Victor a écrit :
C'est bien ce qui est grave !
Ne faudrait-il pas tout simplement apprendre aux GJ ce qu'est un budget ?
Qu'il y a des dépenses mais aussi des recettes pour financer les dépenses.
Parce que proposer des dépenses supplémentaires et des baisses de recettes, c'est vachement facile ! Et déjà hyper démago mais alors dire que pour résoudre l'équation qui va surgir d'une hausse de dépenses et d'une baisse de recette, ce n'est plus le problème des GJ mais celui du gouvernement, c'est comment dire ...
On nage dans l'hyper espace de la démagogie ! C'est la totale de chez total !
Honnêtement, c'est une démarche tout ce qu'il y a de mauvaise. Je ne vois pas comment on peut faire pire !
La bonne démarche, celle qui construit de vrais citoyens, c'est à dire des citoyens responsables, c'est la démarche totalement opposée. C'est une démarche où les citoyens sont responsabilisés sur les dépenses supplémentaires. Ou les dépenses supplémentaires sont chiffrées et traduites en impôts supplémentaires payés par tous les citoyens !
tu veux parler budget ?
je gagne 21600 euros par ans net.
sur ces 21600 euros,
je redonne 650 euros de taxe foncière,
600 euros de taxe d'habitation,
700 euros d’impôt sur le revenus,
à noter que pour ces impôts, je n'ai pas de transport en commun, pas de gare, pas de bureau de postes, pas de médecins, pas de commerce significatifs à moins de 15 km.
20 % de tout ce que j'achète (hors TVA réduite),
taxe à 75 % sur le carburant,
et toutes les taxes qui ne sont pas connus mais bien appliquées.
on continue ?
je paye 23 % de charge sur mon salaire sensées m'assurer une couverture sociale pour laquelle je dois payer 25 euros remboursée 17 euros. je ne parle pas des médocs de moins en moins remboursés. biens sur.
une retraite pour laquelle je cotise double dont la limite de départ est sans cesse repoussée et majorée en négatif si jamais je m'aventurais à la prendre avec le nombre d'année de cotisation mais avant l'âge légal. à noter que les cadres eux, n'ont pas ce problème, 42 ou bientôt 45 ans de cotisation quand on commence à bosser à 25 ans ça ne pose pas de problème, visiblement le grouillot doit bosser plus pour moins chère.
des cotisations chômage que je paye maintenant depuis 25 ans sans jamais en avoir bénéficié et pour lesquelles on a un premier ministre qui me demande une contrepartie (j'imagine que 25 ans de cotisation ne constituent pas une contrepartie suffisante).
donc ma question mon chère Victor est la suivante.
est ce que tu ne me prendrais pas pour un con à tout hasard ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.