Le journal des bonnes nouvelles

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par vivarais »

oscar a écrit :
Allora a écrit :
Oui Oscar bien vu .. c'est une sorte d'exutoire :evil: ...je ne suis pas heureux donc je fais yiech les autres

certains sont contre tout au risque de se contre dire eux-mêmes des fois :twisted: -je ne citerai pas de pseudos :siffle:
( pas Victor qui lui est droit dans ses bottes d'aigri et de provocateur )

Allez une vraie bonne nouvelle pour tout le monde :
Japon : un garçonnet de deux ans retrouvé indemne après trois jours dans la nature
http://www.europe1.fr/international/jap ... re-3733736
Bonjour Allora! :hello:
La bonne nouvelle c'est d'être en bonne santé!
La vie c'est ce qu'on n'a de plus précieux!
ensuite autre bonne nouvelle : "une rencontre amoureuse!" :amour88

Tout le reste me parait facultatif voir dérisoire...

qui aujourd'hui veut prendre le risque de tenter une approche amoureuse et de finir sur la sellette accusé d'agression sexuelle
par simple expression verbale
maintenant on ne pourra faire des rencontres que par agence matrimoniale et jusqu'à être d'accord les rencontres se feront en présence de chaperons pour éviter le risque de poursuite pour agression sexuelle :mdr3:
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par oscar »

"vivarais"
qui aujourd'hui veut prendre le risque de tenter une approche amoureuse et de finir sur la sellette accusé d'agression sexuelle
par simple expression verbale
maintenant on ne pourra faire des rencontres que par agence matrimoniale et jusqu'à être d'accord les rencontres se feront en présence de chaperons pour éviter le risque de poursuite pour agression sexuelle :mdr3:
Ce genre posture de méfiance homme et femme aura des conséquences : la dépressive solitude .
Ces charmantes femmes finiront pas avoir une amère nostalgie d'une vieille époque révolue .
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par vivarais »

oscar a écrit :
"vivarais"
qui aujourd'hui veut prendre le risque de tenter une approche amoureuse et de finir sur la sellette accusé d'agression sexuelle
par simple expression verbale
maintenant on ne pourra faire des rencontres que par agence matrimoniale et jusqu'à être d'accord les rencontres se feront en présence de chaperons pour éviter le risque de poursuite pour agression sexuelle :mdr3:
Ce genre posture de méfiance homme et femme aura des conséquences : la dépressive solitude .
Ces charmantes femmes finiront pas avoir une amère nostalgie d'une vieille époque révolue .

cela existe déjà aux USA , les hommes evitent de se retrouver seuls avec une femme
dans l'ascenseur , dans un bureau etc etc etc
tous ceux qui pour des raisons de travail doivent se rendre aux USA reçoivent des informations dans ce sens
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par Allora »

oscar a écrit : Ces charmantes femmes finiront pas avoir une amère nostalgie d'une vieille époque révolue .
:hehe: merci de me faire rire ... parle pour toi pour tes semblables
si tu savais .. :siffle:
de plus dès que l'on claque des doigts + 2 sourires ==) hop hop les mecs rappliquent
façon Image

relire la fable de La fontaine : Le renard et les raisins

Certain renard gascon, d'autres disent normand,
Mourant presque de faim, vit au haut d'une treille
Des raisins mûrs apparemment ,
Et couverts d'une peau vermeille.

Le galant en eut fait volontiers un repas;
Mais comme il n'y pouvait point atteindre:
«Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour des goujats.»
Fit-il pas mieux que de se plaindre ?



et oui se moquer de ce que l'on ne peut atteindre est typique :content12
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par oscar »

"Allora"]
"oscar"] Ces charmantes femmes finiront pas avoir une amère nostalgie d'une vieille époque révolue .
:hehe: merci de me faire rire ... parle pour toi pour tes semblables
si tu savais .. :siffle:
Si tu savais Allora les confidences de ses dames dans certains milieux... (sportif, associations)

Personnellement , je ne suis pas concerné je n'ai jamais eu de soucis dans ce registre rapport femme/homme.
Bien contraire, en particulier quand j'étais maître nageur en club MED.
Il est vrai que l'époque était radicalement différente, nous baignons allègrement dans une espèce joie de vivre.

Aujourd'hui , les frustrations sont énormes!
Il suffit de lire les réseaux sociaux pour s'en convaincre.
Et les fausses polémiques politiques ne sont qu'un vecteur par procuration, afin d' exprimer son intime mal être que la pudeur nous interdit de dévoiler.

Je ne peux pas m’empêcher de sourire devant l'étalage des débats polémistes sans importance qui cachent d'autres réalités.

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par Allora »


Ascoval vivra.

Mercredi 19 décembre, la chambre commerciale du tribunal de grande instance (TGI) de Strasbourg a autorisé, comme attendu, Altifort à reprendre l’aciérie d’Ascoval. Le groupe franco-belge, soutenu à la fois par les salariés de l’aciérie de Saint-Saulve (Nord) et les pouvoirs publics, a en effet convaincu en audience la justice commerciale.

Le groupe dirigé par Bart Gruyaert et Stanislas Vigier, qui a repris une vingtaine d’usines mécaniques ces dernières années, s’engage à sauver 281 emplois du site valenciennois.

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

on est contents pour ces salariés :content12
Noël sera plus agréable pour eux :super:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17716
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par le chimple »

oscar a écrit :
"vivarais"
qui aujourd'hui veut prendre le risque de tenter une approche amoureuse et de finir sur la sellette accusé d'agression sexuelle
par simple expression verbale
maintenant on ne pourra faire des rencontres que par agence matrimoniale et jusqu'à être d'accord les rencontres se feront en présence de chaperons pour éviter le risque de poursuite pour agression sexuelle :mdr3:
Ce genre posture de méfiance homme et femme aura des conséquences : la dépressive solitude .
Ces charmantes femmes finiront pas avoir une amère nostalgie d'une vieille époque révolue .
A propos de femmes , une clermontoise , chirurgienne dentiste , charmante et .. apnéiste
Elle n'est pas amère , elle ne regarde pas derrière , elle façonne son époque ....
Alice nous invite à revivre la plongée qui l'a amené à descendre à 82 mètres de profondeur, à battre le record de France et à terminer 4e lors des Mondiaux d'apnée à Kas en Turquie en octobre 2018.
https://www.youtube.com/watch?v=09UU0I9 ... e=youtu.be
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par oscar »

Une bonne nouvelle financière pour les force de l'ordre.
Ils ont obtenu une augmentation de salaire grâce au gilet jaune et surtout aux casseurs des Champs-Élysées.

Situation collatéral POSITIVE assez incroyable, la police augmentée grâce à l'action des casseurs.
Le pauvre Macron il est cerné de toute part... :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par vivarais »

oscar a écrit : Une bonne nouvelle financière pour les force de l'ordre.
Ils ont obtenu une augmentation de salaire grâce au gilet jaune et surtout aux casseurs des Champs-Élysées.

Situation collatéral POSITIVE assez incroyable, la police augmentée grâce à l'action des casseurs.
Le pauvre Macron il est cerné de toute part... :mdr3:

lorsque le château est assiégé o nourrit mieux ceux qui doivent le défendre
j'espère que les policiers n'oublieront pas que c'est grâce aux GJ qu'ils le doivent :lol:
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par Allora »

une belle histoire pour Noël
Billets de 500 euros dans des toilettes en Suisse : l’argent reversé aux employés

Les billets avaient été retrouvés dans les WC d’une banque et de plusieurs restaurants à Genève.

C’est une histoire digne d’un conte de Noël. Au printemps 2017, des liasses de 500 euros déchirés avaient été retrouvées dans les toilettes de plusieurs cafés et restaurants de Genève. Après plus d’un an d’enquête, la justice a décidé d’offrir ce pactole de plusieurs dizaines de milliers d'euros aux employés qui l’ont découvert.

C’est le quotidien la Tribune de Genève qui raconte vendredi cette histoire rocambolesque.


En mai 2017, des employés d’une agence de la banque UBS à Genève constatent que les toilettes de l’établissement sont bouchées par des billets de 500 euros déchirés.
Plusieurs toilettes de bistrots obstruées.
Ils parviennent à en récupérer pour près de 40 000 euros, mais le reste s’échappe dans les tuyaux. L’argent est remis aux policiers qui voient sur les images de vidéosurveillance trois femmes et un homme faire des allers-retours entre la salle des coffres et les toilettes.

Le même jour, des employés d’un salon de thé situé dans le même immeuble que la banque découvrent que les toilettes hommes sont elles aussi obstruées par des billets déchirés. Ils récupèrent au total 8 500 euros.

Dans un restaurant voisin, c’est la femme de ménage, aidée du cuisinier, qui retrouve quelque 26 000 euros dans la cuvette des WC. Mais l’histoire ne s’arrête pas là.
Trois établissements portent plainte

Un mois plus tard, les toilettes d’une pizzeria proche de la banque débordent. Les employés retirent des bouchons de billets trempés pour un total de 60 000 euros. Le butin découvert est conservé par la police genevoise en attendant de retrouver ses propriétaires.

L’hiver dernier, un Espagnol s’est présenté aux enquêteurs pour raconter que l’argent appartenait à la famille de sa femme qui avait reçu des menaces de malfaiteurs en Espagne et avait préféré mettre le trésor à l’abri en Suisse.

L’homme n’a pas expliqué pourquoi les billets avaient été déchirés et jetés, mais il a remboursé rubis sur l’ongle les propriétaires des trois établissements qui avaient porté plainte pour les dégâts occasionnés à leur installation de plomberie.
Le ressortissant espagnol reparti libre

La Tribune de Genève se demande si la famille espagnole n’a pas paniqué après l’adoption en Suisse de la loi sur l’échange automatique des renseignements bancaires. Toujours est-il que le ressortissant espagnol est reparti libre de son audition puisque la destruction de billets de banque n’est pas illégale en Suisse.

Et étant donné que la famille espagnole n’a pas réclamé la restitution du butin, la justice genevoise a décidé d’en faire don aux « découvreurs », qui vont recevoir des billets tout neufs de la Banque de France.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/b ... 974804.php
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par Crapulax »

Image
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par Crapulax »

...Et je tenais à présenter mes meilleurs voeux à tous les membres du Forum. :D

..Je vous souhaite à toutes et tous de la réussite personnelle,de la joie,de la bonne humeur et le tout accompagné d'une santé sans ombrages.

Que vous soyez de Droite,de Gauche ou des extrêmes je m'en tape et vous le savez....J'espère pour vous le Meilleur pour 2019.

....Et un Big "Wesh" à Interladys pour cette nouvelle Année....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30875
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit : ...Et je tenais à présenter mes meilleurs voeux à tous les membres du Forum. :D

..Je vous souhaite à toutes et tous de la réussite personnelle,de la joie,de la bonne humeur et le tout accompagné d'une santé sans ombrages.

Que vous soyez de Droite,de Gauche ou des extrêmes je m'en tape et vous le savez....J'espère pour vous le Meilleur pour 2019.

....Et un Big "Wesh" à Interladys pour cette nouvelle Année....


Merci Crapu par tes bons voeux..
Bonne Santé à vous tous ..(c'est quand on est malade qu'on se rend compte que le reste est moins important)
Et bonne Année
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par vivarais »

desolé de ne pas vous souhaiter hypocritement une bonne année
vu que je pense qu'elle sera une fois de plus mauvaise en macronie excepté pour les nantis
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18154
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par UBUROI »

Je souhaite une excellent année 2019... à mes likers uniquement.
Qu'ils continuent à se cultiver, en lisant les bonnes feuilles, les bons bouquins, en évitant les chaînes de télé des groupes TF1, Groupe Métropole Télévision, Groupe Canal+, Groupe NextRadioTV, Groupe NRJ qui nourrissent le bas ventre sans passer par le cerveau.
Qu'ils gardent leur esprit critique, leurs valeurs, leur sens de la dérision, un minimum de cynisme et de misanthropie, et leur sens de l'humour, surtout noir pour emmerder la Marine qui rit jaune quand elle voit Jacline Mouraud enfiler son gilet européen
Qu'ils emmerdent les emmerdeurs, qu'ils polluent les pollueurs, qu'ils volent les voleurs, qu'ils macronisent Macron notre sauveur :amen:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »