serez vous gagnant ou perdant ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

Bonjour a tous .Nous débattons sur ce site ; c est tout simplement pour oublier ce que nous sommes réellement et nous le savons tous .Donc pour moi la société est vraiment a notre image . Inutile d en rajouter .Mais je doute que nous finition gagnant .Nous verrons bien . Bonne journée a tous . :D
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar »

petitloup44 a écrit : Bonjour a tous .Nous débattons sur ce site ; c est tout simplement pour oublier ce que nous sommes réellement et nous le savons tous .Donc pour moi la société est vraiment a notre image . Inutile d en rajouter .Mais je doute que nous finition gagnant .Nous verrons bien . Bonne journée a tous . :D
Bonjour petitloup chronique :hello: sommes nous perdant?
On fait tout individuellement pour tenter de gagner à rester vivant et de bonne humeur. :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

oscar a écrit :
petitloup44 a écrit : Bonjour a tous .Nous débattons sur ce site ; c est tout simplement pour oublier ce que nous sommes réellement et nous le savons tous .Donc pour moi la société est vraiment a notre image . Inutile d en rajouter .Mais je doute que nous finition gagnant .Nous verrons bien . Bonne journée a tous . :D
Bonjour petitloup chronique :hello: sommes nous perdant?
On fait tout individuellement pour tenter de gagner à rester vivant et de bonne humeur. :mdr3:
Bonjour Oscar vous dite :" On fait tout individuellement pour tenter de gagner à rester vivant et de bonne humeur". C est pas la bonn réponse Oscar :D on ce doit de tout faire TOUS ensembles pour etre gagnant et rester vivant et de bonne humeur.Je pense que cela me semble beaucoup plus logique .Bonne journée Oscar . :D
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar »

petitloup44 a écrit :
oscar a écrit :
Bonjour petitloup chronique :hello: sommes nous perdant?
On fait tout individuellement pour tenter de gagner à rester vivant et de bonne humeur. :mdr3:
Bonjour Oscar vous dite :" On fait tout individuellement pour tenter de gagner à rester vivant et de bonne humeur". C est pas la bonn réponse Oscar :D on ce doit de tout faire TOUS ensembles pour etre gagnant et rester vivant et de bonne humeur.Je pense que cela me semble beaucoup plus logique .Bonne journée Oscar . :D
Bonjour petitloup!
" Le tous ensemble!" c'est comme si tu étais sur le quai d'une gare en attendant le train , mais si il faut attendre tous les trainards, tu rates ton train.

J'ai l’expérience syndicaliste, quand il s'agissait de se bouger, il n'y avait plus personne dans le cortège de notre service.
Par contre les pleurnicheries étaient légion à la cafétéria. :pleur4:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

oscar a écrit :
petitloup44 a écrit :

Bonjour Oscar vous dite :" On fait tout individuellement pour tenter de gagner à rester vivant et de bonne humeur". C est pas la bonn réponse Oscar :D on ce doit de tout faire TOUS ensembles pour etre gagnant et rester vivant et de bonne humeur.Je pense que cela me semble beaucoup plus logique .Bonne journée Oscar . :D
Bonjour petitloup!
" Le tous ensemble!" c'est comme si tu étais sur le quai d'une gare en attendant le train , mais si il faut attendre tous les trainards, tu rates ton train.

J'ai l’expérience syndicaliste, quand il s'agissait de se bouger, il n'y avait plus personne dans le cortège de notre service.
Par contre les pleurnicheries étaient légion à la cafétéria. :pleur4:
La part contre votre expérience de syndicaliste , résume parfaitement la situation a laquelle nous faisons face actuellement en politique . Car personne vous donne l envie d avoir envie , pour que l on donne le meilleur de soit meme .Au point ou l on pourrait se dire l etre humain en vaut il la peine .Malgres tout je pense que oui . :D cordialement Oscar .
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar »

Petitloup avoir envie d avoir envie!
La formule est amusante!
Quand il faut aller voter pour un candidat présidentiel, il faut vraiment avoir envie!
On vote "barrage" contre la candidate d'impasse qui se saborde dans la dernière ligne droite de la compétition. :ghee:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Crapulax »

oscar a écrit : Petitloup avoir envie d avoir envie!
La formule est amusante!
Quand il faut aller voter pour un candidat présidentiel, il faut vraiment avoir envie!
On vote "barrage" contre la candidate d'impasse qui se saborde dans la dernière ligne droite de la compétition. :ghee:
...Une référence au titre "L'envie" de Johnny Hallyday?
...."Qu'on me donne l'envie..L'envie d'avoir envie"....

........ :shock: ........
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

Crapulax a écrit :
oscar a écrit : Petitloup avoir envie d avoir envie!
La formule est amusante!
Quand il faut aller voter pour un candidat présidentiel, il faut vraiment avoir envie!
On vote "barrage" contre la candidate d'impasse qui se saborde dans la dernière ligne droite de la compétition. :ghee:
...Une référence au titre "L'envie" de Johnny Hallyday?
...."Qu'on me donne l'envie..L'envie d'avoir envie"....

........ :shock: ........

Bonjour a tous .sourire Mr Crapulax , je ne faisait pas référence en aucune facon a la chanson de Johnny ( mais c est avec grand plaisir je vais me la remettre en mémoire)car ma pensée est beaucoup plus profonde et se rapproche d avantage a la pensée de notre ami Oscar .Car il est devenue indispensable que nous ayons TOUS l envie d avoir envie ensemble de vivre dans un nouveau modele de société ou l hetre humain soit enfin respecter . C est mon point de vu et le resteras jusqu a mon dernier jour ; Bonne journée a tous . :D
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

petitloup44 a écrit :
Crapulax a écrit :

...Une référence au titre "L'envie" de Johnny Hallyday?
...."Qu'on me donne l'envie..L'envie d'avoir envie"....

........ :shock: ........

Bonjour a tous .sourire Mr Crapulax , je ne faisait pas référence en aucune facon a la chanson de Johnny ( mais c est avec grand plaisir je vais me la remettre en mémoire)car ma pensée est beaucoup plus profonde et se rapproche d avantage a la pensée de notre ami Oscar .Car il est devenue indispensable que nous ayons TOUS l envie d avoir envie ensemble de vivre dans un nouveau modele de société ou l hetre humain soit enfin respecter . C est mon point de vu et le resteras jusqu a mon dernier jour ; Bonne journée a tous . :D
PS: j ai ecoute a l instant meme l interprétation magnifique de Jhonny qu on me donne l envie d avoir l envie , c est magique comme l homme était ; juste ceci que l on me donne aurait été génial remplace parque l on NOUS donne l envie .... salut :D
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar »

Bonjour Crapulax et petitloup chronique.

Faut-il vraiment envie de ce battre contre les "moulins à vent", d'une société qui ne fonctionne que sur le contraste des différences de classes sociales.

Nous ne sommes pas égaux dans nos propres possibilités, d'où ce décalage entre ceux qui détiennent un certain "pouvoir" de décision et les exécutants.

"Avoir envie!..."
faut-il qu'il y a une perspective d'un plus social, d'une augmentation pécuniaire, d'une monté d'échelon ...
Parait-il que nous avons "l"ascenseur social" ...Ok!

Dans quel building, il faut le prendre cet extraordinaire ascenseur?
D"après Mr Macron, il suffit de traverser le rue...

Sans doute en dehors des clous de la déontologie, avec un bon coup piston...
Le piston va se faire rare depuis que la chasse est ouverte de "balance ton porc!"

Même en haut de l'échelle sociale , les décideurs n'ont plus envie de faire des remonter de peur de ce faire descendre.
Une société du chacun pour soi, serez vous gagnant ou perdant?

Tous va dépendre sur la durée de volonté sur votre résistance à l'effort.

Bonne chance! :hello:

Je vous laisse , je vais brasser à la piscine pendant 30 minutes. :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par vivarais »

oscar a écrit : Bonjour Crapulax et petitloup chronique.

Faut-il vraiment envie de ce battre contre les "moulins à vent", d'une société qui ne fonctionne que sur le contraste des différences de classes sociales.

Nous ne sommes pas égaux dans nos propres possibilités, d'où ce décalage entre ceux qui détiennent un certain "pouvoir" de décision et les exécutants.

"Avoir envie!..."
faut-il qu'il y a une perspective d'un plus social, d'une augmentation pécuniaire, d'une monté d'échelon ...
Parait-il que nous avons "l"ascenseur social" ...Ok!

Dans quel building, il faut le prendre cet extraordinaire ascenseur?
D"après Mr Macron, il suffit de traverser le rue...

Sans doute en dehors des clous de la déontologie, avec un bon coup piston...
Le piston va se faire rare depuis que la chasse est ouverte de "balance ton porc!"

Même en haut de l'échelle sociale , les décideurs n'ont plus envie de faire des remonter de peur de ce faire descendre.
Une société du chacun pour soi, serez vous gagnant ou perdant?

Tous va dépendre sur la durée de volonté sur votre résistance à l'effort.

Bonne chance! :hello:

Je vous laisse , je vais brasser à la piscine pendant 30 minutes. :mdr3:

certains n'ont pas pris conscience que pour son profit la caste dominante à tout changer
tout est devenu jetable aussi bien les produits de consommation que les personnes
on prend un salarié le temps necessaire puis on le remplace par quelqu'un d'autre afin de maintenir les salaires à la baisse et eviter d'avoir à payer de l'ancienneté (15% d'ancienneté plus personne ne l'aura
aujourd'hui et dans le futur les gens ne peuvent espérer que des emplois précaires et des retraites de misère
lorsque les gens se revoltent on utilise la force sans craite de les mutiler etc
et certains approuvent ce système qui est un recul de 3 siecles dans l'histoire de l'humanité
les gens comme vous dites pensent à eux et non à ce que deviendront leurs propres descendants
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

re a tous :vous dites:" les gens comme vous dites pensent à eux et non à ce que deviendront leurs propres descendants" et vous avez parfaitement raison et c est le problème majeur de notre société actuelle ; Gardon espoir malgres tout que les choses changent . Bon :D Oscar est partie faire trempete ; moi je fait faire mes courses . Bonne journée a vous Mr Vivarais . :D
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18157
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
oscar a écrit : Bonjour Crapulax et petitloup chronique.

Faut-il vraiment envie de ce battre contre les "moulins à vent", d'une société qui ne fonctionne que sur le contraste des différences de classes sociales.

Nous ne sommes pas égaux dans nos propres possibilités, d'où ce décalage entre ceux qui détiennent un certain "pouvoir" de décision et les exécutants.

"Avoir envie!..."
faut-il qu'il y a une perspective d'un plus social, d'une augmentation pécuniaire, d'une monté d'échelon ...
Parait-il que nous avons "l"ascenseur social" ...Ok!

Dans quel building, il faut le prendre cet extraordinaire ascenseur?
D"après Mr Macron, il suffit de traverser le rue...

Sans doute en dehors des clous de la déontologie, avec un bon coup piston...
Le piston va se faire rare depuis que la chasse est ouverte de "balance ton porc!"

Même en haut de l'échelle sociale , les décideurs n'ont plus envie de faire des remonter de peur de ce faire descendre.
Une société du chacun pour soi, serez vous gagnant ou perdant?

Tous va dépendre sur la durée de volonté sur votre résistance à l'effort.

Bonne chance! :hello:

Je vous laisse , je vais brasser à la piscine pendant 30 minutes. :mdr3:

certains n'ont pas pris conscience que pour son profit la caste dominante à tout changer
tout est devenu jetable aussi bien les produits de consommation que les personnes
on prend un salarié le temps necessaire puis on le remplace par quelqu'un d'autre afin de maintenir les salaires à la baisse et eviter d'avoir à payer de l'ancienneté (15% d'ancienneté plus personne ne l'aura
aujourd'hui et dans le futur les gens ne peuvent espérer que des emplois précaires et des retraites de misère
lorsque les gens se revoltent on utilise la force sans craite de les mutiler etc
et certains approuvent ce système qui est un recul de 3 siecles dans l'histoire de l'humanité
les gens comme vous dites pensent à eux et non à ce que deviendront leurs propres descendants
3 siecles dans l'histoire de l'humanité
...comme tu y vas!
Tes comparaisons sont indignes d'un zinc de bistrot hayangeois
1718...en gros, si je te suis! Le siècle des Lumières riche aussi bien sur le plan intellectuel que scientifique ou culturel
Il fait moins froid aujourd'hui, moins de disettes, moins d'épidémies, moins de guerres mon bon!, moins de négriers...etc
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

Re : bonjour Mr Uburoi . Ces comparaisons comme vous dite a vous lire monsieur valent bien les votres .Sauf que vous avez raison sur un point ; On ne peut pas se plaindre de tout dans notre évolution , Mais reconnaissez que nous avons beaucoup de questions a nous poser et dans de tres nombreux domaines , dire le contraire ne serais pas honnette . Anfin c est ce que je pense . Bonne journée a vous monsieur . :D
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18157
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par UBUROI »

petitloup44 a écrit : Re : bonjour Mr Uburoi . Ces comparaisons comme vous dite a vous lire monsieur valent bien les votres .Sauf que vous avez raison sur un point ; On ne peut pas se plaindre de tout dans notre évolution , Mais reconnaissez que nous avons beaucoup de questions a nous poser et dans de tres nombreux domaines , dire le contraire ne serais pas honnette . Anfin c est ce que je pense . Bonne journée a vous monsieur . :D
Ce "retour" 300 ans en arrière est une ineptie; même comparer 2010/20 aux années 1950/60 serait absurde; suffirait d'appeler l'Abbé Pierre comme témoin. D'ailleurs cette idée européenne est née de cette sale époque!
Pour vous affoler un peu, ce que nous vivons là, ce n'est rien avec ce qui nous attend pour les 20-30 années qui viennent: décroissance mondiale, surpopulation, immigrations massives (conflits et climat) et... la cerise sur le gâteau, l'eau qui va manquer, la mer qui va monter, l'air qui va manquer, les insectes aussi.

Alors, ceux qui pensent que la France seule avec ses petites mains va réussir à faire changer les choses ou les ralentir... :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:

J'apprends que Poutine se retire d'un accord de désarmement: se prépare t on à une guerre "salvatrice" :mdr3: ?
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »