sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Un membre emblématique des "gilets jaunes"....

Message par Anaïs »

Comment se faire entendre sans organisation et si tout le monde crie dans son coin pour dire de manière différente la même chose... le chef c'est celui qui décide..
Mico
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Re: «Gilets jaunes»: Les fausses informations liées au mouvement

Message par Mico »

vivarais a écrit :
doit on arreter parce que le gouvernement laisse faire les casseurs
Le mouvement est en train de disparaître lentement. Les gilets jaunes vont faire comme les bonnets rouges. Ce n'est pas le gouvernement qui met fin aux manifestations. Il est d'ailleurs faux de dire qu'il laisse faire les casseurs. Ce n'est pas le vandalisme qui cause la désaffection. Mais l'enthousiasme du début ne résiste pas très longtemps au jusqu'au-boutisme d'une minorité. La diversité des motivations et le manque de perspectives fragmente le mouvement qui se délite lentement. En refusant, par principe, de se structurer, de se faire représenter et de négocier, les gilets jaunes se sont autodétruits. Le paradoxe, c'est qu'en montrant leur incapacité de constituer une opposition structurée, et une alternative crédible, ils contribuent involontairement au maintien de la majorité en place.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Georges61 a écrit : Il a raison, il a compris qu'il y a des actions à faire qui gêneraient beaucoup plus le gouvernement, que des manifs régulières. Je m'en suis rendu compte en intervenant à plusieurs reprises avec un groupe d'amis dans des grande surfaces pour qu'ils arrêtent de vendre des produits provenant des territoires occupés en sis Jordanie. Au bout de 2 à 3 interventions la plupart de ces grandes surfaces ont retiré ces produits de leurs rayon.
Ah putain dans ton genre, t'es vraiment un bon, tu ne peux pas t'en empêcher

Pour en revenir au vrai sujet, le départ de se type ne m'émeut pas, c'est une bonne chose, bien au contraire, c'est un grand mouvement qui s'est éteint petit à petit à cause de gens comme lui
Au début j'étais solidaire et j'y croyais mais voilà ce mouvement plus que légitime a été la convoitise de quasi tous les partis, les seul(e)s personnes réellement apolitiques ont été obligés sous les menaces de vite se retirer et laisser le mouvement se pourrir pour ne donner qu'une bien triste réalité des 18 samedis consécutifs, que va t 'on écrire dans les livres d'histoire, un grand mouvement national qui se résume à la casse des magasins tous les samedis soir, bien triste bilan
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

lotus95 a écrit :
archange a écrit :
Manifs oui mais saccage programmé pas sur que cela soit de la démocratie mais tous les prétextes sont bon pour tenter d'excuser l'inexcusable.
saccage programmé ... par qui en réalité ?
faut arrêter de prendre les gens pour des cons, on sait arrêter ceux qui emmènent un malheureux masque de protection, mais pas ceux qui ont toute l'artillerie pour la casse ??? :roll:

la réalité est qu'on laisse le champ libre aux casseurs quand cela arrange ...

et là, ça arrange bigrement, à la veille des européennes et à la fin des pseudo débats, de continuer à affubler les gilets jaunes de l'étiquette de violence pour justifier d'une part la sinistre loi anti-casseurs qui se passe de la justice, et d'autre part, de réunir les conditions contribuant à faire gagner des points à Macron lors de ses annonces d'issue de débats

il faut se poser la question : pourquoi une telle flambée de violence aujourd'hui alors que ça se tassait les semaines précédentes ?
On voit bien la théorie du complot ressurgir facilement utilisée pour essayer de minimiser les faits bien avérés.Incendie,pillage,caillassage c'est du concret pas vrai?
La recrudescence de cette violennce n'est que la volonté largement exprimée par de pseudos meneurs qui ont même essayé de ratisser à l'extérieur de nos frontières il me semble non?
Alors vos pseudos arguments prêteraient à sourire mais on peut encore s'attendre au pire . L'incendie hier n'est peut-être que le prélude à beaucoup plus grave car il y avait des habitants au dessus qui ont du être évacués sous peine de vie en danger.
Voila ce que vous ne voulez pas voir .Delà à cautionner cela vous n'en n'êtes pas loin. Faut pas nous prendre "plus con" que çà,la vous avez raison!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mico a écrit :
vivarais a écrit :
doit on arreter parce que le gouvernement laisse faire les casseurs
Le mouvement est en train de disparaître lentement. Les gilets jaunes vont faire comme les bonnets rouges. Ce n'est pas le gouvernement qui met fin aux manifestations. Il est d'ailleurs faux de dire qu'il laisse faire les casseurs. Ce n'est pas le vandalisme qui cause la désaffection. Mais l'enthousiasme du début ne résiste pas très longtemps au jusqu'au-boutisme d'une minorité. La diversité des motivations et le manque de perspectives fragmente le mouvement qui se délite lentement. En refusant, par principe, de se structurer, de se faire représenter et de négocier, les gilets jaunes se sont autodétruits. Le paradoxe, c'est qu'en montrant leur incapacité de constituer une opposition structurée, et une alternative crédible, ils contribuent involontairement au maintien de la majorité en place.
un mouvement dont on ne cesse de dire qu'il s'essouffle mais qui dure déjà depuis 18 semaines
les bonnets rouges ont arrêté parce que le gouvernement a eu l'intelligence d'arrêter l'idée des portiques ;)
mais là nous avons à faire à un président hubris qui n'a aucune notion de politique
il se comporte encore comme s'il était un tout banquier face à un client démuni face à lui
là ce n'est pas des cas individuels qu'il a en face de lui mais un mouvement de masse de centaines de milliers de personnes même si comme pour le chômage (chômeurs de catégorie A alors qu'il y a tous les autres BCDE et ceux qui ne sont pas inscrits car ne bénéficiant d'aucunes aides) on ne compte que ceux qui manifestent ; mais tous les autres qui les approuvent
un fort pourcentage de la population même si l'on prétend qu'ils sont inferieurs à 50 % ;)
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Beaucoup aiment s'en tenir à la logique (ce qui ne s'explique pas n'existent pas pour eux alors voici de la logique :

Si l'on arrête d'acheter les grands groupes ne peuvent plus vendre leur marchandise. A nous donc de décider ce que vous voulons comme société... Nous avons le choix depuis toujours mais par paresse nous préférons un petit plaisir rapide et immédiat qui dévaste la planète et notre bonheur au lieu de choisir et imposer notre envie de beauté et travail bien fait.
La jeunesse a été élevé dans le "vite fait bien fait" maintenant nous n'arrivons plus à les intéresser si ça devient profond.
Ici même j'ai entendu dire que si l'on écrit plus de dix lignes, les gens ne lisent pas... on voit donc à quel point les gens sont riches d'informations précises... Car c'est justement après les dix lignes que ça commence à devenir intéressant car la personne peux commencer à développer ses arguments...
J'entendais hier matin à la radio une jeune fille en colère contre les adultes qui lui ont laissé une planète dans un triste état... je me demandais si elle avait à la main un portable et si comme beaucoup de jeunes, elle pouvait s'en passer une minute... les antennes relais, les mac donald et compagnie, les vêtements, les jeux vidéo, ce que l'on achète et que l'on jette, la surconsommation c'est vraiment ce qui se voit vraiment aujourd'hui. Ce n'est pas toujours mal de revenir à des comportements sensés.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Anaïs a écrit : Beaucoup aiment s'en tenir à la logique (ce qui ne s'explique pas n'existent pas pour eux alors voici de la logique :

Si l'on arrête d'acheter les grands groupes ne peuvent plus vendre leur marchandise. A nous donc de décider ce que vous voulons comme société... Nous avons le choix depuis toujours mais par paresse nous préférons un petit plaisir rapide et immédiat qui dévaste la planète et notre bonheur au lieu de choisir et imposer notre envie de beauté et travail bien fait.
La jeunesse a été élevé dans le "vite fait bien fait" maintenant nous n'arrivons plus à les intéresser si ça devient profond.
Ici même j'ai entendu dire que si l'on écrit plus de dix lignes, les gens ne lisent pas... on voit donc à quel point les gens sont riches d'informations précises... Car c'est justement après les dix lignes que ça commence à devenir intéressant car la personne peux commencer à développer ses arguments...
J'entendais hier matin à la radio une jeune fille en colère contre les adultes qui lui ont laissé une planète dans un triste état... je me demandais si elle avait à la main un portable et si comme beaucoup de jeunes, elle pouvait s'en passer une minute... les antennes relais, les mac donald et compagnie, les vêtements, les jeux vidéo, ce que l'on achète et que l'on jette, la surconsommation c'est vraiment ce qui se voit vraiment aujourd'hui. Ce n'est pas toujours mal de revenir à des comportements sensés.

je me demandais si elle avait à la main un portable et si comme beaucoup de jeunes, elle pouvait s'en passer une minute... les antennes relais, les mac donald et compagnie, les vêtements, les jeux vidéo, ce que l'on achète et que l'on jette, la surconsommation c'est vraiment ce qui se voit vraiment aujourd'hui. Ce n'est pas toujours mal de revenir à des comportements sensés.

comme toujours on arrive à manipuler les jeunes , mais en vieillissant ils changent
ma génération maintenant c'est que les actions du Larzac c'était une connerie car l'armée a installé son camp et les agriculteurs continuent d'exploiter ces terres encore aujourd'hui même avec plus d'avantages :lol:

le comment allez vous nous laisser la planète
nous l'avons déja dit à nos parents , nos enfants nous l'ont dit, nos petits enfants le disent à nos enfants
et leurs enfants le diron dans 20 ans à nos petits enfants :lol:
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Lion blanc a écrit :
gare au gorille a écrit : Ben un grand merci à monsieur Drouet. Il est l'un des artisans de cette révolte citoyenne, sans lui on ne parlerait pas de référendums d'initiatives citoyenne ni de démocratie participative.
Je pense qu'il est bien loin de quitter le navire comme le pense notre Corvo national, il s'est beaucoup trop investi pour renoncer à toute action. La France a besoin de ces gens courageux qui nous on montré l'exemple. Le monde sinistre de la Macronie n'est pas une fatalité.
Donc, tu considère qu'il y avait bien un chef a la tête du mouvement ?
Ce que réfutent toujours haut et fort les GJ.
T'es aveux en sont la preuve.
Je n'ai pas d'autres questions.
Monsieur Lion Blanc, ou voyez vous un chef à la tête de ce mouvement citoyen ?? J'ai parlé de monsieur Drouot comme étant un des artisans de cette révolte. Lui même ne se positionne pas comme un chef puisqu'il se refuse à donner une ligne de conduite et laisse à chacun le soin d'opter pour sa propre ligne de conduite.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

gare au gorille a écrit :
Lion blanc a écrit :
Donc, tu considère qu'il y avait bien un chef a la tête du mouvement ?
Ce que réfutent toujours haut et fort les GJ.
T'es aveux en sont la preuve.
Je n'ai pas d'autres questions.
Monsieur Lion Blanc, ou voyez vous un chef à la tête de ce mouvement citoyen ?? J'ai parlé de monsieur Drouot comme étant un des artisans de cette révolte. Lui même ne se positionne pas comme un chef puisqu'il se refuse à donner une ligne de conduite et laisse à chacun le soin d'opter pour sa propre ligne de conduite.
Oui je vois, tu ne sais pas appeler un chat un chat, comme la plupart de tes potes GJ.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

vivarais a écrit :
Anaïs a écrit : Beaucoup aiment s'en tenir à la logique (ce qui ne s'explique pas n'existent pas pour eux alors voici de la logique :

je me demandais si elle avait à la main un portable et si comme beaucoup de jeunes, elle pouvait s'en passer une minute... les antennes relais, les mac donald et compagnie, les vêtements, les jeux vidéo, ce que l'on achète et que l'on jette, la surconsommation c'est vraiment ce qui se voit vraiment aujourd'hui. Ce n'est pas toujours mal de revenir à des comportements sensés.

comme toujours on arrive à manipuler les jeunes , mais en vieillissant ils changent
ma génération maintenant c'est que les actions du Larzac c'était une connerie car l'armée a installé son camp et les agriculteurs continuent d'exploiter ces terres encore aujourd'hui même avec plus d'avantages :lol:

le comment allez vous nous laisser la planète
nous l'avons déja dit à nos parents , nos enfants nous l'ont dit, nos petits enfants le disent à nos enfants
et leurs enfants le diron dans 20 ans à nos petits enfants :lol:
'espère plutôt que parler parler ça va se terminer pour que l'action et les gestes suivent....
Car les gens veulent une planète propres mais ne veulent rien semblent avoir du mal à vouloir changer leurs habitude... des habitudes qui ne les rendent même pas heureux... jamais assez satisfaits..

Oui au changement mais quel changement ? Il faudrait déjà être sûre que les personnes qui se sont octroyé le droit de "gérer" le pays soient parfaitement contrôler au point de ne jamais rien faire dans l'ombre.

Et les gens eux-même doivent prendre conscience qu'ils ne sont pas bête... ils sont juste conditionnés à croire qu'ils ne peuvent rien comprendre alors que c'est juste qu'ils ne comprennent rien car les petits malins rendent tout complètement flou pour justement qu'ils puissent être les seuls à comprendre ce qu'il se passe afin d'avoir le champ libre...

Donc contrôle absolu du pouvoir en premier lieu et mise à disposition de l'information (la vraie) à la population qui, quand elle est informée sur toute la ligne, c'est très bien ce qui est bon ou mauvais pour la société.

Le manque rend la personne égoïste mais le sentiment de pouvoir avoir un rôle important à jouer pour la société change l'état d'esprit des gens. C'est cette impression d'être impuissant qui rend les gens paresseux car ils finissent par baisser les bras et ça se comprend;
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

vivarais a écrit :
Mico a écrit :
un mouvement dont on ne cesse de dire qu'il s'essouffle mais qui dure déjà depuis 18 semaines
les bonnets rouges ont arrêté parce que le gouvernement a eu l'intelligence d'arrêter l'idée des portiques ;)
mais là nous avons à faire à un président hubris qui n'a aucune notion de politique
il se comporte encore comme s'il était un tout banquier face à un client démuni face à lui
là ce n'est pas des cas individuels qu'il a en face de lui mais un mouvement de masse de centaines de milliers de personnes même si comme pour le chômage (chômeurs de catégorie A alors qu'il y a tous les autres BCDE et ceux qui ne sont pas inscrits car ne bénéficiant d'aucunes aides) on ne compte que ceux qui manifestent ; mais tous les autres qui les approuvent
un fort pourcentage de la population même si l'on prétend qu'ils sont inferieurs à 50 % ;)
Un jour viendra , oû vous vous rendrez compte qu'il n'y a vraiment pas de quoi être fier d'avoir sali un mouvement à l'aspect sympathique lors de sa naissance
Mais peut etre que c'est le but ,afin de trouver une excuse , cela permettra à certains de justifier un bilan plus que mitigé
Comment prétendez -vous etre audible ????
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

archange a écrit :
lotus95 a écrit :

saccage programmé ... par qui en réalité ?
faut arrêter de prendre les gens pour des cons, on sait arrêter ceux qui emmènent un malheureux masque de protection, mais pas ceux qui ont toute l'artillerie pour la casse ??? :roll:

la réalité est qu'on laisse le champ libre aux casseurs quand cela arrange ...

et là, ça arrange bigrement, à la veille des européennes et à la fin des pseudo débats, de continuer à affubler les gilets jaunes de l'étiquette de violence pour justifier d'une part la sinistre loi anti-casseurs qui se passe de la justice, et d'autre part, de réunir les conditions contribuant à faire gagner des points à Macron lors de ses annonces d'issue de débats

il faut se poser la question : pourquoi une telle flambée de violence aujourd'hui alors que ça se tassait les semaines précédentes ?
On voit bien la théorie du complot ressurgir facilement utilisée pour essayer de minimiser les faits bien avérés.Incendie,pillage,caillassage c'est du concret pas vrai?
La recrudescence de cette violennce n'est que la volonté largement exprimée par de pseudos meneurs qui ont même essayé de ratisser à l'extérieur de nos frontières il me semble non?
Alors vos pseudos arguments prêteraient à sourire mais on peut encore s'attendre au pire . L'incendie hier n'est peut-être que le prélude à beaucoup plus grave car il y avait des habitants au dessus qui ont du être évacués sous peine de vie en danger.
Voila ce que vous ne voulez pas voir .Delà à cautionner cela vous n'en n'êtes pas loin. Faut pas nous prendre "plus con" que çà,la vous avez raison!
au delà de ce que vous appelez "complot" , qui n'est que le raccourci bien commode trouvé par ceux qui n'ont pas d'argument et pas la moindre capacité de réflexion, il y a aussi la connerie de ceux qui pratiquent l'amalgame facile parce que c'est plus pratique pour eux, qui choisissent les choses qu'ils veulent voir en face et celles qu'ils éludent sciemment ...

c'est sûr qu'un incendie qui met en jeu la vie de personnes ferait pleurer n'importe qui dans les chaumières, et on a beau jeu de jouer dessus, mais vous oubliez une question importante ... QUI ??
QUI a réellement commis ces crimes ? QUI les a encouragé ? QUI a fermé les yeux ? ....

il ne s'agit pas d'opinion mais de faits, et les faits sont indiscutables ; la seule violence disproportionnée des FDO conjuguée à une désinformation flagrante suffit à se faire une bonne idée des intérêts en cause et de la disproportion des forces en place

vous prétendez avoir la vérité en pointant du doigt certaines figures des gilets jaunes, alors qu'on sait qu'il n'y a pas de véritable leader dans ce mouvement ...

mais au delà de ce point, revenez aux causes plutôt que vous focaliser sur les conséquences, qui a laissé passer 1500 black block dans la manif ??? les FDO seraient donc nulles à ce point ?

moi je n'y crois pas une seconde ... et ça n'a rien à voir avec une quelconque théorie de complot, c'est juste du bon sens qui fait défaut à beaucoup visiblement ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"Mico"] La diversité des motivations et le manque de perspectives fragmente le mouvement qui se délite lentement.En refusant, par principe, de se structurer, de se faire représenter et de négocier, les gilets jaunes se sont autodétruits.
Les gilets jaunes ne sont pas structuré, comme les partis politiques...
Comment se fait-il qu'ils changent souvent d'appellation

L'UMP devient le Parti républicain .
Le FN devient le Rassemblement National...
Quand au PS et les Insoumis sont-ils bien structuré ?

Mieux vaut en rire... :mdr3:
la politique n'existe plus dans le sens noble du terme ...
Autre interrogation embarrassante: "quelle alternative à Mr Macron?"

Encore une question que je suis incapable de répondre.
Je laisse aux politologues de tous poils de répondre à ma place. :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Les élus ont ce pouvoir et les moyens de dominer et rabaisser le peuple sans casser ouvertement. ils dégradent le pays dans le calme... bien gentiment...
Mico
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Mico »

vivarais a écrit :
... nous avons à faire à un président hubris qui n'a aucune notion de politique
là ce n'est pas des cas individuels qu'il a en face de lui mais un mouvement de masse
Sans défendre le président dont je n'approuve pas la politique, ni les gilets jaunes dont je me méfie depuis le début, je crois que vos appréciations appellent à une réflexion critique. Pour un homme que vous accusez de n'avoir aucune notion de politique, Macron a plutôt bien réussi en politique. Ce n'est pas donné à tout le monde de partir d'où il était et de marginaliser tous les partis en place pour finalement gravir rapidement tous les échelons jusqu'au sommet de l'état. Si ce n'est pas de l'habileté politique, ça, qu'est ce que c'est ? Son expérience dans les milieux bancaires semble vous rappeler quelques mauvais souvenirs personnels, mais ne vous y trompez pas. Oui, les gilets jaunes sont un mouvement de masse, comme le sont les phénomènes de mode. C'est surtout un mouvement hétéroclite qui rassemble autour du vide. Car il n'y a pas de projet global cohérent susceptible de proposer une alternative au pouvoir en place.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »