serez vous gagnant ou perdant ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar »

"vivarais"
la France est un mot générique
dire que la France vit au dessus de ses moyens ne veut rien dire
par contre que les français vivent en dessous de leurs moyens cela est une réalité
lorsque je suis parti en retraite en 2004 ma retraite était de 2459 euros et aujourd'hui est de 2325 euros
Et tu te plains Vivarais aujourd'hui ta retraite est de 2325 euros! 8/
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar »

Il y a un gilet jaune qui est perdant de façon irréversible, écrasé par une automobiliste!
c'est vraiment CON de mourir pour si peu... :pleur4:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17212
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Georges61 »

oscar a écrit :
"vivarais"
la France est un mot générique
dire que la France vit au dessus de ses moyens ne veut rien dire
par contre que les français vivent en dessous de leurs moyens cela est une réalité
lorsque je suis parti en retraite en 2004 ma retraite était de 2459 euros et aujourd'hui est de 2325 euros
Et tu te plains Vivarais aujourd'hui ta retraite est de 2325 euros! 8/
Ce n'est pas Vivarais qui touche une grosse retraite, ce sont les 3/4 des retraités qui touchent une retraite de misère, qui ne leur permet plus de se payer l'indispensable. Mon fils a de plus en plus de patients retraités qui lui disent ne plus faire qu'un repas par jour. Certains lui expliquent gênés, qu'ils ont vu sur le net que c'était bon pour la santé; mais mon fils qui les connait bien sait qu'en réalité ils n'ont plus les moyens de se nourrir correctement.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

bonjour a tous .je vous avoue que mon inquiettude est grande . au vu de ce qui se passe ; mais ne me surprennent pas du tout . Pourquoi les Francais sont dans la rue , car il ne fond plus du tout confiance aux parties politiques aux syndicats et aux gouvernements successifs c est grave car ceux ci en porte la responsabilité .Mais un peuple dans la rue s en structure peut nous faire vivre des situations dangereuses .Mais souhaitons que nous en sortons un jour tous :D :hello: gagnant .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par vivarais »

oscar a écrit :
"vivarais"
la France est un mot générique
dire que la France vit au dessus de ses moyens ne veut rien dire
par contre que les français vivent en dessous de leurs moyens cela est une réalité
lorsque je suis parti en retraite en 2004 ma retraite était de 2459 euros et aujourd'hui est de 2325 euros
Et tu te plains Vivarais aujourd'hui ta retraite est de 2325 euros! 8/

ai je dit que je me plaignais
je refuse simplement de me faire plumer parce que les gens n'ont pas su bien voté
pour moi voter pour quelqu'un d'inconnu dont on ignore ses capacités politiques politiques et economiques simplement pour faire barrage à quelqu'un d'autre
cela ne passe pas avec moi
en 2002 j'ai quitté déjà le PCF parce qu'il avait donné consigne de faire barrage à JMLP
et j'ai eu raison car durant tout le quinquennat on a eu droit "le français ont voté pour notre politique à 82%
aujourd'hui on a le droit à la même chose , les gens ont voté pour le programme macron à 66%
désolé je ne marche pas dans la combine de gens qui ont l'intelligence atrophiée par des idéologies
même 20% de CSG ne me dérangerait pas avec 3600 euros de retraite cumulée avec ma femme
c'est simplement une question de principe , je suis parti afin que par mon manque de participation sociale les gens aient les conséquence de leur vote stupide à 66% car le vote blanc existe
moi depuis 2002 les candidats du second tour ne sont pas à ma convenance et donc j'ai voté blanc en 2002 , 2007 , 2012 et 2017 et jamais je n'ai voté obnubilé ou lobotomisé par une idéologie
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par vivarais »

oscar a écrit : Il y a un gilet jaune qui est perdant de façon irréversible, écrasé par une automobiliste!
c'est vraiment CON de mourir pour si peu... :pleur4:
les plus perdants sont ceux qui vont devoir payer les conséquences de leurs actes délibérés car ils vont devoir payer pénalement et pécuniairement mettant dans la mouise non seulement eux mais aussi leurs proches
car comme on a pu le voir dans les actualités les vidéos existent comme preuves à charge d'intention volontaire de nuire
une voiture par disproportion par rapport à un piéton lorsqu'on fonce est considéré comme une arme
une fois de plus considérez qu'une perte de temps n'est rien à toute une vie gâchée
et inutile de râler cela n'arrange rien car une parole douce calme la colère
si vous êtes aimable vous passerez plus vite que si vous râlez dans ce type de situation
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17212
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Georges61 »

Si vous voulez passer tranquillement en voiture, mettez un gilet jaune.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Crapulax »

Georges61 a écrit : Si vous voulez passer tranquillement en voiture, mettez un gilet jaune.

...Ou un drapeau Français..Apparemment ça kiffe le tricolore sévère sur les bords de routes non?.... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par vivarais »

Crapulax a écrit :
Georges61 a écrit : Si vous voulez passer tranquillement en voiture, mettez un gilet jaune.

...Ou un drapeau Français..Apparemment ça kiffe le tricolore sévère sur les bords de routes non?.... :XD:

dans les situations graves et desespérées le patriotisme renait
il n'y a pas que le drapeau tricolore mais aussi la marseillaise que l'on entend
inutile de faire d'amalgame avec l'extreme droite
c'est simplement des gens qui n'en peuvent plus et réagissent ainsi pour se donner du courage
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Crapulax »

vivarais a écrit :
Crapulax a écrit :


...Ou un drapeau Français..Apparemment ça kiffe le tricolore sévère sur les bords de routes non?.... :XD:

dans les situations graves et desespérées le patriotisme renait
il n'y a pas que le drapeau tricolore mais aussi la marseillaise que l'on entend
inutile de faire d'amalgame avec l'extreme droite
c'est simplement des gens qui n'en peuvent plus et réagissent ainsi pour se donner du courage
Je n'ai pas la même vision du Patriotisme que toi peut-être.....

...Et franchement je me refuse à développer parce que j'en ai assez de causer dans le vide..Tant pis mais en même temps on s'en fout alors.... :content79

Je ne donne pas dans l'amalgame..Je vois..J'écoute...J'observe...Je fouille....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par vivarais »

Crapulax a écrit :
vivarais a écrit :


dans les situations graves et desespérées le patriotisme renait
il n'y a pas que le drapeau tricolore mais aussi la marseillaise que l'on entend
inutile de faire d'amalgame avec l'extreme droite
c'est simplement des gens qui n'en peuvent plus et réagissent ainsi pour se donner du courage
Je n'ai pas la même vision du Patriotisme que toi peut-être.....

...Et franchement je me refuse à développer parce que j'en ai assez de causer dans le vide..Tant pis mais en même temps on s'en fout alors.... :content79

Je ne donne pas dans l'amalgame..Je vois..J'écoute...J'observe...Je fouille....
meme en sport le patriotisme ressort
100% des français ont été fiers que la france gagne la coupe du monde
certains ont beau le nier c'est ainsi pour tout
on pense que le cochon ,le boeuf , la pomme s'ils sont français ils sont meilleurs
ceux qui sont dénaturés ont perdu la fibre nationale (cela vaut pour tous les peuples) mais la quasi unanimité a gardé ce gene en eux
cela vaut aussi pour toutes les especes animales grégaires (la meute , la harde etc)
ce gène instinctif l'homme lui a donné des noms et les a denaturé alors que naturel (patriotisme , nationalisme, communautarisme )
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar »

"vivarais
ai je dit que je me plaignais
Je m'excuse de te l'écrire , Vivarais tu ne fais que ça sur le forum!
je refuse simplement de me faire plumer parce que les gens n'ont pas su bien voté
Il faudra qu'on m'explique un jour , qu'est-ce un BON VOTE?
Sur quel critère?
Sur quel programme politique?
pour moi voter pour quelqu'un d'inconnu dont on ignore ses capacités politiques politiques et economiques simplement pour faire barrage à quelqu'un d'autre
La Barrage de Marine Le Pen c'est fait naturellement par elle-même !
Dans le dernier débat ultime entre Macron , Marine Le Pen c'est sabordée.
Il faut être un militant aveugle pour ne pas le voir .
La famille, le clan Le Pen ne veut pas du pouvoir, mais la posture confortable d'être dans l'opposition en permanence...(comme le père JMLP)

Je viens même à me demander si le FN n'est pas complice avec la droite.

Image
L'avenir va nous dire si le pire n'était pas Mr Macron !
affaire à suivre...
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

je pense qu il est préférable pour un président d avoir le peuple derrierre lui .....plutot que dans la rue . La question est comment réussir cette mutation !!!!!!. Bonne méditation . :D :hello:
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

Georges61 a écrit :
oscar a écrit :
Et tu te plains Vivarais aujourd'hui ta retraite est de 2325 euros! 8/
Ce n'est pas Vivarais qui touche une grosse retraite, ce sont les 3/4 des retraités qui touchent une retraite de misère, qui ne leur permet plus de se payer l'indispensable. Mon fils a de plus en plus de patients retraités qui lui disent ne plus faire qu'un repas par jour. Certains lui expliquent gênés, qu'ils ont vu sur le net que c'était bon pour la santé; mais mon fils qui les connait bien sait qu'en réalité ils n'ont plus les moyens de se nourrir correctement.
vous avez raison Mr georges , c est une bonne réaction que la votre et je la partage avec vous .Ce qui me preoccupe c est pas moi et ma retraite puisque celle ci me permet de vivre meme si elle n ai pas au niveau de celle evoqué ici .Mais je n accepte pas que des gens qui travaillent et qui sont en retraite ne soient pas en mesure de vivre de leurs salaires ou retraites .mon vote Blanc a un sens et est surtout réfléchi comme etre devenu un homme libre de toute attache politiques , meme si je c est d avance que je suis un perdant , mais si les choses n évoluent pas dans le bon sens nous serons TOUS PERDANTS . :D :hello:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par vivarais »

victor ; je ne sais pas si vous avez remarqué mais depuis elle s'est améliorée
vous oubliez qu'elle a pris comme professeur pour le RN celui qui a fait gagner contre tout avis Trump
et que maintenant plus personne ne se laisse duper par les paroles et la com de macron
MLP est en tete dans les sondages lègerement devant macron alors que mélenchon se traine loin derriere
donc l'on s'achemine ver un second tour en 2022 entre jupiter et MLP
entre temps on aura eu les resultats du bréxit et aussi du basculement de l'italie
les gens s'aperçoivent qu'en autriche après 3 mandats d'un parti similaire au RN ce n'es tpas la peste brune mais l'inverse
et que l'on n'evite maintenant de mentionner son bal de vienne
avec les problèmes sur le financement de sa campagne; les gens constatent que l'on en est loin de la moralisation de la vie politique qu'il chantait
alors rappeler le débat raté ne sert à rien car pour les debats actuels elle en a tiré le retour d'expérience
et donc pour 2022 face à MLP je ne pense pas que les français voudront à nouveau tenter l'aventure avec jupiter et son mépris des français des classes moyennes et populaires et aussi des retraités
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »