Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Nissan V S Brexit c 'est parti mon kiki

Message par vincent »

gare au gorille a écrit :
Mais si bien sur, tout le monde voit bien qu'on ne laisse aucune porte de sortie à la GB. Aucun accord raisonnable n'est possible, la Dame Anglaise a tout essayé. Mais les britanniques s'en sortiront s'ils arrivent à s'arracher des griffes de l'U.E.
Ce qui n'est pas encore totalement abouti. Nous avons vu comment il a été impossible pour le peuple Français malgré un vote négatif de nous extraire de ce processus.
Faute de pouvoir en sortir nous pourrons peut être modifier depuis l'intérieur.. L'espoir est mince mais il est encore possible.
au départ , suivant les Brexiteurs ,il n' y avait qu' une porte : la porte de sortie . Mais lorsqu' a été dévoilé les "poussières" sous
le tapis de la porte.....and Nissa

" I want my money back"

and Nissan also is out .....

bon , j' attends tjles nom des entreprises qui s 'instalent aux RU ,pouvez pas donner un coup de main a vivarais
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Nissan V S Brexit c 'est parti mon kiki

Message par vincent »

vivarais a écrit : [

expliquez pourquoi les droits de douane qui devrait disparaitre avec le japon apparaitraient entre l'UE et la GB à moins d'une volonté de l'UE de le faire et dans ces conditions c'est la balance commerciale française qui en patirait car nous réalisons 10 % de nos exportations mondiale avec la GB
la GB soit appliquera des droitS de douane similaire soit developpera ses échanges et surtout importations hors UE

pour l'instant ma fille comme la plupart des GB apprécient l'uagmentation du pouvoir d'achat et un taux de chomage au niveau de 1948 moins de 4 %
bon ,encore une fois vous changez de file , faute de n' avoir aucune réponse

quelles sont les entreprises nouvelles qui viennent au RU ?

maintenant le chômage en baisse , diverses raisons ....mais je pense que les GJ n' en voudraient pas là , je peux mettre votre
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :

l' économie d'' un pays c 'est une suite de politiques : investissement, lois ( sociales , financières ) , rêgles sociales etc etc ....c'estun chateau de cartes, vous enbougez une , tout bouge

benles salaires montent ...faut bien augmenter pour rendre plus attractifs les boulots laissés par les travailleurs étrangers...............mais si les salaires augmentent .....les produits made in UK seront moins compétitifs , et viendront pondérer l ' avantage de la baisse de la livre ...

Pas de simplisme.

On verra dans qq années si May ne parviens pas a faire passer le deal non négociable des 27 ce qu' il adviendra .

Si l' industrie automobile commence sont désengagement ,je puis vous assurer que cela fera des dégats

Mais le dea des 27 ......c'est pas le Brexit en VO ....no rule ;liberty ....
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06

Re: Nissan V S Brexit c 'est parti mon kiki

Message par danielfr40 »

vivarais a écrit :
expliquez pourquoi les droits de douane qui devrait disparaitre avec le japon apparaitraient entre l'UE et la GB à moins d'une volonté de l'UE de le faire et dans ces conditions c'est la balance commerciale française qui en patirait car nous réalisons 10 % de nos exportations mondiale avec la GB
la GB soit appliquera des droitS de douane similaire soit developpera ses échanges et surtout importations hors UE

pour l'instant ma fille comme la plupart des GB apprécient l'augmentation du pouvoir d'achat et un taux de chomage au niveau de 1948 moins de 4 %
l'UE ne veut pas que des produits entrent par le royaume uni sans subir la taxe décidé par les européens
donc soit le royaume uni applique les taxe de l'UE sur les importations du Japon et il peut y avoir un accord réciproque de non taxation entre le royaume uni et l'Europe, soit tout ce qui vient du royaume uni subira une taxe douanière et réciproquement
Je crois que l'accord UE royaume uni prévoyait dans certains domaines et pas d'en d'autres où le royaume uni veut garder sa maîtrise
Je veux bien vous accorder que le niveau de chômage baisse mais pas le reste.
Ca va ca vient, au rythme des évolutions de la livre, mais globalement il a baissé depuis l'annonce du BREXIT
https://fr.express.live/le-royaume-uni- ... -la-peine/
I'm empty
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42787
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Nissan V S Brexit c 'est parti mon kiki

Message par vivarais »

vincent a écrit :
bon ,encore une fois vous changez de file , faute de n' avoir aucune réponse

quelles sont les entreprises nouvelles qui viennent au RU ?

maintenant le chômage en baisse , diverses raisons ....mais je pense que les GJ n' en voudraient pas là , je peux mettre votre
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :

l' économie d'' un pays c 'est une suite de politiques : investissement, lois ( sociales , financières ) , rêgles sociales etc etc ....c'estun chateau de cartes, vous enbougez une , tout bouge

benles salaires montent ...faut bien augmenter pour rendre plus attractifs les boulots laissés par les travailleurs étrangers...............mais si les salaires augmentent .....les produits made in UK seront moins compétitifs , et viendront pondérer l ' avantage de la baisse de la livre ...

Pas de simplisme.

On verra dans qq années si May ne parviens pas a faire passer le deal non négociable des 27 ce qu' il adviendra .

Si l' industrie automobile commence sont désengagement ,je puis vous assurer que cela fera des dégats

Mais le dea des 27 ......c'est pas le Brexit en VO ....no rule ;liberty ....
si vous suiviez les sujets , il s'agissait d'un lien de fonck1 qui détaillait les investissements etrangers en fraunce mais aussi en allemagne et en GB

et les investissements etrangers en GB rtaient plus importants qu'en france
lorsque quelqu'un met un lien , j'ai la politesse de l'ouvrir (vous feriez bien de faire de meme et ainsi vous n'auriez pas à redemander sans cesse les memes choses)
vous savez si cette entreprise japonaise ferme son usine c'est plus pour insuffisance de production et préfère regrouper ses ressources dans une meme unité au japon pour augmenter la rentabilité
tuperware a fermé son usine de Tours pas pour risque de fexit mais comme ses ventes baissent elle recentre toute sa production en belgique
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Nissan V S Brexit c 'est parti mon kiki

Message par vincent »

vivarais a écrit : et les investissements etrangers en GB rtaient plus importants qu'en france
lorsque quelqu'un met un lien , j'ai la politesse de l'ouvrir (vous feriez bien de faire de meme et ainsi vous n'auriez pas à redemander sans cesse les memes choses)
vous savez si cette entreprise japonaise ferme son usine c'est plus pour insuffisance de production et préfère regrouper ses ressources dans une meme unité au japon pour augmenter la rentabilité
tuperware a fermé son usine de Tours pas pour risque de fexit mais comme ses ventes baissent elle recentre toute sa production en belgique
le sujetc 'est moi qui l' ait ouvert :Nissan se tire avec son nouveau projet

Vous : " et si on parlait des entreprises qui s'installent au RU "
" c 'est votre boulot de montrer ces boites etc etc ..."
moi
" j' ai cherché , j' ai rien trouvé"

le sujet c'est pas les implantation d' ailleurs , des comparaisons , mais on peut en parler , mais le sujet de base c'est NISSAN DIT BYE BYE A MAY .

j' attends tj le nom de ces boites ? avec des sources autres que votre fille( qu est ce qu' elle fou ? elle a rien trouvé?

primo vous,n'avez pas lu ce que j' ai écris .Je n'ai jamais écris que Nissan fermait son usine , j' ai expliqué pourquoi ça pourrait , voir devrait arriver sans accords .

vous avez lu ce la lettre de Nissan , NON PLUS ,sinon vousn' auriez pas écris vos délires habituels . Lisez la lettre , etfaite un compte rendu pour voir si vous avez compris ce qui se passe , qui est a l' opposé de vos opinions
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Nissan V S Brexit c 'est parti mon kiki

Message par vincent »

[quote="vivarais"] [

si vous vous passionnez pour le Brexit , quelles sont vos sources d' information , en voila une Je vais surligner l' important pour que vous puissiez aller a l' essentiel rapidement

https://www.lepoint.fr/automobile/brexi ... 3-02-2019-
2291032_646.php

Modifié le 03/02/2019 à 14:54 - Publié le 03/02/2019 à 13:48 | AFP

Le constructeur automobile japonais Nissan a annoncé dimanche renoncer à produire l'un de ses modèles, le crossover X-Trail, dans son usine de Sunderland (nord-est de l'Angleterre), sa principale implantation en Europe, évoquant indirectement le Brexit.

"Nous avons pris cette décision pour des raisons économiques, mais l'incertitude persistante autour des futures relations du Royaume-Uni avec l'UE n'aide pas des entreprises comme la nôtre à planifier l'avenir", a déclaré Gianluca de Ficchy, le président de Nissan Europe, dans un communiqué.

Nissan a indiqué que la prochaine génération de X-Trail pour le marché européen serait produite dans son usine de Kyushu, au Japon, plutôt qu'à Sunderland comme il l'avait annoncé en 2016.

Les autres futurs modèles prévus à Sunderland, les 4x4 urbains Juke et Qashqai, "ne sont pas affectés" par cette décision, a précisé le groupe, qui a dit vouloir "optimiser" ses investissements en Europe alors qu'il finance déjà le développement de nouvelles technologies automobiles en Angleterre.

Outre l'actuel Qashqai et le Juke, la voiture électrique Leaf et des modèles de la marque de luxe Infinity sont également assemblés à Sunderland.

Cette annonce constitue un nouveau coup dur pour l'industrie automobile au Royaume-Uni, confrontée à une chute de près de moitié des investissements en 2018 en raison notamment des incertitudes liées au Brexit, selon l'Association des constructeurs et des vendeurs automobiles (SMMT).

je crois que l' info vaut bien celle que fournio votre fille

L'économie de Sunderland, ville côtière de 275.000 habitants qui a voté à 61 % en faveur du Brexit en juin 2016, s'articule autour de la gigantesque usine automobile de Nissan, la plus grande jamais édifiée au Royaume-Uni.

Le site, ouvert en 1986, emploie plus de 7.000 personnes et sort 500.000 véhicules par an,dont 55 % sont exportés vers l'UE, sans droits de douane. Ce qui pourrait changer si le Royaume-Uni rompt avec les 27 sans accord.

Censé quitter l'UE le 29 mars, le Royaume-Uni est dans le flou quant à la forme que prendra le Brexit, les députés britanniques ayant massivement rejeté le 15 janvier l'accord de divorce négocié avec Bruxelles par la Première ministre, Theresa May, qui tente depuis de rouvrir les négociations sur le texte avec Bruxelles.

En cas de sortie de l'UE sans accord, les relations économiques entre l'UE et le Royaume-Uni seraient régies par les règles de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), bien moins avantageuses que le dispositif actuel, basé sur la libre circulation des biens.

L'annonce de Nissan intervient au moment où une série de mauvaises nouvelles accable déjà l'économie britannique.

Fin janvier, Airbus a averti de décisions "très douloureuses" en cas de Brexit sans accord, tandis que le géant de l'électronique japonais Sony a décidé de déménager son siège européen hors du pays vers les Pays-Bas.

Un autre groupe technologique, Dyson, a aussi fait part de son intention de déplacer son siège de l'Angleterre vers Singapour - même s'il a assuré que cette décision n'était pas liée au Brexit.

Illustrant les préoccupations du secteur automobile, le géant américain Ford a quant à lui chiffré à 800 millions de dollarsle coût potentiel sur 2019 en cas de divorce sans accord.

Le britannique Jaguar Land Rover a annoncé de son côté l'arrêt de sa production pour une semaine du 8 au 12 avril pour éviter les perturbations du Brexit, et Toyota a également prévenu d'une interruption temporaire de sa production en Angleterre en cas de "no deal".
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Nissan V S Brexit c 'est parti mon kiki

Message par vincent »

[quote="vivarais"] [

quand j' écris que Nissan dit bye bye a May , cela ne veut pas dire que Nissan part du RU .....c'est son nouveau véhicule annoncé en 2016 qui part ......c'est un tir d'avertissement .Il y a eut des sommations "hier" , maintenant ils tirent pour de bon

enThérésa
http://www.forum-actualite.com/debats/p ... &p=1669562#
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

Theresa May qui avait déjà bien du mal à négocier avec les Européens vient encore de voir son pouvoir de négociation affaibli après un nouveau revers pour elle au Parlement britannique, les députés ayant rejeté, symboliquement, sa stratégie de négociation.

http://www.rfi.fr/europe/20190215-brexi ... iation-may

A 43 jours du Brexit on a toujours aucune idée de comment ils vont sortir, s'ils vont bien sortir à la date prévu.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42787
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Nitram a écrit : Theresa May qui avait déjà bien du mal à négocier avec les Européens vient encore de voir son pouvoir de négociation affaibli après un nouveau revers pour elle au Parlement britannique, les députés ayant rejeté, symboliquement, sa stratégie de négociation.

http://www.rfi.fr/europe/20190215-brexi ... iation-may

A 43 jours du Brexit on a toujours aucune idée de comment ils vont sortir, s'ils vont bien sortir à la date prévu.
ils savent comment ils veulent sortir , avec un no deal vu que l'UE n'a voulu faire aucune concession et a cru pouvoir les faire plier
or ils auraient du savoir que l'on ne gagne jamais avec les britanniques et surtout on ne leur impose rien de force
ce ne sont pas les grecs
plus que - 42 jours avant le bréxit et à moins que l'ue ne se mette à plat ventre , ce sera un no deal
surtout que depuis le référendum le taux de chomage est descendu au niveau de 1949 c'est à dire le plein emploi (alors que nous nous en sommes toujours au taux de 2009 c'est à dire au max)
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

vivarais a écrit :
Nitram a écrit : Theresa May qui avait déjà bien du mal à négocier avec les Européens vient encore de voir son pouvoir de négociation affaibli après un nouveau revers pour elle au Parlement britannique, les députés ayant rejeté, symboliquement, sa stratégie de négociation.

http://www.rfi.fr/europe/20190215-brexi ... iation-may

A 43 jours du Brexit on a toujours aucune idée de comment ils vont sortir, s'ils vont bien sortir à la date prévu.
ils savent comment ils veulent sortir , avec un no deal vu que l'UE n'a voulu faire aucune concession et a cru pouvoir les faire plier
or ils auraient du savoir que l'on ne gagne jamais avec les britanniques et surtout on ne leur impose rien de force
ce ne sont pas les grecs
plus que - 42 jours avant le bréxit et à moins que l'ue ne se mette à plat ventre , ce sera un no deal
surtout que depuis le référendum le taux de chomage est descendu au niveau de 1949 c'est à dire le plein emploi (alors que nous nous en sommes toujours au taux de 2009 c'est à dire au max)
Le Parlement britannique a rejeté il y a 15 jours l'idée d'un no deal. Un nouveau vote va avoir lieu le 27 février qui là pourrait définitivement mettre hors jeu Theresa May.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17264
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Brexit: Le débat

Message par Georges61 »

vivarais a écrit :
Nitram a écrit : Theresa May qui avait déjà bien du mal à négocier avec les Européens vient encore de voir son pouvoir de négociation affaibli après un nouveau revers pour elle au Parlement britannique, les députés ayant rejeté, symboliquement, sa stratégie de négociation.

http://www.rfi.fr/europe/20190215-brexi ... iation-may

A 43 jours du Brexit on a toujours aucune idée de comment ils vont sortir, s'ils vont bien sortir à la date prévu.
ils savent comment ils veulent sortir , avec un no deal vu que l'UE n'a voulu faire aucune concession et a cru pouvoir les faire plier
or ils auraient du savoir que l'on ne gagne jamais avec les britanniques et surtout on ne leur impose rien de force
ce ne sont pas les grecs
plus que - 42 jours avant le bréxit et à moins que l'ue ne se mette à plat ventre , ce sera un no deal
surtout que depuis le référendum le taux de chomage est descendu au niveau de 1949 c'est à dire le plein emploi (alors que nous nous en sommes toujours au taux de 2009 c'est à dire au max)
On ne peut pas comparer le chômage entre le RU et la France, au RU des personnes travaillent pour le montant du RSA en France.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139396
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit :
vivarais a écrit :

ils savent comment ils veulent sortir , avec un no deal vu que l'UE n'a voulu faire aucune concession et a cru pouvoir les faire plier
or ils auraient du savoir que l'on ne gagne jamais avec les britanniques et surtout on ne leur impose rien de force
ce ne sont pas les grecs
plus que - 42 jours avant le bréxit et à moins que l'ue ne se mette à plat ventre , ce sera un no deal
surtout que depuis le référendum le taux de chomage est descendu au niveau de 1949 c'est à dire le plein emploi (alors que nous nous en sommes toujours au taux de 2009 c'est à dire au max)
On ne peut pas comparer le chômage entre le RU et la France, au RU des personnes travaillent pour le montant du RSA en France.
vous en avez pas marre de raconter n'importe quoi sur le RU?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17264
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Brexit: Le débat

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit :

On ne peut pas comparer le chômage entre le RU et la France, au RU des personnes travaillent pour le montant du RSA en France.
vous en avez pas marre de raconter n'importe quoi sur le RU?
Allez en Grande Bretagne, parlez avec les gens et vous verrez que j'ai raison.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139396
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit :
Fonck1 a écrit : vous en avez pas marre de raconter n'importe quoi sur le RU?
Allez en Grande Bretagne, parlez avec les gens et vous verrez que j'ai raison.
écoutez, j'y suis allé pendant plus de 15 ans, tous les ans et plusieurs fois par an.
ce type d'emplois et très sectaire.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

vivarais a écrit :

ils savent comment ils veulent sortir , avec un no deal vu que l'UE n'a voulu faire aucune concession et a cru pouvoir les faire plier
or ils auraient du savoir que l'on ne gagne jamais avec les britanniques et surtout on ne leur impose rien de force
ce ne sont pas les grecs
plus que - 42 jours avant le bréxit et à moins que l'ue ne se mette à plat ventre , ce sera un no deal
surtout que depuis le référendum le taux de chomage est descendu au niveau de 1949 c'est à dire le plein emploi (alors que nous nous en sommes toujours au taux de 2009 c'est à dire au max)
ils savent comment ils veulent sortir , avec un no deal vu que l'UE n'a voulu faire aucune concession et a cru pouvoir les faire plier
ils avaient besoin de concéssion ? ils voulaient donc des concéssions ? donc ils n' ont jamais voulu de "no deal"puisqu' ils le subissent , voulant des concéssions qu' ils n' ont jamais eu . Dans le prog des brexiteurs , il y avait des conditions a poser a Bxl ?
ils savent comment ils veulent sortir , avec un no deal vu que l'UE n'a voulu faire aucune concession et a cru pouvoir les faire plier
or ils auraient du savoir que l'on ne gagne jamais avec les britanniques et surtout on ne leur impose rien de force
l' UE refuse ce que veulent les anglais.....on leur impose de sortir par la grande porte , eux n' imposent rien , l' UE elle impose....qu' on ne leur impose rien inch allah

vos affirmations " on ne leur impose rien " est du 100 % Coué, je ne sais pas si vous mesurez les incohérences de vos lignes

Vous faites les mêmes contorsions lors des repas de famille , ils doivent tous regarder leurs montres ?
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »