Les blaireaux tout de jaune vêtus croient à fond aux fake news.
"Les fausses informations circulent plus vite et surtout mieux que les authentiques. Ça, on savait. On a maintenant la confirmation que les « gilets jaunes » y ont été particulièrement sensibles. D’après l’ONG Avaaz ces « infox » ont été vues 105 millions de fois et partagées 4 millions de fois sur Facebook. L’ONG a étudié le nombre de vues et de partages des 100 fausses nouvelles ou « infox » les plus virales qui ont été publiées sur des groupes et comptes Facebook liés au mouvement, du 1er novembre au 6 mars.
Est notamment citée une publication incluant prétendument des photos de « gilets jaunes » ensanglantés et « tabassés par les CRS », et qui a récolté 3,5 millions de vues. Alors qu’il s’agissait en réalité d’images prises en Espagne, notamment lors de la crise catalane, comme l’a démontré AFP Factuel, le service de vérification des faits de l’AFP.
Gros succès pour RT France
Avaaz a par ailleurs calculé que la chaîne publique russe RT France, dont les vidéos des manifestations de « gilets jaunes » ont connu un grand succès au sein du mouvement, a été la chaîne la plus consultée pour ce type de vidéos, puisqu’elle a accumulé « plus du double des vues engrangées par Le Monde, L’Obs, Le Huffington Post, Le Figaro et France 24 combinés ».
PUBLICITÉ
"L’ONG basée aux Etats-Unis et spécialisée dans le militantisme en ligne, a lancé une campagne baptisée « Correct the record » (« Des rectificatifs pour les infox »), qui vise à obliger Facebook à signaler systématiquement à tous ceux qui les ont visionnés les contenus qui sont été identifiés comme étant faux par des services de fact-checking.
SOCIÉTÉ
Fake news: Les partisans des théories du complot se renseignent plus sur les réseaux sociaux
SOCIÉTÉ
Acte 12 des «gilets jaunes»: Non, cette photo ne montre pas un policier cassant une vitrine
SOCIÉTÉ
Des policiers ont-ils empêché des «gilets jaunes» de ranger des jouets sur la place de la République?"
https://www.20minutes.fr/societe/247163 ... lions-fois