Allocution de Jupiter

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Allocution de Jupiter

Message par Relax »

gare au gorille a écrit :
Relax a écrit :

bin ouais, tu m'étonnes ....

En % des budgets publics c'est peanuts !

Les assemblées sont là pour contrôler le gouvernement, c'est pas utile de bloquer les gens dans les rond-points depuis plusieurs semaines ...
Ben si c'est très utile, ça a permis de contrer tout un tas de hausses de taxes sur les carburants, produits de première nécessité pour les plus pauvres des Français. Il manquait un contre pouvoir aux délire fiscal de Macron, ce contre pouvoir se trouve aujourd'hui dans les ronds points en attendant qu'une opposition plus structurée puisse agir politiquement.
Le contre pouvoir fiscal, c'est l'assemblée nationale.
Dois-je te rappeler que c'est pas la rue qui légifère ? :siffle:
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Relax"
Je sais ce que sont les fins de mois difficiles, et je ne pense pas que c'est en foutant le bordel qu'on va rendre plus efficace l'économie française.
les gilets jaunes donnent cette impression après nous "la fin du monde!"
on casse tout!
Ensuite on pourra lire pendant leur chômage le livre de Zemmour : "le suicide Français"

Image
Modifié en dernier par oscar le 15 décembre 2018 09:11, modifié 1 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Relax a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Et manifestement, vous n'êtes pas outillé pour comprendre que c'est de ces inégalités excessives dues à ce "moins d'impôt" que les GJ se plaignent...
Personne ne peut parler au nom des GJ.
Toi tu prétends qu'ils sont contre le " moins d'impôts ", mais moi je constate le contraire : ils sont contre les taxes et les impôts et accessoirement contre l'élection de Macron.

Image

Image
Seriez-vous un GJ sans le savoir?
Non, sois-en assuré ! ;)

Je sais ce que sont les fins de mois difficiles, et je ne pense pas que c'est en foutant le bordel qu'on va rendre plus efficace l'économie française.

Les GJ sont dans la colère et dans l’émotion, c'est humain.
Mais un gouvernement doit diriger l'économie française, ça demande du pragmatisme et de la détermination.

Beaucoup a été concédé pour rétablir l'ordre social, la France n'a pas besoin que les agités continuent à entraver la marche normale du pays. :f_fr:

.................
Alors, Relax, ça vient votre définition de "normalité" ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

The Rat Pack a écrit :
Relax a écrit :

bin ouais, tu m'étonnes ....
Eh oui...! Au moins, quand je me plante, je le dis...
C'est tout à ton honneur. :super:

Relax a écrit :

En % des budgets publics c'est peanuts !
Vous espèrez trouver, comme ça, une possibilité d'économie de plusieurs milliards?
C'est les GJ qui le souhaitent, moi je suis favorable à la hausse du prix des énergies fossiles pour décarboner notre économie.

Mais vous devez connaitre ce dicton de la bonne vielle sagesse populaire: les petits ruisseaux font les grandes rivières...
Relax a écrit :

Les assemblées sont là pour contrôler le gouvernement, c'est pas utile de bloquer les gens dans les rond-points depuis plusieurs semaines ...
Vous savez parfaitement (ou alors vous êtes d'une naïveté qui confine au pathologique) que ces rapports, qu'il soient de l'Assemblée ou de la Cour des Comptes, restent lettre morte lorsqu'ils sont dérangeants...
Ils sont publics et ils sont généralement mis en œuvre lorsque les gouvernements le décident.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

gare au gorille a écrit :
UBUROI a écrit :

les ronds points! je me marre!
Sans les agressions du 17/11, sans les violences citadines des 24/11 et 1/12...sans les casseurs GJ et indépendants de paris, Bordeaux, Saint Etienne et du Puy en V, le mouvement s'enlisait dans le froid hivernal.
Quant au niveau des fly rider, Drouet, et autre Charençon :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ben voui monsieur Uburoi vous êtes largué. Vous n'avez rien compris aux gilets jaunes, vous ne pouvez pas comprendre que c'est à partir de chaque rond point que se forme la dynamique des gilets jaunes. Qu'ils sont depuis les premiers jours les points de ralliements, ou un peu comme chez Mac Do on vous explique que vous pouvez venir comme vous êtes, quel que soit votre appartenance politique. A n'importe quelle heure, les permanences sont assurées sur les ronds points, c'est l'endroit ou la flamme ne s'éteint pas.
:mdr3:

Et c'est cette flamme héroïque qui donne au GJ la bravoure qui lui permet d'empêcher l'ennemi de franchir le rond point ! :pan1: :pan3:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit :
Relax a écrit :
Il y a effectivement des inégalités de revenus et de patrimoines excessives, et justement la fiscalité rabote en partie ces inégalités.
Moins d'impôts c'est plus d'inégalités !
Visiblement certains GJ ne sont pas suffisamment outillés pour le comprendre .... :siffle:
:mdr3:
Moins d'impôts pour qui, Monsieur de la Quincaillerie?
C'est une autre question, ce que tu n'es pas sensé remettre en cause c'est l'effet redistributeur des budgets publics.

Tu es devenu madeliniste ou quoi ? :roll:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

AAAgora a écrit :
Relax a écrit :

Personne ne peut parler au nom des GJ.
Toi tu prétends qu'ils sont contre le " moins d'impôts ", mais moi je constate le contraire : ils sont contre les taxes et les impôts et accessoirement contre l'élection de Macron.

Image

Image

Non, sois-en assuré ! ;)

Les GJ sont dans la colère et dans l’émotion, c'est humain.
Mais un gouvernement doit diriger l'économie française, ça demande du pragmatisme et de la détermination.

Beaucoup a été concédé pour rétablir l'ordre social, la France n'a pas besoin que les agités continuent à entraver la marche normale du pays. :f_fr:

.................
La marche normale, c'est notamment quand tu peux franchir le rond-point sans entrave.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Relax a écrit :
AAAgora a écrit : [/surligne]
.................
La marche normale, c'est notamment quand tu peux franchir le rond-point sans entrave.
.
Et la vie normale est celle d'un travailleur qui peut arriver à la fin du mois sans angoisses.

Entre votre définition et la mienne il y a une énorme différence : le temps.

Les ronds points sont entravés le temps de la manifestation tandis que les fins de mois de beaucoup de travailleurs sont toujours difficiles, d'où la légitimité des revendications.
Modifié en dernier par AAAgora le 15 décembre 2018 09:41, modifié 1 fois.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"AAAgora"]
Et la vie normale est celle d'un travailleur qui peut arriver à la fin du mois sans angoisses.
je me demande comment j'ai fait dans ma jeunesse.
C'est vrai que j'avais plusieurs cordes à mon arc...Financièrement, j'ai toujours été dans le vert!
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

oscar a écrit :
"AAAgora"]
je me demande comment j'ai fait dans ma jeunesse.
C'est vrai que j'avais plusieurs cordes à mon arc...Financièrement, j'ai toujours été dans le vert!
.
Rien à ajouter, vous vous êtes posé la question et vous y avez répondu.
.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Moi, à 20 ans..et ma femme, notre pouvoir d'achat on l'a fabriqué avec notre petite tête (bosser à l'école, en fac en étant salarié, chez nos employeurs) et avec nos mains en bossant dans notre baraque, car on ne claquait pas des doigts pour avoir QQ chose, on attendait, et Cetelem que dalle!
On a pas attendu qu'on" nous donne du pouvoir d'achat"!
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

AAAgora a écrit :
Relax a écrit :

.

Entre votre définition et la mienne il y a une énorme différence : le temps.

Les ronds points sont entravés le temps de la manifestation tandis que les fins de mois de beaucoup de travailleurs sont toujours difficiles, d'où la légitimité des revendications.
Le problème n'est pas de revendiquer, le problème c'est de bloquer, casser, souiller et profaner.

Comment peut-on soutenir de tels saligots ?

Image
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

UBUROI a écrit : Moi, à 20 ans..et ma femme, notre pouvoir d'achat on l'a fabriqué avec notre petite tête (bosser à l'école, en fac en étant salarié, chez nos employeurs) et avec nos mains en bossant dans notre baraque, car on ne claquait pas des doigts pour avoir QQ chose, on attendait, et Cetelem que dalle!
Idem pour moi, j'ai longtemps fait avec des bouts de ficelles, j'avais pas un franc, j'ai fait jusque la plonge dans une classe verte etc.

J'étais pas plus malheureux pour autant et j'ai jamais songé à emmerder les autres parce que j'étais dans une grande précarité.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

UBUROI a écrit : Moi, à 20 ans..et ma femme, notre pouvoir d'achat on l'a fabriqué avec notre petite tête (bosser à l'école, en fac en étant salarié, chez nos employeurs) et avec nos mains en bossant dans notre baraque, car on ne claquait pas des doigts pour avoir QQ chose, on attendait, et Cetelem que dalle!
Bravo Uburoi!
les anciennes générations n’attendaient rien du pouvoir politique. :super:
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Ah tiens ,toi aussi ,c'est rassurant
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »