Ce dimanche : marche contre l'homophobie à Paris

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Ce dimanche : marche contre l'homophobie à Paris

Message par crepenutella »

Personne n'a "à se fondre dans la masse". C'est une injonction faites aux minorités de faire l'effort de se déguiser pour ne pas provoquer une autre minorité, qui est en l’occurrence la frange fanatisée de la majorité. Cette frange qui prétend ériger la normalité en arme contre tout les clous qui dépassent et qui ne leur plaisent pas.

Toute injonction à la normalité est une violence pour qui est différent.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

le cid a écrit : on m' a demandé si j'avais déjà vu des amoureux se bécoter sur les bancs publics si chers à Brassens : OUI
mais je dois reconnaître à ma grande honte que je n'en ai pas souvent vu l'un au dessus de l'autre se livrer comme aime à le dire P Bouvard "au simulacre de la reproduction" au milieu d'un bus.

Je ne dois pas prendre assez souvent un bus en milieu de journée .
Vous etes en fauteuil ? on ne vous laisse pas monter :icon_winks: Pas grave ya que d'egoistes salopards dans les bus :]
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

crepenutella a écrit : Personne n'a "à se fondre dans la masse". C'est une injonction faites aux minorités de faire l'effort de se déguiser pour ne pas provoquerune autre minorité, qui est en l’occurrence la frange fanatisée de la majorité. Cette frange qui prétend ériger la normalité en arme contre tout les clous qui dépassent et qui ne leur plaisent pas.

Toute injonction à la normalité est une violence pour qui est différent.
c'est quoi cette histoire , si enlever la plume qu'ils ont dans le fion est considéré comme un déguisement , c'est le monde à l'envers , sous entends tu que tout le monde devrait se ballader avec une ?
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

crepenutella a écrit :

Pour l'homophobie comme pour toutes les autres violences, la répression ne sert à rien sans changement des mentalités. C'est une bataille d'abord culturelle et éducative à mener.
Votre bataille est en train de se perdre mon cher, la société est de plus en plus violente et l'homophobie ne recule pas d'un pet.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

ombrageux a écrit :
crepenutella a écrit :

Pour l'homophobie comme pour toutes les autres violences, la répression ne sert à rien sans changement des mentalités. C'est une bataille d'abord culturelle et éducative à mener.
Votre bataille est en train de se perdre mon cher, la société est de plus en plus violente et l'homophobie ne recule pas d'un pet.
D'un autre côté, l'homophobie, et ceux qui se complaisent à la pratiquer, apparait de plus en plus aux yeux de la majorité des Français comme extrêmement ringarde.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

ombrageux a écrit :
crepenutella a écrit :
Vous avez raison tous les deux :
c'est vrai que fut un temps pas si lointain on commençait à voir bcp plus de tolérance de compréhension envers ces personnes
mais c'est vrai aussi que dernièrement - suivez mon regard - les violences se sont multipliées
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Stounk a écrit : D'un autre côté, l'homophobie, et ceux qui se complaisent à la pratiquer, apparait de plus en plus aux yeux de la majorité des Français comme extrêmement ringarde.

L'homophobie gagne du terrain et la majorité des gens se foutent de l'homophobie comme ils se moquent des homosexuels, franchement ils sont bien d'autres sujets de soucis comme ça et si quelques homo se font molesté dans Paris ça les atteint pas quand à une marche contre l'homophobie, l'info rentre par une oreille et sort par l'autre.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

ombrageux a écrit :
Stounk a écrit : D'un autre côté, l'homophobie, et ceux qui se complaisent à la pratiquer, apparait de plus en plus aux yeux de la majorité des Français comme extrêmement ringarde.

L'homophobie gagne du terrain et la majorité des gens se foutent de l'homophobie comme ils se moquent des homosexuels, franchement ils sont bien d'autres sujets de soucis comme ça et si quelques homo se font molesté dans Paris ça les atteint pas quand à une marche contre l'homophobie, l'info rentre par une oreille et sort par l'autre.
Ce n'est pas le plus important dans le fond..Parce qu'à partir du moment ou la Justice est impitoyable avec les casseurs d'homos c'est bien là l'essentiel....
Et il vaut mieux accentuer la médiatisation sur la peine qu'à pris le coupable tout en laissant s'exprimer la victime...

C'est le seul moyen pour que cela rentre plus dans la tête des gens qui s'en foutent ou de ceux qui seraient tentés de commettre des violences homophobes..."Tu joues le Rambo tu bouffes tant de gamelles..."

...Restes ceux qui "suivent" les Messages Divins et qui eux de toutes façons ne voudront jamais entendre parler de "normalité"..S'en servant souvent comme prétexte pour agresser les homosexuels....
Je reste persuadé que le gros du problème vient d'eux....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Cottages
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Cottages »

Les plus intelligents sont ceux qui ont compris que leur condition est une déviance contre nature et qu'ils en sont victimes. Eux restent discrets et ne dérangent personne. Les autres luttent en vain pour une reconnaissance générale de leur état. Hélas pour eux cette reconnaissance sera impossible, la nature elle-même s'y opposant, et cela même si elle est imposée par des lois. :evil:
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

D'accord avec toi Crapulax, c'est l'important, après faire des manifestations qui ne servent à rien si ce n'est à gêner la circulation et les riverains on peut s'en passer facilement.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

ombrageux a écrit : D'accord avec toi Crapulax, c'est l'important, après faire des manifestations qui ne servent à rien si ce n'est à gêner la circulation et les riverains on peut s'en passer facilement.
Il n'est pas question d'aller jusqu'à l'acceptation Morale pour certains mais juste de considérer l'homosexualité comme quelque chose d'humain...

J'ai vu une vidéo qui traitait de l'homosexualité et l'Islam..Renversante....Il n'est pas question de l'approuver mais pas non plus de le réprimer violemment...
J'en ai vu une aussi concernant les Chrétiens...

..Et je crois que ce qu'il ressort de ça s'appelle tout simplement de la "tolérance"....Il ne faut pas rester binaire...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Si je prends mon cas, je me fous de l'acceptation morale tout comme je me fous des homosexuels et de leur pratique tant qu'ils ne m'embêtent pas tout va bien.

Ceci-dit, je ne cacher pas ne pas avoir été très polis avec quelque-uns d'entre eux un peu trop insistants sur les parkings d'autoroutes.

A ce propos, on parle toujours de l'homosexuel stigmatisé mais on ne parle jamais de ceux qui nous cassent les pieds sur certaines aires un peu louches d'autoroutes, là aussi il y aurait un peu de pédagogie à faire.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

ombrageux a écrit :
crepenutella a écrit :

A la limite ,elle s'estompera quand ils mettront leur démonstrations en sourdinne car actuellement ils pr^etent d'avantage flanc à la risée , plutot qu'à la défense d'une cause , c'est comme ça ," dans le desert ,il n'y a pas d'eau" , on aura beau gesticuler
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

J'imagine que tous ceux ici qui soutiennent l'idée que les homosexuels devraient être le plus invisible possible afin de ne pas se faire agresser soutiennent aussi l'idée qu'il faudrait en faire de même avec les femmes, peut-être en leur mettant un voile, par exemple... Bah oui, il faut être un peu logique les islamoréacs. :twisted:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Stounk a écrit : J'imagine que tous ceux ici qui soutiennent l'idée que les homosexuels devraient être le plus invisible possible afin de ne pas se faire agresser soutiennent aussi l'idée qu'il faudrait en faire de même avec les femmes, peut-être en leur mettant un voile, par exemple... Bah oui, il faut être un peu logique. :twisted:
c'est du grand n'importe quoi ; tu raisonnes comme une casserole trouée ,ou alors tu cherches l'invective
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »