Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

Code : Tout sélectionner

[quote="vivarais"] pourquoi vous existez comme des puces 
dans 14 jours vous serez  fixé
brexit or not brexit
moi meme si ma fille vit en GB çà ne me tarabuste pas :lol:[/quote]

dans 15 jours ......avant cette datevous apprendrez que le Brexit sera repoussé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42786
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

vincent a écrit :

Code : Tout sélectionner

[quote="vivarais"] pourquoi vous existez comme des puces 
dans 14 jours vous serez  fixé
brexit or not brexit
moi meme si ma fille vit en GB çà ne me tarabuste pas :lol:[/quote]

dans 15 jours ......avant cette datevous apprendrez que le Brexit sera repoussé
attendons donc le report d'ici 14 jours ;)
la journée commence nrmalement au couché du soleil meme si on l'a repoussé à minuit
donc il reste 14 jours
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17261
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Brexit: Le débat

Message par Georges61 »

vincent a écrit :

Code : Tout sélectionner

[quote="vivarais"] pourquoi vous existez comme des puces 
dans 14 jours vous serez  fixé
brexit or not brexit
moi meme si ma fille vit en GB çà ne me tarabuste pas :lol:[/quote]

dans 15 jours ......avant cette datevous apprendrez que le Brexit sera repoussé
Je ne serais pas surpris, cela fait 6 mois que je le dis.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139351
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : pourquoi vous existez comme des puces
dans 14 jours vous serez fixé
brexit or not brexit
moi meme si ma fille vit en GB çà ne me tarabuste pas :lol:
tu m'étonnes, non seulement ils se rendent bien compte qu'ils ont fait une grosse connerie, mais je prends les paris qu'ils ne sortiront pas :mdr3:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

Le Parlement britannique a voté à une très large majorité (412 pour, 202 contre) un report du Brexit jusqu'au 30 juin minimum.

Les 27 pays de l'UE doivent approuver à l'unanimité le report, s'ils ne le font pas la date de départ reste le 29 mars.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17261
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Brexit: Le débat

Message par Georges61 »

Nitram a écrit : Le Parlement britannique a voté à une très large majorité (412 pour, 202 contre) un report du Brexit jusqu'au 30 juin minimum.

Les 27 pays de l'UE doivent approuver à l'unanimité le report, s'ils ne le font pas la date de départ reste le 29 mars.
C'était couru d'avance. Evidemment qu'ils vont approuver.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

[
quote="vivarais"]
vincent a écrit :

Code : Tout sélectionner

[quote="vivarais"] pourquoi vous existez comme des puces 
dans 14 jours vous serez  fixé
brexit or not brexit
moi meme si ma fille vit en GB çà ne me tarabuste pas :lol:[/quote]

dans 15 jours ......avant cette datevous apprendrez que le Brexit sera repoussé
attendons donc le report d'ici 14 jours ;)
la journée commence nrmalement au couché du soleil meme si on l'a repoussé à minuit
donc il reste 14 jours
[/quote]

vous pouvez consater que l' attente n ' a pas été trés longue , quelques heures seulement , vous devriez achter une nouvelle boule de cristal .
J' avais tenu les mêmes affirmation il y a qq jours , pensant qu ' il était impossible d' avoir le Brexit le 29 mars , et par conséquent de voir tous les Kanté , Pogba , Haezard......avec un simple visa touristique , cette seule éventualité était impossible a envisager .

Vous faites des prédictions en fonction d' une idéologie mortifère ,je tente d' analyser a partir de faits , a partir de concret ....

Le 15 mars nous sommes fixés......que rien n 'est fixé , FIXE = IMMOBILE = REGLES FIXEES = TRAJECTOIRE FIXEE = OBJECTIFS FIXES......
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

vincent a écrit : [
quote="vivarais"]

attendons donc le report d'ici 14 jours ;)
la journée commence nrmalement au couché du soleil meme si on l'a repoussé à minuit
donc il reste 14 jours
vous pouvez consater que l' attente n ' a pas été trés longue , quelques heures seulement , vous devriez achter une nouvelle boule de cristal .
J' avais tenu les mêmes affirmation il y a qq jours , pensant qu ' il était impossible d' avoir le Brexit le 29 mars , et par conséquent de voir tous les Kanté , Pogba , Haezard......avec un simple visa touristique , cette seule éventualité était impossible a envisager .

Vous faites des prédictions en fonction d' une idéologie mortifère ,je tente d' analyser a partir de faits , a partir de concret ....

Le 15 mars nous sommes fixés......que rien n 'est fixé , FIXE = IMMOBILE = REGLES FIXEES = TRAJECTOIRE FIXEE = OBJECTIFS FIXES......[/quote]

j' avais oublié , car ,sans doute branché sur RT , vous n' avez pas été informé**

Après avoir retoqué mardi l’accord entre Londres et Bruxelles, puis s’être opposé mercredi à un « no deal », les députés britanniques ont voté jeudi soir pour un report du Brexit au 30 juin. Jusqu’ici il était prévu prévu pour le 29 mars.
Mais il faut maintenant que les Vingt-Sept de l’Union européenne acceptent ce report à l’unanimité au cours d’un sommet européen prévu pour les 21 et 22 mars.

Pour que l’UE accepte ce report, Mme May doit venir avec « un changement concret », comme les dirigeants européens l’ont réclamé. Pour cela, les députés britanniques doivent accepter et voter l’accord conclu entre Londres et Bruxelles, qu’ils ont rejeté par deux fois, avant ce sommet européen.
Contexte : après le deuxième rejet de l’accord, Theresa May pose un ultimatum aux députés
Décryptage : tout comprendre à l’accord de sortie du Royaume-Uni de l’UE
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

Fonck1 a écrit :

tu m'étonnes, non seulement ils se rendent bien compte qu'ils ont fait une grosse connerie, mais je prends les paris qu'ils ne sortiront pas :mdr3:
Afin de ne pas baffouer la plus vieille démocratie du monde ,j' aurai une proposition ( bien théorique car je pense que les 27 refuseraient )

1 on ne fait pas un référendum sur Brexit or not Brexit on fait un RIC "voulez vous un second référendum sur le Brexit"

Personne ne perd la face , on ne vote pas pour un second référendum

2 ensuite , je crois que pour un maximum de sécurité , il faut laisser du temps au temps .

On fait ce référendum si le peuple l' a décidé .....dans 2 ans , le temps de voir si les gains escomptés du Brexit sont au rendez vous .
il faut laisser le temps aux entreprises qui veulent "profiter" de cette "opportunité" qu' est le Brexit, de quantifier les emplois ainsi crées......

et 2 ans aprés cette consultation ......on vote si les anglais ont décidé de faire une validation du second référendum .....

Donc RIC en septembre 2019....on laisse mariner.....et
......Référendum en 2021
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Brexit: Le débat

Message par crepenutella »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit : pourquoi vous existez comme des puces
dans 14 jours vous serez fixé
brexit or not brexit
moi meme si ma fille vit en GB çà ne me tarabuste pas :lol:
tu m'étonnes, non seulement ils se rendent bien compte qu'ils ont fait une grosse connerie, mais je prends les paris qu'ils ne sortiront pas :mdr3:
Evidemment la meilleure solution pour les britanniques (mais pas pour l'UE) serait sans doute qu'ils ne sortent pas. Mais dans ce cas certains seraient en droit de se demander à quoi sert d'aller voter...
Même s'il est vrai que le référendum à été mal organisé et que les britanniques n'avaient pas une vision claire des choix qui se posaient à eux. Ils n'ont donc pas pu voter en connaissance de cause, hors sans connaissance, pas de liberté (comme disait Spinoza).
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17261
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Brexit: Le débat

Message par Georges61 »

On entend pas beaucoup les partisans du Brexit, ceux qui affirmaient qu'il n'y aurait pas de report et que le Brexit aurait bien lieu fin mars.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

crepenutella a écrit :
Fonck1 a écrit :

tu m'étonnes, non seulement ils se rendent bien compte qu'ils ont fait une grosse connerie, mais je prends les paris qu'ils ne sortiront pas :mdr3:
Evidemment la meilleure solution pour les britanniques (mais pas pour l'UE) serait sans doute qu'ils ne sortent pas. Mais dans ce cas certains seraient en droit de se demander à quoi sert d'aller voter...
Même s'il est vrai que le référendum à été mal organisé et que les britanniques n'avaient pas une vision claire des choix qui se posaient à eux. Ils n'ont donc pas pu voter en connaissance de cause, hors sans connaissance, pas de liberté (comme disait Spinoza).

Code : Tout sélectionner

Même s'il est vrai que le référendum à été mal organisé et que les britanniques n'avaient pas une vision claire des choix qui se posaient à eux

cela estce qu' il estconvenu d' appeller un doux euphémisme ,doux , trés doux
hors sans connaissance, pas de liberté
nous en avons vu la matérialistion chaque samedi depuis 3 mois
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

vivarais a écrit : [

expliquez pourquoi ils ne pourront pas sortir vu que c'est la date buttoir fixée
le 29 mars les documents seront signés d'une sortie définitive de l'UE
ne vous inquiétez pas cela fait 2 ans qu'ils se préparent à cela contrairement à nous car ces gens comme vous ne connaissant pas les GB pensaient qu'ils cèderaient aux pressions et menaces
le blitz , les V1 et V2 n'avaient pas entamé leur flegme
ce n'est pas Michel Barnier avec ses croque mitaines qui allait les impressionner :lol:
si vous aviez lu Astérix chez les bretons cela pourtant aurait du vous mettre la puce à l'oreille
tout comme macron avec les gilets jaunes n'a pas du non plus lire la série Astérix
il aurait su qu'il ne viendrait pas à bout des villages d'irréductibles sur les ronds points
il a eu beau envoyer ses légions des CRS ,ils sont toujours là aux bords des ronds points et installés pour longtemps
avec même un certain confort :mdr3: :mdr3:
ne vous inquiétez pas cela fait 2 ans qu'ils se préparent
oui , si vous appellez cela de la "préparation" cela en dit plus long que tous les discours , on voit que la fille a des analyses XXL
Bon sang ne saurait mentir"
car ces gens comme vous ne connaissant pas les GB pensaient qu'ils cèderaient aux pressions et menaces
menacés de quoi ? s' ils sortaient ?

Ben pour prolonger au de là du 29 mars , il faudra 27 pays d' accord , sinon , pan .pan cul cul . MAIS PAN PAN CUL CUL POUR QU ILS SORTENT PAS POUR QU ILS RESTENT

L'Élysée a demandé ce vendredi aux Britanniques d'apporter une proposition "claire" avant le sommet européen du 21 et 22 mars. "Sans clarté, il n'y a pas de solution", a indiqué la présidence française.
Londres doit apporter une proposition "claire" sur le Brexit avant le sommet européen des 21 et 22 mars, a indiqué vendredi l'Elysée au lendemain du vote des députés britanniques pour un report de la sortie de l'Union européenne.

"Sans clarté, il n'y a pas de solution", relève la présidence française, selon laquelle Londres a le choix entre l'approbation du plan de la Première ministre Theresa May, un "plan alternatif clair et nouveau", ou une sortie sans accord de l'UE qui "s'impose s'il n'y a pas d'alternative possible".

OU VOYEZ VOUS DES PRESSIONS POUR QU ILS RESTENT ?

Je vois des préssions.....pour qu' ils se décident .....a prendre la porte

soit en acceptant le plan présenté par Thérésa
soit en sortant sans accord
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

vivarais a écrit :


effectivement les commissaires européens n'ont pas voulu de ce scenario à la norvégienne espérant un abandon du bréxit
et maintenant ils sont coincés avec un risque de NO DEAL à un - J-53 pour demain
l'horloge tourne vite car meme pour les européennes c'est dans J-120
vous ne pensez pas que vos "analyses" depuis l' ouverture de ce sujet sont du plus haut ridicule ????? chacun de vos posts est une source de bétise qui coule a flot, on est proche del' innondation va fallor déclancher le plan ORSEC
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42786
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

vincent a écrit :
vincent a écrit : [
vous pouvez consater que l' attente n ' a pas été trés longue , quelques heures seulement , vous devriez achter une nouvelle boule de cristal .
J' avais tenu les mêmes affirmation il y a qq jours , pensant qu ' il était impossible d' avoir le Brexit le 29 mars , et par conséquent de voir tous les Kanté , Pogba , Haezard......avec un simple visa touristique , cette seule éventualité était impossible a envisager .

Vous faites des prédictions en fonction d' une idéologie mortifère ,je tente d' analyser a partir de faits , a partir de concret ....

Le 15 mars nous sommes fixés......que rien n 'est fixé , FIXE = IMMOBILE = REGLES FIXEES = TRAJECTOIRE FIXEE = OBJECTIFS FIXES......
j' avais oublié , car ,sans doute branché sur RT , vous n' avez pas été informé**

Après avoir retoqué mardi l’accord entre Londres et Bruxelles, puis s’être opposé mercredi à un « no deal », les députés britanniques ont voté jeudi soir pour un report du Brexit au 30 juin. Jusqu’ici il était prévu prévu pour le 29 mars.
Mais il faut maintenant que les Vingt-Sept de l’Union européenne acceptent ce report à l’unanimité au cours d’un sommet européen prévu pour les 21 et 22 mars.

Pour que l’UE accepte ce report, Mme May doit venir avec « un changement concret », comme les dirigeants européens l’ont réclamé. Pour cela, les députés britanniques doivent accepter et voter l’accord conclu entre Londres et Bruxelles, qu’ils ont rejeté par deux fois, avant ce sommet européen.
Contexte : après le deuxième rejet de l’accord, Theresa May pose un ultimatum aux députés
Décryptage : tout comprendre à l’accord de sortie du Royaume-Uni de l’UE[/quote]

attendez ce n'est pas fini
vous allez voir ce qui va se passer si les travailleurs détachés reviennent , que les GB perdent meurs emplois et que les salaires repartent à la baisse
c'est comme à la pche , il ne faut pas tirer trop fort ,il vaut mieux par moment laisser du mou pour ne pas casser le fil
là du coup c'est l'UE qui est dans la merde pour les européennes; il faut tout revoir avec des députés GB qui agiront comme des chiens dans un jeu de quilles
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »