gare au gorille a écrit : Il est urgent de faire tomber cette U.E. destructrice que nous trainons comme un boulet. Nous avons suffisamment de technocrates dans nos administration, il faut être fou pour reproduire en plus grand la même gabegie.
Il est urgent d'élaguer ce grand truc débile qui ne profite qu'aux multinationales et aux grands financiers qui accaparent de plus en plus d'immenses fortunes au détriment des plus faibles.
Une Europe des Nations est possible, un tout autre modèle qu'il est urgent d'essayer de construire. Peut être un tournant possible avec les Européennes. Il y a longtemps que l'Europe de Macron ne me fait plus rêver et dans les pays voisins suis pas sur que les gesticulations de Macron intéressent grand monde surtout après avoir été insultés par un dirigeant Français aussi arrogant que méprisant.
.
Et c'est là que nous divergions.
Je suis farouchement européen, mais la parodie en place ne me convient pas.
Moi je souhaite une vraie Europe des peuples et non des Nations.
Nous sommes d'accord que celle qui existe est au totale service des gros groupes capitalistes et des financiers.
Les technocrates de l'UE travaillent pour eux.
Pour que l'Europe soit celle des peuples, toute décision doit être prise en se posant la question au préalable "en quoi cette décision profite aux peuples".
Si le peuple n'est pas le premier bénéficiaire, la décision est mauvaise.
Une telle Europe n'existe pas, quoi qu'en disent UBU, Victor et compagnie.
Et je ne pense pas que Macron avec son "réinventons l'Europe" soit sur cette longueur d'onde, lui qui a montré, avec ses petites phrases et ses reformes, assez de mépris pour les gens d'en bas.
UBU, Victor et compagnie ne sont que des valets idéologiques du statu-quo européen.