Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17264
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Brexit: Le débat

Message par Georges61 »

lepicard a écrit :
vincent a écrit :


Européennes : LREM en tête des intentions de vote
Un sondage BVA place la liste LREM-MoDem à 25 % des voix devant le Rassemblement national (19 %). Les Républicains sont troisièmes, avec 10 %. Source AFP

remontada en douceur ......plus les GJ foutent le bordel , plus Macron engrange
On aura beau dire ;mais la voix de la raison a toujours le dessus
il est impossible de jouer éternelement au petit soldat , cela fini par engendrer des contraintes pas tenables
En espérant que ça va les calmer pour qques décénies
Je serai de Macron ,je ferai eriger un monument à la gloire de la connerie populaire ,ainsi les accros saurait quoi faire le dimanche , un truc à cheval entre le tombeau de Lenine et ça (plateau d'assy)
Image
Je doute que l'Allemagne de 1945 aurait été de cet avis, et pourtant ce fut à un moment donné pour les Allemands la voix de la raison d'amener Adolphe au pouvoir.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

Georges61 a écrit :
lepicard a écrit :
On aura beau dire ;mais la voix de la raison a toujours le dessus
il est impossible de jouer éternelement au petit soldat , cela fini par engendrer des contraintes pas tenables
En espérant que ça va les calmer pour qques décénies
Je serai de Macron ,je ferai eriger un monument à la gloire de la connerie populaire ,ainsi les accros saurait quoi faire le dimanche , un truc à cheval entre le tombeau de Lenine et ça (plateau d'assy)
Image
Je doute que l'Allemagne de 1945 aurait été de cet avis, et pourtant ce fut à un moment donné pour les Allemands la voix de la raison d'amener Adolphe au pouvoir.
la voix de la raison!!!!!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Brexit: Le débat

Message par Crapulax »

.................................Brexit: Jeremy Corbyn ouvre la porte à un second référendum.................................



Le chef du Labour, principal parti d'opposition, dit envisager cette option si son plan alternatif pour quitter l'UE est rejeté mercredi au Parlement de Westminster.

Jeremy Corbyn serait-il en train de céder à la pression de sa base? Le chef du parti travailliste a laissé entendre lundi pour la première fois qu'il serait prêt à soutenir un second référendum sur la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Le Labour, principal parti d'opposition britannique, va soutenir un amendement proposant l'organisation d'une nouvelle consultation populaire, afin d'éviter le Brexit «destructeur» des conservateurs de Theresa May, a annoncé le parti dans la soirée.

Mais il y a un mais: un communiqué précise que les travaillistes vont d'abord déposer un amendement réclamant le maintien du pays dans une Union douanière avec l'UE après le Brexit. Si - et seulement si - cet amendement est rejeté, le Labour prévoit, sans préciser de date, d'en déposer un autre réclamant un second référendum, après celui de juin 2016 ayant décidé le Brexit.

À J-32, le temps presse pour Theresa May:

À 32 jours du retrait britannique, le 29 mars au soir, et faute d'avoir réuni une majorité au Parlement de Westminster pour le ratifier, la première ministre Theresa May cherche toujours à obtenir de Bruxelles des modifications à l'accord de sortie qu'elle a négocié et validé en novembre. Son gouvernement envisage différentes options, dont un possible report du Brexit, si la Chambre des communes ne ratifie pas d'ici au 12 mars le document, a déclaré lundi matin un responsable du 10 Downing Street.

La décision du Labour pourrait réduire les chances de la Première ministre de rassembler une majorité d'élus en faveur d'un accord révisé. L'initiative travailliste pourrait en effet séduire les députés qui auraient voté en faveur d'un traité révisé pour éviter une sortie sans accord, jugée potentiellement chaotique, mais qui préfèrent encore l'option d'un second référendum. Rien n'indique cependant qu'il existe actuellement une majorité aux Communes en faveur de la tenue d'une nouvelle consultation.

Les parlementaires débattront et voteront mercredi sur les prochaines étapes de la procédure de divorce entre le Royaume-Uni et l'Union européenne. Ils pourront ainsi de nouveau soumettre au vote des amendements. «Nous sommes résolus à proposer ou à soutenir un amendement en faveur d'un vote public pour empêcher un Brexit Tory (conservateur) nuisible pour notre pays», devait déclarer dans la soirée de lundi aux élus du Labour le chef de l'opposition travailliste Jeremy Corbyn. «D'une façon ou d'une autre, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour empêcher une sortie sans accord.»

Un report de moins en moins tabou:

Les travaillistes se disent déterminés à présenter un amendement demandant au gouvernement d'adopter leurs propres propositions sur le Brexit, y compris le maintien d'une union douanière permanente avec l'UE. «Si le Parlement rejette notre plan, le Labour remplira la promesse faite à son congrès annuel et soutiendra un vote public», a écrit le porte-parole du Labour pour le Brexit, Keir Starmer, sur son compte Twitter. Le Parti travailliste compte également apporter son soutien à l'amendement de sa députée Yvette Cooper, qui donnerait au Parlement le pouvoir légal de contraindre Theresa May à demander un report du Brexit au-delà du 29 mars.

Une option qui est de moins en moins taboue, y compris à Bruxelles, alors que l'Union européenne a ouvert la porte lundi à un nouveau délai. Le président du conseil européen Donald Tusk a précisé qu'il avait discuté avec Theresa May du «contexte juridique et procédural d'une possible extension» du délai, lors d'une rencontre avec la première ministre britannique en marge du sommet UE-Ligue arabe à Charm el-Cheikh (est de l'Egypte). «Je pense que, compte tenu de la situation dans laquelle nous nous trouvons, un délai supplémentaire serait une solution rationnelle», a-t-il dit lors d'une conférence de presse à l'issue de deux jours de sommet.

Mais la première ministre britannique estime pouvoir éviter le scénario d'un délai supplémentaire. «J'ai un vrai sentiment, sur la base des réunions que j'ai eues ici et des conversations que j'ai eues ces derniers jours, que nous pouvons parvenir à cet accord», a-t-elle déclaré à la presse à Charm el-Cheikh. Provoquant une levée de boucliers au Royaume-Uni, Theresa May a différé dimanche «d'ici au 12 mars» un vote des députés britanniques sur l'accord de Brexit. Elle affirme vouloir se donner plus de temps pour tenter de renégocier le texte avec Bruxelles avant la date butoir actuelle du 29 mars.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... rendum.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139389
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

c'est donc le second référendum qui se dessine :

1.c'est pas aux britaniques de décider de leur conditions de négociations, c'est à l'UE
2.c'est aux britaniques de se décider ou pas sur leurs choix (hard brexit ou pas)
3.'l’UE a spécifié qu'une rallonge de temps était la solution la plus perenne pour arriver à quelque chose de définitif.

vu que l'opinion a évolué sur le sujet, nul doute que la GB ne sortira pas....ça va quand même leur couter cher en PIB....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

Oui, il semble de plus en plus probable que le Royaume-Uni ne sortira pas fin mars, est-ce que ça sera pour un délai de quelques semaines ou de plusieurs mois ...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

Fonck1 a écrit : c'est donc le second référendum qui se dessine :

1.c'est pas aux britaniques de décider de leur conditions de négociations, c'est à l'UE
2.c'est aux britaniques de se décider ou pas sur leurs choix (hard brexit ou pas)
3.'l’UE a spécifié qu'une rallonge de temps était la solution la plus perenne pour arriver à quelque chose de définitif.

vu que l'opinion a évolué sur le sujet, nul doute que la GB ne sortira pas....ça va quand même leur couter cher en PIB....
je dois avouer ne plus rien comprendre a ces derniers évènements , le RU se transforme en immense Rond Point .....

cela ressemble a une partie de poker , on annonce....même si on n' a pas plus qu' une paire de 7

Il n ' y aura pas de brexit le 29 c 'est évident , tant que ne seront pas levées les incertitudes sur les"travailleurs" de première league :hehe: :hehe: :hehe: et d' ailleurs
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42787
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : c'est donc le second référendum qui se dessine :

1.c'est pas aux britanniques de décider de leur conditions de négociations, c'est à l'UE
2.c'est aux britanniques de se décider ou pas sur leurs choix (hard brexit ou pas)
3.'l’UE a spécifié qu'une rallonge de temps était la solution la plus pérenne pour arriver à quelque chose de définitif.

vu que l'opinion a évolué sur le sujet, nul doute que la GB ne sortira pas....ça va quand même leur couter cher en PIB....


ne rêvez pas trop J-30 ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139389
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit : c'est donc le second référendum qui se dessine :

1.c'est pas aux britanniques de décider de leur conditions de négociations, c'est à l'UE
2.c'est aux britanniques de se décider ou pas sur leurs choix (hard brexit ou pas)
3.'l’UE a spécifié qu'une rallonge de temps était la solution la plus pérenne pour arriver à quelque chose de définitif.

vu que l'opinion a évolué sur le sujet, nul doute que la GB ne sortira pas....ça va quand même leur couter cher en PIB....
ne rêvez pas trop J-30 ;)
ce n'est pas moi qui le dit :

1.l'UE a déjà annoncé qu'elle entrevoyait une rallonge de temps à court terme le temps que la GB s'organise
2.le parti travailliste a déjà annoncé qu'il allait demander un nouveau referendum si ses propositions étaient rejetées, ce qui est pratiquement sur.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

T. May a annoncé que le Parlement allait avoir le choix entre le no deal et l'extension.

Aucun doute que le Parlement va choisir l'extension et que le Royaume-Uni va demander le report du Brexit.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42787
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Nitram a écrit : T. May a annoncé que le Parlement allait avoir le choix entre le no deal et l'extension.

Aucun doute que le Parlement va choisir l'extension et que le Royaume-Uni va demander le report du Brexit.

dommage que l'on ne puisse pas parier
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42787
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :
ne rêvez pas trop J-30 ;)
ce n'est pas moi qui le dit :

1.l'UE a déjà annoncé qu'elle entrevoyait une rallonge de temps à court terme le temps que la GB s'organise
2.le parti travailliste a déjà annoncé qu'il allait demander un nouveau referendum si ses propositions étaient rejetées, ce qui est pratiquement sur.

ce qui sont pour un nouveau référendum sont minoritaires donc peu probable
l'UE veut une rallonge mais que veulent les GB
nous le serons le 12 mars ;)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17264
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Brexit: Le débat

Message par Georges61 »

vivarais a écrit :
Nitram a écrit : T. May a annoncé que le Parlement allait avoir le choix entre le no deal et l'extension.

Aucun doute que le Parlement va choisir l'extension et que le Royaume-Uni va demander le report du Brexit.

dommage que l'on ne puisse pas parier
On peut parier sur des sites anglais.
Le Brexit sera repoussé : oui ou non
Un 2e référendum aura lieu : oui ou non
la majorité votera pour le Brexit : oui ou non

J'ai déjà joué sur la 1ére question. Je ne connais pas encore les cotes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11601
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Mickey »

Il est probable que l'on doive se farcir les british pendant un certain temps encore, j'espère que pendant ce moment l'UE ne va pas continuer à leur distribuer des subventions.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139389
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : Il est probable que l'on doive se farcir les british pendant un certain temps encore, j'espère que pendant ce moment l'UE ne va pas continuer à leur distribuer des subventions.
et pourquoi donc auraient ils moins de droit que les autres s'ils restent en Europe?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

vivarais a écrit :
Nitram a écrit : T. May a annoncé que le Parlement allait avoir le choix entre le no deal et l'extension.

Aucun doute que le Parlement va choisir l'extension et que le Royaume-Uni va demander le report du Brexit.

dommage que l'on ne puisse pas parier
Voilà ce qu'il va se passer.
Le 12 mars les députés votent sur l'accord, accord qu'ils ont déjà rejeté.
Donc le 13 ils votent sur la sortie sans accord, hypothèse qu'ils ont déjà rejeté.
Le 14 ils votent sur l'extension. Ils ne leur restera plus que cette option.

Maintenant s'ils disent non aux 3 options ça montrera bien la schizophrénie britannique.

Reste que toute extension doit être approuvée par la totalité des 27 pays de l'UE. Et s'ils demandent une extension j'ai envie de dire à quoi ça sert ? Si c'est pour passer les trois prochains mois comme se sont écoulés les trois derniers, avec les Britanniques qui ne font rien si ce n'est attendre qu'une solution miracle tombe du ciel, autant arrêter les frais maintenant.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »