Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Jarod1 »

La détention provisoire est décidée pour les besoins de l'instruction.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31067
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit :
tisiphoné a écrit :

c'est pour ça qu'il a l'interdiction de quitter le territoire, et doit payer une caution :roll:

tu le voudrais bien innocent, mais c'est pas le cas
Il n'a pas le droit de quitter la France, comme tous les mis en examen, sauf les politiques comme Sarko, évidemment.
Je ne veux le voir ni innocent, ni coupable, ce type m'importe peu. J'ai toujours dit que s'il était reconnu coupable de viol, il doit avoir une lourde peine comme tous les violeurs. Vos sous-entendus sont méprisants, je vous défie de trouver un des post où je le soutiendrais. Pour vous comme pour beaucoup, vous insistez surtout sur le fait qu'il soit un musulman intégriste, mais il n'a pas été mis en examen pour cela mais pour viol, et s'il doit être jugé ce sera pour ça et uniquement pour ça.


On pourrait aussi le juger pour toutes les conneries qu'il déverse sur les télés..
Je pense qu'un bon coup de pied au cul serait salutaire …juste assez fort pour traverser la Méditerranée..
:hello:
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17265
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Georges61 »

mic43121 a écrit :
Georges61 a écrit :

Il n'a pas le droit de quitter la France, comme tous les mis en examen, sauf les politiques comme Sarko, évidemment.
Je ne veux le voir ni innocent, ni coupable, ce type m'importe peu. J'ai toujours dit que s'il était reconnu coupable de viol, il doit avoir une lourde peine comme tous les violeurs. Vos sous-entendus sont méprisants, je vous défie de trouver un des post où je le soutiendrais. Pour vous comme pour beaucoup, vous insistez surtout sur le fait qu'il soit un musulman intégriste, mais il n'a pas été mis en examen pour cela mais pour viol, et s'il doit être jugé ce sera pour ça et uniquement pour ça.


On pourrait aussi le juger pour toutes les conneries qu'il déverse sur les télés..
Je pense qu'un bon coup de pied au cul serait salutaire …juste assez fort pour traverser la Méditerranée..
:hello:
:hehe:
Alors, on pourrait le faire pour beaucoup d'autres, et pas forcément musulmans.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par gare au gorille »

Georges61 a écrit :
tisiphoné a écrit :

c'est pour ça qu'il a l'interdiction de quitter le territoire, et doit payer une caution :roll:

tu le voudrais bien innocent, mais c'est pas le cas
Il n'a pas le droit de quitter la France, comme tous les mis en examen, sauf les politiques comme Sarko, évidemment.
Je ne veux le voir ni innocent, ni coupable, ce type m'importe peu. J'ai toujours dit que s'il était reconnu coupable de viol, il doit avoir une lourde peine comme tous les violeurs. Vos sous-entendus sont méprisants, je vous défie de trouver un des post où je le soutiendrais. Pour vous comme pour beaucoup, vous insistez surtout sur le fait qu'il soit un musulman intégriste, mais il n'a pas été mis en examen pour cela mais pour viol, et s'il doit être jugé ce sera pour ça et uniquement pour ça.
Je suis tout à fait d'accord avec ça !! La justice n'est pas là pour aller forcement dans le sens du peuple et lui faire plaisir.
Il y a des textes, des lois et elle devrait faire abstraction de toute pression extérieure ou politique.
J'ai eu la sensation d'une justice à deux vitesse en voyant le traitement de rigueur dans la durée réservé à cet homme et en essayant d'établir quelques comparaisons avec d'autres affaires du même type.
Ceci dit je déteste cet homme, je déteste ses discours, mais je déteste aussi l'idée d'une justice qui ne serait pas la même pour tous.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16813
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par sofasurfer »

TR a été relâché sous conditions, ce qui dément tous les arguments des pro Ramadan qui nous bassinent avec leurs théories de complot raciste et islamophobe.

En France, la préventive se décide a minima car la présomption d'innocence prévaut, c'est pourquoi c'est une justice équitable...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17265
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Georges61 »

sofasurfer a écrit : TR a été relâché sous conditions, ce qui dément tous les arguments des pro Ramadan qui nous bassinent avec leurs théories de complot raciste et islamophobe.

En France, la préventive se décide a minima car la présomption d'innocence prévaut, c'est pourquoi c'est une justice équitable...
C'est faux, la préventive devrait, d'après la loi être, l'exception, mais dans les faits c'est loin d'être le cas, surtout depuis quelques années où elle a nettement augmenté.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20798
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par oups »

Jarod1 a écrit : La détention provisoire est décidée pour les besoins de l'instruction.
Pas faux , pendant 10 mois des mecs ont bossés 24/24 sur ce dossier :D suffit maintenant de le juger dans un an ou deux ou 7 comme l'ex ministre aux ptits pieds lubriques .....et puis apres encore d'attendre 30 ou 40 ans afin que le conseil constitutionnel trouve cette detention provisoire fondée ou non .Bref , sont pas coherents les justicieux , les delais , les procedures a geometrie variable , les revirements entre premiere instance et appels multiples ........ca fait pas tres net , ca fait flou ... ..et quand c'est flou ....... :]
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124632
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : La détention provisoire est décidée pour les besoins de l'instruction.
oui mais qui l'empêche maintenant d'intimider des témoins ou des victimes?
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Allora »

tisiphoné a écrit :
Jarod1 a écrit : La détention provisoire est décidée pour les besoins de l'instruction.
oui mais qui l'empêche maintenant d'intimider des témoins ou des victimes?
:twisted: ou de les acheter .. ( l'argent des gros émirs coule à flots )

entre mecs libidineux ça se soutient bien :content12 au delà des cultures et des pays :divers125

quand on voit le nombre de machos ici .. pas besoin d'aller chercher des Musulmans :evil:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par zylto »

Georges61 a écrit :
zylto a écrit :

Tu as des sources??
Il suffit pour cela de taper sur google "nombre de détenu en détention provisoire"
Ne tape pas en touche, je t'ai demandé ta source qui annonce que la moitié des provisoires sont en fait des erreurs judiciaires, pas le nombre de détenus en provisoires
J'ai comme l'impression que tu vas un peu ramer pour me la sortir (la source, pas autre chose) car sauf erreur à cette heure ci, ton tariq, n'est pas dans les 50% d'innocents même si cela ne te fait pas plaisir de l'apprendre
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par vincent »

Georges61 a écrit :
sofasurfer a écrit : TR a été relâché sous conditions, ce qui dément tous les arguments des pro Ramadan qui nous bassinent avec leurs théories de complot raciste et islamophobe.

En France, la préventive se décide a minima car la présomption d'innocence prévaut, c'est pourquoi c'est une justice équitable...
C'est faux, la préventive devrait, d'après la loi être, l'exception, mais dans les faits c'est loin d'être le cas, surtout depuis quelques années où elle a nettement augmenté.

C'est faux, la préventive devrait, d'après la loi être, l'exception,

devrait être l' exception ....pour quel actes d' accusation ? tous ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17265
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Georges61 »

zylto a écrit :
Georges61 a écrit :
Il suffit pour cela de taper sur google "nombre de détenu en détention provisoire"
Ne tape pas en touche, je t'ai demandé ta source qui annonce que la moitié des provisoires sont en fait des erreurs judiciaires, pas le nombre de détenus en provisoires
J'ai comme l'impression que tu vas un peu ramer pour me la sortir (la source, pas autre chose) car sauf erreur à cette heure ci, ton tariq, n'est pas dans les 50% d'innocents même si cela ne te fait pas plaisir de l'apprendre
Je n'ai jamais parlé d'erreurs judiciaires, comment des détenus en provisoires pourraient être des erreurs judiciaires, puisqu'ils n'ont pas été encore jugés.
D'abord ce n'est pas mon Tariq. Je dis seulement ce que dit la loi : qu'une personne est considérée innocente tant qu'un tribunal ne l'a pas reconnue coupable, du moins en France. J'ai comme l'impression que vous allez un peu ramer pour me prouver le contraire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31067
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit :
mic43121 a écrit :



On pourrait aussi le juger pour toutes les conneries qu'il déverse sur les télés..
Je pense qu'un bon coup de pied au cul serait salutaire …juste assez fort pour traverser la Méditerranée..
:hello:
:hehe:
Alors, on pourrait le faire pour beaucoup d'autres, et pas forcément musulmans.

Ai je dit le contraire ? hormis la direction à choisir..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15879
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par latresne »

Il coûte déjà une petite fortune au pays avec le personnel important qui planche sur ce dossier .
L'idéal serait qu'il s'enfuit ,l' Etat récupèrerait un peu d'argent ( sa caution,300.000 euros ?), et prouverait sa culpabilité .
De tte façon ,à part auprés des fanatiques, il a perdu le peu de crédit qu'il avait en France , suite à l' émission tv face à Sarkozy et sa déclaration + qu'ambigüe sur la charia .
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16813
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par sofasurfer »

latresne a écrit : Il coûte déjà une petite fortune au pays avec le personnel important qui planche sur ce dossier .
L'idéal serait qu'il s'enfuit ,l' Etat récupèrerait un peu d'argent ( sa caution,300.000 euros ?), et prouverait sa culpabilité .
De tte façon ,à part auprés des fanatiques, il a perdu le peu de crédit qu'il avait en France , suite à l' émission tv face à Sarkozy et sa déclaration + qu'ambigüe sur la charia .
Il avait un certain nombre de soutiens, il en a perdu la plupart en avouant qu'il a commis l'adultère, se compromettant de fait avec l' idéal de vie qu'il prêchait...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »