vivarais a écrit : [quote="
En final je pense passer commande chez LDLC (pour ceux qui connaissent) car là il y a des vendeurs qui connaissent leur métier et les produits qu'ils proposent !
le probleme est que ce genre de site est à l'étranger ainsi que le personnel qui prépare les commandes
moi quand je commande mes boites de sardines par internet à une petite conserverie de bretagne , je maintiens de l'emploi
dans le temps quand votre grand père commandait ses articles de pèche sur manufrance et votre grand mère sur la redoute
ils faisaient travailler des emplois français
c'est bien le net à la condition de savoir à quel endroit vous commandez
c''est mieux que de scanner soit meme ses produits chez carrefour faisant le travail d'une caissière et suprimant son emploi
pour ceux qui sont préssés de vivre e de mourir autant commander via les drives des lagasin au moins quelqu'un préparera vos course ce qui fait un emploi qui paie des charges sociales plutot qu'une caisse automatique qu ne paie pas de charges sociales mais augmente les dividendes des actionnaires qui paie moins d'inpots grace la flat taxe
les gens scient la branche qui les supporte sans meme s'en rendre compte et ralent si on les ralentit dans leur sciage

[/quote]
LOFOTEN a écrit:
C'est hélas , ou presque, une obligation de passer par Amazone ou autre site . Par rapport au commerce traditionnel il y a beaucoup plus de choix . C'est également idem pour Darty,FNAC...Boulanger . Sur leur site internet vous avez un choix que vous ne trouvez pas, ou plus, en magasin.....Les 3/4 des produits doivent être commandés sur Internet...avec livraison a domicile ou dans le magasin de votre choix.
C'est dommage mais c'est ainsi .
Je suis en train de rechercher un portable avec disque SSD en i5 ou i7.....impossible a voir , ne serait ce que pour manipuler, en magasin....

.
En final je pense passer commande chez LDLC (pour ceux qui connaissent) car là il y a des vendeurs qui connaissent leur métier et les produits qu'ils proposent !
le probleme est que ce genre de site est à l'étranger
vivarais , je sais rien mais je dis tout
LDLC , j' y vais depuis des années boite lyonnaise qui fait un trés bon travail en Allemagne par exemple .
Ces sont des PROS , mon ^portable ( mes) viennent de chez eux depuis X années....
dURANT cette période :
2 ou 3 réparations . Ils testent immédiatement .....vous attendez qq minutes.....c'est réparé...ou alors on vous dit ce qu' on va faire....
Lors de 2 "pannes" minis......je suis reparti en 2 ou 3minutes d' interventions sur place....
..sans facture ......
alors LDLC , c' est , comme toujours ?l' opposé des divagations vivaresques
SI VIVARAIS DENIGRE UN PRODUIT ACHETEZ LE LES YEUX FERMES C EST DU BON ( bien sur il en va de même sur tous ce qu' il écrit )