crepenutella a écrit :
« Pour redistribuer de la richesse il faut d’abord la produire » voilà une phrase de la même nature que « la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde » cela relève du propos de comptoirs et du bon sens du poivrot le vendredi soir à 20h30. De la richesse il y en a bien assez en France pour que chacun puisse vivre convenablement.Dailleurs au delà des inegalites de richesse financière, les plus Vastes et déterminantes inégalités sont celle du patrimoine. « Les inégalités ne s’arrêtent pas à la fiche de paie. Elles sont démultipliées par le patrimoine. » « Avec la médiane, on sait que la moitié des Français possède plus, l’autre possède moins. On est pile au milieu. A savoir 158 000 euros de patrimoine brut (c’est-à-dire en prenant en compte les dettes). Un Français sur deux a donc un stock de richesse supérieur à 158 000 euros. Cette moitié de la population la mieux dotée possède au total 92 % du patrimoine. Cela veut dire, a contrario, que la moitié des Français les moins riches, eux, ne possèdent que 8 % du patrimoine total des Français !« Nous vivon donc dans un pays où 50% des français se partagent 8% du patrimoine, ce qui ne signifie pas que les 50% les plus riches se partagent le reste, loin s’en faut, seule une toute petite partie des plus riches possèdent en réalité l’essentiel des biens. « En haut, les 10 % des ménages les mieux dotés en patrimoine possèdent, en moyenne, 1,25 million d’euros. C’est 627 fois plus que les 10 % les plus modestes, qui doivent se contenter, toujours en moyenne, de 2 000 euros. Quant aux très très riches, le 1 % des Français les plus fortunés, ils ont accumulé en moyenne 4,1 millions d’euros ! Des écarts qui donnent le vertige.« Nous voyons bien la qu’il y a toute la richesse du monde à redistribuer, et pas la peine d’en produire d’avantage pour rendre la vie de tous plus paisible et satisfaisante (même si évidemment cela n’en gache rien).
https://www.alternatihttps://www.insee. ... s/00085032 article basé sur l’etude iNSEE :
« Pour redistribuer de la richesse il faut d’abord la produire » voilà une phrase de la même nature que « la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde » cela relève du propos de comptoirs et du bon sens du poivrot le vendredi soir à 20h30. De la richesse il y en a bien assez en France pour que chacun puisse vivre convenablement
La richesse, il y en a .....Marchais disait la même chose il y a plus de 50 ans , il parlait du "trésor caché" que personne n ' a encore réussis a trouver . Là ,vous avez des propos de comptoir de bistrot
« Les inégalités ne s’arrêtent pas à la fiche de paie. Elles sont démultipliées par le patrimoine. » « Avec la médiane, on sait que la moitié des Français possède plus, l’autre possède moins. On est pile au milieu. A savoir 158 000 euros de patrimoine brut (c’est-à-dire en prenant en compte les dettes). Un Français sur deux a donc un stock de richesse supérieur à 158 000 euros. Cette moitié de la population la mieux dotée possède au total 92 % du patrimoine.
oui il y a des inégalités et alors ?
vous voulez quoi ? que ceux qui ont bossé dur toute leur vie , ont joué a la fourmi , partagent avec les glandeurs / branleurs/flambeurs ?
Rien qu' avec sa maison , mon oncle , simple ouvrier , pas d" héritage si ce n 'est la force de ses bras , sa volonté , ses origines paysan de la Hte Loire , il doit avoir iun bien de 350 000 euros avec sa femme qui a du bosser une dizaine d' année comme ouvrière . Il a commencé par un petit apart 70 m 2 environ, puis maison , il bossait a la SNCF ateliers d' Oullins , et le samedi matin+dimanche matin chez le fleuriste......et vous voudriez qu' il partage , avec ces banleurs assités , mendiants !!!!
Patrimoine au moins égal au , frére cadet , EN comme sa femme , EN aussi , communiste qui a du passer sa vie a organiser desmanifs, gréves et autres réjouissances ?
Vous connaissez la Parabole des Talents ?
on pourrait étudier votre proposition lorsque tous nos artistes de gauche ( l' immense majorité Carole Bouquet en tête de gondole ) , homme /femmes politique de gauche ( Guigou et Cie ) auront partagé leur patrimoine avec ceux de gauche d' en bas qui se réclament de votre égalitarisme .
J' ai déja vu ,dans une branche de ma famille , suite a un décés .....un partage du patrimpoine entre 3 enfants ......ben mon Dieu , si c'est pour en arriver a ce genre de résultat ; c 'est donner de la confiture aux cochons , seul 1 des enfants a été capable de FAIRE
J' ai regardé hier sur Arte Thema , je voulais aller au lit , Les Corées , je connais pensais je .....et aprés qq minutes , je suis resté scotché .
Jusqu' en 1960 , la Corée du Nord avait une richesse / hb nettement sup au Sud , elle avait bénéficié des infrastructures laissées par la période d' occupation du Japon qui avait mis de l' industrie , face a la Chine . Ce n 'est qu' a partir je crois de 1970/80 que le sud a recollé......
Le communisme crée l' égalité devant la pâuvreté partout oùil sévit , le libéralisme , même avec ses imperfections donne a bouffer a tout le monde . Vous devez savoir oùen sont ces Corées
Économie de la Corée du Sud — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Économie_ ... rée_du_Sud
L'économie de la Corée du Sud est un marché, dont le produit intérieur brut nominal était en ... En 1960, le PIB nominal par habitant était comparable à celui des pays les moins avancés d'Afrique et d'Asie,comme le .... constitue une pomme de discorde dans la négociation d'un accord de libre-échange entre les deux pays.
Économie de la Corée du Nord — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Économie_ ... ée_du_Nord
Principalement après 1990 et ce jusqu'en 2002, l'économie de la Corée du Nord s'est basée ... Les indicateurs traditionnels d'évaluation de la croissance économique (PIB) sont réalisés par une organisation de ... La guerre de Corée, qui désorganise fortement l'économie des deux Corées, finit de facto en 1953 avec ...
Croissance du PIB: -1,1 % (2015) [surligne]PIB par habitant en PPA: 1 700 $ (2015)[/surligne]
sud
0911.
Le PIB en parité de pouvoir d'achat est ainsi estimé à 1 364 milliards de dollars de 2009 (13e place mondiale),
soit 28 100 dollars par habitant.