gare au gorille a écrit : [
Voila bien un post très Macronien . De la suffisance, du mépris et un recueil de conneries. Bientôt tout ça appartiendra au passé. J'ai grand espoir pour tout ce qui va suivre après la page Macron. Je pense que ses beaux discours n'y feront rien.
oui , l 'espoir de voir revenir la retraite a 60 ans ,l' augmentatipon des salaires et pensions.......et les taux d' intéret que nous devrons payer......seront au niveau de la tête du client(e) qui aura pris la place . Là , je pense que nous verrons qq chose qui ressemblera au scénarion de Tsipras......faudra y passer......et il,( elle ), y passera.
Le défaut de Macron , il est Président de la République française , et ne devrait pas dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas . bougez vous le cul .....
Sur C dans l' Air , le reporter suit le GJ, peintre en bâtiment a la retraite qui n' y arrive pas et montre sa feuille de retraite .
Ce monsieur s' il vivait dans n' importe quel autre pays d ' europe travaillerait encore , et d' un .
Ensuite , vu ses capacités , son âge , il a la possibilité de compléter offciellement sa retraite en bossant.....c' est légal.....ou au black , ça c'est maintenant qu' il est a la retraite .
Mais avant , s' il avait été qq 'un de compétent , de travailleur , il pouvait mettre du beurre dans les épinards , pas de la margarine , mais du beurre de Normandie AOP .....
Chômeur .....durant une bréve période , un ami ayant acheté un viel apartement place de l' Hôtel de Ville de Lyon .....belles pierres....il le restaure , fait venir une entreprise de peinture . Je suis en admiration du travail qu' il fait .....qualité XXL de son travail , des matériaux.....( cher n trés cher d' aprés moi)et lui dit .
" Ho vous savez , ce n 'est rien . J' ai fait des revètements a ......euros le M2 (
j' ai oublié le montant c' était avec 3 zéros)
"je fais cela e temps en temps les WE ......des appart de 200 a 300 M2 .Ce sont en général des apparts d' amis , ou relation a mon patron qu' il n' a pas le temps de faire , il me donne cela au black le WE "
Sans aller jusqu' a ces niveaux , si ce peintre en bâtiment se lamente , ben ça devait pas être une flêche ( je suis trés correct)
J' ai trouvé du travail de peintre , par relation ( vers 2005 de mémoire) , payé en chêque emploi service, , maison de la mére d' voisine .....20 euros nets de l' heure......0
la fille a été obligé de vendre qq années aprés , suite au décés de son pére.....plus de 20 000 m2 environ coin de plus cher de la banlieue,( 5 maisons d' architecte contruites sur le terrain depuis ) pour payer les droits de succéssion entreautre d'un immeuble à Paris ....
Tout cela pour dire qu' il y a du boulot pour un peintre , il y a des gens qui cherchent ces artisans .......et que si ce peintre retraité n ' en a pas...n ' y arrive pas ......soit il a un poil dans la main , soit ses compténces sont limitées......et dans ce cas , je vois pas pourquoi il devrait avoir 1 300 euros de retraite /mois ( ce qyue demandent certains )CQFD
et s' il devait toucher 1 300 euros de retraite /mois , combien devrait toucher un véritable compagnon .
Macron devrait pas le dire , moi je peux , bougez vous le cul , apprenez , bossez .....y a plus de pognon dans les caisses, et jeunes lycéens , préparez vous a en baver...vu votre attitude .
On sélectionne tout , toujours , partout , dans tous les métiers ; c'est la vie . Qu 'est ce qu' il vous a appris votre vieux , que ç_a tombe tout seul , chaque mois ....