Les étudiants s'y mettent aussi

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Les étudiants s'y mettent aussi

Message par Lion blanc »

Victor a écrit : C'est vrai que maintenant il faut y aller !
Il faut transformer le pays pour de bon, en profondeur !
T'as raison camarade, viva la révolutionne ché Victor :pan1: :bienfait
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonsoir
Ma réponse sur ce post pourrait avoir la même teneur que sur les autres sujets évoquant la crise qui ont suscité des réactions diverses ce jour :
Sans dramatiser outre mesure nous sommes dans une situation grave car le pouvoir et les citoyens qui soutiennent encore ce pouvoir nous avons en face l'expression de citoyens mécontents du pouvoir Tous les deux sont dans l'incompréhension de la compréhension de l'autre
Nb éventuellement Je reviendrais sur 'étudiants' et 'lycéens' (2 populations différentes) évaluations du premier trimestre finies (exactes ) enfin toutes les critiques sur CNRS sous adjacent critiques sur les chercheurs
Bonne soirée à tous je vais me reposer !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Peracetic a écrit : bonsoir
Ma réponse sur ce post pourrait avoir la même teneur que sur les autres sujets évoquant la crise qui ont suscité des réactions diverses ce jour :
Sans dramatiser outre mesure nous sommes dans une situation grave car le pouvoir et les citoyens qui soutiennent encore ce pouvoir nous avons en face l'expression de citoyens mécontents du pouvoir Tous les deux sont dans l'incompréhension de la compréhension de l'autre
Nb éventuellement Je reviendrais sur 'étudiants' et 'lycéens' (2 populations différentes) évaluations du premier trimestre finies (exactes ) enfin toutes les critiques sur CNRS sous adjacent critiques sur les chercheurs
Bonne soirée à tous je vais me reposer !
savent -ils ce qu'ils ignorent ? :cote:
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Fonck1 a écrit :
hornby a écrit : Dans l'histoire on n'a jamais vu transformer un pays en l'écrasant de taxes et d'impots, surtout sur ceux qui travaillent et font tourner la boutique. :cool:
Evidemment, un assisté ou un fainéant ne peut pas comprendre. :D
ben avec l'exode fiscal dont subit l'etat français, avec le concours de ses propres citoyens dont tu fais partie, ça s'explique au fond.
L'exode Fiscal serait de 80 milliards d'euros, la dette est de ... 2200 milliards.

Je comprends que les riches ne veulent plus servir de vache à lait.
Sinon leur patrimoine y passerait en entier, et sans pour autant améliorer la situation. :ghee:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit :
Fonck1 a écrit :

ben avec l'exode fiscal dont subit l'etat français, avec le concours de ses propres citoyens dont tu fais partie, ça s'explique au fond.
L'exode Fiscal serait de 80 milliards d'euros, la dette est de ... 2200 milliards.

Sinon leur patrimoine y passerait en entier, et sans pour autant améliorer la situation. :ghee:
je disais juste ça pour hornby qui va refaire ses dents en hongrie, il est français que quand ça l'arrange ;)
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Le Merlu a écrit :
Fonck1 a écrit :

Le Merlu doit être d'accord avec cette citation d'Alphonse Allais :
"Il faut prendre l'argent là où il se trouve : chez les pauvres. D'accord, ils n'en ont pas beaucoup, mais, ils sont si nombreux"
C'est exactement ce que fait Macron
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: Mouvement dans les cités scolaires...??

Message par mic43121 »

LOFOTEN a écrit :
UBUROI a écrit :

On ferra appel aux pompiers lofoten et sofasurfer pour éteindre ces feux criminels! Ca ne dérange pas le citoyen lambda cette manipulation politique; que connaissez vous de la réforme du bac avant d'applaudir comme des imbéciles

Je connais certainement plus que toi les problémes de l'enseignement !

Mais ,moi, je ne traite personne d'imbécile . Ce doit être mon éducation !

Bien envoyé..il le mérite..
On parle essence lui nous parle bac /
Moi à part celui en bas du frigo :cote:
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit :
LOFOTEN a écrit :
[/color]

Je connais certainement plus que toi les problémes de l'enseignement !

Mais ,moi, je ne traite personne d'imbécile . Ce doit être mon éducation !

Bien envoyé..il le mérite..
On parle essence lui nous parle bac /

Moi à part celui en bas du frigo :cote:
:ange:
Le bac a dû t'éviter...le malin!, de peur de faire baisser le niveau intellectuel de la France des années 60!
Quant à
On parle essence lui nous parle bac
je réponds ça: L'essence du bac... est l'accès aux études supérieures; toi ça a été la panne sèche.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

les étudiants et les lycéens avec leurs revendications inacceptables ( je suis à fond pour parcours sup' et la réforme de l'Université ) vont foutre la pagaille .. comme d'hab

qu'ils soutiennent leurs parents ok mais eux .. allez !! au boulot : étudiez !!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

déjà en 68 les étudiants UNEF étaient contre la sélection et depuis la gauche persiste dans cette voie alors que l'ascenseur social est comme tous les ascenseurs : il ne fonctionne pas quand il est plein .
Jamais il n' a été possible d'expliquer à un gauchiste que si tout le monde est diplômé de HEC , c'est celui dont le père pourra téléphoner à un ami qui passera devant celui issu d'un milieu modeste .
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

le cid a écrit : déjà en 68 les étudiants UNEF étaient contre la sélection et depuis la gauche persiste dans cette voie alors que l'ascenseur social est comme tous les ascenseurs : il ne fonctionne pas quand il est plein .
Jamais il n' a été possible d'expliquer à un gauchiste que si tout le monde est diplômé de HEC , c'est celui dont le père pourra téléphoner à un ami qui passera devant celui issu d'un milieu modeste .
+ 100 ! :super:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Pour commencer il faudrait revenir au septennat pour le Président de la République.
Septennat unique et non renouvelable.
.....Ce qui permettrait de faire un basculement en cas de mécontentement général et donc de pouvoir imposer légalement une cohabitation.
Soit le résultat des urnes confirme la politique Présidentielle en place et donc pendant la durée intégrale de la mandature soit il demande une alternance et un changement de cap.

.....Ce qui là donne 2 années supplémentaires à cette Opposition en cas de victoire aux présidentielles...Voir 9 si ces derniers sont compétents.

Il faut aussi retirer le "tout pouvoir" que donne la Vème au Président de la République.
Ainsi que son immunité éternelle devant la Justice de son Pays....

D'un autre côté instaurer des salaires bien moins élevés aux élus et autres Ministres et Conseillers....(Sans leur enlever quelques frais basiques dus à la fonction..)
Pour mettre fin au professionnalisme politique et donc s'adresser à des gens qui s'engageraient pour le Bien du Pays et non pour faire carrière ou cumuler le pognon ou les postes.
...2 mandats maximum par tête de pipe me paraitrait acceptable...

Pour les Ministres..Un engagement personnel devant la France....Avec des comptes à rendre sur leurs actions et leurs dossiers..Une sorte de suivi devant la représentation Nationale,comme un conseil de classe.
......Et si cela dévie ou se transforme en échec il suffirait d'éjecter simplement ce dernier du Gouvernement pour incapacité.
Bien sur en laissant du temps tout de même aux concernés.
C'est à dire que chaque Ministre serait désigné parce qu'il avait déjà dans les mains un "plan" pour ce qu'il voulait faire....

...Finies les mains vides,la sieste,l'opulence....Engagement pour le Pays=Dévouement sans intérêts et mensonges ou promesses interdits.

Etc etc..Bien entendu là c'est "global" mais il y a bien des choses à transformer..Pour ceux qui veulent encore un système Républicain...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Crapulax a écrit :

Il faut aussi retirer le "tout pouvoir" que donne la Vème au Président de la République.
Ainsi que son immunité éternelle devant la Justice de son Pays....

D'un autre côté instaurer des salaires bien moins élevés aux élus et autres Ministres et Conseillers....(Sans leur enlever quelques frais basiques dus à la fonction..)
Pour mettre fin au professionnalisme politique et donc s'adresser à des gens qui s'engageraient pour le Bien du Pays et non pour faire carrière ou cumuler le pognon ou les postes.
...2 mandats maximum par tête de pipe me paraitrait acceptable...

Pour les Ministres..Un engagement personnel devant la France....Avec des comptes à rendre sur leurs actions et leurs dossiers..Une sorte de suivi devant la représentation Nationale,comme un conseil de classe.
......Et si cela dévie ou se transforme en échec il suffirait d'éjecter simplement ce dernier du Gouvernement pour incapacité.
Bien sur en laissant du temps tout de même aux concernés.
C'est à dire que chaque Ministre serait désigné parce qu'il avait déjà dans les mains un "plan" pour ce qu'il voulait faire....

...Finies les mains vides,la sieste,l'opulence....Engagement pour le Pays=Dévouement sans intérêts et mensonges ou promesses interdits.

Etc etc..Bien entendu là c'est "global" mais il y a bien des choses à transformer..Pour ceux qui veulent encore un système Républicain...
:super: de cette façon, on pourrait enlever du dico intérêt personnel et magouille
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Georges61 a écrit :
Anne32 a écrit :

Vieux peut être, mais plein d'expérience et de vécu
Ce que ne peuvent pas revendiquer les freluquets......
Quand on voit dans l'état qu'est notre pays, on peut avoir des doutes sur l'efficacité de "l'expérience" des anciens.
L’experience disait Confucius « est une lanterne qui n’eclaire que le chemin déjà parcouru »
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

L'"expérience", c'est l'argument commode pour justifier la bêtise, mais il suffit de peu de choses pour se convaincre que nombreux sont ceux qui à 70 ou 80 ans passés n'ont strictement rien appris et sont restés aussi ignorants qu'au jour de leur naissance.

Les étudiants sont aussi légitimes que n'importe qui à revendiquer, je dirais même qu'ils sont les premiers concernés vu qu'ils ont tout l'avenir devant eux. Dans une société où le poids de la démographie donne un pouvoir démesuré aux membres les plus inactifs et les moins impactés par les réformes, à savoir les retraités, il est tout à fait logique qu'ils cherchent eux aussi à faire entendre leur voix.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »