oscar a écrit : "vivarais"
fainéants , n'est ce pas ce que l'on entend à longueur de forum
je ne sais pas je ne lis pas tout!
que si on a besoin des migrants c'est parce que les français ne veulent pas travailler également
le constat est flagrant tous les sales boulots en plus mal payé, les français ne veulent pas le faire.
Dans les EPAD , les hôpitaux, la sécurité, ce n'est que des travailleurs étrangers au secours de ses emplois où le recrutement est plus que difficile.
les 80% qui expriment leur sympathie pour le futur mouvement des gilets jaunes pensent comme moi
Autre constat , l'infernal taxation en France va tuer toute motivation professionnelle (du travail bien fait).
Va réduire considérablement les outils de la croissance ...
Pourquoi prendre des initiatives puisque que l'état nous ponctionne.
Nous sommes dans un cercle vicieux économique avec à la clé plus de chômage.
Car fatalement la consommation va baisser au profit de l'imposition .
autre question:
Un autre politique aurait-il fait mieux que Macron?
Là, je dis Jocker!...
Une certitude la France vie au dessus de ses moyens.
Dommage en France, nous avons des battants comme mon fils et ma belle fille asiatique qui passent
leurs temps à travailler (plusieurs emplois déclarés) je suis en admiration ...
la France est un mot générique
dire que la France vit au dessus de ses moyens ne veut rien dire
par contre que les français vivent en dessous de leurs moyens cela est une réalité
lorsque je suis parti en retraite en 2004 ma retraite était de 2459 euros et aujourd'hui est de 2325 euros
en 2004 le taux d'inposition etait tel que je versais à l'état en impots mes revenus jusqu'au 15 avril
aujourd'hui si j'etais resté en france ce serait jusqu'à fin juillet
donc je ne pourais pas dire qu'avec 3 mois et demi de revenus en moins les français vivent au desus de leurs moyens, mais plutot qu'on leur enlève les moyens de vivre
et celà parce qu'avec sarkosy , hollande et maintenant macron plutot que de relancer l'économie on l'etoufe en créant sans cesse plus de taxes
aujourd'hui le bouc emissaire est les retraités et ceux qui benéficient des aides sociales
en 2005 c'etait le pic du baby boum avec le pic des naissances aprés guerre car il fallait faire des enfants et tout le monde quelque soit les revenus tout le monde touchait les allocations , il n'y avait qu'un seul taux des remboursement des soins et medicaments 65%
aujourd'hui le nombre de retraités est en baisse et l'espérance de de vie est identique à aujourd'hui
les AF ont été supprimées au plus grand nombre et les soins et médicaments sont moins biens remboursés et les aides sociales en général diminuées et les retraites ont été diminuées
alors qu'est ce qui cloche pour que l'on taxe toujours plus
comment se fait il que depuis les gouvernements qui se sont succédés sont incapables de générer de la croissance et aussi toujours plus d'impots et de misere