Le Référendum d'Initiative citoyenne (RIC) pour ou contre?
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Le Référendum d'Initiative citoyenne (RIC) pour ou contre?
Moi j'ai rien contre le ric, mais si on met ça en place j' ai quand meme un peu peur que plus aucune loi passera et on revotera un nouveau président tout les 3 mois.. 
Lion a écrit :
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Ben disons que plus aucune mauvaise loi ne passera, il ne faut pas toujours mépriser le peuple. Si on avait consulté le peuple pour la privatisation des autoroutes qui nous coute 15 milliards par an de dividendes distribués aux gros actionnaires et qui ne rentrent plus dans le budget de l'Etat, le peuple dans son ensemble se serait opposé à cette opération mafieuse.Lion blanc a écrit : Moi j'ai rien contre le ric, mais si on met ça en place j' ai quand meme un peu peur que plus aucune loi passera et on revotera un nouveau président tout les 3 mois..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Mais si le peuple avait voté pour ou contre la peine de mort et pour ou contre l'IVG, il y a toutes les chances que nous aurions eu des votes complètement différents, que le vote à l'assemblée.gare au gorille a écrit :Ben disons que plus aucune mauvaise loi ne passera, il ne faut pas toujours mépriser le peuple. Si on avait consulté le peuple pour la privatisation des autoroutes qui nous coute 15 milliards par an de dividendes distribués aux gros actionnaires et qui ne rentrent plus dans le budget de l'Etat, le peuple dans son ensemble se serait opposé à cette opération mafieuse.Lion blanc a écrit : Moi j'ai rien contre le ric, mais si on met ça en place j' ai quand meme un peu peur que plus aucune loi passera et on revotera un nouveau président tout les 3 mois..
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

ben dis-donc, ça c'est le top..gare au gorille a écrit :Ben disons que plus aucune mauvaise loi ne passera, il ne faut pas toujours mépriser le peuple. Si on avait consulté le peuple pour la privatisation des autoroutes qui nous coute 15 milliards par an de dividendes distribués aux gros actionnaires et qui ne rentrent plus dans le budget de l'Etat, le peuple dans son ensemble se serait opposé à cette opération mafieuse.Lion blanc a écrit : Moi j'ai rien contre le ric, mais si on met ça en place j' ai quand meme un peu peur que plus aucune loi passera et on revotera un nouveau président tout les 3 mois..
Tu crois qu'ils vont lâcher ça ?
Lion a écrit :
- gare au gorille
Peut être que les mentalités n'étaient pas prêtes à l'époque, mais il y a eu évolution et aujourd'hui la peine de mort serait rejetée par la majorité des citoyens. Moi je pense qu'il faut faire confiance à l'ensemble de la population, il y a de la bêtise mais aussi beaucoup d'intelligence et je pense qu'au final le bon sens devrait triompher, ce qui n'est pas toujours le cas avec une assemblée parasitée par des lobbys de plus en plus puissants.Georges61 a écrit :Mais si le peuple avait voté pour ou contre la peine de mort et pour ou contre l'IVG, il y a toutes les chances que nous aurions eu des votes complètement différents, que le vote à l'assemblée.gare au gorille a écrit :
Ben disons que plus aucune mauvaise loi ne passera, il ne faut pas toujours mépriser le peuple. Si on avait consulté le peuple pour la privatisation des autoroutes qui nous coute 15 milliards par an de dividendes distribués aux gros actionnaires et qui ne rentrent plus dans le budget de l'Etat, le peuple dans son ensemble se serait opposé à cette opération mafieuse.
L'ex ministre de l'écologie en avait fait les frais et avait ouvertement dénoncé le système.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

Quel mépris....on dirait du Macron , en pireFonck1 a écrit : la loi de la rue....bof bof...on sait où ça mène.
de plus, le péquin moyen manque singulièrement de connaissances générales voir précises pour ce genre de trucs.
Rock à 300
Stounk a écrit :Mon cher Latresne, si tu n'as pas compris que la crise des Gilets jaunes repose prioritairement sur le problème du consentement à l'impôt (ou sur la justice fiscale, appelle ça comme tu veux), alors c'est que tu n'as rien compris.latresne a écrit :
Vous voyez c'est + fort que vous ,c'est dans votre adn ,vous ne pouvez pas faire un post sans attaquer les riches.
Faudrait peut être consulter non ?
Et je rappelle qu'on parle de sommes avoisinant les 100 milliards par an, donc oui je fais une fixette dessus, parce qu'avec 100 milliards de plus par an dans le budget, on aurait un budget à équilibre, la dette baisserait, on aurait des services publics impeccables, des retraites correctes à des âges de départ corrects, etc, etc. Bref, aucun des faux problèmes avec lesquels on nous bassine constamment alors qu'on ne fait pas tout ce qu'il faut pour les résoudre.
Faut croire que ça ne doit pas être facile ,puisque mm un Président de G (je sais qu'il est de bon ton de dire qu'Hollande n'est pas de G) n'a pas réussi à mettre de l'ordre dans ce domaine notamment celui de l'évasion .
On n'est pas sur la mm longueur d'onde ,essaye de ne pas t'interesser à se gagne les autres .L'herbe est tjrs + verte ailleurs.
Stounk a écrit :Bien sûr que c'est du mépris. Et pire, c'est condamner le principe même de la démocratie.UBUROI a écrit : Je suis contre le référendum, car le peuple est con.
Dans 10 ans, après une formation obligatoire en "français", en "compta", en "économie", " droit constitutionnel" et pourquoi pas en" philosophie morale" ...là je suis prêt à revoir ma position.
Mais en l'état actuel de délabrement culturel et intellectuel - cf fly rider qui cartonne - rien, à part le fouet![]()
Et ça ce n'est du mépris, c'est du réalisme
Mais c'est l'illustration de ce que je pense depuis le début: les macronistes sont des royalistes refoulés.
J'ai pas l'impression que le RU s'en sorte + mal que nous .Idem pour les Suédois et autres royautés.
Et puis vous auriez l'occasion, si la France était gouvernée par un roi, de ressortir les guillotines .On sent que ça en démange qqs uns .
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
En effet d'ailleur pour s'en convaincre il suffit de lire ou voir ce qui circule sur les réseaux sociauxgare au gorille a écrit :Peut être que les mentalités n'étaient pas prêtes à l'époque, mais il y a eu évolution et aujourd'hui la peine de mort serait rejetée par la majorité des citoyens. Moi je pense qu'il faut faire confiance à l'ensemble de la population, il y a de la bêtise mais aussi beaucoup d'intelligence et je pense qu'au final le bon sens devrait triompher, ce qui n'est pas toujours le cas avec une assemblée parasitée par des lobbys de plus en plus puissants.Georges61 a écrit :
Mais si le peuple avait voté pour ou contre la peine de mort et pour ou contre l'IVG, il y a toutes les chances que nous aurions eu des votes complètement différents, que le vote à l'assemblée.
L'ex ministre de l'écologie en avait fait les frais et avait ouvertement dénoncé le système.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Je suis d'accord pour le RIC, mais à magner avec précaution. A mon avis avant d'utiliser ce référendum pour des décisions au niveau national, il faudrait les utiliser au niveau des quartiers, des communes, comité de communes, des départements, des métropoles et des régions.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Le jour où ceux qui gagnent énormément plus que moi consentiront à payer les impôts qu'ils doivent (comme je le fais), on en reparlera.latresne a écrit :Stounk a écrit :
Mon cher Latresne, si tu n'as pas compris que la crise des Gilets jaunes repose prioritairement sur le problème du consentement à l'impôt (ou sur la justice fiscale, appelle ça comme tu veux), alors c'est que tu n'as rien compris.
Et je rappelle qu'on parle de sommes avoisinant les 100 milliards par an, donc oui je fais une fixette dessus, parce qu'avec 100 milliards de plus par an dans le budget, on aurait un budget à équilibre, la dette baisserait, on aurait des services publics impeccables, des retraites correctes à des âges de départ corrects, etc, etc. Bref, aucun des faux problèmes avec lesquels on nous bassine constamment alors qu'on ne fait pas tout ce qu'il faut pour les résoudre.
Faut croire que ça ne doit pas être facile ,puisque mm un Président de G (je sais qu'il est de bon ton de dire qu'Hollande n'est pas de G) n'a pas réussi à mettre de l'ordre dans ce domaine notamment celui de l'évasion .
On n'est pas sur la mm longueur d'onde ,essaye de ne pas t'interesser à se gagne les autres .L'herbe est tjrs + verte ailleurs.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 03771.html
Un débat sur le référendum d'initiative citoyenne
Edouard Philippe promet la tenue d'un débat sur le référendum d'initiative citoyenne (RIC), une des principales revendications des "gilets jaunes". "Je ne vois pas comment on peut être contre son principe. Le référendum peut être un bon instrument dans une démocratie, mais pas sur n'importe quel sujet ni dans n'importe quelles conditions. C'est un bon sujet du débat que nous allons organiser partout en France. Comme l'est le vote blanc", fait valoir le chef du gouvernement.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

..........UBUROI a écrit : https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 03771.html
Un débat sur le référendum d'initiative citoyenne
Edouard Philippepromet la tenue d'un débat sur le référendum d'initiative citoyenne (RIC), une des principales revendications des "gilets jaunes". "Je ne vois pas comment on peut être contre son principe. Le référendum peut être un bon instrument dans une démocratie, mais pas sur n'importe quel sujet ni dans n'importe quelles conditions. C'est un bon sujet du débat que nous allons organiser partout en France. Comme l'est le vote blanc", fait valoir le chef du gouvernement.
Ils sont prêts à tout promettre pour avoir un arrêt de la contestation en cours.
Mais le mot "promesse" est plutôt galvaudé, nous verrons si le mouvement va se gripper sur une promesse.
UBU ne le sait pas, mais il semble que le triptyque ISF, CICE, Fraude fiscale est toujours dans les tuyaux des GJ.
Une pactole de plus de 100 milliards par an stimule l'appétit.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- gare au gorille
Il y a le triptyque ISF, CICE, Fraude fiscale, mais pas que.. D'abord et avant le le RIC et à partir de la, une main mise par le peuple sur la politique du pays. Mais aussi tout un volet important d' économies à faire pour le budget de l'Etat en passant par les privilèges abusifs de tout une partie de la caste des politiques, des hauts fonctionnaires et de tout ce qui gravite autour de la haute administration. Une grande purge des privilèges abusifs consentis sur le dos des citoyens.AAAgora a écrit :..........UBUROI a écrit : https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 03771.html
Ils sont prêts à tout promettre pour avoir un arrêt de la contestation en cours.
Mais le mot "promesse" est plutôt galvaudé, nous verrons si le mouvement va se gripper sur une promesse.
UBU ne le sait pas, mais il semble que le triptyque ISF, CICE, Fraude fiscale est toujours dans les tuyaux des GJ.Une pactole de plus de 100 milliards par an stimule l'appétit.
Les gilets rouges c'est une partie du petit peuple qui a eu le courage de se lever et qui n'est pas prêt de se remettre à ramper et à se taire. C'est avant tout une volonté de plus de justice pour tous.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
Désactivé
- Posteur Giganovesque

Je suis contre le RIC. Les français sont des demeurés, pas question de leur donner plus de pouvoir politique. 
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.