"Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"
-
- Posteur Neophyte
- Messages : 21
- Enregistré le : 18 novembre 2018 10:58
Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"
Entierement d accords avec toi Crepenutella !
-
- Posteur DIVIN
- Messages : 15542
- Enregistré le : 28 avril 2017 12:19
Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"
crepenutella a écrit : "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"
"A un barrage filtrant de "gilets jaunes" en Normandie : "Sans violences, est-ce que les choses peuvent changer ?"
Abrité par un immense parapluie noir et revêtu d’un gilet fluorescent, Bertrand, 33 ans, fait partie de la trentaine de « gilets jaunes » qui occupent tôt dimanche matin les accès du rond-point des Vaches. « On ne bloque pas, on filtre juste et on discute avec les gens », tient à préciser ce manager dans le secteur cosmétique. Situé à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), l'important rond-point donne accès à la ville de Rouen et constitue un point de blocage depuis le début de la mobilisation.
C’est la seconde fois que Bertrand participe au mouvement : « J’ai du mal à finir les fins de mois, je suis souvent à découvert et avec toutes les taxes de l’Etat, je me sens lésé ». Les violences qui ont eu lieu à Paris hier ne l’ont pas dissuadé de venir, au contraire. Si lui se dit pacifique et condamne les dégradations, il s’interroge : « Sans ça, est-ce que les choses peuvent changer ? ».
La question revient en boucle parmi les manifestants. Ils ont déjà été évacués par les CRS du rond-point à plusieurs reprises. « A force d'être gazés, les gens ils en ont marre », souffle Jean-Luc, retraité et ancien délégué syndical de 72 ans. Lui assure être là de 5 heures à 19 h 30, « tous les jours ». Et « jusqu’à ce que ça bouge »."
https://www.lemonde.fr/politique/live/2 ... 23448.html
La question est posée. Nous le voyons bien, les GJ qui étaient présent à Paris, même les pacifiques, savaient très bien que leur présence permettrait aux blacks blocs de s'exprimer. Ils le savaient, et ils sont venus quand même. Les violences se multiplient partout en France, souvent les GJ ne les condamnent même plus, considérant que c'est le seul moyen qui leur reste pour se faire entendre.
Les revendications du peuple sont devenues tellement contraire à la doxa gouvernementale que toute discussion conduit inexorablement au dialogue de sourd: "On veut une hausse du smic" "Alors on vous propose la suppression de l'ISF et le contrôle des chômeurs"...
Que faire? Quelles solutions peuvent être trouvées pour que cela ne s'envenime pas d'avantage? Et puis surtout cette question que posent les "casseurs" et une grande partie désormais des gilets jaunes: "Sans violence, les choses peuvent-elles changer?"
Qui aujourd'hui ne vois pas au fond, dans l'ombre de l'Histoire, la silhouette noire, brulante, de la Bastille...?
si un "manager dans la cosmétique" n 'y arrive pas j' auraisaimé savoir ce qu' est un manager dans la cosmétique ? si c 'est du même niveau que "manager du rayon morue /maquereaux " de chez Carrouf ......
Responsable d’un salon et d’une équipe d’esthéticiennes-cosméticiennes, le gérant d’un institut de beauté assure la gestion de A à Z de son établissement. Un métier accessible après quelques années d’expérience et qui nécessite des compétences transversales en management, gestion, relations commerciales et vente.
Description métier
Salaires
Le salaire du gérant est variable et fonction du chiffre d’affaires réalisé. S’il travaille pour un réseau, il touchera en sus de son fixe (aux alentours de 1 700 €) un pourcentage sur le chiffre d’affaire réalisé.
Bon , si ce brave homme est sous ma supposition du copier /coller .....il a un salaire en dessous de 1 700 euros
s 'il n' y arrive pas je lui conseille donc
1 mieux gérer son budget
2 changer de métiers
D'après une étude de Randstadt, le salaire moyen du soudeur est de 1 579 euros. Si ce salaire n'évolue que de 1 %, il faut savoir que 16 % des soudeurs gagnent entre 1 700 euros et 1 900 euros et 8 % gagnent même plus de 1 900 euros par mois.7 nov. 2016
MACRON TARTENPION ( le suivant aux commandes ) ne peuvent rien faire pour lui , trés mauvaise éducation qu' il a reçu .
Ses fins de mois , c'est a lui de faire Macron ou pas , personne ne le fera a sa place .
si c'est " un échantillonnage" représentatif des GJ ......ben c 'est pas demain la veille qu' ils auront fini de chialer .
- Fonck1
- Administrateur
- Messages : 140576
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"
se taire? mais faut juste pas leur donenr de pognon, vous n'avez toujours pas compris.crepenutella a écrit :Absolument il faudrait se taire face aux pratiques de Mcdo sous prétexte qu'il est le premier employeurs de France. Mais la vérité c'est qu'il est avant tout le premier responsable de la précarité des français. Ces entreprises titanesques utilisent leur puissance financière pour imposer la précarité à des millions de citoyens. Et il faudrait les remercier comme s'il était impossible de travailler plus dignement avec un meilleure salaire? Non, désolé, ce n'est pas en caressant Mcdo que l'on va favoriser l’émergence d'une classe moyenne d'équipiers MCdol payée 1200 euros net même pour les mi-temps! Et 2000 euros net pour les pleins temps.ronnie24 a écrit :
On refait un petit historique de Mme Chanel?
Si on suit ton raisonnement, il en va de même pour Amazon, Mac Do and Co, qui sont de pur capitalistes qui pourrissent notre société..., alors? Ne les touchons pas!
Et deux cents euros de plus pour les caissières de supermarché c'est impossible aussi?
Ça suffit maintenant!
le problème, c'est que c'est les même qui manifestent qui donnent le bâton pour se faire battre chez mac do, où on les retrouve !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
"nul bien sans peine".....
- Fonck1
- Administrateur
- Messages : 140576
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"
c'est très français, tant que ce ne sont pas tes oeufs, on s'en balance ! tant pis pour les autres.mais attention, le boomerang revient toujours.ronnie24 a écrit :
On ne fait pas d omelette sans casser des oeufs malheureusement.
Si il le faut les salaries en question sont payes une misère, dans des conditions de travail de merde. On ne sait pas.
la nature a horreur du vide.Je suis d accords avec toi. Pas d acheteur, pas de vendeur! CQFD Et ca serait tres bien!
Mais du coup cela ferait des salaries en moins.
Vu comment ils sont payes et dans quelles conditions ils travaillent, ça serait pas plus mal non plus...
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
"nul bien sans peine".....
- crepenutella
- Posteur Titanesque
- Messages : 9708
- Enregistré le : 02 août 2014 12:30
Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"
Ca c'est toujours la traditionnelle pirouette des libéraux. Si un salaire ne convient pas il suffit de changer de travail; si une marque est immorale il suffit de ne pas acheter.Fonck1 a écrit :se taire? mais faut juste pas leur donenr de pognon, vous n'avez toujours pas compris.crepenutella a écrit :
Absolument il faudrait se taire face aux pratiques de Mcdo sous prétexte qu'il est le premier employeurs de France. Mais la vérité c'est qu'il est avant tout le premier responsable de la précarité des français. Ces entreprises titanesques utilisent leur puissance financière pour imposer la précarité à des millions de citoyens. Et il faudrait les remercier comme s'il était impossible de travailler plus dignement avec un meilleure salaire? Non, désolé, ce n'est pas en caressant Mcdo que l'on va favoriser l’émergence d'une classe moyenne d'équipiers MCdol payée 1200 euros net même pour les mi-temps! Et 2000 euros net pour les pleins temps.
Et deux cents euros de plus pour les caissières de supermarché c'est impossible aussi?
Ça suffit maintenant!
le problème, c'est que c'est les même qui manifestent qui donnent le bâton pour se faire battre chez mac do, où on les retrouve !
On a l'impression pour ces gens que la science n'existe pas, que la sociologie n'a jamais été inventé et que le monde est une page blanche sans déterminisme...c'est effarant d'incompréhension des mécanismes sociaux à l’œuvre.
Clairement, on peut imposer à Mcdo comme aux autres, une meilleure éthique et de nouvelles pratiques proactives bienveillantes.
Cela passe avant tout avec une autorisation nouvelle, une plus grande liberté accordé à Macdo (brefs plus de droits) d'augmenter les salaires en échange d'un nouveau devoir (c'est normal il n'y a pas de droits sans devoirs) qui prendra la forme d'une hausse généralisée du smic et de l'interdiction des emplois précaires.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
- Posteur DIVIN
- Messages : 15542
- Enregistré le : 28 avril 2017 12:19
Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"
Absolument il faudrait se taire face aux pratiques de Mcdo sous prétexte qu'il est le premier employeurs de France. Mais la vérité c'est qu'il est avant tout le premier responsable de la précarité des français. Ces entreprises titanesques utilisent leur puissance financière pour imposer la précarité à des millions de citoyens. Et il faudrait les remercier comme s'il était impossible de travailler plus dignement avec un meilleure salaire? Non, désolé, ce n'est pas en caressant Mcdo que l'on va favoriser l’émergence d'une classe moyenne d'équipiers MCdol payée 1200 euros net même pour les mi-temps! Et 2000 euros net pour les pleins temps.crepenutella a écrit :
Si on suit ton raisonnement, il en va de même pour Amazon, Mac Do and Co, qui sont de pur capitalistes qui pourrissent notre société..., alors? Ne les touchons pas!
Et deux cents euros de plus pour les caissières de supermarché c'est impossible aussi?
Ça suffit maintenant![/quote]
Non, désolé, ce n'est pas en caressant Mcdo que l'on va favoriser l’émergence d'une classe moyenne d'équipiers MCdol payée 1200 euros net
exact , ça suffit de chialer , il suffit de traverser la rue pour aller a Pôle Emploi , et demander une formations soudeur .
Une formation soudeur c'est en perspective150 % d'un salaire de Mc Do
-
- Posteur DIVIN
- Messages : 17421
- Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
- Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"
Normalement les choses devraient pouvoir changer sans violence, mais quand un des partis dit je suis prêt à vous recevoir et à dialoguer, mais il n'est pas question que l'on revienne sur ce que nous avons décidé. C'est se foutre du monde, et il faut pas s'étonner que certains passent par la violence.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Dieu D'Interaldys
- Messages : 20970
- Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20
Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"
Zavez raison faut pas bosser au Smic , ca encourage le vice patronal .Pareil pour la souscription de credit :crepenutella a écrit :Ca c'est toujours la traditionnelle pirouette des libéraux. Si un salaire ne convient pas il suffit de changer de travail; si une marque est immorale il suffit de ne pas acheter.Fonck1 a écrit :
se taire? mais faut juste pas leur donenr de pognon, vous n'avez toujours pas compris.
le problème, c'est que c'est les même qui manifestent qui donnent le bâton pour se faire battre chez mac do, où on les retrouve !
On a l'impression pour ces gens que la science n'existe pas, que la sociologie n'a jamais été inventé et que le monde est une page blanche sans déterminisme...c'est effarant d'incompréhension des mécanismes sociaux à l’œuvre.
Clairement, on peut imposer à Mcdo comme aux autres, une meilleure éthique et de nouvelles pratiques proactives bienveillantes.
Cela passe avant tout avec une autorisation nouvelle, une plus grande liberté accordé à Macdo (brefs plus de droits) d'augmenter les salaires en échange d'un nouveau devoir (c'est normal il n'y a pas de droits sans devoirs) qui prendra la forme d'une hausse généralisée du smic et de l'interdiction des emplois précaires.
Alors qu'avec un bon salaire, des notes de frais pour le dejeuner , une carte Total et des paiements comptant au moins on les fait raquer ces pourris
-
- Posteur DIVIN
- Messages : 17421
- Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
- Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"
vincent a écrit :Absolument il faudrait se taire face aux pratiques de Mcdo sous prétexte qu'il est le premier employeurs de France. Mais la vérité c'est qu'il est avant tout le premier responsable de la précarité des français. Ces entreprises titanesques utilisent leur puissance financière pour imposer la précarité à des millions de citoyens. Et il faudrait les remercier comme s'il était impossible de travailler plus dignement avec un meilleure salaire? Non, désolé, ce n'est pas en caressant Mcdo que l'on va favoriser l’émergence d'une classe moyenne d'équipiers MCdol payée 1200 euros net même pour les mi-temps! Et 2000 euros net pour les pleins temps.crepenutella a écrit :
Si on suit ton raisonnement, il en va de même pour Amazon, Mac Do and Co, qui sont de pur capitalistes qui pourrissent notre société..., alors? Ne les touchons pas!
Et deux cents euros de plus pour les caissières de supermarché c'est impossible aussi?
Ça suffit maintenant!
Non, désolé, ce n'est pas en caressant Mcdo que l'on va favoriser l’émergence d'une classe moyenne d'équipiers MCdol payée 1200 euros net
exact , ça suffit de chialer , il suffit de traverser la rue pour aller a Pôle Emploi , et demander une formations soudeur .
Une formation soudeur c'est en perspective150 % d'un salaire de Mc Do[/quote]
Je connais pas mal de chômeurs de longues durées et à aucuns, pôle emploi n'a proposé de formations, et quand ils en réclament ont leur répond que ce n'est pas possible, il n'y en a pas et pas de crédit pour la formation des chômeur, car 80%de ces crédits sont utilisés pour des salariés qui ont déjà un emploi.
Un exemple de ces formations : une personne de mes connaissances est serveur chez Buffalo Grill et il vient d'avoir avec ses collègues une formation sur "la méthode qu'il faut utiliser pour que les clients restent le moins longtemps possible à table pour faire un autre, voir un troisième service" et cela pendant 3 jours. Et des formations bidons comme ça, il y en a des milliers chaque année, et cela coûte des millions. L'argent serait sûrement plus utile à des formation de chômeurs.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Posteur DIVIN
- Messages : 15542
- Enregistré le : 28 avril 2017 12:19
Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"
Georges61 a écrit : Normalement les choses devraient pouvoir changer sans violence, mais quand un des partis dit je suis prêt à vous recevoir et à dialoguer, mais il n'est pas question que l'on revienne sur ce que nous avons décidé. C'est se foutre du monde, et il faut pas s'étonner que certains passent par la violence.
que signifie négocier ?
( le gouvernement ) tu veux ça.....non , mais je te donne cela
tu veux la suppréssion de la taxe, non , mais par contre afin de ne pas pénaliser les plus modestes , je .....te donnes cela .
voila comment je vois la négociation.Ma version est dans le sens gouvernement qui répond aux demandes des GJ , le gouvernement donne qq chose (on donne tj dans une négociation
2 éme version que lachent les GJ dans la négociation ?
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
- Messages : 16917
- Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47
Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"
La violence s'exprime sous des formes différentes, pas nécessairement par l'atteinte physique.
Au préalable, la violence provient de ceux qui s’entêtent à perpétuer et accentuer les injustices sociales en se cachant derrière l'ordre, la loi, la morale.
taxer de 50 euros supplémentaires un citoyen qui se casse le cul pour gagner 1300 balles alors qu'il vit chichement et n'a plus rien a la fin du mois, c'est une forme de violence.
Par conséquent, la réponse ne peut etre que violente, elle n'est illégitime que pour ceux qui ne veulent rien changer...
Au préalable, la violence provient de ceux qui s’entêtent à perpétuer et accentuer les injustices sociales en se cachant derrière l'ordre, la loi, la morale.
taxer de 50 euros supplémentaires un citoyen qui se casse le cul pour gagner 1300 balles alors qu'il vit chichement et n'a plus rien a la fin du mois, c'est une forme de violence.
Par conséquent, la réponse ne peut etre que violente, elle n'est illégitime que pour ceux qui ne veulent rien changer...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Posteur DIVIN
- Messages : 17421
- Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
- Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"
Je suis d'accord, dans une négociation chacun doit apporter quelque chose.vincent a écrit :Georges61 a écrit : Normalement les choses devraient pouvoir changer sans violence, mais quand un des partis dit je suis prêt à vous recevoir et à dialoguer, mais il n'est pas question que l'on revienne sur ce que nous avons décidé. C'est se foutre du monde, et il faut pas s'étonner que certains passent par la violence.
que signifie négocier ?
( le gouvernement ) tu veux ça.....non , mais je te donne cela
tu veux la suppréssion de la taxe, non , mais par contre afin de ne pas pénaliser les plus modestes , je .....te donnes cela .
voila comment je vois la négociation.Ma version est dans le sens gouvernement qui répond aux demandes des GJ , le gouvernement donne qq chose (on donne tj dans une négociation
2 éme version que lachent les GJ dans la négociation ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- AAAgora
- Posteur Titanesque
- Messages : 9028
- Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"
..........Fonck1 a écrit :se taire? mais faut juste pas leur donenr de pognon, vous n'avez toujours pas compris.crepenutella a écrit :
Absolument il faudrait se taire face aux pratiques de Mcdo sous prétexte qu'il est le premier employeurs de France. Mais la vérité c'est qu'il est avant tout le premier responsable de la précarité des français. Ces entreprises titanesques utilisent leur puissance financière pour imposer la précarité à des millions de citoyens. Et il faudrait les remercier comme s'il était impossible de travailler plus dignement avec un meilleure salaire? Non, désolé, ce n'est pas en caressant Mcdo que l'on va favoriser l’émergence d'une classe moyenne d'équipiers MCdol payée 1200 euros net même pour les mi-temps! Et 2000 euros net pour les pleins temps.
Et deux cents euros de plus pour les caissières de supermarché c'est impossible aussi?
Ça suffit maintenant!
le problème, c'est que c'est les même qui manifestent qui donnent le bâton pour se faire battre chez mac do, où on les retrouve !
Monsieur Fonck, Mc Do est une puissance alimentaire incomparable dans l'univers de la restauration.
Mais d'où vient cette puissance ?
Elle est la rencontre entre une offre et une demande à bas prix.
Les clients de Mc Do sont les millions de français qui ne peuvent pas se permettre de manger mieux.
Mc Do est juste au dessus des restaurants du coeur, 5 euros pour le premier et gratuit pour le second.
Mc Do est une entreprise mondiale qui a construit sa fortune sur le dos des pauvres et des précaires que la société de consommation a mis sur le marché.
.
Pour revenir à nos moutons, oui le pouvoir d'achat est pour la majorité des français un problème quotidien fondamentale.
Le gouvernement connaît depuis trois semaines la raison de la colère des gilets jaunes, il a toujours mis de côté cette évidence.
Macron devrait commencer à revoir son logiciel qui ne fait que perpétuer une situation insupportable pour la majorité de SON peuple.
Plus de pouvoir d'achat et moins de clients pour Mc Do ? OUI !!!
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- Fonck1
- Administrateur
- Messages : 140576
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"
quel foutage de gueule ! un menu mac do, c'est cher désolé ! pour ce que tu manges c'est efficacement cher !AAAgora a écrit :..........Fonck1 a écrit :
se taire? mais faut juste pas leur donenr de pognon, vous n'avez toujours pas compris.
le problème, c'est que c'est les même qui manifestent qui donnent le bâton pour se faire battre chez mac do, où on les retrouve !
Monsieur Fonck, Mc Do est une puissance alimentaire incomparable dans l'univers de la restauration.
Mais d'où vient cette puissance ?
Elle est la rencontre entre une offre et une demande à bas prix.
Les clients de Mc Do sont les millions de français qui ne peuvent pas se permettre de manger mieux.
Mc Do est juste au dessus des restaurants du coeur, 5 euros pour le premier et gratuit pour le second.
Mc Do est une entreprise mondiale qui a construit sa fortune sur le dos des pauvres et des précaires que la société de consommation a mis sur le marché.
.
Pour revenir à nos moutons, oui le pouvoir d'achat est pour la majorité des français un problème quotidien fondamentale.
Le gouvernement connaît depuis trois semaines la raison de la colère des gilets jaunes, il a toujours mis de côté cette évidence.
Macron devrait commencer à revoir son logiciel qui ne fait que perpétuer une situation insupportable pour la majorité de SON peuple.
Plus de pouvoir d'achat et moins de clients pour Mc Do ? OUI !!!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur Neophyte
- Messages : 21
- Enregistré le : 18 novembre 2018 10:58
Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"
Oui, tu peux facilement manger mieux pour moi cher!
Manger Mac Do, c est par facilite que les gens y vont.
Et par manque d éducation aussi (surtout!)!
Manger Mac Do, c est par facilite que les gens y vont.
Et par manque d éducation aussi (surtout!)!