Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

Nitram a écrit : May demande officiellement un report du Brexit au 30 juin.
Bruxelles pointe "des risques graves" et fixe le 23 mai comme date limite
https://www.bfmtv.com/economie/theresa- ... 56051.html

Selon le Point Macron s'opposera à l'extension
https://www.lepoint.fr/politique/emmanu ... 0_1897.php

je pense qu' ils vont se retrouver a la porte a "l' insu de leur plein gré "
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

vivarais a écrit :


effectivement les commissaires européens n'ont pas voulu de ce scenario à la norvégienne espérant un abandon du bréxit
et maintenant ils sont coincés avec un risque de NO DEAL à un - J-53 pour demain
l'horloge tourne vite car meme pour les européennes c'est dans J-120
scenario à la norvégienne espérant un abandon du bréxit
et maintenant ils sont coincés avec un risque de NO DEAL
vous êtes certain qu' ils sont coincés......on a comme l' impréssion que ce sont eux qui coincent la porte de sortie ....
ils demandent que la porte reste ouverte plus longtemps........votre fille ne vous a pas " donné" la température au RU ?

Londres réclame un report de trois mois de la date du Brexit
https://actu.orange.fr/.../londres-recl ... du-brexit-...
Il y a 2 heures - A neuf jours de la date prévue du Brexit, la Première ministre ... News. Brexit : Theresa May demande officiellement un report jusqu'au 30 juin.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42786
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

vincent a écrit :
scenario à la norvégienne espérant un abandon du bréxit
et maintenant ils sont coincés avec un risque de NO DEAL
vous êtes certain qu' ils sont coincés......on a comme l' impréssion que ce sont eux qui coincent la porte de sortie ....
ils demandent que la porte reste ouverte plus longtemps........votre fille ne vous a pas " donné" la température au RU ?

Londres réclame un report de trois mois de la date du Brexit
https://actu.orange.fr/.../londres-recl ... du-brexit-...
Il y a 2 heures - A neuf jours de la date prévue du Brexit, la Première ministre ... News. Brexit : Theresa May demande officiellement un report jusqu'au 30 juin.
attendez la fin du match ;)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15873
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Brexit: Le débat

Message par latresne »

On a l'impression qu'ils veulent que l UE leur demande de rester .Elle n'en fera rien parce qu'elle a les textes pour elle ,et qu'elle veut qq part les humilier .Bref ,c'est je t'aime ,moi non + .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42786
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

latresne a écrit : On a l'impression qu'ils veulent que l UE leur demande de rester .Elle n'en fera rien parce qu'elle a les textes pour elle ,et qu'elle veut qq part les humilier .Bref ,c'est je t'aime ,moi non + .
il faut se rappeler les paroles de Merkel au début
il faut leur rendre la sortie de l'UE la plus pénible possible ;)
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

vivarais a écrit :
latresne a écrit : On a l'impression qu'ils veulent que l UE leur demande de rester .Elle n'en fera rien parce qu'elle a les textes pour elle ,et qu'elle veut qq part les humilier .Bref ,c'est je t'aime ,moi non + .
il faut se rappeler les paroles de Merkel au début
il faut leur rendre la sortie de l'UE la plus pénible possible ;)
Faut se rappeler les paroles des Anglais au début : "Donnez-nous ce que nous voulons ou ça sera un no-deal"
Résultat aujourd'hui qui supplie de ne pas avoir de no-deal ?
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

Tusk, président du Conseil européen : l'extension sera accordée si les députés britanniques approuvent l'accord de retrait.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42786
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Nitram a écrit :
vivarais a écrit :

il faut se rappeler les paroles de Merkel au début
il faut leur rendre la sortie de l'UE la plus pénible possible ;)
Faut se rappeler les paroles des Anglais au début : "Donnez-nous ce que nous voulons ou ça sera un no-deal"
Résultat aujourd'hui qui supplie de ne pas avoir de no-deal ?
il n'y aurait pas de no deal , s'ils acceptaient ce que propose l'UE
mais ils ne veulent pas de cet accord
de toute les façons le brexit aura lieu soit avant les européennes soit fin juin
si c'est fin juin ,il faudra faire avec des député britanniques qui quitteront l'UE un mois après
et il faudra refaire des élections partielles pour remplacer les députés GB partis
tout cela est finement calculé par les britanniques qui mènent le jeu depuis le début
donnez nous ce que nous voulons ou ce sera ingérable pour vous :lol:
le no deal ils y sont déja prets , toutes les intrastructures sont en place contrairement à nous
pour preuve l'inquiétude et la greve du zèle des douaniers
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

vivarais a écrit :
vincent a écrit :



vous êtes certain qu' ils sont coincés......on a comme l' impréssion que ce sont eux qui coincent la porte de sortie ....
ils demandent que la porte reste ouverte plus longtemps........votre fille ne vous a pas " donné" la température au RU ?

Londres réclame un report de trois mois de la date du Brexit
https://actu.orange.fr/.../londres-recl ... du-brexit-...
Il y a 2 heures - A neuf jours de la date prévue du Brexit, la Première ministre ... News. Brexit : Theresa May demande officiellement un report jusqu'au 30 juin.
attendez la fin du match ;)
mais que signifie cette phrase ? fin de match ou match en cours , on voit que ce sont les britanniques qui coincent la porte pour ne pas se faire mettre dehors , vous avez vendu cela depuis des mois , alors que c'est l'opposé de ce que vous avez tj dit .

Quel que soit l' issu du match les faits sont là , le RU met son pied pour que la porte ne se ferme pas ......vous étiez certain de vous ,votre parfaite connaissance du RU , grâce a votre fille,gendre etc etc .....vous vous êtes ramassé une niéme gamelle.

Normal, quand on voit vos références de secretnews comme terrain d'info ,on n'estpas surpris .

Au fait , elle en est où la police dans son enquéte sur l' incendie du resto du coeur ?
Avatar du membre
Mico
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 70
Enregistré le : 15 mars 2019 22:09

Re: Brexit: Le débat

Message par Mico »

Je comprend que dans la situation où elle s'est mise, Thérésa May demande un report du brexit. Mais je ne comprend pas pour quelle raison logique les européens accepteraient cette demande sans que les britanniques nous disent à quoi ça va servir. Un report, pourquoi pas. Mais pour quoi faire ?
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

vivarais a écrit :
Nitram a écrit :
Faut se rappeler les paroles des Anglais au début : "Donnez-nous ce que nous voulons ou ça sera un no-deal"
Résultat aujourd'hui qui supplie de ne pas avoir de no-deal ?
il n'y aurait pas de no deal , s'ils acceptaient ce que propose l'UE
mais ils ne veulent pas de cet accord
de toute les façons le brexit aura lieu soit avant les européennes soit fin juin
si c'est fin juin ,il faudra faire avec des député britanniques qui quitteront l'UE un mois après
et il faudra refaire des élections partielles pour remplacer les députés GB partis
tout cela est finement calculé par les britanniques qui mènent le jeu depuis le début
donnez nous ce que nous voulons ou ce sera ingérable pour vous :lol:
le no deal ils y sont déja prets , toutes les intrastructures sont en place contrairement à nous
pour preuve l'inquiétude et la greve du zèle des douaniers
Ils ne veulent pas d'accord, mais il ne veulent pas de sortie sans accord, et donc ils nous supplient d'organiser un délai.
May a demandé le 30 juin parce que c'est le dernier jour auquel le RU peut être dans l'UE sans avoir à organiser des élections (le Parlement européen n'entre en fonction que le 1er juillet).
Bref encore une fois, tu démontres que tu ne sais absolument pas ce qu'il se passe.
Un petit sondage : pour 90% des Britanniques les négociations sur le Brexit sont une "humiliation nationale". Les britanniques mènent tellement le jeu que même leur peuple reconnait unanimement que tout le monde se moque du RU et que celui-ci est désormais à la merci de l'UE.
https://news.sky.com/story/brexit-90-sa ... l-11670995
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42786
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Mico a écrit : Je comprend que dans la situation où elle s'est mise, Thérésa May demande un report du brexit. Mais je ne comprend pas pour quelle raison logique les européens accepteraient cette demande sans que les britanniques nous disent à quoi ça va servir. Un report, pourquoi pas. Mais pour quoi faire ?
pour accepter leurs conditions simplement
ils sont clairs depuis le début
comme pour un match le score étant de zéro/ zéro c'est les tirs au but ;)
un no deal ce n'est pas bon pour les 2 parties
Avatar du membre
Mico
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 70
Enregistré le : 15 mars 2019 22:09

Re: Brexit: Le débat

Message par Mico »

vivarais a écrit :
attendez la fin du match
Quand on est mené 26 à 0 à quelques minutes de la fin et qu'on espère jouer les prolongations, ce n'est pas la peine d'attendre la fin du match. Il n'y aura pas de tirs au but.
Modifié en dernier par Mico le 20 mars 2019 18:23, modifié 1 fois.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

vivarais a écrit :
Mico a écrit : Je comprend que dans la situation où elle s'est mise, Thérésa May demande un report du brexit. Mais je ne comprend pas pour quelle raison logique les européens accepteraient cette demande sans que les britanniques nous disent à quoi ça va servir. Un report, pourquoi pas. Mais pour quoi faire ?
pour accepter leurs conditions simplement
ils sont clairs depuis le début
comme pour un match le score étant de zéro/ zéro c'est les tirs au but ;)
un no deal ce n'est pas bon pour les 2 parties
L'UE est encore plus claire. Les négociations c'est terminé.
Vous voulez sortir avec un accord ? C'est cet accord. Vous n'en voulez pas ? On vous fout dehors de force.
C'est la réalité du Brexit aujourd'hui.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42786
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Mico a écrit :
vivarais a écrit :
attendez la fin du match
Quand on est mené 26 à 0 à quelques minutes de la fin et qu'on espère jouer les prolongations, ce n'est pas la peine d'attendre la fin du match.

bien mail qui peut qui qui a 26 et qui a zéro
cela on ne le verra que des mois après le brexit
y aura t il un gagnant et un perdant ou bien match nul même en cas de no deal
moi je ne prophétise pas sauf pour dire que le brexit aura lieu
et cela je l'ai dit des le départ
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »