vincent a écrit : [quote="ombrageux"
Puis-je attirer votre attention sur le faite que les élites ne gouvernent pas en France puisque le pays est aux ordres de l'Union-Européenne et que tous nos maux viennent de cette organisation, la France va mal depuis l'élargissement de l'Union-Européenne après la C.E.E
Je me permets également de faire remarquer que les élites c'est vous et mois qui les élisons, nous avons donc les élites que nous méritons.
la France va mal depuis l'élargissement de l'Union-Européenne après la C.E.E
c 'est votre opinion, et concrétement des chiffres doivent montrer cela , pouvez vous les porter a notre connaissance ?[/quote]
Je pourrais vous mettre quelques liens qui le prouve et renvoient des sites où des économistes sérieux l'explique, je suppose que vous les connaissez par ailleurs.
Je vais juste faire appel à votre bon sens, l y a 10, 20, 30 ans en arrière vous rentriez dans un supermarché et pour 100
fr Euro, votre caddie était plein.
De nos jours avec 100 € tu ne vas pas bien loin et votre caddie est lion d'être plein, voyez le nombre de famille en surendettement qui sont obligés de manger à crédit, il y a 35 ans en arrière, je travaillais seul, ma femme était à la maison et nous avons élevé les enfants, payé les crédits de la maison et de la voiture et il nous en restait encore à la fin du mois.
De nos jours il est quasiment impossible de ne pas travailler à deux si on ne veut se payer une maison et une voiture et encore il ne faut pas manger gras à la fin du mois.