstom
-
berger141
- Posteur DIVIN

Les ingénieurs français ont mis au point une technique qui a abouti aux turbines d'Alstom. Décormais grâce à notre banquier mondialiste cette technique appartient aux USA.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

je sais bien que le reve de certains etaient d'etre sous la coupe de la grande mère patrieKelenner a écrit : Ça chiale pour 10 centimes de CSG et ça parle de se sacrifier pour la nation... Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon y aurait plus grand monde de vivant dans les parages.
et qu'ils ont combattu la france à chaque fois que la mère patrie intervenait "indochine , vietcong" "algérie, FLN"
- zylto
- Posteur Titanesque

Pourquoi c'est si honteux que cela à tes yeux de vouloir défendre son pays sans parler bêtement de front car cela a évoluéLion blanc a écrit :Au cas où quoi ? tu compte rejoindre le front si les allemands nous re-déclarent la guerre ?zylto a écrit :
Vouloir défendre son pays suffit pas celui de devenir martyre manipulé pour une cause quelqu'elle soit,
Mais tu as raison;, c'est plus facile d'en parler en temps de paix derrière un écran, j'ai simplement donné ma position au cas ou
il y a peut être un tas de spécialités militaires qui mettront en jeu la vie de leurs personnels en cas de conflit visant le sol Français
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Te vexe pas, j'ironise...A l'approche des commémorations nous allons avoir tous les képis blancs du forum qui vont répondrent présent. ...zylto a écrit :Pourquoi c'est si honteux que cela à tes yeux de vouloir défendre son pays sans parler bêtement de front car cela a évoluéLion blanc a écrit :
Au cas où quoi ? tu compte rejoindre le front si les allemands nous re-déclarent la guerre ?
il y a peut être un tas de spécialités militaires qui mettront en jeu la vie de leurs personnels en cas de conflit visant le sol Français
Lion a écrit :
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

ne vous inquiétez pas ,nous n'aurons pas à nous battre contre les allemands car eux et nous serons obligésde nous battre contre quelquechose à l'interieur de nos pays chacun de notre cotéLion blanc a écrit :Te vexe pas, j'ironise...A l'approche des commémorations nous allons avoir tous les képis blancs du forum qui vont répondrent présent. ...zylto a écrit :
Pourquoi c'est si honteux que cela à tes yeux de vouloir défendre son pays sans parler bêtement de front car cela a évolué
pour l'instant la police sert de ligne maginot contre celà mais elle est prete de ceder
-
voileux
- Posteur Titanesque

Bravo, d'abord vietcong et indo sont liés 100.000 morts français inutiles, comme l'a reproché Ferrat à feu d'Ormesson...Prétendre que c'était une guerre qui faisait que c'était cracher sur la nation relevait à cracher sur la France est particulièrement faux. Les petits étaient sacrifiés exclusivement , personne n'a vu le fils d'Auriol, ni celui de Coty, ni d'ailleurs les hauts officiers français, de l'état major, Bigeard lui même se fiche d'eux, (ils lui ont envoyé ses médailles par parachute) Eux ils n'ont pas débarqué le 6 juin 44 , n'allez pas imaginer qu'ils allaient risquer leur vie 10 ans après Par contre j'ignorai que la mère patrie dépendait du FLN… Manque l'Afghanistan dans ces branlées mémorables ….vivarais a écrit :je sais bien que le reve de certains etaient d'etre sous la coupe de la grande mère patrieKelenner a écrit : Ça chiale pour 10 centimes de CSG et ça parle de se sacrifier pour la nation... Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon y aurait plus grand monde de vivant dans les parages.
et qu'ils ont combattu la france à chaque fois que la mère patrie intervenait "indochine , vietcong" "algérie, FLN"
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 38 fois
- A été liké : 5 fois
Et bah voila , ce n'est pas chaque annee et toute l'equipeAnne32 a écrit : LE SCAN SPORT - Plusieurs joueurs néo-zélandais ont assisté, mercredi soir, à la cérémonie de ravivage de la flamme du Soldat inconnu, sous l'Arc de Triomphe.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Fauxvoileux a écrit :Bravo, d'abord vietcong et indo sont liés 100.000 morts français inutiles, comme l'a reproché Ferrat à feu d'Ormesson...Prétendre que c'était une guerre qui faisait que c'était cracher sur la nation relevait à cracher sur la France est particulièrement faux. Les petits étaient sacrifiés exclusivement ,personne n'a vu le fils d'Auriol, ni celui de Coty, ni d'ailleurs les hauts officiers français, de l'état major, Bigeard lui même se fiche d'eux, (ils lui ont envoyé ses médailles par parachute) Eux ils n'ont pas débarqué le 6 juin 44 , n'allez pas imaginer qu'ils allaient risquer leur vie 10 ans après Par contre j'ignorai que la mère patrie dépendait du FLN… Manque l'Afghanistan dans ces branlées mémorables ….vivarais a écrit :
je sais bien que le reve de certains etaient d'etre sous la coupe de la grande mère patrie
Selon Etudes Coloniales, il y a eu 2005 officiers tués, dont le fils de Delattre de Tassigny
Vous voyez donc que votre affirmation est erronée.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

je vous parle du positionnement de certains français lorsque leur même patrie était impliquéevoileux a écrit :Bravo, d'abord vietcong et indo sont liés 100.000 morts français inutiles, comme l'a reproché Ferrat à feu d'Ormesson...Prétendre que c'était une guerre qui faisait que c'était cracher sur la nation relevait à cracher sur la France est particulièrement faux. Les petits étaient sacrifiés exclusivement , personne n'a vu le fils d'Auriol, ni celui de Coty, ni d'ailleurs les hauts officiers français, de l'état major, Bigeard lui même se fiche d'eux, (ils lui ont envoyé ses médailles par parachute) Eux ils n'ont pas débarqué le 6 juin 44 , n'allez pas imaginer qu'ils allaient risquer leur vie 10 ans après Par contre j'ignorai que la mère patrie dépendait du FLN… Manque l'Afghanistan dans ces branlées mémorables ….vivarais a écrit :
je sais bien que le reve de certains etaient d'etre sous la coupe de la grande mère patrie
et encore je vous ai fait grâce de leur comportement en 1940 avec le pacte germano soviétique
le comportement stupide de nos gouvernants tant hier qu'aujourd'hui n'a rien a voir
les britanniques eux ont réussi la décolonisation avec le Commonwealth sans conflit
il est vrai aussi qu'en grande bretagne il n'y a jamais eu de parti communiste pour faire croire aux pays colonisés qu'ils étaient opprimés et la seule solution pour être indépendant c'était la lutte finale
tout comme aujourd'hui en grande bretagne il n'y a personne pour dire à une catégorie de la population qu'il y a du racisme et que leurs ancêtres étaient exploités par des esclavagistes blancs
personne ne se retrouve devant les tribunaux poursuivis par une myriade d'associations antiracistes pour le moindre propos mal interprété