ce n'est pas une raison pour se dispenser d'un minimum de connaissances générales , afin d'adopter un comportement responsable ,des "betes et méchants" ne sont utilesvivarais a écrit :encore faudrait il que l'on ait quelque chose à leur proposer comme avenirAllora a écrit : Suis absolument contre le mouvements des lycéens : au boulot les minots ! faites vos preuves
la sélection c'est normal ..le pays a besoin de gens formés efficaces avec de vrais diplômes pas de glandus !
à quoi peuvent servir des vrais diplômes pour avoir ensuite des boulots de glandus![]()
à quoi sert un bac +++ si c'est pour faire CRS ou caissière de supermarché
les meilleurs qu'en à eux pourront peut etre trouver un bon boulot en s'expatriant
Les étudiants s'y mettent aussi
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
Re: Les étudiants s'y mettent aussi
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
lepicard a écrit :ce n'est pas une raison pour se dispenser d'un minimum de connaissances générales , afin d'adopter un comportement responsable ,des "betes et méchants" ne sont utilesvivarais a écrit :
encore faudrait il que l'on ait quelque chose à leur proposer comme avenir
à quoi peuvent servir des vrais diplômes pour avoir ensuite des boulots de glandus![]()
les meilleurs qu'en à eux pourront peut etre trouver un bon boulot en s'expatriant
dans les années 1960 un simple certicat de fin d'etude suffisait pour etre facteur et un simple BEPC pour etre préposé à un guichet
et les gens n'etaient pas betes et mechants avec si peu de bagages et tout aussi utiles
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 38 fois
- A été liké : 5 fois
Meprisant mais aussi sexiste et fauxLOFOTEN a écrit :Je trouve votre message méprisant envers ces professions!vivarais a écrit :
encore faudrait il que l'on ait quelque chose à leur proposer comme avenir
Quand le diplome "garantit" des connaissances&expertises réelles et recherchées , il a toute son utilité
Par contre de longues annees de sciences sociales a la Sorbonne , ca fait pas trop rever le recruteur
Le parcours du Ché , la necro de Staline ou les eventuels inconvenients du ptit calva avant l'usine ....il s' en fout
Par contre , si t'arrive avec un BTS de soudeur ou un modeste CAP de preparateur en pharmacie ou de boulanger alors la .........
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

je ne sais pas si tu as remarqué mais le minimum du minimum est rarement atteint ,du coup on se retrouve avec des be^tes et méchantsvivarais a écrit :lepicard a écrit :
ce n'est pas une raison pour se dispenser d'un minimum de connaissances générales , afin d'adopter un comportement responsable ,des "betes et méchants" ne sont utiles
dans les années 1960 un simple certicat de fin d'etude suffisait pour etre facteur et un simple BEPC pour etre préposé à un guichet
et les gens n'etaient pas betes et mechants avec si peu de bagages et tout aussi utiles
dans les années 60 le certif et le BEPC , c'était un honneur ,une preuve ... aujourd'hui le bac c'est un du
-
vincent
- Posteur DIVIN

Stounk a écrit : J'adore quand des vieux s'en prennent au niveau qui baisse chez les jeunes et qui sont incapables eux-mêmes d'aligner deux phrases sans oublier des majuscules, la ponctuation, sans même parler de l'orthographe. Bande de comiques.![]()
Je pense qu'on s'amuserait bien si on leur faisait passer des petits tests simples de connaissances acquises au collège en géographie, anglais ou mathématiques...![]()
la ponctuation , la majuscule......mon Dieu . Et si on parlait tout simplement de la compréhension du sens d' un mot ?
Français , français , on comprend, on sait de quoi on parle.
Il y a une dizaine d' année ,Mme prof à l' IUT informatique discute avec un prof qui vient de ramasser un devoir de
1 ére .
Sujet : exposé d' un cas d 'une panne informatique dans une entreprise bla bla bla....
question : " quelles sont les causes de cette panne ?"
Une fois les copies ramassé , il s'est rendu compte qu' un nombre important d' étudiants avaient répondu en fait a cette question
" quelles sontles conséquencesde cette panne"
Vous imaginez le type qui vient d' avoir son diplôme , il trouve un jobdans une SSII .....puis un jour , on l' envoie de Lyon à Dunkerque chez un client qui a eut une panne ionformatique , on lui demande de trouver les causes afin de rectifier le logiciel...il bosse ...;et revient avec une liste des conséquences.....
2 éme histoire tj dans cette IUT
Lyon est chargé un jour de monter une antenne à Bourg en Bresse....un de ses collégues prend la direction ( a temps partiel )
il revient et déclare
" devant le niveau de maîtrise de la langue , je suis obligé de faire un trimestre de remise a niveau"
3éme histoire Sélection des candidats a l' entrée ( car il y a sélection )
Mme s' oppose a certaines entrées vu le dossier . Réaction de la jeune prof qui vient d' arriver :
" Il faut être plus tolérant , si on refuse ces candidats , on risque de voir une section fermée....et aller, donner dans cours dans un autre lieu de Lyon ....."
voila mes chéris démago , et encore une fois , toute mon admiration pour Allora pour son attitude .....ça a du être dur , trés dur...
bon voila ce que je pouvais dire du niveau de nos chéres têtes blondes (de choux farçis )
faute de frappe sur le forum.....majuscule défonée .....comme chantait Férré
" il y a partouze a l' hémistiche mes amis
alors que m' importe Jean Genet que tu bandes "
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
lepicard a écrit :je ne sais pas si tu as remarqué mais le minimum du minimum est rarement atteint ,du coup on se retrouve avec des be^tes et méchantsvivarais a écrit :
dans les années 60 le certif et le BEPC , c'était un honneur ,une preuve ... aujourd'hui le bac c'est un du
à qui la faute maintenant on veut que tout le monde ait le bac
l'école etant obligatoire jusqu'à 16 ans , on ne peut quand meme pas un élève de 19 ans qui menace un prof
on a la société que l'on a la société que l'on se fait en nivelant par le bas
pendant ce temps là chinois et indiens forment une élite qui dans vingt ans nous dirigera lorsque nous aurons sombré dans le quart monde
-
vincent
- Posteur DIVIN

[quote="vivarais"]
pas du tout , simplement qu'à cause du chomage des gens surdiplomés sont obligés de prendre ces emploiset de ce fait les retirant à ceux qui par leur diplome moindre pourrait faire cette tache
il n'y a pas de sots métiers mais de sottes gens
personne n'oblige qq un a choisir telle ou telle filière" c'est mon choix" et je suis SEUL responsable de ce choix .
"Il faut laisser les enfants chosir leur avenir" dixit georges .....ben c'est fait .
Liberté = Responsabilité
Liberté de faire les études que l' on a choisi = Engage sa responsabilité .Personne , ni l' état , ni le patronat n' a obligation de fournir du travail en fonction des profils des diplômés......
QQ difficultés donc a avoir suffisament de candidats a l' entrée de la section informatique il y a qq années , je ne sais pas où ça en est .
[size=150]des postes d' informaticiens étaient proposés dans l' industrie[/size],donc a l' entrée de cette IUT
donc c 'est encore une connerie ( ça fait au moins 48 h que je n' en ai pas lu de votre part , il faut noter cependant que je ne lis pas tout , que je suis qq jours absent ) de dire " encore faudrait il qu' on ait qq chose a leur proposer"
pas du tout , simplement qu'à cause du chomage des gens surdiplomés sont obligés de prendre ces emploiset de ce fait les retirant à ceux qui par leur diplome moindre pourrait faire cette tache
il n'y a pas de sots métiers mais de sottes gens
personne n'oblige qq un a choisir telle ou telle filière" c'est mon choix" et je suis SEUL responsable de ce choix .
"Il faut laisser les enfants chosir leur avenir" dixit georges .....ben c'est fait .
Liberté = Responsabilité
Liberté de faire les études que l' on a choisi = Engage sa responsabilité .Personne , ni l' état , ni le patronat n' a obligation de fournir du travail en fonction des profils des diplômés......
QQ difficultés donc a avoir suffisament de candidats a l' entrée de la section informatique il y a qq années , je ne sais pas où ça en est .
[size=150]des postes d' informaticiens étaient proposés dans l' industrie[/size],donc a l' entrée de cette IUT
donc c 'est encore une connerie ( ça fait au moins 48 h que je n' en ai pas lu de votre part , il faut noter cependant que je ne lis pas tout , que je suis qq jours absent ) de dire " encore faudrait il qu' on ait qq chose a leur proposer"
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

la faute à ces empafés de gauche qui ont toujours préféré la facilité à l'éffort ; en disant que le mérite ,c'est du vol ;que le mérite est un du ; alors , pourquoi se casser la nenettevivarais a écrit :lepicard a écrit :
je ne sais pas si tu as remarqué mais le minimum du minimum est rarement atteint ,du coup on se retrouve avec des be^tes et méchants
l'école etant obligatoire jusqu'à 16 ans , on ne peut quand meme pas un élève de 19 ans qui menace un prof
pendant ce temps là chinois et indiens forment une élite qui dans vingt ans nous dirigera lorsque nous aurons sombré dans le quart monde
Seulement au lieu d'avancer ,on recule
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 38 fois
Ptete mais nous , nous serons bons en majuscule , ponctuation et destruction de poubelles .Onnpeut pas etre bon partoutvivarais a écrit :lepicard a écrit :
je ne sais pas si tu as remarqué mais le minimum du minimum est rarement atteint ,du coup on se retrouve avec des be^tes et méchants
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 8 fois
Le niveau a baissé jusqu'au bac afin de fixer la sélection en supérieur. Et c'est ici que la vraie fracture opère, car ceux qui ont des parents aisés peuvent facilement intégrer des grandes écoles, moins évident pour l'enfant de smicard même s'il est très doué.
Cette manière de sélectionner profite bien aux CSP++, qui trouvent dedans un moyen d'obtenir un bac +5 moyennant finances même si le niveau de l'étudiant est proche du néant...
Cette manière de sélectionner profite bien aux CSP++, qui trouvent dedans un moyen d'obtenir un bac +5 moyennant finances même si le niveau de l'étudiant est proche du néant...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 8 fois
Des Gilets jaunes et des lycéens gravement blessés par des tirs de flash-ball
Devant un lycée de Saint-Jean-de-Braye (Loiret), un jeune homme a été gravement blessé à la tête par un tir de flash-ball mercredi matin lors d'une intervention des forces de l'ordre. Le nombre d'incidents impliquant cette arme se multiplient depuis le début du mouvement des Gilets jaunes.
En marge de la mobilisation lycéenne en soutien aux Gilets jaunes, d'importantes échauffourées ont lieu depuis lundi aux portes de certains établissements, comme le lycée Jacques-Monod à Saint-Jean-de-Braye, près d'Orléans (Loiret). Selon plusieurs médias, le "blocus" que voulaient instaurer mercredi matin des élèves en colère a dégénéré quand les forces de l'ordre ont tenté de libérer les lieux. Un jeune homme, en classe de seconde, a été blessé à la tête par un tir de "lanceur de balles de défense" (LBD), également appelé flash-ball (du nom de la principale marque qui fabrique cet équipement). Transporté aux urgences, son pronostic vital n'est pas engagé, selon la préfecture du Loiret et le rectorat.
Lire aussi - Gilets jaunes : la police va adapter son dispositif pour lutter contre les casseurs
Depuis le début du mouvement des Gilets jaunes, ce n'est pas la première fois que l'usage du flash-ball a entraîné des blessures graves.
Deux lycéens déjà blessés par des tirs de flash-ball
Avant l'incident de Saint-Jean-de-Braye, un lycéen de 18 ans, en terminale S, avait d'abord été touché à Meaux. Touché à l'entre-jambes - il a notamment eu quatre points de suture au niveau du pénis et la peau d'un testicule brûlée, selon Le Parisien -, il a été transporté aux urgences. Mardi, l'adolescent et sa mère ont déposé plainte.
C'est dans le cadre d'un affrontement entre jeunes et forces de l'ordre à Grenoble (Isère) qu'une lycéenne de 16 ans, en classe de première, a également été touchée par un tir de LBD, cette fois au visage. Selon sa mère contactée par Le Dauphine libéré, la jeune fille, qui présentait de "sérieuses lésions à la mâchoire inférieure", était dans un état stable mardi soir et devait être opérée. Sa famille a annoncé son intention de porter plainte.
https://www.lejdd.fr/Societe/des-gilets ... ll-3814469
Devant un lycée de Saint-Jean-de-Braye (Loiret), un jeune homme a été gravement blessé à la tête par un tir de flash-ball mercredi matin lors d'une intervention des forces de l'ordre. Le nombre d'incidents impliquant cette arme se multiplient depuis le début du mouvement des Gilets jaunes.
En marge de la mobilisation lycéenne en soutien aux Gilets jaunes, d'importantes échauffourées ont lieu depuis lundi aux portes de certains établissements, comme le lycée Jacques-Monod à Saint-Jean-de-Braye, près d'Orléans (Loiret). Selon plusieurs médias, le "blocus" que voulaient instaurer mercredi matin des élèves en colère a dégénéré quand les forces de l'ordre ont tenté de libérer les lieux. Un jeune homme, en classe de seconde, a été blessé à la tête par un tir de "lanceur de balles de défense" (LBD), également appelé flash-ball (du nom de la principale marque qui fabrique cet équipement). Transporté aux urgences, son pronostic vital n'est pas engagé, selon la préfecture du Loiret et le rectorat.
Lire aussi - Gilets jaunes : la police va adapter son dispositif pour lutter contre les casseurs
Depuis le début du mouvement des Gilets jaunes, ce n'est pas la première fois que l'usage du flash-ball a entraîné des blessures graves.
Deux lycéens déjà blessés par des tirs de flash-ball
Avant l'incident de Saint-Jean-de-Braye, un lycéen de 18 ans, en terminale S, avait d'abord été touché à Meaux. Touché à l'entre-jambes - il a notamment eu quatre points de suture au niveau du pénis et la peau d'un testicule brûlée, selon Le Parisien -, il a été transporté aux urgences. Mardi, l'adolescent et sa mère ont déposé plainte.
C'est dans le cadre d'un affrontement entre jeunes et forces de l'ordre à Grenoble (Isère) qu'une lycéenne de 16 ans, en classe de première, a également été touchée par un tir de LBD, cette fois au visage. Selon sa mère contactée par Le Dauphine libéré, la jeune fille, qui présentait de "sérieuses lésions à la mâchoire inférieure", était dans un état stable mardi soir et devait être opérée. Sa famille a annoncé son intention de porter plainte.
https://www.lejdd.fr/Societe/des-gilets ... ll-3814469
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
lepicard a écrit :la faute à ces empafés de gauche qui ont toujours préféré la facilité à l'éffort ; en disant que le mérite ,c'est du vol ;que le mérite est un du ; alors , pourquoi se casser la nenettevivarais a écrit :
Il me semble que depuis 1958 la droite a été beaucoup plus longtemps au pouvoir que ce que vous appelez "la gauche". Alors qu'est-ce qu'a fait cette cette droite que vous soutenez, à part de demander des efforts à la classe populaire et le bas de la classe moyenne, et a donné des facilités aux plus nantis. Comme empaffés vos amis de droite ne sont pas mal.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

La gauche a fait beaucoup plus de mal en si peu de temps que la droite le reste du temps !Georges61 a écrit :lepicard a écrit :
la faute à ces empafés de gauche qui ont toujours préféré la facilité à l'éffort ; en disant que le mérite ,c'est du vol ;que le mérite est un du ; alors , pourquoi se casser la nenette
Il me semble que depuis 1958 la droite a été beaucoup plus longtemps au pouvoir que ce que vous appelez "la gauche". Alors qu'est-ce qu'a fait cette cette droite que vous soutenez, à part de demander des efforts à la classe populaire et le bas de la classe moyenne, et a donné des facilités aux plus nantis. Comme empaffés vos amis de droite ne sont pas mal.
Ne nous voilons pas la face !
Qu'appelle tu la gauche ?
Hollande a fait pire que la droite en matière de destruction de la classe moyenne et dans des périodes de croissance mondiale !
Deux exemple !
Ce n'est pas la gauche qui a défiscalisé les heures sup , principalement réalisées par la classe moyennen et le monde ouvrier !
Ce n'est pas la gauche qui a exonéré de frais de succession les héritages ne dépassant pas 150 milles euros par enfants , hollande l'a baissé à 100 milles !
La première mesure pour soit disant faire diminuer le chômage !
On a vu le résultat !
Pour la seconde mesure , ce sont encore les classes moyennes qui ont pris !
La seconde
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

arrete tes simagrées , tu ne sais pas encore que l'EN est gangrénée par les suppots de la gauche syndicale (le dinausore)Georges61 a écrit :lepicard a écrit :
la faute à ces empafés de gauche qui ont toujours préféré la facilité à l'éffort ; en disant que le mérite ,c'est du vol ;que le mérite est un du ; alors , pourquoi se casser la nenette
ces hauts fonctionnaires sont pour la plupart des soixanthiutards attardés et irresponsables ;Blanquer à toutes les peines du monde pour essayer de ramener un peu de raison
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Je doute que l'on trouve à l'EN des fonctionnaires de 70 ans.lepicard a écrit :arrete tes simagrées , tu ne sais pas encore que l'EN est gangrénée par les suppots de la gauche syndicale (le dinausore)Georges61 a écrit : [/surligne]
ces hauts fonctionnaires sont pour la plupart des soixanthiutards attardés et irresponsables;Blanquer à toutes les peines du monde pour essayer de ramener un peu de raison
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!