Entièrement d'accord ,ce gouvernement veut ramener tous les anciens vers le bas les moyennes retraites vont finir par rejoindre le montant des petites retraites ,en attendant ce gouvernement essaie par tous les moyens de diviser les français entre -eux ,ils suffit de lire certain messages pour comprendre que sa politique de cassure fonctionne à merveille avec les moutons de Panurge.UBUROI a écrit :La réindexation limitée aux "petites retraites" nous feraient perdre (retraités moyens) au minimum pour un couple 60€ / mois... alors que la retraite a été calculée en fonction de droits (la moyenne des salaires cotisés, un taux issu de la durée d'assurance...) c'est ce que remarque justement le syndicaliste FO en se référant à la prochaine réforme sur les retraites par pointsLion blanc a écrit : Quand on croit que c'est bon en bin c'est pas bon !
Les p'tits retraités pour 2 ou 3 sous de plus ne feront pas couler le pays, et puis c'est tout juste si ça change quelque chose..
A ces 60€ de perte de pouvoir d'achat par rapport aux coûts de la vie, s'ajoute cette CSG 'réservée" aux seuls retraités "moyens, soit encore au minimum 70€ d'impôt / mois...
Pourquoi avoir fait des sacrifices, des efforts pour" s'en sortir" pendant sa vie active, si c'est pour se faire mettre ensuite?
Les syndicats s'inquiètent de la réindexation des retraites.
- myself72
- Posteur TOP VIP

Re: Les syndicats s'inquiètent de la réindexation des retraites.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Non seulement tu vis de tes cotisations et c'est grâce au travail de nos ainés qu'on peux nous travailler à notre tour.Mico a écrit :Je ne vis pas de ton pognon, mais des cotisations que j'ai versé pendant 42 ans aux caisses de retraite. Au lieu de t'en prendre aux retraités, tu ferais mieux de te battre pour sauver les acquis sociaux pour lesquels nous nous sommes battu. Au lieu de te tirer une balle dans le pied, tu ferais bien de dépasser ton égoïsme. C'est ton intérêt à plus ou moins long terme.Kelenner a écrit : Tu vis de notre pognon, ne l'oublie pas.
Néanmoins si on accepte le libéralisme, la concurrence vers le bas ect, va bien falloir à un moment repousser l'age légal de départ à la retraite au même niveau que nos concurrents européens, c'est la seule réforme qui peut relancer notre pays mais c'est infaisable sans en avoir fait un point phare de son programme et si t'en fait un point phare du programme ba tu gagnes pas
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
C'est certain que si le gouvernement ne réindexe que les petites retraites, dans quelques années, les retraité moyens deviendront des petits retraités. Macron veut casser les petits retraités comme il casse la classe moyenne.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Mico
- Posteur de Passage

C'est une théorie répandue par les lobbies, et largement diffusée par les médias, les forums et les réseaux sociaux. C'est ce que j' appelle l'idéologie dominante. Mais c'est un raccourci simpliste. L'espérance de vie a augmenté grâce aux progrès de la médecine et une amélioration de l'hygiène de vie. Tant mieux. Dans le même temps, la productivité a considérablement augmenté, surtout dans l'industrie, grâce au progrès scientifique et technique. De nouvelles technologies sont apparues, qui améliorent les moyens de production et la création de richesses nouvelles. Le problème, c'est que la progression du nombre d'actifs n'a pas suivi au même rythme. Le chômage gangrène notre société et fragilise les équilibres. Les nouvelles générations, très individualistes et peu enclins à se battre pour sauver les acquis sociaux, sont fatalistes. C'est ce fatalisme qui conduit certains actifs à se dire "à quoi bon défendre le système actuel ?" Mais il ne faut pas se tromper d'ennemis. La solution c'est l'emploi pour tous. Le seul moyen d'y parvenir c'est la qualification. C'est à l'école qu'on prépare son métier de demain et sa retraite d'après-demain.Brouette a écrit :
Néanmoins si on accepte le libéralisme, la concurrence vers le bas ect, va bien falloir à un moment repousser l'age légal de départ à la retraite au même niveau que nos concurrents européens, c'est la seule réforme qui peut relancer notre pays mais c'est infaisable sans en avoir fait un point phare de son programme et si t'en fait un point phare du programme ba tu gagnes pas .
-
evariste
- Posteur Giganovesque

Macron se félicite de constater qu'il a réussi à dresser les actifs futurs retraités contre les retraités il fallait le faire! eh bien c'est fait ! c'est LAMENTABLE tout ça dans le seul but d'en finir avec les retraites pour contenter la grande finance européenne
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Non, c'est la jalousie des français entre-eux qui a tout fait pour le compte de Macron.evariste a écrit : Macron se félicite de constater qu'il a réussi à dresser les actifs futurs retraités contre les retraités il fallait le faire! eh bien c'est fait ! c'est LAMENTABLE tout ça dans le seul but d'en finir avec les retraites pour contenter la grande finance européenne
Lion a écrit :
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.....Victor a écrit :Ah! je suis heureux de voir que certains français et forumeurs rejoignent mon juste combat anti-retraités !Kelenner a écrit :
Juste pour ton information : vous autres, retraités actuels, partis dans des conditions très avantageuses, êtes pensionnés par nous autres, actifs, qui ne bénéficieront pas des mêmes avantages (c'est le moins que l'on puisse dire !). Par ailleurs, le point d'indice des fonctionnaires étant gelé depuis 12 ans, il me semblerait bien plus urgent de le revaloriser que de favoriser une nouvelle fois les retraités à qui, contrairement à nous, on a fait grâce de la hausse de CSG... à un moment y en a un peu marre de payer toujours pour les mêmes, qui en plus ont l'indécence de venir se plaindre. Tu vis de notre pognon, ne l'oublie pas.
Néanmoins j'aurais juste préféré d'autres renforts que celui d'un "gauchiste". Mais néanmoins, il faut savoir parfois fermer les yeux sur les opinions de ceux qui rejoignent un juste combat et un juste mouvement.
Moi aussi je suis anti-retraité !!!! pour tous ceux qui touchent plus de 4.000 euros/mois je propose un gel définitif du montant de leur retraite.
Pour ceux qui touchent entre 2.000 et 4.000 ré-indexation sur l'inflation.
Pour les autres (moins de 2.000) je suis pour une revalorisation consistante (augmentation + indexation sur l'inflation avec valeur rétroactif).
UBU est dans la première catégorie et vous le serez aussi quand votre tour sera arrivé.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- Mico
- Posteur de Passage

Il faut prioritairement réduire le chômage. Un chômeur qui trouve de l'emploi c'est moins d'allocations à verser et plus de cotisations sociales à recevoir. Personne, jusqu'ici, n'a trouvé de solution miracle. Mais une entreprise qui embauche, c'est une entreprise qui a du travail. La croissance est une condition de la réussite. L'amélioration du pouvoir d'achat est une nécessité. Il faut augmenter les salaires par une meilleure répartition des richesses produites. Ce n'est pas seulement une question de justice sociale, c'est un besoin économique. Le financement des retraites est un faux problème. C'est le nombre insuffisant de cotisants et le niveau trop bas de leurs rémunérations qui est un handicap. La finalité du travail n'est pas d'enrichir les actionnaires, c'est de satisfaire les besoins. La concurrence internationale est un faux prétexte évoqué par les investisseurs pour justifier l'austérité. Mais une économie compétitive, c'est d'abord un système de production optimisé, débarrassé des parasites. C'est une société qui exploite le potentiel de chacun sans exclusion, au profit de tous, sans privilège.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Pas du tout.Mico a écrit :Je ne vis pas de ton pognon, mais des cotisations que j'ai versé pendant 42 ans aux caisses de retraite.Mico a écrit :
Tes cotisations ont servi à financer les pensions des retraités précédents.
Aujourd'hui, ta pension est financée par les actifs, pas par tes anciennes cotisations.
Le financement des pensions de retraite est un problème structurel très important parce que ce financement capte une part de plus en plus importante des richesses produites en France. Aujourd'hui on en est arrivé à 14% du PIB ! (première dépense sociale !)
Ce n'est pas pour rien que toutes les réformes des retraites sont considérées comme étant les réformes à la fois les plus difficiles mais aussi les plus importantes en terme d'équilibre des finances publiques.
Et il faut aussi, malheureusement, ajouter à cela, l'extrême complexité et injustice du système français avec ses 35 caisses de retraite ...
La réforme d'unification proposée par Macron est donc extrêmement importante et structurante, à la fois en terme financer mais aussi en terme d'égalité des français.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Le financement des retraites n'est pas un faux mais un vrai et un réel problème !Mico a écrit : Il faut prioritairement réduire le chômage. Un chômeur qui trouve de l'emploi c'est moins d'allocations à verser et plus de cotisations sociales à recevoir. Personne, jusqu'ici, n'a trouvé de solution miracle. Mais une entreprise qui embauche, c'est une entreprise qui a du travail. La croissance est une condition de la réussite. L'amélioration du pouvoir d'achat est une nécessité. Il faut augmenter les salaires par une meilleure répartition des richesses produites. Ce n'est pas seulement une question de justice sociale, c'est un besoin économique. Le financement des retraites est un faux problème. C'est le nombre insuffisant de cotisants et le niveau trop bas de leurs rémunérations qui est un handicap. La finalité du travail n'est pas d'enrichir les actionnaires, c'est de satisfaire les besoins. La concurrence internationale est un faux prétexte évoqué par les investisseurs pour justifier l'austérité. Mais une économie compétitive, c'est d'abord un système de production optimisé, débarrassé des parasites. C'est une société qui exploite le potentiel de chacun sans exclusion, au profit de tous, sans privilège.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Pourquoi Macron ne sort pas sa réforme des retraites ? pourtant il parait qu'elle est prête pour être adoubée par l'assemblée. Aurait-il peur de ce retrouver avec des journées comme aujourd'hui à Paris, et que cela entraînent "les manants" de province à en faire autant.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

T'en fais un beau manant, toi !Georges61 a écrit : Pourquoi Macron ne sort pas sa réforme des retraites ? pourtant il parait qu'elle est prête pour être adoubée par l'assemblée. Aurait-il peur de ce retrouver avec des journées comme aujourd'hui à Paris, et que cela entraînent "les manants" de province à en faire autant.
A t'être planqué dans un paradis fiscal et à critiquer le gouvernement français qui tente d'équilibrer les comptes.
Ce n'est pas avec des salopiots dans ton genre que la situation du pays va s'améliorer.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- oscar
- Posteur Titanesque

Il y a beaucoup d'emploi non pourvu..."Mico"] Il faut prioritairement réduire le chômage.
Que fait-on?
Très bonne recommandation , mais si le chômeur dans sa profession est obsolète ?Un chômeur qui trouve de l'emploi c'est moins d'allocations à verser et plus de cotisations sociales à recevoir.
Que fait-il?
Un miracle c'est trop "Lourdes"Personne, jusqu'ici, n'a trouvé de solution miracle.
c'est bien de le confirmer.Mais une entreprise qui embauche, c'est une entreprise qui a du travail.
A condition de dégager des bénéfices , après le passage fiscal de l'état...La croissance est une condition de la réussite. L'amélioration du pouvoir d'achat est une nécessité.
Ce n'est pas pour demain, surtout pour les moyennes PME
C'est une proposition du PS ou du PC ?Il faut augmenter les salaires par une meilleure répartition des richesses produites.
Ha!... la justice sociale!Ce n'est pas seulement une question de justice sociale, c'est un besoin économique.
Est-ce que vraiment cela existe?
Avec la révolution technologique en cours, fatalement il y aura moins d'emplois disponibles.Le financement des retraites est un faux problème.C'est le nombre insuffisant de cotisants et le niveau trop bas de leurs rémunérations qui est un handicap.
La concurrence!La concurrence internationale est un faux prétexte évoqué par les investisseurs pour justifier l'austérité.
Ne nous voilons pas la face!
les français consomment avec le géant Amazon des produits fabriqués en Chine...
Quels sont les parasites?Mais une économie compétitive, c'est d'abord un système de production optimisé, débarrassé des parasites.
Le potentiel de motivation des individus au travail est une notion relativement complexe.C'est une société qui exploite le potentiel de chacun sans exclusion, au profit de tous, sans privilège.
Cordialement.

"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Un exilé fiscal est une personne qui travaille dans un pays et demeure dans un autre pour payer moins d'impôt.Victor a écrit :T'en fais un beau manant, toi !Georges61 a écrit : Pourquoi Macron ne sort pas sa réforme des retraites ? pourtant il parait qu'elle est prête pour être adoubée par l'assemblée. Aurait-il peur de ce retrouver avec des journées comme aujourd'hui à Paris, et que cela entraînent "les manants" de province à en faire autant.
A t'être planqué dans un paradis fiscal et à critiquer le gouvernement français qui tente d'équilibrer les comptes.
Ce n'est pas avec des salopiots dans ton genre que la situation du pays va s'améliorer.
Ce qui n'est pas mon cas. Je ne gagne pas ma vie en France et j'ai la double nationalité Française et Suisse, et mon domicile principal et fiscal est en Suisse depuis 1 an. Je vivais depuis de nombreuses années moitié en France et moitié en Suisse. Pendant presque 50 ans j'ai payé mes impôts en France, et vu ce que je payais, je trouve que j'ai largement contribué, et pour en arriver où on en est, je préfère donner mon argent à des gens compétent qui savent l'utiliser intelligemment.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
Ben voila une mesure qui est une bonne mesure. Aligner les petites retraites sur l' augmentation du cout de la vie me semble la moindre des choses. Merci Monsieur Macron, une fois n'est pas coutume, merci de venir au secours de ceux qui sont le plus dans la misère et qui n'ont plus les capacités physiques d'y remédier. Reste à savoir si vous allez concrétiser cet acte de justice.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)