serez vous gagnant ou perdant ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar »

petitloup44 a écrit : re : Une petite remarque et la der pour aujourd hui .... Mais qui me semble pas manquer de bon sens je crois :D . Ramenez tout a
SOIT . Soyez rassurre que cela feras de nous TOUS des perdants :D salut
Bonjour Petit loup !
pour être perdant , il faudrait miser...option misérable ....
"Non cire!" , je ne veux plus être votre mèche, ma chandelle est morte. :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

oscar a écrit :
petitloup44 a écrit : re : Une petite remarque et la der pour aujourd hui .... Mais qui me semble pas manquer de bon sens je crois :D . Ramenez tout a
SOIT . Soyez rassurre que cela feras de nous TOUS des perdants :D salut
Bonjour Petit loup !
pour être perdant , il faudrait miser...option misérable ....
"Non cire!" , je ne veux plus être votre mèche, ma chandelle est morte. :mdr3:
Salut Oscar :D Que l on mise ou pas . je le c est que trop bien nous finissons malheureusement TOUS perdants . Salut . :D

PS : Bon maintenant sport a" deux mains" Oscar :mdr3:
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar »

Un exemple du tout perdant!
L'ISF on veut la rétablir !
Ok... et dans un même temps les français riches vont se délocaliser dans d'autres pays ou la pression fiscal est moins confiscatoire.
Du coup l'état , ne touchera plus d’impôt...

Mais comment on fait pour se tirer en permanence des balles dans le pieds . :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

[quote="oscar"] Un exemple du tout perdant!
L'ISF on veut la rétablir !
Ok... et dans un même temps les français riches vont se délocaliser dans d'autres pays ou la pression fiscal est moins confiscatoire.
Du coup l'état , ne touchera plus d’impôt...


] Bonjour a tous , salut Oscar vous dites: " Un exemple du tout perdant" en parlant que de finance . Nous ne savons rien faire d autres et cela va jusqu a la penalisation . Nous oublions de remettre au centre de nos préoccupations au vu de notre situation le climat et le droit des hommes et des femmes a vivre de leur travail car cela est l essentiel si nous voulons vraiment nous en sortir ..Et cela ne peut se faire que collectivement avec une personnalité a la tete de notre pays qui comprendras cela .C est mon point de vu et la toujours été mais j ai constaté que je ne suis pas le seul a le pensée . Notre constitution , comme notre démocrtie doit évoluer si nous voulons nous en sortir. bonne journée a tous . :D salut

Remarque : il seras parait il pris une " meilleure "prise en compte du vote BLANC . :D Ou il y a prise en compte ou pas une meilleure ne veux rien dire . :D
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar »

La finance n'est pas le diable petitloup.
la finance est "un trait d'union" d' échanges entre les hommes .

(En attendant de trouver un autre système qui pourrait éventuellement être meilleur!)


Autre considération qu'on n’évoque jamais, l'égalité face aux efforts personnels afin de produire pour la collectivité.
Sommes-nous gagnant ou perdant ?

Terrible interrogation!
Cela dépendant où l'on se trouve dans l'échelle de la productivité, afin d'alimenter les outils incertains de la croissance.
Tout est une affaire de motivation.

Quand je vois en outremer, comment ils sont mous du genoux pour tenter de prendre un emploi , plus rien m'étonne du marasme français et surtout de l'outremer que je connais particulièrement bien. :inlove:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

oscar a écrit : La finance n'est pas le diable petitloup.
la finance est "un trait d'union" d' échanges entre les hommes .

(En attendant de trouver un autre système qui pourrait éventuellement être meilleur!)


Autre considération qu'on n’évoque jamais, l'égalité face aux efforts personnels afin de produire pour la collectivité.
Sommes-nous gagnant ou perdant ?

Terrible interrogation!
Cela dépendant où l'on se trouve dans l'échelle de la productivité, afin d'alimenter les outils incertains de la croissance.
Tout est une affaire de motivation.

Quand je vois en outremer, comment ils sont mous du genoux pour tenter de prendre un emploi , plus rien m'étonne du marasme français et surtout de l'outremer que je connais particulièrement bien. :inlove:
La finance n'est pas le diable petitloup.

Re : oscar :D vous dites que : "la finance est "un trait d'union" d' échanges entre les hommes" .oui puisque nous en sommes les créateurs de cette richesse artificielle . et permettez de vous dire que cela est loin d etre un trait d union , car il est loin de nous rassembler , ne rever pas trop Oscar .Car celui ci nous pose de plus en plus de problemes . Mais cela nous permet de vivre
dans la plus grande des inegalités , c est l evidence meme .NOUs vivons avec des slogans devenues s en valeurs :D salut
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

petitloup44 a écrit :
oscar a écrit : La finance n'est pas le diable petitloup.
la finance est "un trait d'union" d' échanges entre les hommes .

(En attendant de trouver un autre système qui pourrait éventuellement être meilleur!)


Autre considération qu'on n’évoque jamais, l'égalité face aux efforts personnels afin de produire pour la collectivité.
Sommes-nous gagnant ou perdant ?

Terrible interrogation!
Cela dépendant où l'on se trouve dans l'échelle de la productivité, afin d'alimenter les outils incertains de la croissance.
Tout est une affaire de motivation.

Quand je vois en outremer, comment ils sont mous du genoux pour tenter de prendre un emploi , plus rien m'étonne du marasme français et surtout de l'outremer que je connais particulièrement bien. :inlove:
La finance n'est pas le diable petitloup.

Re : oscar :D vous dites que : "la finance est "un trait d'union" d' échanges entre les hommes" .oui puisque nous en sommes les créateurs de cette richesse artificielle . et permettez de vous dire que cela est loin d etre un trait d union , car il est loin de nous rassembler , ne rever pas trop Oscar .Car celui ci nous pose de plus en plus de problemes . Mais cela nous permet de vivre
dans la plus grande des inegalités , c est l evidence meme .NOUs vivons avec des slogans devenues s en valeurs :D salut
RE : Je crois pouvoir dire Oscar et doit me remettre en cause sur mon propos et rectifier en disant que nous sommes tout les 2 de grands reveurs :hehe: . cordialement salut
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar »

"
petitloup44

Re : oscar :D vous dites que : "la finance est "un trait d'union" d' échanges entre les hommes" .oui puisque nous en sommes les créateurs de cette richesse artificielle . et permettez de vous dire que cela est loin d etre un trait d union , car il est loin de nous rassembler , ne rever pas trop Oscar .Car celui ci nous pose de plus en plus de problemes . Mais cela nous permet de vivre
dans la plus grande des inegalités , c est l evidence meme .NOUs vivons avec des slogans devenues s en valeurs
Petitloup il faut perdre l'idée du tout égalitaire dans la nature humaine !
Déjà génétiquement nous sommes très différents.

Vous avez les individus hyper actif .
et d'autres en mode relax...

La richesse n'est pas artificielle!
Pour être gagnant collectivement , il faut que tout monde produise un minimum d’effort.

Pour distribuer du social, il faut déjà produire de la richesse .
On ne plus vivre au dessus de nos moyens.
En marge:
Quand je vois dans mon entourage certains sont incapables de se lever à l'heure pour aller à leur travail.
Les petits enfants pour l'école,
Les adultes à un rendez-vous .

Victor n'a pas tord sur certains points de son idéologie. :amen:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

Bonjour a tous . salut Oscar. :D je me suis fait parfaitement a l idée que la finance fait de l homme un grand manipulateur qui devient dangereux pour notre société . pour ne pas dire toujour la meme chose je dirais que l homme est un loup pour l homme et un redoutable prédateur qui occupe notre planète .Nous sommes les créateurs de nos richesses et il nous revient de plein droit d en vivre TOUS correctement et c est ce que réclame plus de 70% des francais . Nous avons besoin des qualités de TOUS , mais certainement pas de leurs arrogances de leurs provocations et vulgarités .C est mon point de vu Oscar et le resteras jusqua l extinctions des feux pour moi :D . Bonne journée a tous .
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar »

"petitloup44"] Bonjour a tous . salut Oscar. :D je me suis fait parfaitement a l idée que la finance fait de l homme un grand manipulateur qui devient dangereux pour notre société . pour ne pas dire toujour la meme chose je dirais que l homme est un loup pour l homme et un redoutable prédateur
Bonjour petitloup!
un fait divers peu courant!
" Un renard c'était introduit dans un vaste poulailler pleins de poules.
Au petit matin , le propriétaire à retrouvé le renard mort avec beaucoup d’impacts de coups becs."

Morale de l'histoire!
Si le peuple veut changer son destin, une seule solution une solidarité massive dans la lutte contre un abus de pouvoir.

Pour l'instant mon commentaire est d'une grandiose utopie.
Alors à quand le changement en France?
"Quand les poules auront des dents!" ...
la preuve que c'est possible pour les poules, mais visiblement pas pour le peuple français.

Donc restons dans nos polémiques stériles de prise de bec ! :mdr3:

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

oscar a écrit :
"petitloup44"] Bonjour a tous . salut Oscar. :D je me suis fait parfaitement a l idée que la finance fait de l homme un grand manipulateur qui devient dangereux pour notre société . pour ne pas dire toujour la meme chose je dirais que l homme est un loup pour l homme et un redoutable prédateur
Bonjour petitloup!
un fait divers peu courant!
" Un renard c'était introduit dans un vaste poulailler pleins de poules.
Au petit matin , le propriétaire à retrouvé le renard mort avec beaucoup d’impacts de coups becs."

Morale de l'histoire!
Si le peuple veut changer son destin, une seule solution une solidarité massive dans la lutte contre un abus de pouvoir.

Pour l'instant mon commentaire est d'une grandiose utopie.
Alors à quand le changement en France?
"Quand les poules auront des dents!" ...
la preuve que c'est possible pour les poules, mais visiblement pas pour le peuple français.

Donc restons dans nos polémiques stériles de prise de bec ! :mdr3:

Image

RE: et grand sourire pour la caricature Oscar et tres bonne réponse .que je salut ." si le peuple veut changer son destin ect.....ect", les solutions excistent, le peuple est POUR le monde de la finance est CONTRE.ce qui revient a dire pour moi que la finance et les parties politiques sont un véritable fléau pour notre société . Mais cela ne veux pas dire que les hommes et femmes qui la compose ne sont pas utiles si ils oublient leurs esprits partizans qui les empeche d etre eux memes :D .salut
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

Bonjour a tous . ce matin je ferais cours . Si nous etions des hetres humains raisonnables l argent et la finance ne serais pas un probleme ,. Mais dans la REALITE soyons honnettent avec nous meme , c est notre plus grand probleme ; sur le plan familial sur le plan national et international et cela met notre société en danger .Allons nous resoudre ce probleme MAJEUR , c est la question que je me pose encore aujourd hui et que je me poserais probablement encore demain .Car je n ai comme souhait , que nous sortions TOUS gagnant .Bonne journée a tous . :D salut
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

L argent c est pas le DIABLE bien sur , mais fait tourner bien des tetes fragiles et causes biens des problèmes pour les familles qui se déchirent pour elle .Comme les Nations . Evitons de fermer les yeux sur cette réalité :D Salut .
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

RECTIFICATIF :

quote="petitloup44"] L argent c est pas le DIABLE car neccessaire bien sur , mais fait tourner bien des tetes fragiles et causes biens des problèmes pour les familles qui se déchirent entres elles , pour les francais .....qui sont dans la rue ou non .et la finance pour les Nations . Evitons de fermer les yeux sur cette réalité si nous voulons en ressortir GAGNANT Le" partage" est pas la bonne réponse mais que le monde qui travail en VIVE c est un IMPERATIF et tellement plus logique :D Salut .[/quote]
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

RE :"Peut-être faut-il changer vraiment nos institutions. Abandonner ce régime présidentiel, infantile et infantilisant ".. Mais c est une idéeologie impossible a mettre en oeuvre dans le conteste actuel , car cela doit s accompagner d une remise en cause de notre constitution de notre principe de gouvernance et faire du peuple un peuple souverain capable de prendre ses responsabilités pour nous sortir de cette situation. pourtant je suis convaincu que vous avez raison . On va dire que c est un beau reve et que celui resteras un reve .Nous faut il y croire encore pour etre gagnant . reste la bonne question :D salut
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »