Brexit: Le débat
- peter
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Re: Brexit: Le débat
Il y a une chose que je ne comprends pas, pourquoi ne pas être partis tout simplement
en disant
Bye
Votre traité vous pouvez vous le mettre dans le fion.
C'est simple.
en disant
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Re: Brexit: Le débat
[/quote][quote="vivarais"
Certains devraient plutot pour nous où l'on masque artificiellement le chomage et en prétendant qu'il est à 9 %
non comptabilisés les exclus de demandeurs d'emplois , les exonérés de recherche d'emploi pour proxilité de la retraite , les stagiaires et les formations , les benéficiares du RSA non inscrit etc etc etc
j ' ai écris pourquoi la sauce norvégienne était inmangaeble pour les anglais .Maintenant si vous pensez que le taux de chômage est un indicateur du bonheur de vivre au RU en période pré Brexit , il faut savoir que :
ils ont des rêgles de chômage que même le président du MEDEF et de la CGPME ne peuvent rêver , même aprés une soirée a base de subsatance hallulinogénes
Le Brexit crée des pénuries de main-d'œuvre outre-Manche
Par Journaliste Figaro Florentin Collomp Mis à jour le 15/06/2018 à 19:20 Publié le 15/06/2018 à 18:58
ue des centaines de milliers de travailleurs étrangers on fuit le RU ....ce qui fait que des produits maraichers pourrisent sur place
Face à l'inquiétude des entreprises, le gouvernement assouplit à la marge sa politique très stricte d'immigration.
Correspondant à Londres
Plus de 10.000 visas ont été refusés à des travailleurs qualifiés par la Grande-Bretagne sur 18.500 demandes, entre novembre 2016 et avril dernier. Parmi eux, 2.300 médecins et 2.000 informaticiens, privant de compétences deux secteurs qui en font cruellement défaut. C'est le résultat d'une politique très stricte de quotas qui plafonne à 20.700 par an le nombre de ce type de visas, dits de «catégorie 2», accordés par le Royaume-Uni.
La diminution du nombre d'Européens souhaitant venir s'installer au Royaume-Uni reporte la pression sur les immigrants venus du reste du monde soumis à ces conditions draconiennes
Plus la demande est forte, plus le seuil de salaire minimum requis s'élève: il faut désormais gagner plus de 50.000 livres par an (57.000 euros) pour obtenir un précieux titre de séjour, ce qui exclut de nombreuses professions, comme les enseignants, les infirmières ou certains spécialistes high-tech. Résultat: les entreprises peinent à pourvoir leurs postes dans une situation de quasi-plein-emploi (4,2 % de chômage). C'est une conséquence indirecte du Brexit. La diminution du nombre d'Européens souhaitant venir ...
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Re: Brexit: Le débat
et ceux qui ne font que quelques heures par mois ne sont pas comptabilisés dans ces 9%, et ceux qui travaillent à temps partiel, non par choix, ne sont pas non plus comptabilisés dans ces 9%. La réalité est qu'en France nous n'avons pas 3 millions de chômeurs, mais autour de 6,5 millions soit soi 18 à 20% et non 9%.vivarais a écrit : tout doit aller très mal pour la GB à cause du Brexit et étonnamment on embauche à tour de bras en GB
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 68425.html
Alors que les entreprises britanniques s'inquiètent d'un "no deal" dans le dossier du Brexit, et que beaucoup d'Européens installés à Londres quittent le pays, l'économie ne se porte pas vraiment mal. L'inquiétude n'empêche pas les chefs d'entreprises d'embaucher à tour de bras, le chômage a rarement été aussi bas. Le taux de chômage est le plus faible depuis 44 ans, avec 4%. Entre fin août et novembre 2018, il y a eu 141 000 créations d'emplois au Royaume-Uni.
Une variable d'ajustement
"On a emménagé dans ces nouveaux locaux il y a une semaine, et 70 personnes travaillent déjà ici", indique le responsable d'une société de livraison de fleurs. Et si 20% des salariés sont européens, le fondateur de cette start-up ne pense pas que le Brexit ralentira sa croissance. "Quoiqu'il arrive, on continuera de grossir, car il y aura toujours des Britanniques intéressés pour travailler chez nous", assure Aaron Gelbard.
Certains devraient plutot pour nous où l'on masque artificiellement le chomage et en prétendant qu'il est à 9 %
non comptabilisés les exclus de demandeurs d'emplois , les exonérés de recherche d'emploi pour proxilité de la retraite , les stagiaires et les formations , les benéficiares du RSA non inscrit etc etc etc
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
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Re: Brexit: Le débat
""Brexit: Le débat""
Y a pas si longtemps que ça, certains en faisaient leur fond de commerce .................
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Re: Brexit: Le débat
Parce que si ils font cela, ils ne pourront plus commercer avec l'UE ou alors dans des conditions très difficiles.peter a écrit : Il y a une chose que je ne comprends pas, pourquoi ne pas être partis tout simplement
en disant
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Tu as vu la géographie ?
La GB n'est pas en Océanie ... Déjà que les grandes banques quittent la City de Londres ...
Tu as entendu le patron d'Airbus ?
Sans accord, permettant des échanges sans trop de droits de douane, Airbus quitte la GB ! 100 000 emplois sont en jeu.
Les ailes des Airbus sont fabriqués en Angleterre ... Sans accord les ailes d'Airbus seront considérés comme un produit importé en UE ... soumis à des taxes. => un terrible surcoût pour Airbus qui dans ces conditions rapatriera sa production dans l'UE.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
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- peter
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Re: Brexit: Le débat
Si la France quitte l'UE c'est fini pour l'UE.
De plus ne plus commercé avec l'UE, ok, mais avec les pays européens oui avec une entente bilatérale entre chaque pays européens.
Et puis il n'y a pas que l'UE et les pays européens.
De plus ne plus commercé avec l'UE, ok, mais avec les pays européens oui avec une entente bilatérale entre chaque pays européens.
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Re: Brexit: Le débat
Les ailes des Airbus sont fabriqués en Angleterre ... Sans accord les ailes d'Airbus seront considérés comme un produit importé en UE ... soumis à des taxes.Victor a écrit :Parce que si ils font cela, ils ne pourront plus commercer avec l'UE ou alors dans des conditions très difficiles.peter a écrit : Il y a une chose que je ne comprends pas, pourquoi ne pas être partis tout simplement
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Tu as vu la géographie ?
La GB n'est pas en Océanie ... Déjà que les grandes banques quittent la City de Londres ...
Tu as entendu le patron d'Airbus ?
Sans accord, permettant des échanges sans trop de droits de douane, Airbus quitte la GB ! 100 000 emplois sont en jeu.
Les ailes des Airbus sont fabriqués en Angleterre ... Sans accord les ailes d'Airbus seront considérés comme un produit importé en UE ... soumis à des taxes. => un terrible surcoût pour Airbus qui dans ces conditions rapatriera sa production dans l'UE.
du n'importe quoi , des taxes de douanes c'est le pays qui 'importe qui décide de les faire
et taxer les ailes d'air bus ce serait pour l'UE se tirer une balle dans le pied
quand à exclure la GB du consortium air bus , c'est impossible car il est actionnaire à part égal avec les autres pays
c'est fou comment on peut raconter n'importe quoi et que les gens plus c'est gros et plus ils le croient
dans tous les cas ils seront à l'abri des scandales sanitaires que secouent souvent l'UE (viande de cheval , graines germés , œufs insectisés , et là viande avariée)
brexit dans J-56
selon ma fille vivant en GB ; majoritairement les GB espèrent qu'il n'y aura pas de négociation d'un autre accord proposée par theresa may et que ce sera un no deal
contrairement à nous dont on nous dit qu'il faut attendre 2 ans avant de voir les effets des mesures de macron
les effets du brexit se voit avant "augmentation des salaires" et "baisse du chômage au niveau de 1949"
les GB voient eux les effets par anticipation
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Re: Brexit: Le débat
peter a écrit : Si la France quitte l'UE c'est fini pour l'UE.
De plus ne plus commercé avec l'UE, ok, mais avec les pays européens oui avec une entente bilatérale entre chaque pays européens.
Et puis il n'y a pas que l'UE et les pays européens.
lesquels ?
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Re: Brexit: Le débat
Tu ne comprends toujours pas comment les règles du commerce international fonctionnent. Mais bon, plus que deux mois pour que tu le découvres.vivarais a écrit :Les ailes des Airbus sont fabriqués en Angleterre ... Sans accord les ailes d'Airbus seront considérés comme un produit importé en UE ... soumis à des taxes.Victor a écrit :
Parce que si ils font cela, ils ne pourront plus commercer avec l'UE ou alors dans des conditions très difficiles.
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La GB n'est pas en Océanie ... Déjà que les grandes banques quittent la City de Londres ...
Tu as entendu le patron d'Airbus ?
Sans accord, permettant des échanges sans trop de droits de douane, Airbus quitte la GB ! 100 000 emplois sont en jeu.
Les ailes des Airbus sont fabriqués en Angleterre ... Sans accord les ailes d'Airbus seront considérés comme un produit importé en UE ... soumis à des taxes. => un terrible surcoût pour Airbus qui dans ces conditions rapatriera sa production dans l'UE.
du n'importe quoi , des taxes de douanes c'est le pays qui 'importe qui décide de les faire
et taxer les ailes d'air bus ce serait pour l'UE se tirer une balle dans le pied
quand à exclure la GB du consortium air bus , c'est impossible car il est actionnaire à part égal avec les autres pays
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Re: Brexit: Le débat
Ils nous cassent les pieds ces anglais ,ils veulent tout et son contraire comme d'hab ,ils ont voulu partir et bien bye bye ,pourquoi tous ces réunions et débat parce qu'ils ne veulent pas rembourser leurs dettes tout simplement et en gardant les intérêts dont ils ont toujours profité,alors stop ils sont partis tant pis pour eux c'est ça le référendum.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
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Re: Brexit: Le débat
vivarais a écrit :
du n'importe quoi , des taxes de douanes c'est le pays qui 'importe qui décide de les faire
et taxer les ailes d'air bus ce serait pour l'UE se tirer une balle dans le pied
quand à exclure la GB du consortium air bus , c'est impossible car il est actionnaire à part égal avec les autres pays
c'est fou comment on peut raconter n'importe quoi et que les gens plus c'est gros et plus ils le croient
dans tous les cas ils seront à l'abri des scandales sanitaires que secouent souvent l'UE (viande de cheval , graines germés , œufs insectisés , et là viande avariée)
brexit dans J-56
selon ma fille vivant en GB ; majoritairement les GB espèrent qu'il n'y aura pas de négociation d'un autre accord proposée par theresa may et que ce sera un no deal
contrairement à nous dont on nous dit qu'il faut attendre 2 ans avant de voir les effets des mesures de macron
les effets du brexit se voit avant "augmentation des salaires" et "baisse du chômage au niveau de 1949"
les GB voient eux les effets par anticipation
je me demande quels sont les journaux , papier , on en ligne que vous lisez .
Depuis des mois , Airbus étudie les possibilités de faire produire ses ailes dans d' autres sites
ils n'ont pas l' intention de faire fabriquer au RU et payer des taxes a Thérésa , comme les constructeurs automobile d' ailleurs , ils se tireront
votre fille vous a pas dit qu' Airbue menaçait de se tirer....." on ne leur dit pas tout"
lisez , écoutez ce que dit Airbus ce sont des infos plus fiables que votre fille......et que vos lectures , car si vous vous intéréssiez au Brexit , vous sauriez que dans les sces d ' Airbus , différentes options sont ouvertes pour les ailes ....
Brexit : Airbus menace de quitter le Royaume-Uni
BRUNO TREVIDIC Le 24/01 à 11:22Mis à jour à 21:00
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« L'avenir d'Airbus dépend Royaume-Uni », prévient Tom Enders
« L'avenir d'Airbus ne dépend pas du Royaume-Uni », prévient Tom Enders - A. Doumenjou/Airbus 2018
Dans une vidéo à l'adresse des Britanniques, le grand patron d'Airbus, Tom Enders, évoque pour la première fois un possible désengagement du Royaume-Uni, en cas de Brexit sans accord.
A quatre mois de la fin de son mandat, le grand patron d'Airbus, Tom Enders ne prend plus de gants pour mettre en garde les Britanniques contre les conséquences d'un Brexit sans accord . Dans une vidéo mise en ligne ce jeudi matin sur le site d'Airbus, Tom Enders évoque pour la première fois un possible transfert de la production des ailes des Airbus vers d'autres pays.
il l' évoque pour la première fois officiellement a Thérésa , mais tous ses services planchent dessus depuis longtemps et on avancé sur la chose d 'où ses propos
« En cas de Brexit sans accord, Airbus devra prendre des décisions très douloureuses pour le Royaume-Uni », prévient-il.
Le message de Tom Enders aux « Brexiters »
« Au bord du précipice »
« L'industrie aéronautique britannique est au bord du précipice, déclare Tom Enders. Le Brexit risque de détruire un siècle de progrès basé sur l'éducation, la recherche et les talents [...] S'il vous plaît, n'écoutez pas la folie des partisans du Brexit qui croient que parce que nous avons d'importants sites industriels au Royaume-Uni, nous ne bougerons pas et nous serons toujours là. Ils se trompent », affirme-t-il.
« De nombreux pays aimeraient fabriquer les ailes des Airbus »
« Bien sûr, il n'est pas possible de déménager les sites les plus importants du jour au lendemain, poursuit-il. Mais l'aéronautique est une industrie de long terme et nous pourrions être contraints de réorienter nos futurs investissements. Ne vous y trompez pas : de nombreux pays aimeraient fabriquer les ailes des Airbus », prévient-il.
14.000 salariés au Royaume-Uni
Jamais jusqu'à présent, le patron d'Airbus n'avait évoqué si clairement un possible désengagement du Royaume-Uni, qui reste, à ce jour, le troisième pays le plus important après la France et l'Allemagne. Si le Royaume-Uni compte d'autres acteurs majeurs dans l'aérospatiale, comme le groupe d'armement BAE et le motoriste Rolls-Royce, Airbus est de loin le plus important dans le domaine civil.
Au total, le groupe emploie plus de 14.000 salariés aux Royaume-Uni, répartis entre 25 sites, dont celui de Broughton, au Pays de Galles, où sont assemblées toutes les ailes de tous les avions commerciaux d'Airbus .
6 milliards de livres par an
Airbus fait vivre plus de 4.000 sous-traitants aéronautiques britanniques, en achetant, chaque année, pour près de 6 milliards de livres d'équipements, dont les moteurs Rolls-Royce qui équipent une grande partie de ses avions.
Le groupe est, par ailleurs, le premier fournisseur d'hélicoptères, de satellites de communications, d'avions militaires et de système de cybersécurité de l'armée britannique.
L'avenir d'Airbus ne dépend pas du Royaume-Uni
Mais ces acquis ne sont pas intangibles, martèle Tom Enders. « Nous ne sommes pas dépendants du Royaume-Uni pour notre avenir, souligne-t-il. Airbus survivra quoi qu'il arrive. La question est : le Royaume-Uni veut-il participer à nos futurs succès ? Si vous êtes convaincus que le Brexit est la meilleure chose pour la Grande-Bretagne, mettez-vous d'accord et parvenez à un accord de sortie pragmatique et ordonné », martèle le patron d'Airbus.
Et d'ajouter : « C'est une honte que, plus de deux ans après le résultat du référendum de 2016, les entreprises ne puissent toujours pas planifier correctement l'avenir. »
normal comme la campagne des pro Brexit n' avait rien plannifié ( ça aurait fait peur au sujets de sa gracieuse Majesté) ......on ne pouvait plannifier la sortie .
laissez tomber la fille et ses infos pourries,lisez L' Usine Nouvelle , Challenge , Le Point ....les Echos
ça montre qu' Airbus est capable de faire filer ailleurs des production , je cherchais plus en détail où en était Airbus et je tombe sur cet article des Echos daté d'hier , sans doute en PJ Tom a du joindre un ex du journal , si elle comprend pas , si vous refusez de voir , c'est pas grave
Airbus avait déja délocalise une partie de la fabrication des ailes d'A320 en Corée il y a qq années
AIRBUS
Conseil investir Réservé abonné AIR - NL0000235190 / Paris SRD PEA
Cotation temps réel PARIS - 01/02/19 - 17H 37mn
DOW JONES | LE 10/01/12 À 17:31 | MIS À JOUR LE 10/01/14 À 07:20
PARIS (Dow Jones)--L'avionneur européen Airbus a indiqué mardi qu'il allait transférer une partie de la fabrication des ailes des avions de la gamme A320 au groupe sud-coréen Korea Aerospace Industries (047810.SE).
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Re: Brexit: Le débat
ben,il a le niveau des français moyens , pendantqq temps, j'ai "stocké" ses perles....ça m' a lasséNitram a écrit :
Tu ne comprends toujours pas comment les règles du commerce international fonctionnent. Mais bon, plus que deux mois pour que tu le découvres.
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Nissan V S Brexit c 'est parti mon kiki
https://www.lepoint.fr/automobile/brexi ... 32_646.php
Brexit: Nissan renonce à produire son modèle X-Trail en Angleterre
AFP
Modifié le 03/02/2019 à 14:54 - Publié le 03/02/2019 à 13:48 | AFP
PROFITEZ DE VOTRE ABONNEMENT À 1€ LE 1ER MOIS !
Le constructeur automobile japonais Nissan a annoncé dimanche renoncer à produire l'un de ses modèles, le crossover X-Trail, dans son usine de Sunderland (nord-est de l'Angleterre), sa principale implantation en Europe, évoquant indirectement le Brexit.
"Nous avons pris cette décision pour des raisons économiques, mais l'incertitude persistante autour des futures relations du Royaume-Uni avec l'UE n'aide pas des entreprises comme la nôtre à planifier l'avenir", a déclaré Gianluca de Ficchy, le président de Nissan Europe, dans un communiqué.
La décision de produire un nouveau véhicule est lourde de conséquences . A terme , cela peut vouloir dire fermeture de l' usine , mais ne connaissant pas la production de cette unité je ne m' avancerai pas dans des prévisions .
A titre d' exemple La R 18 était fabriquée a Sandouville , remplacée par la R21 , puis la Laguna.....si le véhicule de remplacement ne venait pas ,c' était la fermeture de Sandouville . Certes il y avait la R 25 en même temps que la 21.....elle avait une cadence maxi de 530 vhs/jour et qq 150 /200 en période croisiére ,on ne maintiend pas une usine de production automobile pour 250 vhs/ j , on ferme et on reventile sur un autre site .
Voila le scénario trés probable de ce premier " élément tangible " du Brexit , une fermeture de site
May Day , may day .....Thérésa May , RU is going down .....congratulation for brexiters, and french lovers for Brexit
Brexit: Nissan renonce à produire son modèle X-Trail en Angleterre
AFP
Modifié le 03/02/2019 à 14:54 - Publié le 03/02/2019 à 13:48 | AFP
PROFITEZ DE VOTRE ABONNEMENT À 1€ LE 1ER MOIS !
Le constructeur automobile japonais Nissan a annoncé dimanche renoncer à produire l'un de ses modèles, le crossover X-Trail, dans son usine de Sunderland (nord-est de l'Angleterre), sa principale implantation en Europe, évoquant indirectement le Brexit.
"Nous avons pris cette décision pour des raisons économiques, mais l'incertitude persistante autour des futures relations du Royaume-Uni avec l'UE n'aide pas des entreprises comme la nôtre à planifier l'avenir", a déclaré Gianluca de Ficchy, le président de Nissan Europe, dans un communiqué.
La décision de produire un nouveau véhicule est lourde de conséquences . A terme , cela peut vouloir dire fermeture de l' usine , mais ne connaissant pas la production de cette unité je ne m' avancerai pas dans des prévisions .
A titre d' exemple La R 18 était fabriquée a Sandouville , remplacée par la R21 , puis la Laguna.....si le véhicule de remplacement ne venait pas ,c' était la fermeture de Sandouville . Certes il y avait la R 25 en même temps que la 21.....elle avait une cadence maxi de 530 vhs/jour et qq 150 /200 en période croisiére ,on ne maintiend pas une usine de production automobile pour 250 vhs/ j , on ferme et on reventile sur un autre site .
Voila le scénario trés probable de ce premier " élément tangible " du Brexit , une fermeture de site
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Re: Nissan V S Brexit c 'est parti mon kiki
Oui et Sony et dyson déplacent leur siège
https://lexpansion.lexpress.fr/actualit ... 60593.html
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I'm empty
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Re: Nissan V S Brexit c 'est parti mon kiki
pourquoi ne citer que les entreprises qui quittent la GB et jamais celles qui s'y installent
il y a plus d'investisseurs étrangers pour la GB que pour la France
qui tentez vous de convaincre
n'est ce pas le problème des GB ce qui se passe chez eux
ne doit on pas plutôt se préoccuper des conséquences du brexit pour la France qui réalise 10% de ses exportations avec la GB
est ce que 'en voulant punir la GB pour le brexit afin de décourager d'autres pays de l'imiter nous ne pénalisons pas plus nous même ?
il y a plus d'investisseurs étrangers pour la GB que pour la France
qui tentez vous de convaincre
n'est ce pas le problème des GB ce qui se passe chez eux
ne doit on pas plutôt se préoccuper des conséquences du brexit pour la France qui réalise 10% de ses exportations avec la GB
est ce que 'en voulant punir la GB pour le brexit afin de décourager d'autres pays de l'imiter nous ne pénalisons pas plus nous même ?