.Fonck1 a écrit :AAAgora a écrit :
.
Quelles contre-conditions ?
Je ne les connais pas.Le CICE a pour objet de financer les dépenses d'investissement, de recherche, d'innovation, de formation, de recrutement, de prospection de nouveaux marchés, de transition écologique ou énergétique et de reconstitution de leur fonds de roulement.
L'entreprise doit retracer dans ses comptes annuels l'utilisation du crédit d'impôt, qui doit apparaître dans sa comptabilité sous le compte de charges de personnel.
La trésorerie dégagée par le crédit d'impôt ne peut pas être utilisée pour financer une hausse des bénéfices distribués, ni augmenter les rémunérations des dirigeants de l'entreprise.
Et pourquoi Gattaz à la création du CICE se baladait avec son pins "1 million d'emplois" que personne n'a jamais vu venir ?
Vos contre-conditions ne sont pas vérifiables.
D'ailleurs les entreprises du CAC40 ont dégagé des bénéfices nets de 57 milliards en 2018.
Jugez vous normal qu'on leur accorde 15 milliards par an quand leur santé financière est de l'ordre indiqué ci-dessus ?
Non ce n'est pas normal, c'est un détournement de fonds déguisé, avec la complicité de l'Etat (Hollande avant et Macron maintenant).
Donc je maintiens mes 15 milliards dans la ligne recettes.
Trouvez d'autres arguments.