Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

vivarais a écrit : [
pourquoi affirmer mauvais tant qu'on n'a pas vu les résultats
dans tous les cas brexit J-27

il y a environ 9 mois, suite a 2 trimestre de hausse du chômage , vous avez écris "la politique de Macron ne marche pas , on va droit dans le mur" 9 mois plus tard.....

le vote du Brexit c' était en juin 2016 .....ça va faire 3ans , en 32 mois nous ne voyions que du négatif , pour quelle raison le négatif se transformerait en positif ?

j' attends toujours des votre part , via votre fille , la liste des boites qui s'implantent au RU ?

ha , mais c'est peut être qu' elles attendent le jour historique du OUT ,pour venir IN :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

là aussi , mes smileys , j' adore ,et vous ?

j 'éspère que votre fille aime le poridge......elle s'y fera vous verrez
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18207
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Brexit: Le débat

Message par lepicard »

vincent a écrit :

il y a environ 9 mois, suite a 2 trimestre de hausse du chômage , vous avez écris "la politique de Macron ne marche pas , on va droit dans le mur" 9 mois plus tard.....

le vote du Brexit c' était en juin 2016 .....ça va faire 3ans , en 32 mois nous ne voyions que du négatif , pour quelle raison le négatif se transformerait en positif ?

j' attends toujours des votre part , via votre fille , la liste des boites qui s'implantent au RU ?

ha , mais c'est peut être qu' elles attendent le jour historique du OUT ,pour venir IN :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

là aussi , mes smileys , j' adore ,et vous ?

j 'éspère que votre fille aime le poridge......elle s'y fera vous verrez
les English ont joué la carte habituelle du" wait and see " pour l'instant ils ne voient pas grand chose par contre ,ils commencent à le sentir :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42787
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

vincent a écrit :

il y a environ 9 mois, suite a 2 trimestre de hausse du chômage , vous avez écris "la politique de Macron ne marche pas , on va droit dans le mur" 9 mois plus tard.....

le vote du Brexit c' était en juin 2016 .....ça va faire 3ans , en 32 mois nous ne voyions que du négatif , pour quelle raison le négatif se transformerait en positif ?

j' attends toujours des votre part , via votre fille , la liste des boites qui s'implantent au RU ?

ha , mais c'est peut être qu' elles attendent le jour historique du OUT ,pour venir IN :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

là aussi , mes smileys , j' adore ,et vous ?

j 'éspère que votre fille aime le poridge......elle s'y fera vous verrez
vous pensez que moins de 5% de chômage c'est du négatif le pré brexit

1.7% de croissance cela aussi c'est du négatif ;)
pour info c'est combien en France avec macron et sans frexit :mdr3:
je ne comprends pourquoi cela turlupine certains alors qu'ils ne seront pas impactés que ce soit positif ou négatif
rien ne changera dans leur quotidien de franchouillard :lol:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

je vous parle d'entreprises internationnales qui se tirent , vous répondez en parlant du chômage, vous n' aimez pas mes questions n 'est ce pas ?


par contre , si vous voulez parler du merveilleux 5 % de chômage au RU ....ouvrez le sujet , je serai premier a vous répondre...*et en guise de réponse , je vous jure que je ne parlerai pas d' autre chose que le chômage....."allez mon lapin , ouvre le ce sujet que je te tire dessus "
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

vivarais a écrit :

vous pensez que moins de 5% de chômage c'est du négatif le pré brexit

1.7% de croissance cela aussi c'est du négatif ;)
pour info c'est combien en France avec macron et sans frexit :mdr3:
je ne comprends pourquoi cela turlupine certains alors qu'ils ne seront pas impactés que ce soit positif ou négatif
rien ne changera dans leur quotidien de franchouillard :lol:

je savais que vous n' engageriez rien sur le chômage du RU , j' ai donc ouvert un sujet qui vous attends
vous pensez que moins de 5% de chômage c'est du négatif le pré brexit

vous pensez que moins de 5 % de chômeurs..... AU ROYAUME UNI .....est qq chose de positif[/? ]

votre fifille est censée , d' aprés vous , être au RU , elle ne vous parle jamais des chômeurs , des anglais qui commencent a voir les "news from Brexit " c a d les japs qui se tirent , Airbus qui va se tirer ( son plan est prêt ) , elle vous parle de quoi ? de la confiture aux oranges amer Wilkinson&Son ??????? du Chester ?.....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

vivarais a écrit :

vous pensez que moins de 5% de chômage c'est du négatif le pré brexit

1.7% de croissance cela aussi c'est du négatif ;)
pour info c'est combien en France avec macron et sans frexit :mdr3:
je ne comprends pourquoi cela turlupine certains alors qu'ils ne seront pas impactés que ce soit positif ou négatif
rien ne changera dans leur quotidien de franchouillard :lol:

je savais que vous n' engageriez rien sur le chômage du RU , j' ai donc ouvert un sujet qui vous attends
vous pensez que moins de 5% de chômage c'est du négatif le pré brexit

vous pensez que moins de 5 % de chômeurs..... AU ROYAUME UNI .....est qq chose de positif[/? ]

votre fifille est censée , d' aprés vous , être au RU , elle ne vous parle jamais des chômeurs , des anglais qui commencent a voir les "news from Brexit " c a d les japs qui se tirent , Airbus qui va se tirer ( son plan est prêt ) , elle vous parle de quoi ? de la confiture aux oranges amer Wilkinson&Son ??????? du Chester ?.....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42787
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

vincent a écrit :

je savais que vous n' engageriez rien sur le chômage du RU , j' ai donc ouvert un sujet qui vous attends
vous pensez que moins de 5% de chômage c'est du négatif le pré brexit

vous pensez que moins de 5 % de chômeurs..... AU ROYAUME UNI .....est qq chose de positif[/? ]

votre fifille est censée , d' aprés vous , être au RU , elle ne vous parle jamais des chômeurs , des anglais qui commencent a voir les "news from Brexit " c a d les japs qui se tirent , Airbus qui va se tirer ( son plan est prêt ) , elle vous parle de quoi ? de la confiture aux oranges amer Wilkinson&Son ??????? du Chester ?.....



air bus cela m'étonnerait , c'est comme si vous disiez que l'on va reboucher le tunnel sous la manche :mdr3:
chez nous Ford se barre aussi quel rapport avec un no fréxit ;)
le vin vient de moins en moins de France , mais d'Australie :lol:
la méthode de calcul du chômage en GB est plus proche de la réalité que la notre
il n'y a pas de tranche B .C .D .ou E pour masquer la réalité en ne parlant que d'une tranche A
en réalité chez nous le chômage ne baise pas , il se transfert d'une catégorie dans l'autre selon de principe des vases communiquant à cause du travail précaire à contrats courts (dont macron parle de décourager sans réussir comme il devait changer le statut des travailleurs déplacés :mdr3:
en GB lorsqu'ils disent que le chômage depuis 2010 a baissé à - de 5 % surtout depuis le référendum
"il a réellement baissé surtout avec la baisse des travailleurs déplacés qui n'auront plus cours des le brexit prononcé"
pour les ressortissants de l'UE pour travailler en GB ils devront y résider et avoir un permis de séjour car l'on s'oriente dans J- 26 vers un NO DEAL

un report de la date n'est pas envisageable car cela impliquerait qu'étant dans l'UE , il faudrait qu'ils participent aux élections européennes pour élire des députés pour quelques mois
c'est pourquoi le 29 mars 2019 a été choisi date butoir juste avant la campagne européenne ;)
rien n'a été laissé au hasard :lol:
maintenant si cela vous plait de ne pas croire que ma fille vit en GB mon fils en walonie et 3 autres de mes enfants ailleurs dans le monde et une derniere fille en passe d'etre mutée de l'ile de france en allemagne
c'est comme les accords d'aix la chapelle "ils n'ont pas été signés"
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

vivarais a écrit :

air bus cela m'étonnerait , c'est comme si vous disiez que l'on va reboucher le tunnel sous la manche :mdr3:
chez nous Ford se barre aussi quel rapport avec un no fréxit ;)
le vin vient de moins en moins de France , mais d'Australie :lol:
la méthode de calcul du chômage en GB est plus proche de la réalité que la notre
il n'y a pas de tranche B .C .D .ou E pour masquer la réalité en ne parlant que d'une tranche A
en réalité chez nous le chômage ne baise pas , il se transfert d'une catégorie dans l'autre selon de principe des vases communiquant à cause du travail précaire à contrats courts (dont macron parle de décourager sans réussir comme il devait changer le statut des travailleurs déplacés :mdr3:
en GB lorsqu'ils disent que le chômage depuis 2010 a baissé à - de 5 % surtout depuis le référendum
"il a réellement baissé surtout avec la baisse des travailleurs déplacés qui n'auront plus cours des le brexit prononcé"
pour les ressortissants de l'UE pour travailler en GB ils devront y résider et avoir un permis de séjour car l'on s'oriente dans J- 26 vers un NO DEAL

un report de la date n'est pas envisageable car cela impliquerait qu'étant dans l'UE , il faudrait qu'ils participent aux élections européennes pour élire des députés pour quelques mois
c'est pourquoi le 29 mars 2019 a été choisi date butoir juste avant la campagne européenne ;)
rien n'a été laissé au hasard :lol:
maintenant si cela vous plait de ne pas croire que ma fille vit en GB mon fils en walonie et 3 autres de mes enfants ailleurs dans le monde et une derniere fille en passe d'etre mutée de l'ile de france en allemagne
c'est comme les accords d'aix la chapelle "ils n'ont pas été signés"
air bus cela m'étonnerait , c'est comme si vous disiez que l'on va reboucher le tunnel sous la manche :mdr3:

lemontant des allocs chômage RU a diu aussi vous étonner? décidement vous ne suivez absolument rien de l' économie européenne
Brexit. Airbus menace le Royaume-Uni de quitter le pays si aucun ...
https://www.ouest-france.fr › Europe › Grande-Bretagne › Brexit


24 janv. 2019 - S'il y a un Brexit sans accord, chez Airbus nous devrons prendre des ... les préparatifs des entreprises en vue du Brexit s'accélèrent, poussant ..


Dans le contexte actuel d'incertitudes concernant le Royaume-Uni, Airbus accroît ses capacités de production au Canada et aux États-Unis et s'emploie à capitaliser sur son partenariat avec le constructeur Bombardier. Après avoir racheté l'été dernier le programme C-Series du groupe québécois, l'avionneur européen n'a pas tardé à imposer sa marque sur le sol nord-américain en y projetant la construction de l'usine de Mobile qui doit ouvrir en 2020 pour produire à terme quatre avions par mois.
Sur le plan commercial, le C-Series est officiellement devenu l'Airbus A220 avec deux versions au catalogue: le —100 avec 100 sièges et le —300 avec 150 places. Pour le moment figurent dans son carnet de commandes 537 appareils à livrer à 19 compagnies aériennes, dont Delta Airlines, Air Canada, Korean Air ou encore Air Tanzania.

17
ils disposent de Bélouga *, et la possibilité de réaliser les ailes en Asie est ouverte
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

vivarais a écrit :
vincent a écrit :


je savais que vous n' engageriez rien sur le chômage du RU , j' ai donc ouvert un sujet qui vous attends




vous pensez que moins de 5 % de chômeurs..... AU ROYAUME UNI .....est qq chose de positif[/? ]

votre fifille est censée , d' aprés vous , être au RU , elle ne vous parle jamais des chômeurs , des anglais qui commencent a voir les "news from Brexit " c a d les japs qui se tirent , Airbus qui va se tirer ( son plan est prêt ) , elle vous parle de quoi ? de la confiture aux oranges amer Wilkinson&Son ??????? du Chester ?.....



air bus cela m'étonnerait , c'est comme si vous disiez que l'on va reboucher le tunnel sous la manche :mdr3:
chez nous Ford se barre aussi quel rapport avec un no fréxit ;)
le vin vient de moins en moins de France , mais d'Australie :lol:
la méthode de calcul du chômage en GB est plus proche de la réalité que la notre
il n'y a pas de tranche B .C .D .ou E pour masquer la réalité en ne parlant que d'une tranche A
en réalité chez nous le chômage ne baise pas , il se transfert d'une catégorie dans l'autre selon de principe des vases communiquant à cause du travail précaire à contrats courts (dont macron parle de décourager sans réussir comme il devait changer le statut des travailleurs déplacés :mdr3:
en GB lorsqu'ils disent que le chômage depuis 2010 a baissé à - de 5 % surtout depuis le référendum
"il a réellement baissé surtout avec la baisse des travailleurs déplacés qui n'auront plus cours des le brexit prononcé"
pour les ressortissants de l'UE pour travailler en GB ils devront y résider et avoir un permis de séjour car l'on s'oriente dans J- 26 vers un NO DEAL

un report de la date n'est pas envisageable car cela impliquerait qu'étant dans l'UE , il faudrait qu'ils participent aux élections européennes pour élire des députés pour quelques mois
c'est pourquoi le 29 mars 2019 a été choisi date butoir juste avant la campagne européenne ;)
rien n'a été laissé au hasard :lol:
maintenant si cela vous plait de ne pas croire que ma fille vit en GB mon fils en walonie et 3 autres de mes enfants ailleurs dans le monde et une derniere fille en passe d'etre mutée de l'ile de france en allemagne
c'est comme les accords d'aix la chapelle "ils n'ont pas été signés"



je suis certain de vous avoir mis sous le nez la lettre de TomEnders

Airbus a averti les autorités britanniques de décisions "très douloureuses" en cas de Brexit sans accord, un scénario difficile à préparer et refusé aussi par le monde syndical.

A moins de deux mois du Brexit prévu le 29 mars, le président exécutif de l'avionneur européen, Tom Enders, a publié un message au ton solennel et très sombre. Un coup de semonce de plus pour la classe politique au Royaume-Uni, au lendemain de la décision choc du géant de l'électronique japonais Sony de déménager son siège européen hors du pays vers les Pays-Bas.

"C'est une honte que, plus de deux ans après le résultat du référendum de 2016, les entreprises ne puissent toujours pas planifier correctement l'avenir", a déploré Tom Enders dans un message vidéo publié par le groupe aéronautique européen.

Installé dans les principaux pays européens, Airbus emploie plus de 14.000 personnes au Royaume-Uni où il fabrique les ailes de ses avions et son activité est tributaire d'une fluidité des échanges transfrontaliers.

"S'il y a un Brexit sans accord, chez Airbus nous devrons prendre des décisions potentiellement très douloureuses pour le Royaume-Uni", a averti M. Enders dans cette intervention où il s'exprime face à la caméra, revêtu d'un polo noir à col roulé et d'une veste bleue.

Une responsable d'Airbus a toutefois reconnu dans la journée que cet avertissement soigneusement mis en scène avait été lancé par l'avionneur en bonne entente avec le gouvernement.

"Ils nous ont dit +Est-ce-que vous pourriez faire savoir clairement l'impact potentiel de l'absence d'accord ?+ et nous avons été prêts à le faire car l'absence d'accord est potentiellement catastrophique pour nous", a expliqué Katherine Bennett, une vice-présidente d'Airbus UK interrogée par Sky News.

mais comme on dit a ceuxqui ne veulent rien entendre " parle a mon cul, mon oreille est bouchée"

au fait sur le chômage a 4,7 % au RU , vous pensez quoi des indemnisations ? ça vous fait bander ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139380
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ford ne s'est pas barré de France.
ils ont juste arrêté une usine de production pas rentable pour eux.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42787
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : ford ne s'est pas barré de France.
ils ont juste arrêté une usine de production pas rentable pour eux.

à priori nous ne devons pas suivre les memes médias economiques
ford a entamé un repli global de l'UE pour sa politique sur le diesel pour recentrer ses activités sur les USA et ailleurs
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42787
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit : ford ne s'est pas barré de France.
ils ont juste arrêté une usine de production pas rentable pour eux.

à priori nous ne devons pas suivre les memes médias economiques
ford a entamé un repli global de l'UE pour sa politique sur le diesel pour recentrer ses activités sur les USA et ailleurs

les medias français n'en parlent pas mais ford des suppression massive d'emplois en allemagne
https://www.wsws.org/fr/articles/2018/1 ... d-d15.html
Lundi, lors d'une réunion du personnel à l'usine à Saarlouis, dans le Land de Sarre, la direction locale de Ford a annoncé l'arrêt de la production du modèle C-Max par cette usine. Un quart des 6 300 emplois de Ford-Saarlouis, soit environ 1 600 emplois, doivent partir avec la réduction de trois à deux des équipes. On ne sait toujours pas combien d'emplois seraient perdus, a dit une porte-parole de l'entreprise, ce qui laisse entendre que le total pourrait être plus élevé.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139380
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ils ont engagé une politique de réductions de couts, rien à voir avec l'UE.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42787
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : ils ont engagé une politique de réductions de couts, rien à voir avec l'UE.

ils quittent simplement l'UE car il n'y a plus d'avenir pour l'automobile thermique et particulièrement le diesel pour se tourner vers les pays émergents (l'UE est en régression alors ils anticipent, ils pourront toujours importer les quelques voitures qui se vendront )
ce que font également les japonais
Les ventes d'automobile ont reculé de 27% en janvier dans l'Union européenne, selon la fédération allemande de l'industrie automobile
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... urope.html

encore la faute des gilets jaunes :mdr3: qui empêchent les gens le samedi d'aller chez les concessionnaires dans la périphérie des villes où sont les garages :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

vivarais a écrit :


ils quittent simplement l'UE car il n'y a plus d'avenir pour l'automobile thermique et particulièrement le diesel pour se tourner vers les pays émergents (l'UE est en régression alors ils anticipent, ils pourront toujours importer les quelques voitures qui se vendront )
ce que font également les japonais
Les ventes d'automobile ont reculé de 27% en janvier dans l'Union européenne, selon la fédération allemande de l'industrie automobile
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... urope.html

encore la faute des gilets jaunes :mdr3: qui empêchent les gens le samedi d'aller chez les concessionnaires dans la périphérie des villes où sont les garages :mdr3: :mdr3: :mdr3:
ils quittent simplement l'UE car il n'y a plus d'avenir pour l'automobile thermique
donc , si votre "raisonnement " est vrai , ils devraient faire la même chose en France . Puisque vous avez l' air d' être au courant des raisons rélles de ces départs , vous devez savoir quand va se produire la même chose en France sur Toyota a Valenciennes .

EN L ABSENCE DE REPONSE NOUS CONCLURONS ENCORE UNE FOIS QUE VOUS NE SAVEZ RIEN MAIS QUE VOUS DITES TOUT ;

t celles là , elles se tirent parce que ce qu' elles fontn' a plusd' avenir?

Brexit: Déjà 10 entreprises étrangères ont quitté Londres pour Paris ...
https://www.20minutes.fr/.../2205103-20 ... etrangeres...
22 janv. 2018 - Un sentiment d'incertitude règne au Royaume-Uni, « et les entreprises n'aiment pas l'incertitude », note Marie-Célie Guillaume, directrice .

Brexit : ces entreprises qui se préparent à quitter le Royaume-Uni ...
https://www.magazine-decideurs.com/.../ ... nt-a-quitt...
5 févr. 2019 - Airbus, Dyson, Bentley… À moins de deux mois du Brexit, nombreuses entreprises pourraient fuir le Royaume-Uni. Une tendance qui devrait ..

Je me demande comment on peut être aussi nul que vous . Par contre , je comprend trés bien pourquoi vous neconnaissez rienduRU, malgré la pésence de votre fille à Londres.......ben , je me met a sa place , entendre votre discours n' est pas bandant , elle doit vous parler de tout ,sauf économie .
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »