lotus95 a écrit :c'est sûrement ça, la bonne vieille méthode de diviser pour mieux régner parce que le premier réflexe de ceux qui ne bénéficieront pas de ces coups de pouce, c'est "comment va t-on financer tout cela ?"HoD a écrit :
Il a pas besoin de penser à tout le monde, ce qu'il veut s'et donner suffisamment de gages pour que l'opinion publique se retourne contre les GJ qui ne sauront pas s'arrêter à temps.
On finira par penser : "là quand même ils abusent c'est déjà nos impôts qui vont payer leur prime de 100 €alors qu'ils ferment leurs gueules maintenant".
personnellement, j'ai trouvé ce discours très faux, surjoué, et il suffisait de s'attarder sur son regard fixe sans aucune expression pour percevoir l'énorme contraste entre les mots et l'attitude ...
maintenant dans ce qui est annoncé, on peut dire que 100€ de + sur le smic, c'est plutôt bien ; mais encore faut t-il savoir quelle forme cela prendra, si cette augmentation est vraiment pérenne, comment ce sera financé ... je note d'ailleurs la petite allusion aux réformes à venir, chômage, retraite ...
et comme la plupart, je pense que le coup de la prime est un foutage de gueule qui servira avant tout d'effet d'aubaine aux entreprises qui en versent déjà ... de plus, aucune précision sur les destinataires de ces primes ... bref, du grand n'importe quoi
quant aux heures supp défiscalisées, j'avais trouvé ça bien à une époque, mais il faut quand même que nos énarques réalisent que c'est à contresens d'une lutte contre le chômage
en parlant du chômage d'ailleurs, je crains le pire parce que la tendance est de durcir les contrôles, revoir les principes d'indemnisation etc ... autrement dit, faire à tout prix des économies même si l'on est très conscient qu'il n'y a pas assez de créations d'emplois (300.000 par an au maxi), et stigmatiser les chômeurs en partant du principe que l'abus est général malgré les études qui prouvent le contraire ... en bref creuser la pauvreté des chômeurs après avoir donné un coup de pouce aux travailleurs pauvres
les rues ne sont pas près de se vider ...
Qu'on se pose la question "Comment financer tt ça " me paraît nécessaire .Si vous voulez faire un achat imprévu ,vousavez tt intérêt à assurer le financement .
"Il en est pour un individu comme pour une nation on ne peut pas dépenser + que ce que l'on gagne ."
Bien sûr il y a l'emprunt qu'il faut rembourser quand mm.
Quant à "son regard fixe ,sans expression " que vous lui trouvez à juste titre et pour cause , il lisait le prompteur .
Enfin c'était écrit que les propositions ne suffiraient pas ,donc aucune surprise de ce côté là .