Allocution de Jupiter

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Allocution de Jupiter

Message par sofasurfer »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :
Je ne vois pas ce que l'importance du PIB vient empêcher dans les propositions énoncées.

Le PIB reflète l'activité économique interne d'une nation. On ne peut pas comparer le marché interieur de la France avec celui du Japon et encore moins des USA. Les investisseurs se battent pour ces marchés .... pas pour le notre.
Pourtant, la France est le pays européen dans lequel il y a eu les plus gros investissements étrangers en 2017, en plus d’être nullissime en économie internationale,vous vous couvrez de ridicule...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

lotus95 a écrit :
yen'amare a écrit : Moi je ne soutiens plus ce mouvement.
Je suis toujours pour une meilleure répartition des richesses et je suis toujours écœuré par les excès du capitalisme.
Mais j'entends à la télé des témoignages de gilets jaunes qui disent gagner 1700€ 1800€ qui n'arrivent pas à payé des cadeaux à leurs enfants et qui par leur action vont mettre au chômage des vrais smicards. Pour moi c'est inacceptable.
On entend "c'est la révolution", et même "c'est la guerre", c'est la guerre civil qui va arriver.
Quand je vois les casseurs défoncer les vitrines de petits commerçants je suis étonné qu'il y en ait pas un qui les attend avec un fusil.
Je vais continuer à lutter contre les injustices mais avec un bulletin de vote.
il ne faut pas se limiter à la TV, surtout pas ... ce n'est certainement pas le reflet d'un mouvement aussi hétéroclite, et je suis certaine que les témoignages sont bien choisis pour discréditer ce mouvement : plus ça choque et plus ça fait vendre, et sans parler du fait que les médias sont très largement subventionnés par le gouvernement ...

il faut se référer à la liste des doléances pour se faire une idée de l'ampleur de ce mouvement : elle est plutôt équilibrée et aborde une multitude de sujets autres que les salaires ou le pouvoir d'achat
Changez de méthode, pensez à ceux que vous allez mettre à la rue.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit :
Qu'on se pose la question "Comment financer tt ça " me paraît nécessaire .Si vous voulez faire un achat imprévu ,vousavez tt intérêt à assurer le financement .
"Il en est pour un individu comme pour une nation on ne peut pas dépenser + que ce que l'on gagne ."
Bien sûr il y a l'emprunt qu'il faut rembourser quand mm.
Quant à "son regard fixe ,sans expression " que vous lui trouvez à juste titre et pour cause , il lisait le prompteur .
Enfin c'était écrit que les propositions ne suffiraient pas ,donc aucune surprise de ce côté là .
bien sûr Latresne qu'il faut se préoccuper du financement, mais ça ne vaut pas que pour aujourd'hui ... il aurait fallu également le faire pour toutes les dépenses ou pertes de recettes antérieures qui nous amènent d'un côté à des résultats économiques quasi nuls en matière d'emploi et de compétitivité, et de l'autre à un pouvoir d'achat qui s'écrase et donc une croissance en berne

dans toute entreprise, lorsque l'on engage un investissement, il y a étude en amont et suivi constant ... si le retour sur investissement s'avère moins positif que prévu, on corrige le tir et à tout le moins, on ne répète pas les mêmes erreurs

pourquoi ce qui vaut dans une entreprise ne vaudrait pas à l'échelle nationale ? la politique économique ne serait donc que des coups de poker au service d'idéologies creuses qui n'ont jamais fait leurs preuves ?

on n'en serait pas là aujourd'hui si l'on avait géré la France de façon cohérente et en tenant compte de sa situation spécifique
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Georges61 a écrit :
berger141 a écrit : Aucun propos de Macron sur les dépenses, alors que c'est la baisse des dépenses qui conditionnent celle des impots.
On va dans le mur.
Mais quand Hollande puis Macron on fait des cadeaux au grosses entreprises, il n'avaient pas non plus prévu leurs financement, ils croyaient juste, naïvement, que le patronat investirait et ferait baisser le chômage, ce qui aurait permis à l'état de récupérer ces milliards, mais le patronat n'a pas joué le jeu, et a utiliser cet argent à des fins plus mercantiles, et malgré ça, Macron continue à engraisser le patronat, mais ce qui n'a pas marché ni hier, ni aujourd’hui ne marchera demain.
Mais si , mais si , georges , hollande et macron savaient pertinemment que les entreprises n'allaient pas investir !! :icon_winks:
Ou alors ils sont plus nuls que la moyenne !
Parceque ces lascards sont tout sauf près du peuple , ils saupoudrent , promettent , s'allient au diable , juste pour se faire élire ,juste pour en faire bénéficier les amis !
Ils savaient pertinemment que le fait de fiscaliser les heures sup , ça ne ferait pas diminuer le chômage , ça allait au mieux combler quelques trous dans la raquette car chez ces gens là , ça conduit à vue et à la petite semaine !
Un énarque , ça n'a jamais été formé pour faire de la gestion!
Mais ce sont les français qui sont à blamer dans l'affaire !
Ce sont bien eux qui ont élu un jeune cadre dynamique , qui pourtant faisait parti de la clique à hollande qui a pourri le pays !
Un mec qui est beaucoup plus près des traders de la pire espèce que des français au service de la nation !
Le plus drôle , c'est d'écoute le nouveau directeur du PS !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit :
lotus95 a écrit :

à partir du moment où l'Etat a fait cadeau de 100 milliards en 5 ans à ces mêmes patrons, milliards qui viennent de nos poches et de notre protection sociale et dont on connait aujourd'hui le peu d'utilité économique, il est logique que l'on s'adresse à l'Etat pour améliorer le pouvoir d'achat ... ce n'est ni plus ni moins qu'un juste retour des choses

s'il y avait eu un semblant d'honnêteté dans les propositions faites pour calmer la grogne, on aurait pris en compte le peu de résultats obtenus des mesures démagogiques prises, et corrigé le tir en réorientant une partie de ces aides sans que cela ne coûte rien à personne ...
quand j'entends que Carrefour perçoit 135 millions d'euros de CICE et parallèlement engage des plans de licenciement massifs, je comprends que ça donne envie de hurler ...

quant à la fin de l'Isf qui ne donnera pas plus de résultat si ce n'est dans les paradis fiscaux, il n'y a pas qu'un gros sentiment d'injustice, il y a aussi la fin des niches fiscales offertes aux plus riches pour leurs investissements dans les PME ... autrement dit, on supprime l'ISF soit disant pour qu'ils ne partent pas hors de France et dans l'espoir que cet argent soit réinjecté dans l'économie, mais en tuant parallèlement une part de ces investissements ... cherche l'erreur ...
je n'ose écrire ce que je vais écrire: et si sans ces aides la France était réduite à ressembler à l'Espagne...
...........
Non, vous n'écrivez pas car vous n'avez rien à dire là dessus.
Vous contestez les 100 milliards donnés par l'Etat sous forme de CICE ?
Vous contestez l'annulation de l'ISF ? 4 milliards par an jetés au vent ?
.
Entendu aujourd'hui sur un barrage : "pendant 4 semaines nous nous sommes battus pour le pouvoir d'achat des français, ce n'est pas assez, mais dorénavant nous nous battrons aussi pour "soutenir" Macron.....pour qu'il fasse payer les riches".
Je sais que cette formule ne vous plait pas, mais c'est ainsi......on continue.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

lotus95 a écrit :
latresne a écrit :
Qu'on se pose la question "Comment financer tt ça " me paraît nécessaire .Si vous voulez faire un achat imprévu ,vousavez tt intérêt à assurer le financement .
"Il en est pour un individu comme pour une nation on ne peut pas dépenser + que ce que l'on gagne ."
Quant à "son regard fixe ,sans expression " que vous lui trouvez à juste titre et pour cause , il lisait le prompteur .
Enfin c'était écrit que les propositions ne suffiraient pas ,donc aucune surprise de ce côté là .
bien sûr Latresne qu'il faut se préoccuper du financement, mais ça ne vaut pas que pour aujourd'hui ... il aurait fallu également le faire pour toutes les dépenses ou pertes de recettes antérieures qui nous amènent d'un côté à des résultats économiques quasi nuls en matière d'emploi et de compétitivité, et de l'autre à un pouvoir d'achat qui s'écrase et donc une croissance en berne

dans toute entreprise, lorsque l'on engage un investissement, il y a étude en amont et suivi constant ... si le retour sur investissement s'avère moins positif que prévu, on corrige le tir et à tout le moins, on ne répète pas les mêmes erreurs

pourquoi ce qui vaut dans une entreprise ne vaudrait pas à l'échelle nationale ? la politique économique ne serait donc que des coups de poker au service d'idéologies creuses qui n'ont jamais fait leurs preuves ?

on n'en serait pas là aujourd'hui si l'on avait géré la France de façon cohérente et en tenant compte de sa situation spécifique
assez d'accord , et j'ajoute que dans notre pays ,c'est tout un tissu industriel qu'il faudrait reinstaller ; sans faire fuir les investisseurs potentiels ,ceci explique cela ,car l'excès de social (et de normes) en échaude plus d'un
l'évasion des capitaux ne fini pas dans des bas de laine , elle est investie ailleur dans des pays plus cool sur tout les plans
Depuis au moins 30 ans ,en France rien n'est cool , quand ce n'est pas l'état , c'est le citoyen
L' état providence omniprésent montre une fois de plus ses limites
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

AAAgora a écrit :
UBUROI a écrit :

je n'ose écrire ce que je vais écrire: et si sans ces aides la France était réduite à ressembler à l'Espagne...
...........
.
Entendu aujourd'hui sur un barrage : "pendant 4 semaines nous nous sommes battus pour le pouvoir d'achat des français, ce n'est pas assez, mais dorénavant nous nous battrons aussi pour "soutenir" Macron.....pour qu'il fasse payer les riches".
Je sais que cette formule ne vous plait pas, mais c'est ainsi......on continue.
Je réponds à ça
CICE = 20 Mds€ et en 2019, cumul des 2 aides (CICE crédit de 2018 + aide pérenne de 6% 2019) = 40 Mds€, on pourrait faire l'économie de 20 Mds€
ISF: je suis pour l'IFI, donc la réforme... dont l'objectif était de canaliser les revenus des + riches vers les entreprises françaises, et donc de relancer l'industrie, les nouvelles entreprises innovantes etc...
Ces 4 Mds€ seraient jetés par les fenêtres, si l'évaluation qui va en être faite était négative; si c'est négatif...il faut revenir à la taxation
...Conformément aux engagements pris devant vous, cet impôt (ISF) a été supprimé pour ceux qui investissent dans notre économie et donc aident à créer des emplois ; et il a été maintenu au contraire pour ceux qui ont une fortune immobilière.

Revenir en arrière nous affaiblirait alors même que nous sommes en train de recréer des emplois dans tous les secteurs. Cependant, le gouvernement et le Parlement devront aller plus loin pour mettre fin aux avantages indus et aux évasions fiscales
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Georges61 a écrit :
lepicard a écrit :
ça fait bien de dire que l'on est contre les riches , ça fait front populaire ,les flon flons , Gavroche . Alors qu'en realité on aimerait l'etre ,
regarde le score de la Française des jeux :ghee:
Je n'ai jamais dit que j'étais contre les riches, et j'aime bien l'être, c'est confortable surtout qu'en on a été pauvre.
Alors arrétez de vous tirer une balle dans le pied ,parfois on s'y perd .
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

https://www.lci.fr/politique/sondage-op ... 07121.html

ENQUÊTE- Après l’allocution d’Emmanuel Macron lundi 10 décembre, une majorité de Français estiment que les mesures annoncées par le président répondent bien aux revendications des Gilets jaunes, et jugent que le mouvement doit s’arrêter.
11 déc. 00:54 - La rédaction de LCI
A la question "Suite aux différentes annonces du gouvernement et du Président de la République,
- souhaitez-vous que le mouvement des gilets jaunes s’arrête ou se poursuive ?"
- 54% des Français se sont prononcés pour un arrêt du mouvement,
- contre 45% en faveur d’une suite.
Bien ça!
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

UBUROI a écrit : https://www.lci.fr/politique/sondage-op ... 07121.html

ENQUÊTE- Après l’allocution d’Emmanuel Macron lundi 10 décembre, une majorité de Français estiment que les mesures annoncées par le président répondent bien aux revendications des Gilets jaunes, et jugent que le mouvement doit s’arrêter.
A la question "Suite aux différentes annonces du gouvernement et du Président de la République,
Bien ça!
Oui, mais vous "oubliez" un point plutôt important de cette enquête:
66% de la population est toujours favorable au mouvement des Gilets jaunes
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : https://www.lci.fr/politique/sondage-op ... 07121.html

Bien ça!
l'allocution de macron s'est terminé à 20 h 13 et le sondage avait été réalisé à 20 h 15
lorsque quelqu'un s'exprime , il faut du temps pour réfléchir à ce qu'il a dit , etudier les tournures de ses phrases où le moindre de mot a un sens et peut etre son contraire
ensuite vérifier la faisabilité etc etc etc
le sondage LCI correspond à ceux qui ont voté oui ou non au réferendum sans connaitre le contenu du texte

aujourd'hui deja les pourcentages sont inversés t ils changeront encore lorsque les gens comprendront qu'il n'a rien donné
rendre à CSG à des retraités aprés leur avoir retirer "la belle affaire" mais quel est le plus sur leur pouvoir d'achat avec 0.24% d'augmentation exceptionnelle en 2019 (4.80 euros par mois) avec une inflation à 2.3%
connaissez vous le dicton : un chat échaudé craint l'eau froide ;-)
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

L'essentiel est dans ce que j'ai écrit, aucun commentaire à ajouter. Moi, ça me va! Le reste, :mdr3:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

lotus95 a écrit :
latresne a écrit :

On est d'accord enfin ,c'est rare que l'on reconnaisse que Macron paye pour + de 30 ans de gestion difficile .
Mais c'est surtout le tissu industriel qui est atteint depuis 30 ans ,et ce n'est pas avec cette manif (compréhensive et nécessaire)qui va relancer la croissance .Il semble que la France va perdre 0,2 de cette croissance .
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

latresne a écrit :
lotus95 a écrit :

On est d'accord enfin ,c'est rare que l'on reconnaisse que Macron paye pour + de 30 ans de gestion difficile .
Mais c'est surtout le tissu industriel qui est atteint depuis 30 ans ,et ce n'est pas avec cette manif (compréhensive et nécessaire)qui va relancer la croissance .Il semble que la France va perdre 0,2 de cette croissance .
les GJ étant en majorité des actifs , ce n'est pas du travail qu'ils veulent , c'est du pognon le reste c'est de la littrature et tant pis pour l'avenir , dans 5 ans une nouvelle race de GJ revendiquera des usines (des emplois)
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

À 20h30 j étais conquis. Aujourd'hui je le suis moins à la réflexion. C est de l enfumage
Rock à 300
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »