J'y vas également régulièrement, j'ai même possédé une agence immobilière à Londres pendant plus de 10 ans, et je continue à garder des contacts dans ce pays, pour des raisons amicales et professionnelles alors je connais plutôt bien.Fonck1 a écrit :écoutez, j'y suis allé pendant plus de 15 ans, tous les ans et plusieurs fois par an.Georges61 a écrit :
Allez en Grande Bretagne, parlez avec les gens et vous verrez que j'ai raison.
ce type d'emplois et très sectaire.
Brexit: Le débat
-
- Posteur DIVIN
Re: Brexit: Le débat
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Rang Tisiphonesque
chaque pays a son système de travail
en France ce n'est pas mieux avec les contrats intérims à la journée
la différence en GB et ailleurs c'est que le travail précaire n'est pas un frein pour avoir un logement ou des prêts bancaires
pour les emplois à domicile ; ceux qui y ont recours n'ont pas les tracasseries fiscales que les gens ont en France
chaque pays a sa spécificité et sa manière de compter le chômage
le tout c'est de ne pas changer en permanence le système de calcul comme en France pour masquer la réalité
et ces catégories A B C D E où les demandeurs d'emplois font les kangourous en n'arrêtant pas de sauter d'une catégorie à l'autre
la GB a le même mode de calcul du chômage qu'avant la décision de faire le brexit
les elus britanniques (meme may qui était contre) respectent la décision du référendum
contrairement aux élus français qui par 2 fois l'ont bafoué
la première fois pour la constitution européenne et maintenant ils sont empêtrés avec le systéme du scandale des travailleurs détachés
et la seconde fois la consultation régionale de NDDL alors que macron durant sa campagne avait fait la promesse de la respectée
la différence en GB et ailleurs c'est que le travail précaire n'est pas un frein pour avoir un logement ou des prêts bancaires
pour les emplois à domicile ; ceux qui y ont recours n'ont pas les tracasseries fiscales que les gens ont en France
le tout c'est de ne pas changer en permanence le système de calcul comme en France pour masquer la réalité
et ces catégories A B C D E où les demandeurs d'emplois font les kangourous en n'arrêtant pas de sauter d'une catégorie à l'autre
la GB a le même mode de calcul du chômage qu'avant la décision de faire le brexit
les elus britanniques (meme may qui était contre) respectent la décision du référendum
la première fois pour la constitution européenne et maintenant ils sont empêtrés avec le systéme du scandale des travailleurs détachés
et la seconde fois la consultation régionale de NDDL alors que macron durant sa campagne avait fait la promesse de la respectée
-
- Posteur DIVIN
Là, je suis d'accord.vivarais a écrit : chaque pays a son système de travail
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Rang Tisiphonesque
l'avantage d'être une ile est d'être ouvert sur le monde entier sauf certains pays de l'l'UE comme la Slovaquie ou la Tchéquie enclavéehornby a écrit : La Grande Bretagne est une ile. Quelles sont les possibilités d'une ile, dans ou hors de l'UE ? Faudrait poser la question à Houellebecq.
aujourd'hui les produits qui arrivent du Maroc par bateau continueront d'arriver après le brexit par exemple (fruits et legumes) et avec les mêmes conditions de douane hors UE et hors Schengen
il ne faut pas plus de temps à un caboteur de venir du maroc en GB qu'un camion par la route qui doit prendre 2 fois le ferry (une fois en maroc/espagne et une fois en france/GB
c'est meme peut etre plus rapide
-
- Posteur Giganovesque
Mêmes conditions de douanes ? Il y a un accord de libre échange entre l'UE et le Maroc, si le Royaume-Uni sort de l'UE sans accord il sortira également de cet accord de libre échange et les droits de douanes entre le Maroc et le Royaume-Uni vont exploser.vivarais a écrit :l'avantage d'être une ile est d'être ouvert sur le monde entier sauf certains pays de l'l'UE comme la Slovaquie ou la Tchéquie enclavéehornby a écrit : La Grande Bretagne est une ile. Quelles sont les possibilités d'une ile, dans ou hors de l'UE ? Faudrait poser la question à Houellebecq.
aujourd'hui les produits qui arrivent du Maroc par bateau continueront d'arriver après le brexit par exemple (fruits et legumes) et avec les mêmes conditions de douane hors UE et hors Schengen
il ne faut pas plus de temps à un caboteur de venir du maroc en GB qu'un camion par la route qui doit prendre 2 fois le ferry (une fois en maroc/espagne et une fois en france/GB
Ne pas oublier non plus qu'une part importante du commerce britannique vers le monde transite par l'UE, et en particulier par Rotterdam.
-
- Posteur DIVIN
Une grande partie des Britanniques sont persuadés et à mon avis à juste titre que leur sortie de l'UE fera augmenter les prix dans leur pays (dommage pour eux qu'ils n'y aient pas pensé avant de voter pour le brexit) Quand à savoir si globalement la majorité des Britanniques seront gagnant ou non à leur sortie de l'UE, ils s'en rendront compte rapidement. Déjà la valeur de l'immobilier, principalement dans les grandes villes est en chute libre, et de nombreuses entreprises étrangères sont sur le point de partir.
-
- Rang Tisiphonesque
qu'est ce qui empêche de continuer la GB de continuer à appliquer des accords même une fois sortie de l'UE en attendant d'en négocier de plus favorables équitablement pour les 2 partiesNitram a écrit :Mêmes conditions de douanes ? Il y a un accord de libre échange entre l'UE et le Maroc, si le Royaume-Uni sort de l'UE sans accord il sortira également de cet accord de libre échange et les droits de douanes entre le Maroc et le Royaume-Uni vont exploser.vivarais a écrit :
l'avantage d'être une ile est d'être ouvert sur le monde entier sauf certains pays de l'l'UE comme la Slovaquie ou la Tchéquie enclavée
Ne pas oublier non plus qu'une part importante du commerce britannique vers le monde transite par l'UE, et en particulier par Rotterdam.
c'est peut être l'UE qui va le lui interdire
vous savez bien que meme dans l'UE passent des accords unilatéraux avec des pays hors UE
EXEMPLE ITALIE /ALGERIE https://www.youtube.com/watch?v=M5FAm1-fm7g
-
- Rang Tisiphonesque
Georges61 a écrit : Une grande partie des Britanniques sont persuadés et à mon avis à juste titre que leur sortie de l'UE fera augmenter les prix dans leur pays (dommage pour eux qu'ils n'y aient pas pensé avant de voter pour le brexit) Quand à savoir si globalement la majorité des Britanniques seront gagnant ou non à leur sortie de l'UE, ils s'en rendront compte rapidement. Déjà la valeur de l'immobilier, principalement dans les grandes villes est en chute libre, et de nombreuses entreprises étrangères sont sur le point de partir.
tout comme vous étiez persuadé que le brexit n'aurait jamais lieu J-40
la baisse de la valeur immobilière est ce une mauvaise chose pour les gens
juste pour info une des causes de la virulence des gilets jaunes à bordeaux est l'explosion immobilière à cause du TGV qui ne permet plus aux gens de se loger
-
- Posteur DIVIN
Je n'ai pas dit que le Brexit n'aurait pas lieu, mais qu'il y avait de fortes chances que sa date d'application soit reportée, et que d'ici son application un référendum pourrait avoir lieu. De toute façon la date de mise en place de ce Brexit est le 29 mars, et nous pourrons en reparler à partir du 30.vivarais a écrit :Georges61 a écrit : Une grande partie des Britanniques sont persuadés et à mon avis à juste titre que leur sortie de l'UE fera augmenter les prix dans leur pays (dommage pour eux qu'ils n'y aient pas pensé avant de voter pour le brexit) Quand à savoir si globalement la majorité des Britanniques seront gagnant ou non à leur sortie de l'UE, ils s'en rendront compte rapidement. Déjà la valeur de l'immobilier, principalement dans les grandes villes est en chute libre, et de nombreuses entreprises étrangères sont sur le point de partir.
juste pour info une des causes de la virulence des gilets jaunes à bordeaux est l'explosion immobilière à cause du TGV qui ne permet plus aux gens de se loger
-
- Posteur Giganovesque
Qu'est-ce qui empêche le RU d'appliquer les accords après être sorti de l'UE ? Bah le fait qu'ils ne seront plus membres de l'UE. Ce sont des accords UE-Pays tiers, dès que tu sors de l'UE tu sors de l'accord.vivarais a écrit :qu'est ce qui empêche de continuer la GB de continuer à appliquer des accords même une fois sortie de l'UE en attendant d'en négocier de plus favorables équitablement pour les 2 partiesNitram a écrit :
Mêmes conditions de douanes ? Il y a un accord de libre échange entre l'UE et le Maroc, si le Royaume-Uni sort de l'UE sans accord il sortira également de cet accord de libre échange et les droits de douanes entre le Maroc et le Royaume-Uni vont exploser.
c'est peut être l'UE qui va le lui interdire
vous savez bien que meme dans l'UE passent des accords unilatéraux avec des pays hors UE
EXEMPLE ITALIE /ALGERIE https://www.youtube.com/watch?v=M5FAm1-fm7g
Et en aucun cas un pays membre de l'UE ne peut conclure d'accord commercial unilatéral. La politique commerciale est une compétence exclusive de l'UE, ça veut dire que seule l'UE a le pouvoir d'agir dans ce domaine.
- peter
- Posteur de Passage
vincent a écrit :peter a écrit : Si la France quitte l'UE c'est fini pour l'UE.
De plus ne plus commercé avec l'UE, ok, mais avec les pays européens oui avec une entente bilatérale entre chaque pays européens.
Et puis il n'y a pas que l'UE et les pays européens.
lesquels ?
-
- Rang Tisiphonesque
report: il y a eu une proposition dans ce sens , le parlement GB l'a refusé et je crois (sous reserve que l'UE aussi)Georges61 a écrit :Je n'ai pas dit que le Brexit n'aurait pas lieu, mais qu'il y avait de fortes chances que sa date d'application soit reportée, et que d'ici son application un référendum pourrait avoir lieu. De toute façon la date de mise en place de ce Brexit est le 29 mars, et nous pourrons en reparler à partir du 30.vivarais a écrit :
car il y a la proximité des élections européennes et donc s'il y a report , la GB devrait participer à l'élection
L'Union européenne pourrait accepter un report de la date butoir initiale pour la sortie, celle du 29 mars, si les Britanniques en faisaient la demande. Il faudrait un accord, à nouveau unanime, des 27 autres membres pour qu'une telle solution s'installe.
Il semblerait que l'Allemagne et la France, renouvelés dans leur partenariat cette semaine à Aix-la-Chapelle, opinent favorablement. Rien ne dit que, dans le contexte -lui-même divisé- de l'Union, une telle évolution du calendrier européen maintienne l'unanimité sans faille des pays membres. Le risque d'une crise est réel.
Des élections européennes prises en otage
Il faut ici l'affirmer, l'Europe ne doit pas s'aventurer dans une direction qui va amplifier dangereusement la portée du brouillard britannique. L'Europe ne peut accepter que l'incertitude vienne polluer le prochain renouvellement de son Parlement -une élection programmée depuis des mois sans la circonscription britannique et ses 73 sièges.
L'Europe aurait tout à craindre d'une réintégration bricolée à la dernière minute pour l'élection d'une délégation dont personne ne connaîtrait vraiment la durée du mandat. Une délégation qui serait élue dans un contexte si peu démocratique que sa représentativité politique serait contestable et impacterait violemment, en l'affaiblissant, le fonctionnement de l'institution phare de la démocratie européenne, le Parlement. Messieurs Barnier, Juncker, Tusk, Macron, Mme Merkel... restons dans l'agenda prévu.
https://www.latribune.fr/opinions/tribu ... 05070.html
n'espérez pas trop et puis un report ne serait que reculer pour mieux sauter car le report ne serait que pour régler le problème de l'Irlande du nord 4donc J-39
- Fonck1
- Administrateur
Mytho.Georges61 a écrit :J'y vas également régulièrement, j'ai même possédé une agence immobilière à Londres pendant plus de 10 ans, et je continue à garder des contacts dans ce pays, pour des raisons amicales et professionnelles alors je connais plutôt bien.Fonck1 a écrit :
écoutez, j'y suis allé pendant plus de 15 ans, tous les ans et plusieurs fois par an.
ce type d'emplois et très sectaire.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
"nul bien sans peine".....
-
- Rang Tisiphonesque
certains ont la foi et croiront jusqu'au 29 mars et même après que le brexit n'aura pas lieu
-
- Posteur DIVIN
Qu'est-ce qui vous fait dire cela. J'ai eu pendant 16 ans 5 agences immobilières, 4 sur la côte Normande : Trouville, Cabourg, Villers sur mer, Honfleur et une à Londres. Vos insultes vous pouvez vous les garder.Fonck1 a écrit :Mytho.Georges61 a écrit :
J'y vas également régulièrement, j'ai même possédé une agence immobilière à Londres pendant plus de 10 ans, et je continue à garder des contacts dans ce pays, pour des raisons amicales et professionnelles alors je connais plutôt bien.