Le syndicat Alliance Police victime d'une cyberattaque.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Le syndicat Alliance Police victime d'une cyberattaque.

Message par coincetabulle »

ombrageux a écrit :
Allora a écrit :

bah c'est le discours depuis 50 ans .. :content12
moi c'est pas ça qui va m'empêcher de dormir c'est plutôt les attentats qui m'inquiètent :content116
ou le fait que les FDO soient crevées ces temps -ci

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video ... 15349.html

Une caméra tout les 50 m en ville et ça va réduire considérablement les risques d'attentats et ça singulièrement compliquer la vie de la racaille.

J'en connais qui vont hurler à la liberté bafouée mais moi ça ne me dérange pas du tout au contraire je peux faire de grands sourires à la vidéo.
t'as raison gaston. d'ailleurs à Nice, la ville la plus vidéo surveillée de France, le risque d'attentat a été considérablement réduit. :siffle:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

coincetabulle a écrit :
t'as raison gaston. d'ailleurs à Nice, la ville la plus vidéo surveillée de France, le risque d'attentat a été considérablement réduit. :siffle:
La ville de Nice est une aimable plaisanterie par rapport à des agglomération comme Londres et c'est insignifiant par rapport à ce que les chinois peuvent faire.

Bien sur ça mettra du temps en France parce qu'il y a les bobo des beaux quartiers défenseurs de toutes les libertés mais on y viendra obligatoirement.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

ombrageux a écrit : Je ne retrouve pas l'article mais en Chine ils retrouvent les gens en 7 mn après un délit, en France 48 après on ne sait toujours pas où il est et celui de Strasbourg est toujours en cavale donc visiblement il n'avait pas envie de mourir.

De plus les caméra aurait permis, bien employée de voir qu'un fichier S s'approchait d'un point sensible ce qui aurait peut-être permis la police d'être plus méfiantes et plus rapide.

A savoir que si tous les rassemblements de ce genre sont interdits au fichier S les vidéos préviendraient de suite qu'il y en a un qui est indésirable à l'endroit où il est.

De même pour la racaille qui aurait sûrement beaucoup plus difficile de commettre des vols et des viols si il y avait de la surveillance partout.
Il n'a peut-être pas envie de mourir avant d'entraîner d'autres personnes avec lui dans la mort.
Je doute que les policiers derrière leurs écrans connaissent les 20 000 fichés S.
Il ne doit pas y avoir beaucoup de viol au milieu des rues en pleine lumière.
Dans la rue où des vitrines furent cassées et magasins pillés, il y avait pourtant des caméras, et cela n'a pas gêné les racailles.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Georges61 a écrit :

Il n'a peut-être pas envie de mourir avant d'entraîner d'autres personnes avec lui dans la mort.
Je doute que les policiers derrière leurs écrans connaissent les 20 000 fichés S.
Dans la rue où des vitrines furent cassées et magasins pillés, il y avait pourtant des caméras, et cela n'a pas gêné les racailles.
Reconnaissance faciale, vous connaissez ? C'est le genre de truc qu'il y a dans les aéroports modernes, plus besoin de policiers ça prend votre photo et la banque de donnée vous trouve si vous êtes un terroriste un voleur ou autre racaille quelconque.

En Chine c'est le même principe, les vidéo scanne la ville et repère de suite une personne recherchée et l'intéressant dans la vidéo que j'ai mis plus haut c'est que c'est même capable de reconnaître la démarche de quelqu'un, comme ça même en étant grimé ou sous une burqa, le logiciel reconnaît quant même la racaille.

J'avoue que c'est fascinant et je me pose la question de savoir pourquoi ce n'est pas autorisé en France et que les grandes villes n'en sont pas équipées.

Rappelez moi le nombre d'agressions sexuelles lors de la descente des bleus sur les Champs-Elysée après leur victoire à la coupe du monde ?

Avec ce genre de système tous les prédateurs sexuels étant dans le logiciel auraient de suite été reconnus et empêchés de nuire.

Pour le moment les terroristes et la petite racaille a des beaux jours et fait ce qu'elle veut mais bientôt viendra le temps où les gens en auront marre et supplieront les autorités de vraiment les protéger.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

ombrageux a écrit :
Georges61 a écrit :

Reconnaissance faciale, vous connaissez ? C'est le genre de truc qu'il y a dans les aéroports modernes, plus besoin de policiers ça prend votre photo et la banque de donnée vous trouve si vous êtes un terroriste un voleur ou autre racaille quelconque.
En Chine c'est le même principe, les vidéo scanne la ville et repère de suite une personne recherchée et l'intéressant dans la vidéo que j'ai mis plus haut c'est que c'est même capable de reconnaître la démarche de quelqu'un, comme ça même en étant grimé ou sous une burqa, le logiciel reconnaît quant même la racaille.

J'avoue que c'est fascinant et je me pose la question de savoir pourquoi ce n'est pas autorisé en France et que les grandes villes n'en sont pas équipées.

Rappelez moi le nombre d'agressions sexuelles lors de la descente des bleus sur les Champs-Elysée après leur victoire à la coupe du monde ?

Avec ce genre de système tous les prédateurs sexuels étant dans le logiciel auraient de suite été reconnus et empêchés de nuire.

Pour le moment les terroristes et la petite racaille a des beaux jours et fait ce qu'elle veut mais bientôt viendra le temps où les gens en auront marre et supplieront les autorités de vraiment les protéger.
Et après, si le type vient de poser une bombe, ce n'est pas la caméra qui va la trouver et l'empêcher d'exploser 5 minutes plus tard.
D'accord la caméra reconnait un terroriste dans la foule, mais cela ne l'empêchera pas de sortir un AK47 et tirer dans la foule.
A Londres, il y a des caméras partout et cela n'a pas empêché l'attentat dans le métro.
Les terroristes sont comme les animaux sauvages, ils s'adaptent au terrain, et à leur environnement.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Le risque zéro n'existe pas, toutes les racailles ne sont pas fichées et nous ne sommes pas à l'abris d'un terroriste inconnu mais dans le cas de Strasbourg par exemple un fichier S n'aurait pas pu s'approcher d'un événement quelconque, il aurait tout de suite été reconnu et arrêté.

Vous pouvez dire tout ce que vous voulez mais ce genre de surveillance viendra un jour en France et ce sera tant mieux.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

ombrageux a écrit : Le risque zéro n'existe pas, toutes les racailles ne sont pas fichées et nous ne sommes pas à l'abris d'un terroriste inconnu mais dans le cas de Strasbourg par exemple un fichier S n'aurait pas pu s'approcher d'un événement quelconque, il aurait tout de suite été reconnu et arrêté.

Vous pouvez dire tout ce que vous voulez mais ce genre de surveillance viendra un jour en France et ce sera tant mieux.
Dès qu'il aurait été reconnu, il aurait tiré dans la foule, cela n'aurait rien changé. Aucune caméra n'a empêché un attentat.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Si il n'arrive pas jusqu'à l'entrée du marché de Noël, je ne vois pas comment il pourrait tirer dans la foule.

Visiblement vous ne connaissez pas grand chose à la technologie de surveillance ou vous ne lui faite pas confiance, mais c'est le meilleur moyen de sécuriser les villes et les événements comme le marché de Noël de Strasbourg.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

ombrageux a écrit : Si il n'arrive pas jusqu'à l'entrée du marché de Noël, je ne vois pas comment il pourrait tirer dans la foule.

Visiblement vous ne connaissez pas grand chose à la technologie de surveillance ou vous ne lui faite pas confiance, mais c'est le meilleur moyen de sécuriser les villes et les événements comme le marché de Noël de Strasbourg.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

ombrageux a écrit : Si il n'arrive pas jusqu'à l'entrée du marché de Noël, je ne vois pas comment il pourrait tirer dans la foule.

Je suis allé une fois au Marché de Noël de Strasbourg et je peux vous dire que les rues qui conduisent à ce marché sont pleine de monde au moins 2km avant d'arrivé au marché, et que même s'il avait été repéré par une caméra au milieux des centaines de personnes, quand la police serait arrivé, il aurait tiré dans la foule.
Donnez-moi un cas dans le monde où une caméra a empêché un attentat et des assassinats.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »