Allocution de Jupiter

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Allocution de Jupiter

Message par bister »

M. Macron a reçu M. Sarkozy vendredi à l'Élysée

comme quoi , il a eu un bon réflexe

https://www.20minutes.fr/politique/2392 ... edi-elysee
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit : https://www.lci.fr/politique/sondage-op ... 07121.html

ENQUÊTE- Après l’allocution d’Emmanuel Macron lundi 10 décembre, une majorité de Français estiment que les mesures annoncées par le président répondent bien aux revendications des Gilets jaunes, et jugent que le mouvement doit s’arrêter.
11 déc. 00:54 - La rédaction de LCI

Bien ça!
l'allocution de macron s'est terminé à 20 h 13 et le sondage avait été réalisé à 20 h 15
lorsque quelqu'un s'exprime , il faut du temps pour réfléchir à ce qu'il a dit , etudier les tournures de ses phrases où le moindre de mot a un sens et peut etre son contraire
ensuite vérifier la faisabilité etc etc etc
le sondage LCI correspond à ceux qui ont voté oui ou non au réferendum sans connaitre le contenu du texte

aujourd'hui deja les pourcentages sont inversés t ils changeront encore lorsque les gens comprendront qu'il n'a rien donné
rendre à CSG à des retraités aprés leur avoir retirer "la belle affaire" mais quel est le plus sur leur pouvoir d'achat avec 0.24% d'augmentation exceptionnelle en 2019 (4.80 euros par mois) avec une inflation à 2.3%
connaissez vous le dicton : un chat échaudé craint l'eau froide ;-)

C'est surtout à JLM qu'il faut dire ça . Il a failli couper la parole au Président ,tellement il voulait prendre les autres partis de vitesse .Disant aux braves gens des gj :"Je suis là ." Il n' a honte de rien .
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

A l'instant même on signale des coups de feu dans le centre-ville de Strasbourg.
Un gros attentat ?
Macron serait ravi d'une telle aubaine qui le sortirait de la mouise. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

bister a écrit : M. Macron a reçu M. Sarkozy vendredi à l'Élysée

Il lui a proposé le poste de 1er ministre, mais il aurait refusé. On se demande pourquoi!
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Georges61 a écrit :
bister a écrit : M. Macron a reçu M. Sarkozy vendredi à l'Élysée

Il lui a proposé le poste de 1er ministre, mais il aurait refusé. On se demande pourquoi!
C'est une blague.?? :|
Image
Lion a écrit :
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit : A l'instant même on signale des coups de feu dans le centre-ville de Strasbourg.
Un gros attentat ?
c'est peut des GJ qui commencent à s'entretuer
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lepicard a écrit :
Lion blanc a écrit : A l'instant même on signale des coups de feu dans le centre-ville de Strasbourg.
Un gros attentat ?
Il me semble qu'on avait un peu oublié Daesh, non ?
Image
Lion a écrit :
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit :
lepicard a écrit :
on n'avait pas besoin d'eux ,vu que chez nous on fait pareil en envoyant des ados au casse pipe :combat141
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lepicard a écrit :
Lion blanc a écrit :
on n'avait pas besoin d'eux ,vu que chez nous on fait pareil en envoyant des ados au casse pipe :combat141
Allez, ne rions pas, il faut penser aux victimes..
Image
Lion a écrit :
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Allocution de Macron

Message par Relax »

gare au gorille a écrit :
Relax a écrit :

Ce sera dégressif ... :siffle:

Macron a fait beaucoup d'annonces, il a tapé dans le mille !
Évidemment tout ça va couter cher, ce sera probablement financé par du déficit public ou de l'inflation ....

Y'a aussi ce grand débat national qui va être amorcé et qu'il faudra réussir.

Macron a su parler à la France et lui propose de sortir de cette crise par le haut.
C'est à ce genre décision qu'on reconnait un grand président de la république! :f_fr:
Ben on lui a un peu forcé la main à ton grand président de la république. Ce genre de décision il n'a pas été capable de les prendre par lui même, on se retrouve avec un grand président qui court après son peuple !!
Les gilets jaunes ne sont pas le peuple.
Le peuple ne souille pas l'Arc de Triomphe !
Image
Ce n'est plus le parti en marche, c'est le parti qui court derrière. Macron est en train de devenir la risée des ronds points, avant on le haïssait pour sa politique,
quand on est patriote, on ne hait pas les institutions de son pays !

maintenant il nous fait trop rire dans son rôle de grand comique.
Ressaisis-toi !

Tu démontres que tu n'a pas d'autre argument que la haine ! :roll:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit :
lotus95 a écrit :

à partir du moment où l'Etat a fait cadeau de 100 milliards en 5 ans à ces mêmes patrons, milliards qui viennent de nos poches et de notre protection sociale et dont on connait aujourd'hui le peu d'utilité économique, il est logique que l'on s'adresse à l'Etat pour améliorer le pouvoir d'achat ... ce n'est ni plus ni moins qu'un juste retour des choses

s'il y avait eu un semblant d'honnêteté dans les propositions faites pour calmer la grogne, on aurait pris en compte le peu de résultats obtenus des mesures démagogiques prises, et corrigé le tir en réorientant une partie de ces aides sans que cela ne coûte rien à personne ...
quand j'entends que Carrefour perçoit 135 millions d'euros de CICE et parallèlement engage des plans de licenciement massifs, je comprends que ça donne envie de hurler ...

quant à la fin de l'Isf qui ne donnera pas plus de résultat si ce n'est dans les paradis fiscaux, il n'y a pas qu'un gros sentiment d'injustice, il y a aussi la fin des niches fiscales offertes aux plus riches pour leurs investissements dans les PME ... autrement dit, on supprime l'ISF soit disant pour qu'ils ne partent pas hors de France et dans l'espoir que cet argent soit réinjecté dans l'économie, mais en tuant parallèlement une part de ces investissements ... cherche l'erreur ...
je n'ose écrire ce que je vais écrire: et si sans ces aides la France était réduite à ressembler à l'Espagne...
en effet, tu n'aurais pas dû oser ...
je n'y crois pas une seconde, le fait est qu'on est en train de tuer la France au nom de diktats européens stupides qui ne sont bons que pour la finance et les multinationales
alors qu'on devrait au contraire être fiers de nos spécificités et servir d'exemple pour tirer l'Europe vers le haut ; s'il doit y avoir Europe, elle ne peut pas faire l'économie du social sans risque de voir les extrêmes monter et prendre le pouvoir
je ne dis pas qu'il n'y a pas matière à faire des économies ou réformer, mais il faut le faire de façon juste, équilibrée et en cohérence avec la situation économique de la France, et de toute la France, pas seulement celle d'en haut ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

The Rat Pack a écrit :
latresne a écrit :

Qu'on se pose la question "Comment financer tt ça " me paraît nécessaire .Si vous voulez faire un achat imprévu ,vousavez tt intérêt à assurer le financement .
"Il en est pour un individu comme pour une nation on ne peut pas dépenser + que ce que l'on gagne ."
Bien sûr il y a l'emprunt qu'il faut rembourser quand mm.
Je vais rabâcher, comme certain avec les SUV:
Le dernier rapport de la Cour des Comptes parlait des économies à faire en supprimant les comités Théodule, qui ne servent qu'à offrir une rente aux copains/copine... Economies de 20Mds si on ne supprime que ceux qui ne servent strictement à rien, jusqu'à 80 Mds si on supprime également ceux qui ne servent pas à grand-chose...!
Voilà, les annonces de Macron sont largement financées...!
Parles-tu vraiment de dizaines de milliards ?
Sources ?
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

sofasurfer a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Le dernier rapport de la Cour des Comptes parlait des économies à faire en supprimant les comités Théodule, qui ne servent qu'à offrir une rente aux copains/copine... Economies de 20Mds si on ne supprime que ceux qui ne servent strictement à rien, jusqu'à 80 Mds si on supprime également ceux qui ne servent pas à grand-chose...!

Exactement.

Suppression des postes de hauts fonctionnaires non justifiés

obligation de payer ses impôts en France sur l'ensemble des bénéfices effectués en France

obligation de payer ses impôts en France pour tout citoyen français habitant en France ou a l'étranger

Sanctions pénales et financières exemplaires pour les fraudeurs fiscaux, renforcement des contrôles, suppression des arrangements avec Bercy

Rien qu'avec cela on récupère 200 milliards d'euros par an , mais comme cela touche évidemment les faiseurs de rois ( ou de présidents), rien n'est entrepris dans ce sens...
Tes 200 milliards par an, c'est au doigt mouillé ou t'as des sources crédibles ?

Tu es parfaitement représentatif du discours des gilets jaunes qui racontent n'importe quoi sur des sujets qu'ils ne connaissent pas !

Que le GJ commencent déjà par gérer leur budget familial avant de prétendre avoir la compétence pour gérer l'économie française !
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

yen'amare a écrit :
lotus95 a écrit :

il ne faut pas se limiter à la TV, surtout pas ... ce n'est certainement pas le reflet d'un mouvement aussi hétéroclite, et je suis certaine que les témoignages sont bien choisis pour discréditer ce mouvement : plus ça choque et plus ça fait vendre, et sans parler du fait que les médias sont très largement subventionnés par le gouvernement ...

il faut se référer à la liste des doléances pour se faire une idée de l'ampleur de ce mouvement : elle est plutôt équilibrée et aborde une multitude de sujets autres que les salaires ou le pouvoir d'achat
Changez de méthode, pensez à ceux que vous allez mettre à la rue.
c'est trop facile de jouer sur la culpabilisation ... dans ce cas on ne fait plus rien, et on se laisse gentiment écraser

non, d'ailleurs je ne crois pas que ce mouvement ait été à ce point paralysant, vous entendez quelques entrepreneurs dire qu'il ne reçoivent pas leurs commandes, et vous en déduisez qu'il y aura des gens à la rue ... ?
et ceux qui sont presque à la rue ou qui y sont déjà n'auraient que le droit de se taire ?

à mon sens, ceux qui portent vraiment la responsabilité des conséquences de ce mouvement sont ceux qui ont créé la situation actuelle, et non ceux qui la subissent
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Relax a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Parles-tu vraiment de dizaines de milliards ?
Sources ?
Entendu d'un journaliste de BFM. Mais je vais chercher...
Si vous en voulez une autre, toujours tiré du rapport de la Cour des Comptes, à l'Education nationale, il y a 27.500 fonctionnaires sous-employés...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »