ça changerai de l'équipe des" emplumés du fion "Lion blanc a écrit :Te vexe pas, j'ironise...A l'approche des commémorations nous allons avoir tous les képis blancs du forum qui vont répondrent présent. ...zylto a écrit :
Pourquoi c'est si honteux que cela à tes yeux de vouloir défendre son pays sans parler bêtement de front car cela a évolué
il y a peut être un tas de spécialités militaires qui mettront en jeu la vie de leurs personnels en cas de conflit visant le sol Français
11 novembre 2018
Re: 11 novembre 2018
je dirai simplement que ça chiale tout court , c'est tellement plus facile , et quand ça chiale pas " c'est colère"Kelenner a écrit : Ça chiale pour 10 centimes de CSG et ça parle de se sacrifier pour la nation... Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon y aurait plus grand monde de vivant dans les parages.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Mets la liste complète je ne t'en voudrais pas..lepicard a écrit :ça changerai de l'équipe des" emplumés du fion "Lion blanc a écrit :
Te vexe pas, j'ironise...A l'approche des commémorations nous allons avoir tous les képis blancs du forum qui vont répondrent présent. ...![]()
![]()
Lion a écrit :
t'inquiètes ,tu n'as qu'a suivre le sujet ,la liste apparaitraLion blanc a écrit :Mets la liste complète je ne t'en voudrais pas..lepicard a écrit :
ça changerai de l'équipe des" emplumés du fion "![]()
![]()
-
evariste
- Posteur Giganovesque

Anne32 a écrit :Fauxvoileux a écrit :
Bravo, d'abord vietcong et indo sont liés 100.000 morts français inutiles, comme l'a reproché Ferrat à feu d'Ormesson...Prétendre que c'était une guerre qui faisait que c'était cracher sur la nation relevait à cracher sur la France est particulièrement faux. Les petits étaient sacrifiés exclusivement ,personne n'a vu le fils d'Auriol, ni celui de Coty, ni d'ailleurs les hauts officiers français, de l'état major, Bigeard lui même se fiche d'eux, (ils lui ont envoyé ses médailles par parachute) Eux ils n'ont pas débarqué le 6 juin 44 , n'allez pas imaginer qu'ils allaient risquer leur vie 10 ans après Par contre j'ignorai que la mère patrie dépendait du FLN… Manque l'Afghanistan dans ces branlées mémorables ….
Selon Etudes Coloniales, il y a eu 2005 officiers tués, dont le fils de Delattre de Tassigny
Vous voyez donc que votre affirmation est erronée.
un Officier courageux le commandant Jaubert ! mort au Tonkin !
rappel :en INDO le corps expéditionnaire n'etait composé que d'engagés volontairesevariste a écrit :Anne32 a écrit :
Faux
Selon Etudes Coloniales, il y a eu 2005 officiers tués, dont le fils de Delattre de Tassigny
Vous voyez donc que votre affirmation est erronée.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Oui et alors?lepicard a écrit :rappel :en INDO le corps expéditionnaire n'etait composé que d'engagés volontairesevariste a écrit :
Quel rapport avec les soit disant désertions des officiers sur le terrain????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Allora
- Posteur DIVIN

C'est vrai que vu l'individualisme roi -aujourd'hui -on imagine mal les Français s'unir et combattre pour leur paysKelenner a écrit : Ça chiale pour 10 centimes de CSG et ça parle de se sacrifier pour la nation... Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon y aurait plus grand monde de vivant dans les parages.
mais on ne peut jamais prévoir quelle sera la réaction d'un peuple .. et encore moins les Français ..
Révolution française - mai 68 .. tout explose sans crier gare
on est comme ça lents à la détente mais quand ça pète .. on est les leaders d'idées qui ensuite changent le monde ..
Achtung!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
vu que le sujet ,c'est les commémo du 11 et qu'il n'y a pas (ou en catiminie et pour cause) pour l'indo ,ce qu'il s'y est passé releve plutot de turpitudes d'"affreux" sous couvert de l'EtatAnne32 a écrit :Oui et alors?lepicard a écrit :
rappel :en INDO le corps expéditionnaire n'etait composé que d'engagés volontaires
- Anne32
- Posteur DIVIN

Nous répondions à Voileux, qui accusait de lâcheté les officiers et particulièrement les fils d'officiers supérieur.lepicard a écrit :vu que le sujet ,c'est les commémo du 11 et qu'il n'y a pas (ou en catiminie et pour cause) pour l'indo ,ce qu'il s'y est passé releve plutot de turpitudes d'"affreux" sous couvert de l'EtatAnne32 a écrit :
Oui et alors?
Comme toujours sur tous les sujets, il y a des dérives, celle ci en est une parmi tant d'autres....
Mais il faut remettre souvent les pendules à l'heure, pour éviter toute erreur historique ou non.....
Pas vrai?
Tout à fait ma chère ; Les erreurs historiques entachent l 'image que peut donner une nation , comme par exemple le choix du poulain lors d'une élection , notement sur la coupe de ses "casaques"Anne32 a écrit :Nous répondions à Voileux, qui accusait de lâcheté les officiers et particulièrement les fils d'officiers supérieur.lepicard a écrit :
vu que le sujet ,c'est les commémo du 11 et qu'il n'y a pas (ou en catiminie et pour cause) pour l'indo ,ce qu'il s'y est passé releve plutot de turpitudes d'"affreux" sous couvert de l'Etat
Comme toujours sur tous les sujets, il y a des dérives, celle ci en est une parmi tant d'autres....
Mais il faut remettre souvent les pendules à l'heure, pour éviter toute erreur historique ou non.....
Pas vrai?
bon je m'égare
pour en revenir au sujet : des foireux incompétants ,indignes , il y en a pléthore , et pas que dans l'Armée .... ça me reprend ;pardon
- Anne32
- Posteur DIVIN

Obsédé, Lepicard????lepicard a écrit :Tout à fait ma chère ; Les erreurs historiques entachent l 'image que peut donner une nation , comme par exemple le choix du poulain lors d'une élection , notement sur la coupe de ses "casaques"Anne32 a écrit :
Nous répondions à Voileux, qui accusait de lâcheté les officiers et particulièrement les fils d'officiers supérieur.
Pas vrai?![]()
![]()
bon je m'égare![]()
pour en revenir au sujet : des foireux incompétants ,indignes , il y en a pléthore , et pas que dans l'Armée .... ça me reprend ;pardon
Décidément Fillon vous a marqué
Moi, ce sont ses sourcils....
Et Hop, on reprend le fil du sujet qui est.....
bah en parlant des sourcis , je crois que c'était les poilus de 14Anne32 a écrit :Obsédé, Lepicard????lepicard a écrit :
Tout à fait ma chère ; Les erreurs historiques entachent l 'image que peut donner une nation , comme par exemple le choix du poulain lors d'une élection , notement sur la coupe de ses "casaques"![]()
![]()
bon je m'égare![]()
Décidément Fillon vous a marqué![]()
![]()
![]()
Moi, ce sont ses sourcils....![]()
![]()
Et Hop, on reprend le fil du sujet qui est.....
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
C'est pas fauxKelenner a écrit : Ça chiale pour 10 centimes de CSG et ça parle de se sacrifier pour la nation... Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon y aurait plus grand monde de vivant dans les parages.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Anne32
- Posteur DIVIN

On peut très bien râler contre des augmentations, et être patrioteFonck1 a écrit :C'est pas fauxKelenner a écrit : Ça chiale pour 10 centimes de CSG et ça parle de se sacrifier pour la nation... Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon y aurait plus grand monde de vivant dans les parages.
Je ne vois absolument pas le rapport.
Ou alors qu'on explique