NOURRIR SES CHATS....et CHIENS,
Re: NOURRIR SES CHATS....et CHIENS,
10 milliardaires possèdent 90 % des médias en France donc il n'y a plus du tout d'indépendance de la presse et de l'information et de pauvres gens continuent pourtant à croire qu'ils vivent dans un pays où ceux qui gouvernent sont justes honnêtes, intègres et merveilleux
Re: NOURRIR SES CHATS....et CHIENS,
Eh bien évaluez ce que couterait un système collectant les cadavres animaux euthanasiés dans les cliniques vétérinaires et les acheminant dans les usines d'aliments pour chiens et chats, où ils devraient de surcroit être dépecés.Anaïs a écrit :L'intérêt c'est que ça coûte pas cher de vendre de la merde...Cheshire cat a écrit : "Les producteurs de croquettes mettent des animaux morts en cliniques vétérinaire dans les croquettes... "
C'est quand on affirme ce genre de chose qu'il faut argumenter, et pas par la vidéo d'un farfelu sur YouTube.
Le secteur de l'alimentation animale est très contrôlé, et je ne vois pas l'intérêt économique de procéder ainsi.
Très contrôlé mais tu vis sur quelle planète ! Il suffit de regarder ce qu'il se passe autour de soi rien qu'en ce qui concerne l'alimentation pour s'apercevoir que c'est l'argent qui a le pouvoir et notre santé ça rapporte... et la santé des animaux également..
En sachant bien que les gens ne feront pas le lien entre la nourriture et la maladie !
L'industrie travaille sur de grandes quantités et cela n'a aucun intérêt pour elle.
Bon, c'est sûr, ce ne sont pas les meilleurs morceaux qui sont expédiés des abattoirs vers l'alimentation animale.
Encore que quand un chat mange une proie, il la mange en entier ou presque, le nourrir avec la viande du boucher risquerait de ne pas être équilibré pour lui.
Par ailleurs:
https://www.pourlascience.fr/sd/archeol ... s-2712.phpDe surcroît, alors que d'autres animaux domestiques, les chiens par exemple, sont très différents physiquement de leurs ancêtres sauvages, le chat domestique a une morphologie proche de celle du chat sauvage. On note seulement que ses pattes sont légèrement plus courtes, son pelage est différent, et, comme l'avait déjà noté Charles Darwin, son intestin est plus long – une adaptation à la consommation des restes de repas.
L'allongement de l'intestin du chat domestique par rapport à celui de ses ancêtres sauvage témoigne d'une adaptation à un régime moins carné. (le même phénomène a eu lieu chez le chien).
Re: NOURRIR SES CHATS....et CHIENS,
Il ne te reste plus qu'à faire une analyse des produits au moins tu seras fixé où peut être prendre conscience du monde qui t'entoure...
Re: NOURRIR SES CHATS....et CHIENS,
La naïveté, c'est de gober les discours conspirationnistes qu'on trouve sur internet.
Re: NOURRIR SES CHATS....et CHIENS,
N'emploie pas des mots que tu ne comprends pas...Cheshire cat a écrit : La naïveté, c'est de gober les discours conspirationnistes qu'on trouve sur internet.