vivarais a écrit :
vous etes ecoeurant de rore de la mort de quelqu'un qui ne defendait que son droit à pouvoir vivre decemment du fruit de son travail
cela demontre bien l'humanisme de votre caste envers le peuple
ne vous etonnez pas si un jour à votre caste il arrive la meme chose qu'en russie apres la révolution d'octobre
je ris du propos , mort pour défendre ses idées ,pour pouvoir vivre décement ....oui ça me fait rire.
Je vais donc vous parler de ma caste . Milieu petit agriculteur/paysan comme on dit , artisans...
Le grand pére maternel , paysan , n' avait que qq vaches , pas de boeufs pour tirer la charrue ....les boeufs , ça bouffe et ça n' a pas de lait....capito a propos de ma caste
Lorsque nous avons déposé le bilan , tout perdu , ma mére est partie bosser a l' usine a 57 ans . Elle voulait gagner de l' argent pour acheter "sa" maison , en remplacement de celle perdue. Ce qu' a fait ma mére a 57 ans , un jeune trentenaire peut le faire .
Dans ma caste , on a appris a bosser , a ne compter que sur soi . C 'est un héritage , que j' ai transmi a mes enfants , et il est impossible a être saisi , inaliénable .
Etant co-gérant de Sarl je n' ai pas eu droit aux allocations chômage ......si cejeune ne s' en sortait pas, il pouvait aller bosser aux USA ,vous nous avez tellement parlé avec amour de ce pays.....des dizaines de français l' ont fait , avec des doctorats en informatique , en génétique , avec des CQAP en poche , des CAP de boulanger , cuisinier .
Je ne pleure pas sur ces français qui s' en sortent pas , et qui sont sur les ronds points . Ceux qui sont vraiement dans la mouise.....ben , ils sont pas là .
Le grand soir !!!!!!mon dieu , quel beau rêve pour branleur ignorant l' histoire .
1789 .....suit la Terreur , les nobles qui le peuvent fuient ...
1917......suit les goulags des millions de morts , la famine .
Compte tenu du "retour d' expérience" que me donne l' histoire , je ferai mes valises , et laisserai tous les bénéfices futurs que ce grabd soir ne manquera pas d' engranger ....ça fera une part en moins du gateau pour ceux qui resteront...Mais bon rêvez pas trop ....LDLC continuera a être mon dépanneur /fournisseur electronique pendant tout le temps qui me reste a vivre .