Contrairement à toi je fais des recherches.vivarais a écrit :je vous ai donné la base , faites donc des recherchesNitram a écrit :
Merci de tes conseils, néanmoins je crains, encore une fois, que l'article que tu cites n'indique absolument pas ce que tu affirmes. Le mot "transition" n'y est même pas cité
A moins que tu confondes la transition et le backstop nord-irlandais, qui sont deux sujets totalement différents.
Et le chancelier Kurz, dont il est fait mention dans l'article, est le chef du gouvernement autrichien. Le président autrichien s'appelle Van der Bellen, son nom n'est pas cité une seule fois dans ton article.
Tu as vraiment du mal ...
en ce moment c'est le président autrichien qui préside la commission européenne jusqu'en décembre 2018
https://www.touteleurope.eu/actualite/l ... enne.htmlg
prouvez moi le contraire que ce n'est pas lui qui a dit cela à la derniere réunion à salsbourg
therésa may elle a dit qu'elle ne reviendrait pas sur ses propositions et que la GB ne serait pas disloqués avec une portion dans l'UE
Le président autrichien ne préside pas la commission européenne, le président autrichien a des pouvoirs symboliques. C'est le chancelier autrichien qui préside, non pas la commission, mais le conseil européen (la réunion des chefs d'Etat et de gouvernement).
Tu parles encore une fois de deux sujets totalement différents. Dans le sommet de Salzbourg on parle du backstop nord-irlandais c'est à dire le système qui va s'appliquer à l'Irlande du Nord après la transition. Le sujet est ici la demande de Thérésa May s'allonger la période de transition, rien à voir avec le backstop nord-irlandais.