sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Faits divers Gilets Jaunes et résultats d'audiences

Message par NSC »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
Quand tous les gouvernements qui se succèdent proposent des réformes, c'est pour quoi faire d'après toi ?
Pour faire joli ou pour faire des économies ?
Sous la pression, le gouvernement actuel a lâché 10 milliards ... Ce n'est pas une petite somme !
Est-que tu imagines toutes les économies qu'il faudrait faire pour économiser 10 milliards !
Pour arriver à cette somme, il faudrait encore plus réduire les services publics dans le fin fond des campagnes, ce qui rendrait les GJ encore plus fous !
Bien entendu que des économies sont possibles mais il ne faut pas en attendre des dizaines de milliards et encore moins rapidement !
Ou alors elles seront très, très, très impopulaires !
Il faut que les français comprennent que dépenses supplémentaires => taxes et impôts supplémentaires.
Tant que les français n'auront pas compris cela, on restera dans le royaume de la démagogie.
....
Est-ce-que c'est du vol ou d'un simple rendu de justice sociale ?
Votre litanie met l'accent sur la compréhension de la part des français sur la nécessité de l'équilibre du budget de la nation.
Est-ce-que les riches de ce pays et les entreprises côtés en bourse, font partie de ceux que vous appelez les français ?
Car ceux là en termes de cadeaux sont bien au delà des 10 milliards, disons qu'ils naviguent dans la centaine.
Et toi ta couverture sociale paye en grande partie par les entrepirises, tu n' en profite jamais? tes avantages comme payer moins d impots voir pas du tout, c est pas une aide de l'etat aussi? Toutes les categories sociales recoivent des avantages d une facob ou dune autre pourquoi repprocher au seules entreprises et aux riches d avoir leur part? ne sont ils pas eux aussi des contribuables comme toi? A non eux payent encore plus que toi.
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

ne me prend pas pour un jambon NSC. je suis un bosseur j'ai toujours travaillé.

si j'habite à la campagne ce n'est pas par choix mais par nécessité du fait des prix d'achat immobilier exorbitants.
je ne demande pas à bénéficier d'un chômage dont je n'ai pas besoin mais je trouve scandaleux de savoir que si un jour je suis sans emploi par accident, on me demande une contrepartie supplémentaire comme si ce n'était pas quelque chose que j'ai payé chèrement.
je ne demande pas non plus à avoir un bureau de poste au bout de ma rue mais dans la mesure ou je paye autant qu'un citadin, j'estime avoir le droit au même service. dans le cas contraire, qu'on baisse mes impôts !
au jour d'aujourd'hui et malgré les déclaration tonitruante de la république en marche de mes deux, je paye toujours autant de taxe d'habitation. et comme je ne suis pas un débile profond habité par une idéologie tellement crasse que je ne verrais plus rien, je sais, pour avoir discuté avec le maire de ma commune que ce qu'il ne touchera pas l'année prochaine en taxe d'habitation, il me le réclamera en taxe foncière.
il n'y a que les débile mentaux pour s'imaginer que la commune va vivre d'amour et d'eau fraîche.

on travaille la moitié de l'année gratuitement pour avoir droit à ce que ta droite qualifie d'assistanat.
pendant que la haute administration se gave littéralement en salaire, retraites et avantages. pendant que les cadres se gavent en salaire et avantages, pendant que les actionnaires se gavent sans rien foutre ! pendant qu'un député doit travailler 5 ans pour avoir une retraite de 1000 euros par mois à partir de l'âge légale de départ en retraite. qu'on arrose les anciens ministres, sénateurs et présidents de millions d'euros en fric et avantages.

moi je prédit une chose, c'est qu'après le fameux grand débat, il va y avoir du sang si on ne considère pas plus le peuple qui finance tout ces parasites. et tu pourras toujours venir nous expliquer qu'on est d'abominable antisémite, raciste, violeur d'enfant et voleur de poule, à un moment, lorsque le nombre sera de notre coté (et ça arrivera tôt ou tard au regard de l'évolution des salaires et de la paupérisation des classes moyennes), des têtes tomberont ! flics ou pas flics.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

je n'ai lu aucun poste ici pour defendre le fait que grace a Macron 75% des entreprises ont donnees une prime de fin d'annees.
Comme quoi il agit et que cela profite aux francais.
Modifié en dernier par NSC le 18 février 2019 22:07, modifié 1 fois.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

coincetabulle a écrit : ne me prend pas pour un jambon NSC. je suis un bosseur j'ai toujours travaillé.

si j'habite à la campagne ce n'est pas par choix mais par nécessité du fait des prix d'achat immobilier exorbitants.
.
c' est toujours par choix, le prix de ta maison en campagne tu peut offrir un appart en ville et tu depenseras moins en frais d'essence, la poste sera a quelque pas de chez toi, un medecin dans chaque quartier ou presque mais surtout a moins de 15 km...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

coincetabulle a écrit :

on travaille la moitié de l'année gratuitement pour avoir droit à ce que ta droite qualifie d'assistanat.
.
c'est TA gauche qui a le plus augmente TES impots
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

coincetabulle a écrit :

pendant que la haute administration se gave littéralement en salaire, retraites et avantages. pendant que les cadres se gavent en salaire et avantages, pendant que les actionnaires se gavent sans rien foutre ! pendant qu'un député doit travailler 5 ans pour avoir une retraite de 1000 euros par mois à partir de l'âge légale de départ en retraite. qu'on arrose les anciens ministres, sénateurs et présidents de millions d'euros en fric et avantages.
.
Mais pourquoi diable n'as tu pas tout fait pour etre haut fonctionnaire ou cadre??
pose toi la question de savoir pourquoi un cadre superieur ou un haut fonctionnaire a un salaire plus eleve que le tiens
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

coincetabulle a écrit :

moi je prédit une chose, c'est qu'après le fameux grand débat, il va y avoir du sang si on ne considère pas plus le peuple qui finance tout ces parasites. .
qui paye la majorite des taxe et impots qui payent vos avantages sociaux???
10% des francais les plus riches payent 70% des impots sur le revenue
Quand en 83 64% des menages payaient des impots ils ne sont plus que 40% aujoud'hui.
A un certain moment il faut arreter les connerie et admettre que les plus pauvres y ont pour l'instant gagnes le plus. les plus a plaindre sont encore les classes moyennes qui eux a morfle un peu plus a chaque hausse des impots venant surrtout de TA gauche je te le rappelle.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

NSC a écrit :
AAAgora a écrit :
....
Est-ce-que c'est du vol ou d'un simple rendu de justice sociale ?
Votre litanie met l'accent sur la compréhension de la part des français sur la nécessité de l'équilibre du budget de la nation.
Est-ce-que les riches de ce pays et les entreprises côtés en bourse, font partie de ceux que vous appelez les français ?
Car ceux là en termes de cadeaux sont bien au delà des 10 milliards, disons qu'ils naviguent dans la centaine.
.
Et toi ta couverture sociale paye en grande partie par les entrepirises, tu n' en profite jamais? tes avantages comme payer moins d impots voir pas du tout, c est pas une aide de l'etat aussi? Toutes les categories sociales recoivent des avantages d une facob ou dune autre pourquoi repprocher au seules entreprises et aux riches d avoir leur part? ne sont ils pas eux aussi des contribuables comme toi? A non eux payent encore plus que toi.
.
Quand vous m'expliquerez le pourquoi 9 millions de français vivent sous le seuil de pauvreté, on pourra discuter du reste.
Et pourtant nous vivons dans un pays à forte protection sociale (ou peut être que nous ne le sommes plus).
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

NSC a écrit :
coincetabulle a écrit :

moi je prédit une chose, c'est qu'après le fameux grand débat, il va y avoir du sang si on ne considère pas plus le peuple qui finance tout ces parasites. .
Quand en 83 64% des menages payaient des impots ils ne sont plus que 40% aujoud'hui.
A un certain moment il faut arreter les connerie et admettre que les plus pauvres y ont pour l'instant gagnes le plus. les plus a plaindre sont encore les classes moyennes qui eux a morfle un peu plus a chaque hausse des impots venant surrtout de TA gauche je te le rappelle.
.
Quand il y a de moins en moins de contribuables, cela signifie qu'il y a de plus en plus de personnes qui décrochent sur le plan des revenus, donc l'entière société s'appauvrie.
Qu'ont ils gagné les plus pauvres ? que leur nombre soit de plus en plus important.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

AAAgora a écrit :
NSC a écrit :
.
.
Quand vous m'expliquerez le pourquoi 9 millions de français vivent sous le seuil de pauvreté, on pourra discuter du reste.
Et pourtant nous vivons dans un pays à forte protection sociale (ou peut être que nous ne le sommes plus).[/quote}
Par ce que le seuil de pauvrete est calcule a partir du salaire median qui est eleve en France.
Par definition il y aura toujours des personnes sous le seuil de pauvrete cela ne veut pas dire qu'ils soient forcement pauvres, cela veut simplement dire qu'ils ont des revenues inferieur au salaire median, ce seuil de pauvrete sert a mesure les inegalites de revenue pas la pauvrete. Pour moi ce utiliser ce terme "pauvrete" prete confusion.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

AAAgora a écrit :
NSC a écrit :
.
.
Et pourtant nous vivons dans un pays à forte protection sociale (ou peut être que nous ne le sommes plus).
Bonsoir AAAgora!
Les explications sont multiples et complexes .

Je me garderai bien de les citer , vue le désarroi général de la France , je ne vais pas rajouter de l'huile sur le feu sur des sujets qui fâchent. ;-)
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

NSC a écrit :c' est toujours par choix, le prix de ta maison en campagne tu peut offrir un appart en ville et tu depenseras moins en frais d'essence, la poste sera a quelque pas de chez toi, un medecin dans chaque quartier ou presque mais surtout a moins de 15 km...
NSC a écrit :Mais pourquoi diable n'as tu pas tout fait pour etre haut fonctionnaire ou cadre??
pose toi la question de savoir pourquoi un cadre superieur ou un haut fonctionnaire a un salaire plus eleve que le tiens
Waoh...! Cher môssieur NSC, vous avez remporté la queue du mickey des raisonnements à la con...! Félicitations!!!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

NSC a écrit : je n'ai lu aucun poste ici pour defendre le fait que grace a Macron 75% des entreprises ont donnees une prime de fin d'annees.
........
74 entreprises sur les 100 les plus importantes.
Mais que signifie cela ?
Que les grosses entreprises ont du "fric à revendre", le CAC 40 a généré en 2018 57 milliards de bénéfices.
Total a versé une prime de 1500 euros à chacun de ses salariés (30.000 en France) .
Coût médiatique de l'opération : 45 millions....soit le 0,08% des bénéfices du CAC40.
C'est de l'aumône...médiatique et vous applaudissez NSC....bravo, les actionnaires vous remercient de votre soutien.
Seriez vous un boursicoteur heureux ?
.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

AAAgora a écrit :
NSC a écrit :
.
Quand il y a de moins en moins de contribuables, cela signifie qu'il y a de plus en plus de personnes qui décrochent sur le plan des revenus, donc l'entière société s'appauvrie.
Qu'ont ils gagné les plus pauvres ? que leur nombre soit de plus en plus important.
Non pas du tout. C'est le contraire.
https://bfmbusiness.bfmtv.com/france/pr ... 18847.html
il faut aussi te dire que le salaire minimum augmente plus vite que le salaie median. ton explication tombe a l'eau
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

AAAgora a écrit :
NSC a écrit : je n'ai lu aucun poste ici pour defendre le fait que grace a Macron 75% des entreprises ont donnees une prime de fin d'annees.
........
74 entreprises sur les 100 les plus importantes.
Mais que signifie cela ?
Que les grosses entreprises ont du "fric à revendre", le CAC 40 a généré en 2018 57 milliards de bénéfices.
Total a versé une prime de 1500 euros à chacun de ses salariés (30.000 en France) .
Coût médiatique de l'opération : 45 millions....soit le 0,08% des bénéfices du CAC40.
C'est de l'aumône...médiatique et vous applaudissez NSC....bravo, les actionnaires vous remercient de votre soutien.
Seriez vous un boursicoteur heureux ?
le salaire d'un employe sert a quoi sinon a remunerer le travail qui se doit de generer des benefices. et les benefice servent a investir.
dans ces benefices, quelle est la part de ces 30000 salaries francais???
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »