juste pour info un transporteur ne fait que transporter et à avoir les documents de la marchandise sur luiNitram a écrit :Parce que tu penses qu’une PME britannique de transport routier a forcément dans son sein des conseillers juridiques ou fiscaux ? Et même s’ils font appels à des conseils extérieurs ces conseils prennent leur info de qui ? On en revient au même certains préfèrent prendrent leur conseil depuis le gouvernement néerlandais plutôt que britannique.vivarais a écrit :
parce que vous pensez que les entreprises britanniques n'ont pas leur conseillés fiscaux et juridiques pour cela
vous pensez qu'elles ont attendu le brexit pour avoir une structure d'échange à l'internationale
que ce soit avec l'UE (ils ne sont pas dans l'espace Schengen)
que ce soit avec le Commonwealth
que ce soit à l'internationale
peut être ignorez vous qu'une entreprise même si elle exporte dans l'UE est tenue de remplir les formalités douanières
et que même en France lorsque l'on expédie vers la réunion ou la guyane une entreprise est tenue à des formalités douanières
https://www.service-public.fr/professio ... its/F31118
alors brexit ou no brexit il y aura toujours des formalités douanières dans les echanges UE /GB
Et c’est marrant tu mets un lien qui ne confirme pas ton propos. Nulle part dans le lien il est indiqué qu’il y a des procédures de dédouanement pour le commerce avec les pays de l’UE, c’est même le contraire on parle spécifiquement des pays HORS UE.
Et évidemment que les entreprises savent le faire. Mais tu ne vas quand même pas nier que ça leur prendra du temps et de l’argent ? C’est une tache qu’ils vont devoir faire qu’ils n’avaient pas à faire avant
c'est l'expéditeur des marchandises qui fait les formalités douanières
pourquoi ne citez vous que la PME britannique car avec le brexit c'est aussi la PME européenne qui sera aussi concernée par la meme chose
vous avez une vision comme si seulement les britanniques allaient etre impactés par le brexit
nous français nous allons l'etre encore plus car il faudra renforcer encore plus les structures dounières car la grande majorité du trafic avec la GB passe par la france
alors cessons de nous inquiter des conséquences du brexit pour les britanniques mais plutot pour nous
car il y aura aussi des plans sociaux chez nous si les commissaires eropéens continuent d'etre jusqu'aux boutistes dans les négocations qui vont finir par un no deal