sujet général Gilets Jaunes
-
- Posteur Giganovesque
Re: «Gilets jaunes»: Les fausses informations liées au mouvement
C'est un peu mince comme argument ma cocotte
-
- Posteur DIVIN
Anaïs a écrit : On n'entend que ça de la part des élus : "les caisses sont vides, les caisses sont vides" ce n'est pas vrai ! ou plutôt si elles sont vides parce que qu'elqu'un les a vider et ce n'est pas nous... Il n'y a aucun contrôle d'aucune sorte pour savoir où part l'argent mais ce que l'on sait c'est que ça part par milliard qui pourraient largement régler nos problèmes si cette argent revenait dans les caisses. Et c'est bien par l'information et la prise de conscience que les gens voudront commencer par s'intéresser à la politique et donner leur avis afin de ne plus laisser des représentants peu scrupuleux décider à leur place et leur voler tout leur argent..
Code : Tout sélectionner
Il n'y a aucun contrôle d'aucune sorte pour savoir où part l'argent
vos problêmes , c'est a vous de les régler , mais c'est pas pour demain Regardez bien en détail le Plan C ......tout est résolupar milliard qui pourraient largement régler nos problèmes
[/quote][/quote]et donner leur avis afin de ne plus laisser des représentants peu scrupuleux décider à leur place et leur voler tout leur argent..
je crois que seul un lavage de cerveau , une psychothérapie pourra vous sortir du fossé oùm vous êtes tombée
-
- Posteur DIVIN
Anaïs a écrit :
Surtout quand les groupes ferment c'est très intéressant pour le salarié.
Ceci dit, Regardez autour de vous et voyez si vous êtes sincère si vous voyez de la justice sociale dans la vie du peuple dans le quotidien des gens "normaux" c'est à dire qui vivent avec un salaire ne leur permettant pas d'avoir du pouvoir sur le peuple..
je répondaisa vos propos suivants
Et contrôler si le salaire est juste.... ce qui n'est pas le cas lorsque l'on voit l'écart entre les bénéfices récoltéspar les grands groupes et la situation financières des employés de ces mêmes groupes.
vous pourriez pas rester sur la route , vous conduisez comme vivarais ...........vous prenez une direction.....je vous suis ....et vous tournez a gauchesan clignotant , sans rien.
quand comptez vous commencer votre éducation économique.....pour être prête a être titrée au sort ?
- Mico
- Posteur de Passage
Je crois avoir compris ce que vous avez voulu dire. Mais ça serait plus convaincant si c'était mieux rédigé. Le charabia que vous nous servez témoigne davantage d'un déficit intellectuel que d'une analyse pertinente. Je dis ça sans aucune condescendance, mais si je peux me permettre un conseil, faites un effort. C'est par respect pour ceux qui vous lisent et par estime de vous même.Anaïs a écrit :
le quotidien des gens "normaux" c'est à dire qui vivent avec un salaire ne leur permettant pas d'avoir du pouvoir sur le peuple..
-
- Posteur Giganovesque
Déjà pour répondre à votre doute sur la possibilité de suivre les trafics concernant l'argent qui s'envole dans les paradis fiscaux, il y a eu une simple émission de cash investigation d'Elise DUCET qui rien qu'en une seule émission a réussi a faire un boulot incroyable pour remonter des pistes je vous conseille donc de regarder ce reportage qui montre bien que si l'on a envie et que l'on est sincèrement motiver pour faire la chasse aux fraudeurs on doit pouvoir y arriver en quelques temps (je pense que nous avons déjà perdu des dizaines d'années il me semble...)
-
- Dieu D'Interaldys
J'ai essayé de zieuter les zimages a la pov' fille mais quand on tape Elise Ducet y connaissent pas chez you trucAnaïs a écrit : Déjà pour répondre à votre doute sur la possibilité de suivre les trafics concernant l'argent qui s'envole dans les paradis fiscaux, il y a eu une simple émission de cash investigation d'Elise DUCET qui rien qu'en une seule émission a réussi a faire un boulot incroyable pour remonter des pistes je vous conseille donc de regarder ce reportage qui montre bien que si l'on a envie et que l'on est sincèrement motiver pour faire la chasse aux fraudeurs on doit pouvoir y arriver en quelques temps (je pense que nous avons déjà perdu des dizaines d'années il me semble...)
-
- Posteur Giganovesque
Lise LUCET : CASH INVESTIGATION - ICI - Paradis fiscaux : les petits secrets des grandes entreprises (Intégrale)
https://www.youtube.com/watch?v=123_Ll6AVtM
https://www.youtube.com/watch?v=123_Ll6AVtM
-
- Posteur Diamant
Anaïs a écrit :archange a écrit : il faut bien trouver les sources de financement.
I
Le haut niveau de taxation du travail en France outre qu’il pénalise la compétitivité des entreprises est une de ses conséquences.
Les grands groupes ne représentent pas le vivier d’emploi le plus important en France .
Leurs salariés sont loin d’avoir des salaires de misère et c’est tant mieux .Posons nous la question pourquoi si peu d’emplois créés dans les petites et moyennes entreprises qui sont et de loin les pourvoyeuses d’emplois .
Beaucoup de petits patrons ne disent-ils pas que les charges sont trop lourdes ?
Un rééquilibrage des taxations est surement à étudier mais prenons garde à ne pas trop faire perdre en compétitivité nos grands groupes qui sont dans une compétition mondiale.
Macron semble vouloir modifier cela sans succès notoire à aujourd’hui. Les entreprises ont commencé surtout à refaire leur trésorerie et se montrent moins frileuses en terme d’investissement. Cela n’a effectivement qu’un effet à la marge sur l’emploi à aujourd’hui.
Les 35h il y a tant à dire sur le sujet mais une chose est sure cela n’a pas eu l’effet escompté en terme d’emplois car ce sont les entreprises seules qui créent l’emploi. Le gouvernement de l’époque l’a peut-être oublié un peu trop vite en imposant cela.Par contre l’effet a été plutôt dévastateur .De même la refiscalisation des heures supplémentaires a surement fait une perte de pouvoir d’achat sensible. Effet pervers mais logique, plus de temps libre plus de besoins donc necessité de plus de revenus.
Remettre l’humain au cœur du projet .Acceptons en le principe mais on fait quoi concrètement nous individuellement avant de s’en remettre aux seuls élus.
Nous avons en mémoire l’ère flamboyante du communisme qui malheureusement a sombré lui aussi .
Oublier la société de consommation ,qui est prêt à cela.
l faut commencer à chercher l'information du côté des gens qui n'ont pas d'intérêts c'est la base... De l'argent il y en a en France mais il est mal géré... A partir de là nous pouvons tout espérer. Mais tant que nous n'aurons pas accès à l'argent et à ce qu'en font les dirigeants nous pourront attendre longtemps avant d'avoir de la bonne information, et donc un train de vie agréable.
Et je pense qu'ils faudrait arrêter de continuer sur le jeu des élus qui brouillent l'information en mélangeant les grands groupes et les petites entreprises.
Iol devrait y avoir des lois bien distinctes entre les deux. On ne peut pas comparer une grosse entreprise et une petite société recrutant une secrétaire et un ouvrier bien entendu. A partir de là tout est faussé dans la discussion.
Tout est basé sur la compétitivité et c'est vraiment le système qui fait tout flancher car les entreprises sont piégées en en voulant toujours plus pour être en tête. Les salariés deviennent donc une charge pour l'entreprise et l'on ne vise plus la qualité de vie mais l'argent et la compétitivité qui ne mène qu'à l'argent et au pouvoir mais rien du côté de l'humain donc c'est une impasse.
car le but ce n'est pas de faire de l'argent bien que ce système conduise à ça et seulement à ça et c'est triste en 2019 d'en être arrivé à ça... Gérer le pays aurait dû nous amener à rendre chaque citoyen heureux c'est la base de la politique normalement.
Le pire c'est que cette idée fait même rire tellement ça a été oublié.
La politique d'aujourd'hui "vite fait mal fait et que ça rapporte" voilà ce que ce système nous propose.
Nous n'en voulons pas car nous n'avons droit qu'"au "vite fait mal fait".
Alors que les gens dans la rue aspirent à une vie meilleure agréable et de qualité.
Chercher l’info chez les gens qui n’ont pas d’intérêts : J’ai du mal à comprendre ce que vous voulez dire. Avoir accès à l’argent est donc primordial mais encore faut-il s’en donner les moyens et ne pas attendre que cela tombe tout naturellement. C’est vrai que notre modèle nous incite plus facilement à « quémander » que rechercher activement.
Les élus sont loin d’être aussi perverti que vous semblez le répéter. C’est le « système » qui est à revoir et dans le système nous y avons toute notre part.
Nous voyons bien qu’il existe effectivement au moins 2 catégories d’entreprise. Elles ont toute 2 d’ailleurs la même finalité gagner de l’argent car une société qui ne fait pas de profit est condamnée à disparaître .
Il faut bien des bénéfices pour payer les salaires, les charges les actionnaires même si on peut trouver discutable la répartition de ces bénéfices. J’ai toujours pensé qu’une répartition des bénéfices de 30% pour les actionnaires,40% pour les salariés et le reste pour l’entreprise me semblait une avancée.
Ceci n’empêcherait pas d’ailleurs de considérer que les actionnaires soient trop privilégiés. Rapport au nombre de gens à rémunérer. Il y aura toujours plus de salariés que d’actionnaires.
Les salariés une charge pour l’entreprise je dirai plutôt malheureusement un facteur d’ajustement peut-être trop souvent utilisé. Je ne pense pas que le but premier d’un entrepreneur c’est de penser à licencier mais de pérenniser son entreprise.
Le système conduit à faire de l’argent mais n’est-ce pas ce que vous recherchez l’argent ?
Je ne crois pas aux complots des élus qui mettraient tout en œuvre pour nous enfumer.
Le vite fait mal fait ne dure qu’un moment et les moyens de communications modernes, les associations de consommateurs et autres sont assez vigilants pour dénoncer les excès .
La fiabilité des produits allemands n’a telle pas fait leur renommée et justifier parfois des coûts supérieurs à d’autres fabricants.
Enfin nous ne sommes pas au pays des bisounours ou tout le monde il doit être beau et gentil .
La vie n’a jamais été un long fleuve tranquille et encore moins en 2019 .
-
- Posteur DIVIN
Non ce n'est pas casser le pays, les SDF le sont pour divers raisons,, et il n'existera jamais une societe sans SDF sans pauvre et meme dans votre utopie il y aurait des pauvres (en fait tout le monde serait pauvre).Anaïs a écrit : Ah parce que un SDF dans la rue ce n'est pas casser le pays !
?
-
- Posteur Giganovesque
comment argumenter sur une absurdité pareile... je ne pense pas que tu trouveras un quelconque arguments valables pour souligner une telle bêtise..
-
- Posteur DIVIN
T'as raison, les menages Francais c'est plus de 5000 milliards d'euro en 'epargneAnaïs a écrit :
\ De l'argent il y en a en France mais il est mal géré...\.
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 83173.html
L'encours des placements financiers des ménages s'élève fin 2017 à 5.014 milliards d'euros, soit une augmentation de près de 250 milliards d'euros par rapport à fin 2016 (+5,22%)..
-
- Posteur DIVIN
commence par par dire pourquoi c'est une absurdite.Anaïs a écrit : comment argumenter sur une absurdité pareile... je ne pense pas que tu trouveras un quelconque arguments valables pour souligner une telle bêtise..
-
- Posteur Giganovesque
Ce sont les riches qui épargnent et donc bloquent la circulation de l'argent ; les petits ayant besoin de leur argent, ils dépensent ce qu'ils ont.
Les riches bloquent la circulation de l'argent et l'économie et c'est le petit peuple qui fait circuler l'argent et donc fait marcher l'économie. D'où leur force s'ils en prennent conscience.
Les riches bloquent la circulation de l'argent et l'économie et c'est le petit peuple qui fait circuler l'argent et donc fait marcher l'économie. D'où leur force s'ils en prennent conscience.
-
- Posteur DIVIN
seule un menage sur cinq n'arrive pas a epargner on est loins de la catastrophe economique que vous decrivez.Anaïs a écrit : Ce sont les riches qui épargnent et donc bloquent la circulation de l'argent ; les petits ayant besoin de leur argent, ils dépensent ce qu'ils ont.
Nomme mois les pays qui font mieux, regarde si ton ideal coco faisait mieux.
- lotus95
- Posteur DIVIN
je ne crois pas du tout que le mouvement disparait parce l'injustice sociale qui l'a fait naître est loin d'avoir disparu, je crois surtout qu'on a tout fait pour le tuer dans l'oeuf et le parasiter, à travers la désinformation organisée, la répression policière et la greffe de groupes extrémistes.Mico a écrit :Le mouvement est en train de disparaître lentement. Les gilets jaunes vont faire comme les bonnets rouges. Ce n'est pas le gouvernement qui met fin aux manifestations. Il est d'ailleurs faux de dire qu'il laisse faire les casseurs. Ce n'est pas le vandalisme qui cause la désaffection. Mais l'enthousiasme du début ne résiste pas très longtemps au jusqu'au-boutisme d'une minorité. La diversité des motivations et le manque de perspectives fragmente le mouvement qui se délite lentement. En refusant, par principe, de se structurer, de se faire représenter et de négocier, les gilets jaunes se sont autodétruits. Le paradoxe, c'est qu'en montrant leur incapacité de constituer une opposition structurée, et une alternative crédible, ils contribuent involontairement au maintien de la majorité en place.vivarais a écrit :
doit on arreter parce que le gouvernement laisse faire les casseurs
les manif de rues disparaitront peut être lentement à force de, mais nul doute que la contestation prendra d'autres formes à terme si rien n'est fait pour répondre aux revendications actuelles.
sur le reste, vous avez en partie raison, cependant il ne faut pas oublier que les gilets jaunes ont toujours affirmé haut et fort que le mouvement était avant tout citoyen et apolitique et entendait le rester ; et je pense mais je peux me tromper, que le large soutien dont il bénéficie tient essentiellement sur ce point.
se structurer en parti politique n'a dès lors aucun sens, d'autant plus que cela ne ferait qu'ajouter un parti aux nombreux existants et donc le noyer dans la masse, en plus de tomber dans les mêmes travers de pouvoir que l'on connait aujourd'hui et qui sont largement rejetés par ceux qui les soutiennent.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la minorité qui a voulu présenter des listes aux européennes a été rejetée par le mouvement.
le RIC est une forme de structuration, et c'est l'une des revendications principales ; mais il ne faut pas rêver, les partis politiques n'entendront jamais laisser un embryon de vrai pouvoir ou droit de regard aux citoyens, sauf peut être sur des sujets qui ne leur feront perdre aucun de leurs privilèges
le fond du problème est là, et on peut d'ores et déjà s'attendre à ce que les pseudo débats nationaux, dont la neutralité n'est même pas garantie par l'organisme normalement en charge de ces débats, n'accoucheront que de mesures qui n'iront pas dans le sens d'une démocratie plus participative.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche